Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Création de la maison

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 0:04

Hello ! Préliminaires à la création de la maison.

Alors comme je vous l'ai expliqué dans le sujet de recrutement, je préfère qu'on crée la maison avant les personnages. La création de maison se fait en plusieurs étapes, dont certaines sont chiffrées par des jets de dés. En fait, on pourrait presque essentiellement s'en remettre aux jets de dés, mais je préfère vous laisser le choix pour les données où le choix est possible. Détail notable : la maison sera une maison mineure (du moins au départ, à vous de parvenir à améliorer son statut, si c'est ce que vous voulez ^^). Elle sera donc quasiment forcément inféodée à une autre maison.

Du coup, pour qu'on sache d'emblée vers quoi se diriger lors de notre première réunion, j'aimerais que vous mettiez d'ores et déjà d'accord sur deux points importants :

  • L'époque à laquelle vous voulez jouer : de base, le jeu place le début de l'intrigue sous le règne de Robert Baratheon, bien avant la crise que connaît Westeros dans les romans/la série. Nous pouvons jouer plus tardivement, quand les problèmes commencent, ou alors éloigner notre intrigue de celle connue et explorer une période antérieure. L'avantage de la première solution, est que les acteurs majeurs vous seront déjà connus et que vous pourrez peut-être, par vos actions, infléchir le cours des événements à votre échelle. Par contre, cela peut éventuellement gêner les puristes. La deuxième option a l'avantage d'éliminer ce problème, mais l'éloignement vis-à-vis du contexte d'origine peut également gêner certains joueurs (autre équilibre des forces, personnages inconnus, moins de magie, etc.).

    Pour ma part, je préfèrerais jouer dans le contexte connu, mais si ça en gêne certains, j'aime autant le savoir maintenant ^^

  • La Couronne à laquelle vous voulez que votre maison soit rattachée. Je vous invite à consulter une carte de Westeros, par exemple celle-ci où la plupart des frontières sont délimitées et à consulter les articles dédiés sur le wiki de la Garde de nuit. Ci-dessous, des descriptions rapides :

    • Port-Réal : capitale des Sept Couronnes, siège du pouvoir du roi et plaque tournante du commerce et de la culture. Un certain nombre de maisons vassales ont prêté serment d'allégeance directement à la capitale. A ce titre, elles bénéficient d'une population légèrement plus importante, d'un système judiciaire légèrement plus efficace et de meilleures défenses en raison de leur proximité par rapport au Trône de Fer. Elles sont toutefois presque toujours plus petites et moins influentes que les autres maisons.

    • Peyredragon : ancien siège de la maison Targaryen, cette ancienne cité se dresse dans la baie de la Néra. L'isolement et le manque de terres arables font que ses maisons sont petites et relativement pauvres, mais les îles rocheuses sont très difficiles à assiéger.

    • Le Nord : de loin le plus vaste royaume de Westeros, le Nord est également celui qui est resté le plus fidèle aux moeurs et coutumes des Premiers Hommes. Doté d'une population éparse, la majeure partie du Nord est une étendue sauvage parsemée çà et là de châteaux et de donjons, et jonchée de ruines d'une époque révolue. Les maisons nordiennes ont plus de terres et que leurs homologues du Sud, cependant le Nord est un pays pauvre à la population peu dense et fréquemment en proie aux raids des sauvageons qui passent le Mur.

    • Les îles de Fer : composées de 7 îles éparpillées dans la baie du Fer-né, les îles de Fer abritent un peuple féroce qui a vécu de rapines et de pillages pendant des générations, selon ce qu'ils appellent l'Antique voie. Ce n'est que par la force du nombre que les autres régions des Sept Couronne ont fait ployer le genou aux Fer-nés, mais le contrôle qu'elles exercent sur eux est bien précaire. Comme des chiens imprévisibles, ils attaquent dès qu'ils sentent une faiblesse. Les îles de Fer sont puissantes et faciles à défendre. A noter que les possibilités d'intrigues seront relativement limitées par les préceptes locaux.

    • Le Conflans : royaume fertile, le Conflans est le coeur géographique de Westeros. Cette région se caractérise par des terres arables au doux relief, ainsi que par la présence du Trident et de nombreux autres rivières et ruisseaux. Terre verdoyante et abondamment irriguée par les cours d'eau naturel, le Conflans jouit d'une population abondante, et les maisons de cette Couronne ont des domaines un peu plus étendus. Toutefois, la morphologie en rend la défense difficile.

    • Les montagnes de la Lune : infestées de clans de sauvages montagnards, elles forment un pays dangereux que son seigneur a du mal à maintenir sous son contrôle. Toutefois, l'une des régions ressort de l'ensemble : le val d'Arryn, siège de la maison Arryn, ainsi que de ses bannerets. Les clans de montagnards troublent en permanence la vie des habitants de la région.

    • Les terres de l'Ouest : région vallonnée renommée pour sa richesse et son pouvoir. Disposant de nombreux ports et d'innombrables mines, elle exerce une grande influence dans les Sept Couronne.

    • Le Bief : comme le Conflans, le Bief est une région fertile. Théâtre de fréquents affrontements contre les Dorniers au sud, ce royaume sert de frontière entre Dorne, plus ou moins indépendante, et le reste de Westeros. Le lieu le plus remarquable du Bief est Villevieille, connue comme étant la plus ancienne communauté des Sept Couronne, et autrefois siège du culte. Elle abrite encore la Citadelle des mestres.

    • Les terres de l'Orage : faisant face à la baie des Naufrageurs, c'est un lieu où le climat est parfois déchaîné, d'où son nom.

    • Dorne : issue de l'invasion du Rhoynar de jadis, Dorne conserva son indépendance et résista même à la conquête des Targaryen. Ce n'est qu'un siècle plus tard que ce royaume se joignit au reste des Sept Couronne, scellant des alliances et des mariages pour garantir sa loyauté. Bien qu'il ait prêté serment d'allégeance au Trône de Fer, le peuple de Dorne est tout à fait distinct des Ouestriens. A noter que les femmes y sont placées sur un pied d'égalité avec les hommes. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 9:40

Merci pour ce post qui récapitule bien la géopolitique de Westeros et dont j'avais oublié quelques détails !

Pour la période de jeu, je crois que le plus important c'est que tu sois à l'aise dans ce que tu fais jouer. Si la période connue te semble la plus appropriée, et bien celle là me va très bien ! A vrai dire, tant qu'on a, comme tu dis, la possibilité d'infléchir même légèrement le cours des évènements ça me va très bien. Le pire scénario serait celui où l'on aurait seulement la capacité d'observer sans agir, et c'est un des défis de ce jeu de rôle en particulier vu qu'il est tiré d'un roman, mais ça n'a pas l'air d'être ce que tu décris.

Concernant la Maison, si je peux juste apporter mon petit grain de sel tiré de mon expérience passée dans un one-shot du jeu, je crois que le MJ avait trouvé un système pas mal. Tout tirer au dé à un avantage, c'est qu'il permet d'avoir un fief / une forteresse inégal, qui fait face à ses problèmes et qu'il faudra veiller à combler au fur et à mesure. Le désavantage étant que tirer au dé peut ne pas correspondre avec la Maison imaginée par les joueurs. Ce qu'avait donc fait mon précédent MJ était que nous tirions au dé un certain nombre de valeurs, que nous attribuions ensuite aux différents champs. De cette manière, en conservant une part d'aléatoire, nous avions quand même la capacité de définir les forces et faiblesse de notre Maison.

Les deux hypothèses se tiennent, et je me plierai bien volontiers à celle que tu, ou le groupe, préfère.

Voici mon avis sur les Maisons majeures (ce n'est que mon avis !) :

- Le Nord / Dorne : Ces deux régions sont à la fois merveilleuses à imaginer de part leur saveur particulière (glace / soleil) et à mon avis légèrement "hors propos" dans la géopolitique de Westeros qui est peut être plus centré sur le, bah, centre du continent. Je sais que tout le monde aime Winterfell, et moi aussi, mais pour autant je ne crois pas que ce soit le meilleur cadre de jeu.

- Les Iles de Fer ont le problème d'être carrément ambiance pirate / pillards / un poil viking, ça n'est pas mon choix le plus favorable.

- Les Terres de l'Orage, Les Terres de l'Ouest, le Bief, le Conflans, les Montagnes de la Lune, Peyredragon et Port-Réal sont pour moi les meilleurs choix. Ils sont directement là où ça coince et où ça bouge, et permettent facilement d'imaginer des déplacements de l'un à l'autre de ces fiefs au gré des intrigues. Ma préférence personnelle va au Bief et aux Terres de l'Orage.

Mais là encore tout se discute et jouer un bonhomme des Iles de Fer m'irait bien aussi (yar').

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:16

Voici mon petit avis:

Pour la période de jeux j'ai pas de préférence, je suivrai l'avis du groupe et de la maitresse du jeu.

Pour les maisons, j'ai des préférences pour Peyredragon et Dorme mais bon pareil je me plierai à ta volonté et celle du groupe
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:48

pour la période le seule petit hic, c'est le spoil je sais que Malik par exemple a pas lu les livres et a juste regarder la série
Spoiler:

après j'ai pas bien compris le concept on est tous dans la même maison en fait ??? moi j'aimerai bien faire un iron born mais bon ça risque d’être un peu trop extrémiste lol sinon le nord me plait bien ou Dorme en fait j'aime toute les régions
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:55

(désole pour le double post)

la période de l'épée de lige est super intéressante je sais pas si vous avez lu le prélude, mais c'est vachement cool !!! et puis ça pourrait permettre d'arriver au événement du trône de fer avec une maison déjà forte ça pourrait être marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 11:57

Dans le concept c'est bien ça, on joue des seigneurs / chevaliers / servants / etc d'une même maison. En gros, ça reprend les thèmes que tu vois dans la série ou dans les livres. Tu as généralement un noble entouré par des chevaliers de confiance, une septa / un septon, quelques "spécialistes", parfois des malandrins etc.

C'est ce qui, selon moi, fait tout le charme de ce jeu de rôle. On n'y joue pas des personnages ex-nihilo qui se rencontrent dans une taverne et HOP en route vers l'aventure. On joue une Maisonnée, sans nécessairement avoir tous le titre de noblesse qui va avec. C'est à dire que, en conséquence, il y a un rapport "hiérarchique" aussi dans les groupes du trône de fer pour peu qu'il y ai un seigneur parmi les joueurs. Petite note : De mémoire, on ne peut pas jouer le seigneur directement, mais un héritier (comme Robb au début de la série par exemple).

Tout en sachant qu'un personnage hiérarchiquement puissant n'aura pas toute la marge de manoeuvre des "petites mains" et dépendra largement de ces dernières. Bref, c'est un jeu où chacun a besoin de l'autre d'une façon ou d'une autre, et où chacun à ses propres prérogatives.

Ceci dit je laisse Cian me corriger, c'est juste ce dont je me souviens.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:26

C'est tout à fait ça. Vous jouez les membres d'une même maisonnée, mais n'êtes pas forcément tous de noble naissance. Il peut y avoir des héritiers, un mestre, un(e) septon/a, des chevaliers et autres hommes d'armes, des maîtres de chenil, etc.

Au départ du moins, vous n'aurez pas foncièrement d'objectifs divergents de ceux des autres personnages, j'entends par là qu'outre vos objectifs personnels, vous œuvrez tous dans l'intérêt de votre maison ; vous aurez suffisamment d'ennemis ouverts ou cachés et de rivaux pour ne pas vous ennuyer, ne vous inquiétez pas ^^

Concernant la période, je n'ai pour l'instant pas fini les romans, donc si on prend un point de départ roman/série, il sera antérieur aux épisodes vraiment spoilants. Etant donné que la maison commencera au statut "mineur", ça vous laisse aussi de l'amplitude pour essayer de gagner en puissance et en influence, histoire d'être de réels acteurs de l'intrigue.


Vous pouvez choisir les îles de Fer si vous le souhaitez. Mais gardez à l'esprit que vous risquez de restreindre vos possibilités en termes d'interactions dans l'intrigue et potentialités de jeu. Les fer-nés sont très insulaires et ne se préoccupent pas vraiment du jeu des trônes et des autres maisons. Ils se contentent d'aller piller ce qui leur fait défaut et de tenter des rebellions quand le pouvoir central est affaibli. Oubliez également la plupart des rassemblements courtois (tournois, chevalerie, etc.) et invitations de séjour chez des hôtes. C'est tout à fait jouable, et si c'est ce que vous voulez, on peut le faire, mais il vous manquera peut-être la touche Game of Thrones au final.

Sinon, je peux te proposer de jouer un pupille fer-né, à l'instar de Theon Greyjoy, Jahlostgang. Il peut avoir été placé dans la maison pour des raisons variées, pas seulement pour garantir la loyauté de ta maison d'origine. Il peut par exemple être promis à l'une des filles du seigneur ou consolider l'amitié entre les deux maisons en étant écuyer. On peut voir ça en fonction de l'historique de la maison. Dis-moi si ce concept t'intéresserait dans l'absolu.

Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 13:55

eeeuuuuuhhhh le coup de la pupille fer né, sa fait un peu trop redites de notre cher ami Greyjoy !!
Après un pupille d'une autre maison pourquoi pas ça peut être marrant, je vais réfléchir a quel genre de perso je voudrais faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 14:05

Oui et non, c'est une pratique très fréquente sur Westeros. Le plus souvent, c'est pour cimenter une amitié, c'est pourquoi je propose d'autres contextes que celui de l'otage. Après je disais ça pour t'arranger hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeMer 23 Jan 2013 - 20:48

Cian, est-ce que tu crois que tu pourrais nous dire un peu les avantages / désavantages de jouer telle ou telle province comme tu le disais pour les Iles de Fer ? Au final, je crois que ton résumé était excellent et nous rappelle pourquoi c'est un choix qui doit être motivé et qui risque d'engendrer des "pertes" côté intrigue globale.

Ou alors c'est totalement prévu pour mardi et dans ce cas je retire ce que j'ai dit... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 4:17

Je me permet de participer pour la première fois. Alors jouer chez les fer nés je suis pas sur que ça soit judicieux vu ce que Jahlostgang m'en a parler enfin pour construire quelque chose, ce que j'aime bien. Jouer un maître de chenil, j'aimerai bien dans l'idée, après pour la maison je sais pas trop. Je sais pas si je veux faire noble ou pas aussi. Je joue RP mais j'ai tendance à jouer les crevures vicieuses et manipulatrice après mon BG peut me contraindre Smile . Je vais un peu laissé les autres pour la maison je pense si vous avez des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:31

Je n'ai pas d'avis précis sur la maison, je pense que d'avoir une famille trés pauvre et sur le déclin donne un maximum de possibilités pour le jeu.

Partir de rien pour arriver à tout c'est encore plus gratifiant je trouve. Pour la région autant prendre celle qui est la moins connu.

Pour le mj cela permet d'avoir une très grande marge de manoeuvre et pour nous cela permet de tout découvrir, de tout changer pour notre maison et nos terres afin devenir une puissante famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 9:57

Tout d'abord : Salut Pacte-man !

De mémoire, la création de maison amène de toute façon à une Maison contrastée, soit effectivement sa forteresse est en ruine, soit elle est pauvre, a une mauvaise réputation ou autre. Je suis d'accord effectivement qu'une maison pauvre donne beaucoup de possibilités, effectivement je vois bien un château autrefois relativement sympa et aujourd'hui un peu délabré.

Pour la localisation, Westeros est un large continent et aucune région n'est décrite de façon encyclopédique, je crois que peu importe celle que l'on choisira, il y aura de la marge de manœuvre. Sauf peut être, pour des raisons politiques, si on joue dans le Nord, les Terres de l'Ouest ou les Terres de l'Orage. Il est sûr, en tout cas, que choisir Port-Réal ou les Conflans risque de nous plonger au cœur du conflit.

Pour ce qui est du groupe, je crois que c'est pas trop mal si on a un héritier (ou une héritière d'ailleurs) parmi nous (mais pas genre Jeoffrey Baratheon Very Happy), et je ne sais pas si ça tente quelqu'un ?

Pour revenir sur le sujet de la province d'origine, j'ai l'impression qu'on est assez dispersé sur nos points de vue (sauf pour les Iles de Fer). Une façon de faire, peut être, serait d'envoyer chacun un classement personnel des provinces à Cian par MP, qui recouperait et trouverait la région qui correspond globalement le plus à nos envies ?

Sinon, une autre méthode c'est de dire honneur aux dames (eh, c'est un monde plein de chevalerie) et de laisser Faye choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:23

Pour ce qui est des avantages stratégiques de chaque région, on en reparlera mardi, ce sera plus simple. La seule région dont le choix influera vraiment sur le type de partie, c'est les îles de Fer je pense.

Si vous voulez pouvoir incarner quelques persos féminins sans que cela limite vos possibilités d'interaction (car dans les faits, ça peut être le cas dans les région les plus patriarcales), Dorne peut être une solution. Cette principauté n'est abordée que plus tard dans les romans (et pas encore directement dans la série à ce jour), donc ça nous laisse une marge de manoeuvre, sans pour autant vous exclure des intrigues. Plus le côté exotique.
Gardez en tête que c'est l'origine de la maison, donc par extension celle des membres de la famille du seigneur. Les personnages qui sont seulement à son service peuvent être originaires d'ailleurs, il faudra seulement justifier comment ils sont arrivés au service d'une maison dornienne dans votre historique ^^

Voilà, pour les autres maisons, globalement, c'est kif-kif quelle que soit la couronne. Pour vous aider à choisir, vous pouvez également songer à l'éthique de la maison que vous souhaitez incarner. Une maison honorable rattachée aux Terres de l'Ouest, ça peut être drôle ^^ et inversement pour une maison sans scrupules. Après, l'éthique d'une maison ne correspond pas forcément à celle de ses serviteurs, bien sûr, ce qui est encore mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:36

Personnellement la province d'origine n'a pas d'importance majeur.
Je préfère me focaliser sur la maison que nous allons créer et le groupe à former:
-Allons nous être un groupe uniquement formait de nos personnages ?
-L'un de nous jouera t'il l'héritier//chef de la famille ?
-Nous déplacerons nous avec une troupe ?
-Resterons nous que sur nos terres ?
-Y'aura t-il un système de gestion pour notre maison(ressources/patrimoine/etc...) ?
-La bière est elle meilleur tiède ou froide ?
-Sommes nous en guerre ?
-Déciderons nous de ce pourquoi nous partons en campagne ?
-Sommes nous une famille de tyrans, de chevaliers, d'espions ?
-Notre position vis à vis du Trone de fer ?
-Nos allégeances ?
-Etc ...

Une soirée qui sera bien chargée mardi afin de mettre tout cela noir sur blanc.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 10:47

Effectivement présenté comme ça, ça s'annonce même très chargé ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:09

Je peux d'ores et déjà répondre à certaines des questions, pour les autres ce sera à voir entre vous.

PadBol a écrit:
-Allons nous être un groupe uniquement formait de nos personnages ?

Ca dépendra des occasions et de la composition du groupe. Etant une famille mineure, vous n'aurez pas toute une suite d'hommes d'armes avec vous comme chez les Stark par exemple, mais votre seigneur ne risquera pas la vie de son héritier en l'envoyant seul dans la nature si votre groupe ne compte pas beaucoup de combattants.

En gros, parfois vous serez accompagnés, si la situation l'exige.

PadBol a écrit:
-L'un de nous jouera t'il l'héritier//chef de la famille ?

Oui, c'est l'un des postulats de départ pour que vous ayez votre mot à dire dans les prises de décision et la gestion de la maisonnée. Quelqu'un est motivé par ce rôle ?

PadBol a écrit:
-Nous déplacerons nous avec une troupe ?

Ca rejoint un peu ma première réponse. Le groupe en lui-même est formé de vous 5, mais lors de voyages, vous pourrez être accompagnés par une poignée d'hommes. Les "troupes" en tant que telles seront de la partie en cas de conflit.

PadBol a écrit:
-Resterons nous que sur nos terres ?

Non Razz

PadBol a écrit:
-Y'aura t-il un système de gestion pour notre maison(ressources/patrimoine/etc...) ?

Tout à fait. C'est un aspect prévu par le jeu pour les joueurs intéressés. Vous gagnez par exemple parfois des points de gloire qui peuvent être investis dans votre maison à la fin des scénars. Il y a également les événements de maison...

PadBol a écrit:
-Sommes nous en guerre ?

Je pense qu'on va prendre le point de départ de l'intrigue de GOT comme repère temporel, donc a priori, non, les conflits n'auront pas encore éclaté. Après selon la couronne choisie, il y a peut-être des luttes internes, comme par exemple dans les Montagnes de la Lune.

PadBol a écrit:
-Déciderons nous de ce pourquoi nous partons en campagne ?

Votre maison sera vassale d'une autre, donc si votre suzerain lève le ban, c'est plus son choix que le vôtre. Sauf si vous le trahissez ^^ Après si c'est vous qui avez des griefs quelconques à régler, bien évidemment, vous pouvez choisir vous-même !

PadBol a écrit:
-Sommes nous une famille de tyrans, de chevaliers, d'espions ?
-Notre position vis à vis du Trone de fer ?
-Nos allégeances ?

Des questions importantes auxquelles vous devez réfléchir un peu pour mardi. Je pense qu'à ce stade, on exposé l'essentiel pour vous permettre d'avoir quelques pistes de départ. Si la création de maison n'est pas trop longue, on pourra faire la création de perso dans la foulée, on verra si on a le temps de faire les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 11:28

Merci pour ces précisions qui enlèvent déjà beaucoup de questions. Pour la position d'héritier, elle ne m'intéresse pas particulièrement mais si tout le monde a vraiment une aversion pour ce rôle, je veux bien le tenter. Je préfèrerais servir que diriger.

Effectivement, les trois dernières questions sont les plus intéressantes et en fait nous invitent à nous demander à quel code la Maison répond. Il me semble plus intéressant qu'on ne soit ni une Maison trop "vicieuse" ni trop "bonne" afin d'avoir la possibilité de changer au gré des situations.

Concernant la Maison, voici quelques axes supplémentaires qui peuvent être intéressants :
- Comment la Maison rend-elle la justice ? Est-elle "juste" ou arbitraire dans ses décisions ?
- Quelle est la relation de la Maison avec le peuple ?
- La bière est elle meilleure tiède ou froide ?
- Pour quoi est reconnue la Maison ?
- Quelles relations entretien la Maison avec ses voisins ?
- Quelle est la relation entre la Maison et son suzerain ?
- La Maison "emploie" t-elle beaucoup d'étrangers ou principalement des locaux ? (à voir si c'est une question qu'on a le droit de se poser)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:03

Je vois qu'une question essentielle est à nouveau posée mais reste sans réponse.
J'ai bien peur que cela devienne le fil d'ariane de notre campagne.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:08

Vous aurez sûrement l'occasion de voir quel est le meilleur mode de dégustation de la bière au cours de vos aventures, mais je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler d'élément majeur !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:24

Justement en parlant de bière, jouons nous des perso avec de l'expérience ou des péons de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 14:28

Je crois que je peux répondre !

De mémoire, c'est un jeu où lors de la création du personnage on fait face à un compromis. Soit le personnage est âgé, et dispose de plus de points de compétences et de savoirs en général (pour représenter l'expérience justement) mais dans ce cas il dispose de caractéristiques passives (force, etc) plus faibles naturellement. Et bien sûr l'inverse est possible.

Mais je dis peut être des âneries, c'est le mot bière qui m'a poussé à répondre. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 15:23

Il n'y a je crois pas de niveaux à proprement parler. Les points de compétence de départ dépendent principalement de l'âge de votre personnage.

S'il est jeune, il aura un quota de départ moins important qu'un homme d'âge mûr par exemple, mais la différence est compensée par le nombre de points de destinée qu'il aura et qui représentent un peu le potentiel de votre perso à agir sur le destin. Les points de destinée peuvent être utilisés de différentes façons, pour améliorer la situation en votre faveur notamment, mais aussi pour acheter des avantages (grand chasseur, sens aiguisés, etc.).

Il ne faut donc pas vous laisser rebuter par l'âge, c'est rare de pouvoir incarner un enfant ou un ado dans un JDR ^^ Pour rappel, les personnages du TDF sont considéré comme adultes très tôt, et certains héritiers sont très jeunes quand ils succèdent à leur père (le meilleur exemple étant Robb dans les romans, qui a 15 ans à la mort de Ned Stark).

De bébé à 9 ans : enfant
De 10 à 13 ans : adolescent
De 14 à 18 ans : jeune adulte
De 18 à 30 ans : adulte
De 30 à 50 ans : âge mûr
Vieux : de 50 à 70 ans
Très vieux : de 70 à 90 ans
Vénérable : 80 ans et plus

On va restreindre vos possibilités de 9 à 60 ans en gros. Les deux dernières catégories étant très rares.
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 0:17

Moi jouer un héritier ça me botte bien ^^ enfin je dis ça comme sa lol
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 9:18

Je n'ai pas d'opposition à formuler, et si quelqu'un d'autre veut le rôle on règle ça par un duel en règle ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de la maison Empty
MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de la maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Création maison - L'Écho des Légendes - table ouverte
» La Geste des Chevaliers Dragons (création perso) - 4 places - création de table
» La maison Jötunnson
» Soirée à la maison longue
» Bourses à dés faites maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: