Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Création de personnage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création de personnage Empty
MessageSujet: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 13:57

Des gens de toutes les origines viennent du monde entier jusque dans le Weird West, en quête de gloire ou de fortune. La seule limite à tout ce qu'un héros peut être, c'est votre imagination.  A vous de choisir quel genre d'hombre vous voulez jouer, parce que le Weird West fourmille de gars bizarres... et intéressants.

La liste qui suis ne sont que des exemples d'archétypes, pour vous donner une idée des possibilités, et pour présenter certains concepts propre à l'univers:




Arnaqueur / Charlatan: commerçant malhonnête vivant de la vente de "remèdes miracle".

Agent / Texas ranger: membre de l'une des deux agences de services secrets, certains prétendent que leur rôle d'espion ne serait lui-même qu'une couverture.

Brave indien: guerrier indien

Shaman indien: Homme-médecine, liens avec les esprits, voir chef de guerre, le rôle du shaman est multiple

Chasseur de prime:
pistolet à louer, gagnant sa vie en ramenant les criminels, mort ou vifs.

Déserteur:
au nord comme au sud, il y a de multiple raison qui peuvent pousser un ancien soldat a déserter.

Élu:
prêtre ou simple croyant, ton Dieu t'a désigné pour combattre les forces du mal.

Explorateur:
grand voyageur tu es attiré par l'inconnu.

Fouille-merde:
gratte-papier, tu vis de tes récis publiés par le Tombstone Epitath.

Gars ordinaire:
fermier, commerçant ou artisan, tu as voyagé dans l'ouest dans l'espoir d'une vie meilleure

Hors-la-loi:
pilleur de banque, tueur de sang froid ou innocent en fuite, la loi est à tes trousses.

Homme de loi:
Marshall de ville, Shérif de comté ou Marshall fédéral, tu représentes la loi.

Hôtesse:
travaillant dans un saloon ou itinérante, tu vis de tes charmes;

Huckster:
personnage mystérieux, souvent amateur de cartes, certains prétendent que tu es à moitié sorcier.

Immigrant:
Chinois, Mexicain, Européen ou Africain, tu es un étranger sur une terre étrange.

Maitre spirituel chinois:
entrainé depuis ta tendre enfance à maitriser ton corps et ton esprit, tu as atteins l'équilibre parfait.

Pistolero:
roi de la gachette, tu vends tes services à qui peut se les offrir.

Prospecteur:
chercheur d'or ou de roche fantôme, tu passes ta vie à la recherche du filon qui te permettra de te la couler douce.

Savant fou:
tu utilises la roche fantôme pour créer des machines infernales. Génie pour certains (dont tu fais partis), fou pour les autres (bien plus nombreux!).

Soldat:
militaire de carrière, que ce soit au nord ou au sud.

Vagabond:
tu gagnes ta vie en allant de ville en ville et en effectuant n'importe quel boulot que l'on veut bien te confier.


J'insiste sur le fait que ce ne sont que des exemples, si vous avez une idée de concept différents, n'hésitez pas!  Tant que ça tient debout niveau BG, y'a pas de soucis (j'ai déjà joué un blanc élevé par les indiens puis devenu chrétien et Élu par exemple...).

A noter, pour ceux qui veulent jouer un personnage féminin: l'enlisement de la guerre à permis à ses dernières de prendre un rôle plus important dans la société et de prétendre à des jobs auparavent réserver aux hommes; ainsi on peut trouver des femme shérifs, pistoleros, etc.  Par contre les mentalités sont plus lente à changer, et les railleries machistes sont toujours d'actualité.


Voila, cela devrait déjà vous donner de quoi réfléchir à un concept, pour ce qui est de la création proprement dites du perso (niveau stats et autres détails), j'essayerais de vous voir pour faire ça, ça sera plus simple que par le forum.


Si vous avez des questions, hésitez pas ^^


Ben

PS: la seule "restriction" que je ferais, ça sera d'éviter d'avoir 3 fois le même genre de personnage (et si il pouvait même ne pas y avoir de doublons, ça serais tip-top ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:21

preums sur le pistolero chasseur de prime !!!! enfin si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:26

Oui pas bête, sans dévoiler votre perso, dire ce vers quoi vous pencher aidera à éviter les doublons ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 14:33

Petite question : les profils soulignés, c'est pour signaler un nota bene ou juste une erreur de mise en forme ?

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 15:03

C'est juste des archétypes propre à l'univers, que vous ne pouviez pas inventer par vous mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 18:51

Je t'ai déjà dit mon intérêt pour le Husker, je post juste ici pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 15:50

Coucou,

Quelqu'un saurait il me dire si ça pose problème vis à vis de la charte du forum de poster des scans de mon bouquin (fait par mes soins, tout moche et tout); il ne s'agit ni de pdf ni du bouquin entier, mais juste des tableaux des handicaps et atouts.

Si ça pose problème, Cian et jah, pouvez vous me communiquer vos email que je vous envois ça par mail?



Ben
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 17:09

Probablement mieux d'envoyer ça par mail ne effet.
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 1:00

Moi tu peux envoyer ça à [oui cyan tu a surement raison lol]


Dernière édition par Jahlostgang le Dim 30 Juin 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:07

Tu devrais pas mettre ton adresse en clair sur le forum...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de personnage Empty
MessageSujet: Re: Création de personnage   Création de personnage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de personnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création de personnage
» RDV pour création de personnage
» La Geste des Chevaliers Dragons (création perso) - 4 places - création de table
» personnage rencontré
» Feuilles de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Deadlands Reloaded-
Sauter vers: