Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Résumés de la Thérapie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Résumés de la Thérapie Empty
MessageSujet: Résumés de la Thérapie   Résumés de la Thérapie Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 19:26

Bon, j'ai essayé de retranscrire au mieux votre évolution dans l'hôpital. J'ai certainement omis certains détails, mais c'est juste un résumé. Vos rapports et vos rencontres avec les autres patients n'y seront pas longuement détaillés. Il est évident que si j'ai oublié un détail important qui vous revient, vous pouvez compléter ce résumé. Very Happy

Résumé de la première séance

Mal de tête, yeux qui s’entrouvrent sur un plafond vétuste et délabré. Les joueurs se réveillent dans une pièce d’environ 20 m² contenant le strict minimum. Un quatrième patient est allongé sur le dernier lit, il est complètement déboussolé.
Alors que les joueurs commencent à reprendre leurs esprits et à constater quelques petites surprises (fenêtre obstruée, handicap moteur,…) le bruit d’une clé se fait entendre et la lourde porte en fer s’ouvre, laissant apparaître quatre aide-soignants, en blouse blanche, à l’allure intimidante. Leurs yeux sont laiteux, aveugles. Chacun se dirige vers un patient et lui ordonne d’avaler deux pilules. Tous finissent par prendre leur dose, de gré ou de force. La patiente aux problèmes moteurs, apparemment enceinte, parvient à vomir ses cachets. Les aide-soignants quittent alors la pièce et la ferment à clé. La patiente perçoit alors des bruits martelés qui semblent provenir de l'étage supérieur, ainsi que des cris de femme...qu'elle est la seule à entendre.
Le temps passe lentement. Fort heureusement, l’un des patients possède une montre. Cette dernière indique 13h lorsqu’une nouvelle salve d’aide-soignants fait irruption dans la salle, munis de plateau-repas peu ragoutants, de pilules et de petits mots pour chaque patient. Le mot informe les patients :
Balalaïka : « Patiente n°4, votre chambre est la B25. Vous avez rendez-vous avec le Supérieur Butcher en salle A5 à 15h30 »
Barbak : « Patient n°12, votre chambre est la B32. Vous avez rendez-vous avec la Supérieur Vigorsen en salle A3 à 16h »
Chisto : « Patient n°41, votre chambre est la B31. Vous avez rendez-vous avec le Supérieur Marche en salle A6, à 15h30 ».
Les aide-soignants quittent alors la salle en laissant la porte ouverte. Tous sortent alors de la pièce, sauf la patiente enceinte qui ne peut se déplacer. Un aide-soignant lui procure alors des béquilles.

Un homme d’une cinquantaine d’année, vêtu d’un costume en queue-de-pie gris, semble attendre les patients devant la salle. Il s’appelle Passe-passe, mais tout le monde l’appelle Mr Evasion, car il a déjà essayé de s’évader de l’hôpital. Car c’est bien dans un hôpital psychiatrique que les patients se sont réveillés. Passe-passe explique qu’il a enfin trouvé un moyen sûr de s’évader et convie les joueurs dans sa chambre pour en discuter.
Son plan nécessite une corde, un sécateur, des lampes torches et du Petroselinum Crispum. Il ignore ce qu’est ce dernier élément, mais en a besoin pour préparer une décoction acide pour ronger les joints du carrelage.
Les patients se mettent en quête des différents éléments, tout en explorant un peu l’hopital et en faisant la connaissance d’autres patients (Marie la voyante, Morgane la fée, Clef le fournisseur,…).
Les patients assistent à 15h30 ou 16h à leur consultation avec leur Supérieur respectif. Cette consultation consiste en une auscultation rapide, une série de questions assez inhabituelles et une explication du fonctionnement de l’hôpital.
N.B. : Balalaïka : Finalement, le Supérieur Butcher n’est pas disponible, c’est donc le Supérieur Kemper qui s’occupe d’elle pour la première consultation. A ce propos, plusieurs patients sont étonnés que Mr Lobotomie soit en charge d’une patiente, c’est assez inhabituel.

La corde est facilement trouvée dans le débarras du premier étage et cachée dans les toilettes du premier étage. Les lampes-torches semblent cependant difficiles à se procurer, d’autant plus que Passe-passe veut s’évader le lendemain soir. Le sécateur peut être trouvé dans la cabane à outil qui se trouve dans la cour. Concernant le Petroselinum Crispum, une recherche à la bibliothèque (gérée par un patient, Livre) apprend aux patients qu’il s’agit en fait de persil, qui pourrait éventuellement se trouver dans les serres de l’hôpital, qui sont en extérieur.

La première nuit est s’avère plutôt mouvementée. La patiente enceinte, qui se fait appeler Matriarche, est réveillée en pleine nuit par une musique pop rétro et fait la connaissance de Matagot, un chat parlant qui investit le placard de certains patients. Le patient à la montre, qui se fait appeler 12 (il l’a d’ailleurs fait savoir en taggant son haut avec un crayon), est réveillé par des flashs. Le dernier patient trouve une cassette vidéo devant sa porte et manque d’être confondu par les Blouses Blanches qui arrivaient pour la médication du matin.

Matriarche a demandé à Matagot d’aller chercher du persil dans les serres. Elle a organisé un plan avec Clef afin d’atteindre la cabane à outils. Après une diversion, un larcin de clefs et beaucoup de discrétion, Matriarche et Clef sont parvenus à trouver un sécateur ainsi d’une tenaille dans la cabane. A noter, Matriarche a buté contre la poignée d’une trappe qu’elle a préféré ne pas ouvrir, par manque de temps.
12 et le patient sans nom sont allés visionner la cassette sur laquelle le patient sans nom apparaît en train de ramasser la dite cassette vidéo…Pris par cette étrange découverte, les deux compères ont laissé le temps filé et oublié d’assister au petit-déjeuner. Grave erreur puisqu’ils se sont retrouvés emmenés à l’infirmerie par les Blouses Blanches et ont été gavé par le nez au moyen d’un tuyau. A cette occasion, le patient sans nom a fait une crise d’hystérie et est tombé inconscient.
Pendant ce temps, Matagot a ramené le persil à Matriarche.
Quelques rencontres (le fameux Supérieur Butcher, Annema,...) et quelques mésaventures plus loin, les patients sont sommés par Passe-passe, désabusé, d’aller se procurer des pelles. Il avait oublié de le leur demander ! A l’heure du repas, passe-passe ne se montre pas. Et lorsque les patients vont le voir dans sa chambre, force est de constater que Passe-passe avait bien trouvé un plan pour s’évader : il s’est pendu avec ses draps, après s’être sectionné un doigt à l’aide du sécateur.

FIN DE LA PREMIERE SEANCE
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Résumés de la Thérapie Empty
MessageSujet: Re: Résumés de la Thérapie   Résumés de la Thérapie Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 8:17

Résumés de la Thérapie 614806 JE SUIS COMPLETEMENT DINGUE...

de ton univers
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
 
Résumés de la Thérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérapie "Chorus et Evasio"
» Planification de la Thérapie Thanatos
» Résumés
» Résumés des Scénarios
» Résumés des parties

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: PATIENT 13-
Sauter vers: