Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Résumé Historique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Résumé Historique Empty
MessageSujet: Résumé Historique   Résumé Historique Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 12:59

EDIT: j'avais léééégérement oublié de signaler le cessez-le-feu Surprised  Pour ceux à qui j'ai déjà montrer / envoyer ce texte, c'est à rajouter (je l'ai mis en gras).

Salut et bienvenue dans notre section à nous ^^



Pour commencer voila un petit résumé de l'histoire du weird west:


Nous sommes en 1879 et ceci n'est pas notre histoire...

La guerre de Sécession commença de la même manière que dans notre propre histoire. Jusqu'à la bataille de Gettysburg, Pennsylvanie. Tout comme dans notre propre histoire, les forces de l'Union, menées par le Major général Gordon Meade, rencontrèrent et défirent l'Armée de la Virginie-occidentale du Général Robert E. Lee. Mais, et c'est la que les deux histoires divergent, malgré la victoire, Gordon fut incapable de poursuivre les rebelles qui se repliaient. On raconte beaucoup de choses sur ce qui s'est passé ce jour-là. Certains affirment que l'uniforme de Meade vira du bleu au jaune (couleur des lâches) tandis que des gens moins équilibrés soutiennent que les soldats morts se relevèrent pour tuer leur camarades encore en vie...
Toujours est il que l'armée de Lee s'échappa et que la guerre s'enlisa. La bataille d'Antietam fut suivis de Antietam II puis III et ainsi de suite.
Et puis, en 1868, un tremblement de terre comme l'histoire n'en avait encore jamais vu secoua la côte ouest depuis Mexicali jusqu'à l'Oregon. La zone sinistrée, un labyrinthe de mesas effondrées et inondées, fut surnommé le Grand Labyrinthe. Des créatures jusqu’à présent inconnues apparurent, comme les dragons du labyrinthe de Californie, immenses créatures reptiliennes. Encore plus important, le tremblement fit apparaître un nouveau minerai, surnommé la roche fantôme, brûlant cinq fois plus intensément et plusieurs centaines de fois plus longtemps que le charbon. Ce minerai allait changer la face de la guerre... et de l'Ouest.
Très vite, des inventeurs trouvèrent de nombreuses utilisation pour ce minerai: du chariot à vapeur au lance-flammes en passant par l'acier fantôme ou encore de nombreux élixirs à bases de poudre de roche fantôme.
Le premier à réaliser le potentiel militaire de cette découverte fut le président confédéré Jeff davis et, grâce à un programme de recherche secret, cela permis au confédéré de réaliser une attaque si foudroyante qu'ils prirent même pour un temps le contrôle de la capitale nordiste.
Les machines expérimentales des rebelles tombèrent vite en panne et leurs stocks de roche fantôme ne dura guère mais le message était clair: qui contrôlerait la roche fantôme gagnerait la guerre. Et même si l'ont trouvé de la roche fantôme dans tout le pays depuis le tremblement, la plus grande partie se trouvait dans le Labyrinthe. Grant compris vite que le problème n'était pas tant d'extraire le minerai, mais surtout de l'acheminer jusqu'au fronts de l'Est. Il offrit donc par contrat gouvernementale l'exclusivité d'exploitation de la roche fantôme à la première compagnie qui serait capable de construire une ligne de chemin de fer transcontinentale. Davis l'imita le jour suivant. Les Grandes guerres du rail venaient de commencer.


On dit souvent que l’Amérique est divisé en deux, mais en réalité elle serait plutôt séparé en six nations distinctes. En dehors de l'Union et de la Confédération, on distingue les Nations sioux (qui s'étendent sur le Dakota, une partie du Wyoming et une partie du Nebraska), La Confédération du Coyote (une grosse partie de l'Oklahoma), la république de Deseret (l'Utah) et Lost Angels et le Commonwealth de Californie. On peut également rajoutés à cela, les Territoires contestés (comprenant le kansas, le Colorado, ainsi qu'une partie de l'Oklahoma), revendiqués par les 2 camps.
Les Nations sioux ont profité que l'attention de L'union soit focalisé sur le sud pour prendre leur indépendance. La Confédération du Coyote les imitèrent. Les Mormons de Salt Lake City et de LUtah décidèrent, après plusieurs conflits avec les "Gentils", de se diriger seul jusqu'à ce que le gouvernement ait les moyens de traiter leur problème et leurs plaintes. Lost Angels fut fondés par le révérand Grimme et ses fidèles, les Anges perdus. Grimme prit officiellement le pouvoir en 1877 et déclara que Lost Angels était un état souverain.


Aujourd'hui, un cessez-le-feu a été déclaré entre le Nord et le Sud; ce qui n’empêche pas la guerre de continuer par d'autre biais (notamment, via les guerres du rails et la course pour le contrôle des gisements de roches fantôme).




Pour vous faire une meilleure idée voici la carte du weird west (la partie east ne nous intéressant que très peu):

Résumé Historique DLRmapwebdownload
(en anglais, j'ai la carte en français dans le bouquin mais pas moyen de la trouver sur le net)










Voila pour l'histoire et la géo-politique actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Résumé Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un résumé original
» Résumé de la partie 1
» Résumé du système de jeu
» Résumé des parties
» Résumé des évènements sur Azuri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Deadlands Reloaded-
Sauter vers: