Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Création du Domaine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 13:10

Hello,

J'essaye de poster tant que c'est encore frais ^^ Bon, évidemment, je pensais qu'on aurait le temps d'en faire plus mais ça prend toujours plus de temps qu'on ne l'imagine mais on a posé les bases et c'est le principal.

Je ferai un post en sticky (à garder clean) avec les "caractéristiques" du Domaine et ses principaux habitants, celui ci est plus pour en discuter et rajouter ce que l'on veut.

Je vais quand même rappeler ce que l'on a décider:

Pays: Commune princière (composé de cité-état, gouverné chacune par un prince; culture entre le moyen-orient et la chine médieval)

Location: à la frontière de l'Empire de Keshe, plutôt du côté de l'Enclave Boucanière

PJs:

Kalwrynn: Satyre, charge: Prince

Hella: Farfadet, Charge: Archiviste de la bibliothèque princière

Balariel: Nain, Intendant, Gestionnaire de la ville

Zébulon: Ogre, ancien capitaine mercenaire, Commandant de la garde princière

PNJs:

Apothicaire du prince (Fée noire)


Lieux notable de la ville:

Académie du cryptogramme magicien (Obscurantiste)

Bastion de L'Equerre



Donc ce à quoi il faut encore réfléchir
- autre Lieux notables (ex: une académie militaire?)
- autres PNJs: j'en rajouterai moi aussi de toutes façons mais si il y a en qui sont liés à votre background, que vous avez une idée marrante, ou autres, ça peut être plus intéressant et vous impliquer plus dans la vie du domaine (que ce soit un maitre marchand ou le page qui s'occupe de délivrer vos messages hein ^^)
- Spécialité(s) du domaine: que ce soit commerciale, militaire, architecturale, une particularité du coin, une spécialité culinaire, bref un peu ce que vous voulez et si vous voulez.
- Taille du domaine; par domaine j'entends la ville mais aussi les terres alentours qui sont sous sa tutelle; chaque ville-état des communes princières possède aussi les terres aux alentours (plus ou moins loin selon la puissance du domaine). La taille du domaine va aussi influencer ces caractéristiques (voir après); si c'est une petite ville, avec peu de terre, la moyenne des caractéristiques sera aussi petite (normal, pas d'armée de 5000 soldats pour une ville de la taille de... Lunel ^^)


De façons plus terre à terre, il faudrait déterminer les forces et faiblesses du domaine; les règles de gestion d'un domaine les répartissent comme cela (à noter que je n'utiliserai les règles de façons bruts, donc voyez cela plus comme une indication):

Corps: la puissance physique du domaine; cela comprends:
- l'Armèe (en gros la puissance militaire)
- la défense (autant humaines que naturelles, par ex une chaine de montagnes qui protègerait le domaine)
- les Habitants (sa population et densité)
- l'Organisation (la qualité de son réseau routier, la quantité de messager/patrouilles qui le parcourt, la répartition des tours de guets, la coordination des différents organes du pouvoirs, etc.)

Esprit: la puissance non physique du domaine:
- la Finance (ressources monétaires du domaine, que ce soit par production locale, par le commerce ou autres)
- Le renseignement (en gros l'efficacité du réseau d'espions du domaine)

Âme: aussi bien les capacités magiques que diplomatique du domaine:
- Capacité magique (présence d'une ou plusieurs académie, de vestiges de la flamboyance aux propriétés connus et utiles, ...)
- Relation diplomatique (liens diplomatique avec les domaines voisins, pactes de défenses mutuelles, etc)



Alors, comme je ne compte pas utilisé tel quels les règles de gestion de domaine, je vous demande pas de déterminer précisément chaque caractéristiques, mais plus de me donner un ordre de grandeur (ex: étant pas très loin du désert de Wuhan, la où il y a des draconniens, vous voulez un armée suffisamment nombreuses et entrainés pour repousser les attaques potentiels; comme je l'ai dis plus haut cela dépend aussi de la taille que vous choisirez pour votre domaine).



Enfin, si certains d'entre vous ont du temps et l'envie de se lancer dans un background plus approfondis du domaine (son histoire, ses légendes, etc.), hésitez pas (quitte à le proposer aux autres avant de le valider).


Voila pour le moment!


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 14:14

Moi jveux une taverne!!! bounce

Blague (ou pas) mise à part, ça serait pas mieux si on se regroupait une autre fois pour en discuter ensemble?
Parce que là on peut donner son avis, mais d'autres peuvent avoir des avis différents, pour telle ou telle raison, et donc modifier notre vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:11

Moi je suis partant, pas de soucis. Par exemple, jeudi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 15:32

Normalement je suis dispo
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 19:53

Du coup, je propose à ceux qui peuvent de se retrouver jeudi, on fera vos persos et discutera du domaine; ceux qui ne peuvent pas, pas de soucis on fera les persos par mp et on fera un compte rendu des idées pour le domaine.

Heure: 18h30?

Lieu: comme vous préférez, Game Tavern ou chez moi


Ben
Revenir en haut Aller en bas
Hella
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Hella


Féminin
Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 57
Date d'inscription : 19/01/2016

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 18:58

Jeudi ça ne sera pas possible, je travaille. On fera ça par MP oui !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:58

Pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Balariel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Balariel


Masculin
Nombre de messages : 53
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 22/09/2015

Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitimeMer 11 Mai 2016 - 17:10

Alors, je propose quelques ajouts de perso secondaires/lieux dans Dadbag !

Barron Anglever : Père de Thrax, ancien gestionnaire du prince, Maître Horloger de l'Equerre. 76 ans, son fils l'a destitué de son poste de gestionnaire 30 ans plus tôt (à l'époque où, je suppose, le prince était différent). Leurs liens sont très froids mais pas agressifs.

Le restaurant du cheval crevé : Restaurant du centre de Dadbag, connu pour sa spécialité de cheval au miel. Le restaurant est géré par Jarry.

Jarry : Farfadet d'une quarantaine d'année, fier et amical. Un des rares amis de Thrax, ils se retrouvent d'ailleurs le soir au restaurant du cheval crevé, après la fermeture, pour des parties de cartes.
Les autres habitués de ce rendez-vous sont Andris, nain de l'Equerre, et Georges, humain à l'allure naine, marchand de tissus.

Bon tout ça ça participe surtout à mon background, mais je vous en fais part quand même, si ça vous inspire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création du Domaine Empty
MessageSujet: Re: Création du Domaine   Création du Domaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création du Domaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Geste des Chevaliers Dragons (création perso) - 4 places - création de table
» Création de personnage
» Création de personnage
» Création des persos.
» Création de la maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Agone - Partie découverte-
Sauter vers: