Bonjour à tous, je ne viens pas ici pour vous exposer une de mes créations, mais pour vous demander de l'aide. En effet, depuis un moment déjà, je crée un jdr. Cependant, le système de jeu ne remplie pas les objectifs que je m'était fixé au départ. A vrai dire je pense manquer de références niveau système de jeu et peut être que certain d'entre vous pourrons m'aider. Mes objectifs sont listé ci dessous, si vous connaissez un jdr dont au moins une partie du système répond à un de ces objectifs, n'hésitez pas à m'en parler.
-Système de combat dynamique, qui bouge.
En gros, je veux un système qui bouge pas mal, pas un truc tout con attaque/défense, suivit d'attaque/défense. Pour vous donner une idée, imaginez un combat dans des film hollywoodien, ca cours, ca bouge, ca se pend à un lustre, etc...
-Système de combat à la foi réaliste et héroïque.
Je sais que cela peux paraitre contradictoire, mais je voudrais quelque chose de réaliste, mais néanmoins permettant quelque truc inhumain. Par exemple la personne la plus forte de mon univers sera capable de défoncer un mur. La personne la plus endurante, craindra toujours les balles et les couteau, même si la ou un homme normal sera probablement mort, eux continuerons d'agir.
-Un système de survie.
Je voudrais que les joueurs se retrouvent dans des situations périlleuses, à devoir gérer intelligemment leur nourriture et leur réserve d'eau. Il faudra aussi gérer ce que l'on prend avec soit et que chaque objet est une utilité pour la survie.
-Un système pour l'équipement
L'équipement occupe une par importante dans un post apo, ici, il y a plusieurs points importants: l'usure, la construction et la fiabilité (chance que votre flingue s'enraye, ou vous pète à la gueule, etc...)
-Système d'empoisonnement/maladie
Pour le moment je n'est trouvé aucun jdr simulant de manière intéressante cette partie. Les poisons sont souvent trop violent ou pas assez. Le pire étant les poisons qui ne font aucun effet sur un simple jet d'endurance réussit.
-Un système de déplacement
Quelque chose qui me permettrais de simuler un voyage, les rencontres faite sur la route, etc...
-Un système de magie
En réalité, j'aimerais une magie assez libre, en gros les sorts ne sont pas définit à l'avance, le joueur définit lui même ce qu'il désire faire selon ces propres croyances. Cependant rien ne doit être sur de réussir, la magie est dangereuse.