Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bien l'bonjour !

Aller en bas 
+3
Antoine34670
l'archer noir
Sowlene
7 participants
AuteurMessage
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:34

Bien l'bonjour à tous !

Je suis une aventurière de 21ans et demi nommée Sowlene ! Héhéhé, bon en réalité je suis plus une conteuse d'histoire ! Au ratio 80 - 20 pour l'instant.

Je suis fan de l'univers Nanique, ou Nanesque, alors j'ai écrit un scénario complet mettant les nains à l'honneur, leurs inventant un pays, des villes, un bestiaire, des quêtes, des personnages, des relations politiques etc. Malheureusement mon défaut de MJ c'est que je n'ai aucune "logique" dans le sens ou je n'arrive pas à créer de vrais bonnes énigmes mais ça va aller, je me soigne, enfin j'essaie de m'améliorer *hm* !
Mais mes amis ont appréciés jouer dans ce monde que j'ai construit : 4 - 5 aventuriers réguliers plus moi, pendant 1 ans !

Quant au reste du temps, lorsque je laisse tomber mon tablier de MJ je joue une naine Guerrière prénommée Solvirt Varriarag qui a une grosse hache sertie de runes enchantées et qui dis rarement non à une pinte de bière. Un peu comme dans la vie en fait !

Je suis nouvelle sur Montpellier grâce ou à cause (héhé) de mes études/boulot, donc jusqu'en novembre je suis sur Montpellier un week-end sur deux, et à partir de novembre 2018 je serais tout le temps sur Montpellier. En attendant, le reste du temps je vivote à Grenoble.

Comme je suis timide au premier abord, et que mon niveau d'orthographe est vraiment bancal, j'ose rarement m'exprimer sur les forums etc...
Mais j'suis gentille !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:10

bienvenue parmi nous vaillante et intrépide naine!! je te souhaite un agréable séjour dans notre région; j aime les dm qui imaginent leur propre monde et le construisent patiemment; dis nous sur quel système de jeu tu a maîtrisé (dd, add...) et si tu comptes te relancer et recruter  sous peu de nouveaux aventuriers nains ou autres (?).
Il y a sur ce forum des ateliers spéciaux pour les MJ vers lesquels notre cher administrateur t indiquera sous peu le lien; ces rencontres entre dm sont très enrichissantes et te seront profitables à tous les coups je pense....si on considère les problèmes que tu rencontres dans ta masterisation...
dis nous en plus aussi sur ton monde et sur les races naines ou pas qui le peuplent.
L ARCHER NOIR
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 16:14

Hola, la timidité s'estompe avec le temps et rassures toi, ici les gens sont plutôt cool.
Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 19:50

Coucou ! Smile

En effet, ça s'passe par là: https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1788-atelier-des-mj-le-23-05-2018-c-est-l-autorite#38794

Y aura d'la bière, et probablement plein de suggestions pour mieux utiliser les ressources à ta disposition pour alimenter tes histoires... par exemple, les nain·e·s de tes tablées ! Very Happy

tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:25

l'archer noir a écrit:
dis nous sur quel système de jeu tu a maîtrisé (dd, add...) et si tu comptes te relancer et recruter  sous peu de nouveaux aventuriers nains ou autres (?).
[...]
dis nous en plus aussi sur ton monde et sur les races naines ou pas qui le peuplent.
L ARCHER NOIR

Re-Bonjour !

Merci pour cet accueil Very Happy
--> Je serais ravie de raconter tout ca, mais j'ai peur de flooder en me trompant de lieu en ces contrées ahah, si il y a une section de forum destinée a cela ce sera avec plaisir mais pour faire rapide, je n'ai pas maitriser sur un style précis, c'était un subtile mélange de DD, Naheulbeuk, inspiration "Aventure" (cf la serie Youtube), pour apprendre progressivement avec mes gentils aventuriers haha.
Pour ce qui est de l'histoire globalement je me suis inspirée d'histoire que j'aime : la serie "Les Nains" de Markus Heitz, l'histoire des nains dans Dragon Age Origin, Les nains du Seigneur des Anneaux etc.  
--> Oui je serai ravie de recruter une nouvelle équipe "stable", (voir même de recréer une histoire si j'ai le temps) mais dans l'histoire que j'ai crée le choix en terme de proportion est le suivant :

  • Nains  (40%)  
  • Elfes  (35%) - Sylvain ou Citadin  
  • Humains  (25%)


/!\ Donc on est pas forcement Nain ahah /!\

Moklo a écrit:
Coucou !

En effet, ça s'passe par là: https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1788-atelier-des-mj-le-23-05-2018-c-est-l-autorite#38794

Y aura d'la bière, et probablement plein de suggestions pour mieux utiliser les ressources à ta disposition pour alimenter tes histoires... par exemple, les nain·e·s de tes tablées !

--> Merci pour l'accueil ! Et pour le lien Very Happy

Antoine34670 a écrit:
Hola, la timidité s'estompe avec le temps et rassures toi, ici les gens sont plutôt cool.
Bienvenue.

--> Bon, si ils sont plutôt cool alors ca va ! hehehehe  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 14:57

merci pour tes précisions, on attend donc de tes nouvelles solvirt !! mais si tu dois maîtriser en campagne ou en one shot, privilégie un système bien défini plutôt qu un mélange afin d apprendre à mieux le connaître et aussi pour que tes aventuriers ne soient pas perdus dans la gestion de leur pj.
L ARCHER
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 16:03

Il se trouve que c'est ton sujet à toi, tu en fais ce que tu veux, et surtout pour parler de toi et de tes expérimentations c'est parfaitement l'endroit ! Very Happy

Si tu veux plutôt lancer un débat plus général et croiser les avis tu peux chercher une autre section plus adaptée, par contre Wink

Moi je trouve ça original et intéressant de piquer des bouts de-ci de-là. Rares sont les personnes qui s'en sortent comme ça sans avoir une forte expérience de façons de faire plus classiques, mais si ça te va tant mieux.
Ces statistiques c'est ce que tu exiges comme proportions autour de ta table, ou simplement celles présentes dans l'univers où se passent tes histoires ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:39

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:43

Yo.

Effectivement tu peux venir ce soir à la Game Taverne pour parler jeu de rôle. On est sympa et tout et tout.
Et bienvenue sur ce beau forum

Artho
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:29

Moklo a écrit:
Il se trouve que c'est ton sujet à toi, tu en fais ce que tu veux, et surtout pour parler de toi et de tes expérimentations c'est parfaitement l'endroit !

Bon alors je parlerai certainement de mon histoire ici un peu plus tard cheers
(En attendant de lui faire une jolie mise en forme ahah)

Artho a écrit:
Effectivement tu peux venir ce soir à la Game Taverne pour parler jeu de rôle. On est sympa et tout et tout.

J'aurai aimé participer hier soir, mais en semaine je suis sur Grenoble, et non Montpellier.
Mais vous me croiserez certainement a partir de début novembre a vos soirées Very Happy
En attendant je suis sur Montpellier qu'un week-end sur deux :/

Bon en tout cas j'espère que votre soirée s'est bien passée !
Et merci encore de l'accueil ahah !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeDim 27 Mai 2018 - 12:07

Au fait, le nouveau Macaho vient de m'y refaire penser: songe à lire et signer la charte de notre communauté au plus vite Wink

Et quand tu seras disponible en semaine sur Montpellier on pourrait faire un Atelier MJ sur la création de jeux/univers, l'adaptation et la combinaison de choses existantes, ce genre de choses, si tu veux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeLun 28 Mai 2018 - 10:19

Moklo a écrit:
Au fait, le nouveau Macaho vient de m'y refaire penser: songe à lire et signer la charte de notre communauté au plus vite Wink

--> C'est fait Very Happy J'avais oublié désolée ^^.


Moklo a écrit:
Ces statistiques c'est ce que tu exiges comme proportions autour de ta table, ou simplement celles présentes dans l'univers où se passent tes histoires ?

Je crois avoir oublié de répondre à ta question :/

--> Les statistiques que j'indique sont la proportions dans le monde ou se passent mes histoires. Elles n'ont pas besoin d’être respectées autour de la table, mais si certain veulent "jouer le jeu à fond" et définir la race de leur personnage grâces aux stat c'est un bon indicateur Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeJeu 7 Juin 2018 - 9:34

C'est dans moins d'une semaine ! :O

Réservez votre soirée, et pensez à signaler si le JdR d'avant-pot proposé par Artho vous intéresse autant que moi Wink

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1794-pot-de-la-rose-le-13-juin-comme-dit-dans-la-newslettre
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 13 Juin 2018 - 20:40

Pour celles et ceux qui souhaiterai comprendre un peu plus mon univers de MJ, j'ai commencé une série d'articles sur mon blog :

1 - JDR : Un pour tous, et tous pour moi !
2 - JDR : La feuille de personnage
3 - JDR : Comment bien définir ses statistiques dans sa fiche de personnage.

Pour l'instant il n'y en a que 3 mais je compte bien continuer sur "Comment j'ai crée mon univers" Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMer 11 Juil 2018 - 19:03

Rappel de dernière minute au cas où: le Pot de la Rose de juillet c'est ce soir au Triskell !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeMar 24 Juil 2018 - 0:16

On se rappelle que c'est ce soir l' Atelier MJ !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Sowlene
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Sowlene


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 27
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Admin Système Linux / JDR - Jeux vidéo - Jeux de société - Bière.
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 22/05/2018

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeLun 27 Aoû 2018 - 10:05

Pour les joueurs qui auraient besoin de conseils je continue ma série d'articles sur le JDR  cheers  :

4 - JDR : Comment écrire la biographie de son personnage.

Bonne lecture aux curieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesrevesenvrac.wordpress.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 18:51

L'atelier MJ nouveau est arrivé !

Enfin non, c'est un atelier PJ cette fois, mais c'est le principe qui compte, et c'est le quatrième mercredi du mois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 23:05

Bien l'bonjour !  Cinnam12

Salut à toi!

Si tu souhaites (re)venir partager un moment convivial autour d'une chopine, le prochain pot de la rose c'est le 12 décembre !

Retrouve l'événement sur le Forum ou sur Facebook bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien l'bonjour !  Empty
MessageSujet: Re: Bien l'bonjour !    Bien l'bonjour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien l'bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien le bonjour et bien... ah non c'est moi qui arrive.
» bien le bonsoir
» eh bien moi c'est Mkazoo...
» Bien le bonjour !
» Seb, c'est bien, mangez-en!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: