Et non Chisto ! Tu ne pourras pas utiliser ton double dé 10 ! je l'ai fait exprès lol
Bon, quelques règles supplémentaires, rien d'incompréhensible ni de très exotique. Au moins, c'est simple à assimiler !
Les affrontements :
Parmi toutes les actions que vous pourrez accomplir, les affrontements physiques et psychologiques ont une place à part.
Quelle que soit l'opposition (une bagarre, une intimidation, un bluff,...) quelques principes doivent toujours êtres gardés à l'esprit :
- l'enjeu de l'affrontement doit être déterminé avant le lancer de dés.
- en terme de qualité de réussite, 3 dés dépassant le seuil prévalent toujours sur une simple réussite (2 dés dépassant le seuil)
- de même, un triple réussi prévaut sur 3 dés dépassant le seuil
Il est inutile de préciser qu'un affrontement, surtout physique, n'est jamais à prendre à la légère. La moindre blessure n'est pas un détail et peut sérieusement perturber les actions de votre personnage.
Concernant les armes, elles possèdent chacune 3 valeurs, qui sont autant de points de Vitalité qu'elles peuvent faire perdre suivant les résultats comparés des D6.
Exemple : Coup de poing, de pied, de tête ---> 1/1/2
Le 1er chiffre est le nombre minimum qu'elle peut faire perdre, le 2nd est le nombre moyen et le 3e le nombre maximum.
Prendre l'initiative lors d'une confrontation physique est très simple : il suffit de l'annoncer et d'attaquer. La personne qui prend l'initiative est donc la personne qui déclenche le combat.
Lors d'un affrontement physique, plusieurs actions sont possibles : attaquer (frapper), se défendre (parer) ou esquiver (éviter). De même, ces actions sont possibles lors d'un affrontement psychologique : attaquer (intimider), se défendre (répondre) ou esquiver (ignorer).
Voilà, ce sont à peu près les règles que vous devez avoir en tête. Le reste vous sera énoncé en temps voulu, si les Patients que vous êtes vous montrez sages