Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bien le bonjour !

Aller en bas 
+3
Ludo
Clem - Velours
le_tolier_de_la_cantina
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:03


Bonjour toutes et tous !

Goulamas créature de type humanoïde de niveau 36 bientôt 37 Laughing Je vis dans les terres froides et reculées du nord Montpellier. La démarche de ma visite ?

J'ai toujours apprécié les JDR, j'ai commencé comme beaucoup je pense avec les "livres dont vous êtes le héro" que je dévorais étant minot.
Au milieu des années 80 je me suis adonné à D&D puis bien plus tard avec l'avènement des lignes haut débit aux mmorpg, mais sans retrouver cette magie des jeux papier. Je souhaiterai aujourd'hui me remettre aux JDR après presque 1/4 de siècle d'abstinence Laughing

Autant le dire de suite je repars de zéro, un vrai naab comme diraient certains Razz

Pour ce qui est des univers recherchés je n'en ai pas, tous les background m'intéresse à partir du moment où ils sont bien narrés Wink .

Mes disponibilités y'en a pas 10.000, c'est le samedi après midi, voire le dimanche.

Voila pour ma petite personne. J'ai des questions plein la tête mais je ne pense pas que cette rubrique soit la mieux appropriée.

Goulamas
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:12

Bien le bonjour ! 835737

Approche donc du comptoir, histoire de recevoir ta tournée de bière naine pour fêter ton arrivée.

Jette un œil sur notre rubrique "mise en place des tables" pour te trouver une place.
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:18

Je rajouterais qu'on va bientot aller boire un coup pour papoter et rencontrer e les nouveaux membres, ca sera l'occasion de voir ce qui pourra t'interesser...
Et bienvenu a toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:41

Déjà merci de votre bienvenue. Pour ce qui est d'aller se descendre une chopine, pourquoi pas. Si vous m'invitez et si je suis dispo ça serait avec grand plaisir.

Goulamas
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 21:01

moui, pour ce qui est d"inviter, demande au tolier, c'est lui qui a le monopole des futs. sinon de toute façon, bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 22:21

Salut, et bienvenue ! C'est clair que va falloir qu'elle se fasse, cette session culturelle naine ! A bientôt donc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Chucky
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Chucky


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 40
Localisation : Lunel
Coups critiques : 1459
Date d'inscription : 06/08/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 23:22

Bienvenue, il va falloir remédier au plus vite à cette vague de déshydratation...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 11:59

Juste pour dire, faut pas s'y fier, ça n'est en fait pas qu'une assemblée de soiffards ici, tu es juste tombé au moment où c'est un peu le thème central, c'est tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:10

Parle pour toi Moklo :p
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 12:44

On picole, mais en parlant méta-game, parce qu'on a la classe.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 13:29

Citation :
Juste pour dire, faut pas s'y fier, ça n'est en fait pas qu'une assemblée de soiffards ici,

Parle pour toi Moklo.

Nous sommes pour la pluspart membres de l'ORDRE DES CHEVALIERS DE LA CROIX BLEUE.

grogg

MONT JOIE SAINT DENIS !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 17:20

Bienvenue parmi nous !

Je suis scandalisé que tu aies quasiment autant de coups critiques que moi ! :'(

À D&D tu jouais plutôt quel genre de personnage ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 18:06

Moklo a écrit:
pas qu'une

Ce qui ne met pas en doute que tous soient soiffards, mais exclut juste que tous se résument uniquement à cela :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:15

Citation :
À D&D tu jouais plutôt quel genre de personnage

Une bonne grosse brute épaisse, un barbare je crois mais tu sais ça date de 86 donc mis à part le sentiment de bons moments passés autour d'une table je me souviens plus de grand chose Laughing
Quand je dis qu'aujourd'hui qu'importerait l'univers de jeu c'est vrai et cela ne l'est pas Wink Je pense avoir soupé de l'Héroic fantasy, j'aimerai abordé un monde plus sombre peut être plus contemporain aussi qui sait ?

Sinon j'ai fouillé aussi un peu les entrailles du forum et j'ai vu que vous citiez un club en centre ville, je pense peut être dans un premier temps me rapprocher d'une asso comme celle ci puis pourquoi pas après voler de mes propres ailes en venant quémander une table ici.

Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:18

Du sombre et contemporain ? Jette un oeil sur le poste de Titou à propos de Patient 13. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:39

Effectivement cela à l'air glauque à souhait, peut être un poil trop pour un début Laughing De toutes les manières je ne peux pas me libérer en semaine taff oblige.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 19:55

Et lui pas en week-end. De plus il est absent pour l'été.

Sinon oui, tu peux faire un tour sur le site de Terra Ludis(sachant que même si elles se passent là-bas, les parties organisées ici requièrent que tous les participants s'inscrivent), et même au local. Cela dit actuellement la seule affiche proposant tablée de JdR c'est la mienne, pour choper du monde traîner au local reste le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:00

Pas de souci Moklo. Juste une question je vois dans ta signature "Disque monde" Y a -t - il un rapport avec l'univers de Terry Pratchett ? Je suis un grand fan de Terry study
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 23:47

Je pense que oui, j'ai un peu survolé le jeu moi meme, interessant mais à mon sens extremement difficile a maitriser en gardant l'esprit...
Je suis egalement un grand fan de Pratchett , un de ses meilleurs etant à mon sens "De bons presages" en collaboration avec Neil Gaiman meme si ce n'est pas du disque monde...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 20:53

En effet c'est bien de ça, et j'ai adoré De bons présages aussi, ainsi que d'autres hors disque-monde, comme le Peuple du Tapis ou Le Grand Livre des Gnomes. Et comme il dit, intéressant mais un grooooos challenge en tant que MJ... On passe rarement une de mes parties sans se poiler à un moment, mais tout de même, c'est un peu comme Cthulhu en fait, y a une ambiance très particulière à mettre en place, où la moindre erreur peut tout gâcher. Ce qui fait, entre autres choses, que je ne m'y suis pas encore mis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour ! Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour !   Bien le bonjour ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: