Rose des Vents Montpellier
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 Création de la maison

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Lady Mady
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:15

Dans un duel de jeux de carte pour enfant, comme dans Yu gi oh?
AAAH je sens qu'avec Jahlostgang comme héritier va naitre un nouveau Joffrey, j'en ai des frissons Razz
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Jahlostgang
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:46

Excatement et je pourrai sortir " screw the rules i have money !!"
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 13:50

Si jahlostgang devient comme geoffrey je me propose de l'empoisoner ^^ ça risque de faire des disputes après mais vive la justice lol
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 14:24

je remet ici les notes que j'ai prises concernant la création de la maison, comme ça on pourra compléter celle ci.
Pour la maison :

Région : Montagne de Lune
Serment au roi Robert :

C’est une maison très ancienne début création : les andals
Evènement de création : Traitrise, conquête folie
Les stats :
Def 40
Influence :39
Loi 8
Population :16
Richesse : 30
Puissance 29
Terre : 36

Niveau histoire de la maison : on est donc parti sur une maison en déclin, centré sur elle-même avec de la consanguinité. On a un chef de famille qui ne fait rien et l’héritier qui va redresser la barre.
Au niveau du blason on était parti sur l’idée d’une montagne avec des fortifications ou un château
Pour la devise, on avait retenu : A jamais debout
Il restait le nom à trouver.
Pour la composition on avait :
L’héritier et sa grande sœur, un maître-chien, un chaperon et un chevalier.


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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:21

Du coup, vous pouvez me rappeler brièvement les liens de parenté ? (Pour Faye et Jah c'est bon), c'est plus pour Pacte-man et PadBol. PadBol, tu veux être un cousin éloigné ou direct ?

Et pour Faye et Jah, vous voulez une mère nordienne (ou autre, mais il me semble avoir entendu nordienne à un moment) ou une mère issue à un degré quelconque de votre propre lignée ?

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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 21:13

ben nous partons sur une mère nordienne( jah semble emballé pour l'idée)
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:03

C'est noté, merci ^^ Je posterai des petites fiches sur le BG de la famille prochainement.

Pacte-man et PadBol, vous vous êtes décidés au niveau du lien de parenté de vos persos ?

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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 14:42

Je ne disais mettre en relation la maison avec la lance du géant (c'est le plus haut sommet des montagnes de la lunes) ça pourrait être marrant non ???
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:25

Vous seriez au coeur des montagnes, et au plus près des Eyrié du coup.

Perso ça me pose pas de souci ^^
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 23:40

Hello les gens !

J'ai posté le BG de la famille, le but n'étant pas de faire un cours d'histoire mais de planter le décor de départ ^^

J'espère que ça vous aidera à finaliser vos persos. Pour Jah et Faye, je n'ai pas précisé à quelle âge votre mère est décédée, je vous laisse décider ça entre vous. Trouvez aussi un nom à votre donjon rabbit


Je vais m'atteler à faire des petites fiches de PNJ importants, histoire que vous ayez déjà des éléments en main sur votre entourage. Restez branchés ^^
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:53

Perso pour la mère ça serai pas mal qu'elle meurt quand notre cher héritier a ait 2 ou 3 ans. Je verrai avec lui
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 15:35

Hello jeunes gens !

J'ai ouvert un sujet pour répertorier les PNJ notables, à commencer par les figures les plus importantes de votre maisonnée actuellement.

Comme on peut facilement se perdre avec les personnages du TDF, j'ai donné des visuels.

Ce sujet s’enrichira au fur et à mesure des événements, de vos rencontres et découvertes.
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:44

au fait j'ai recuperer a malik l'épée de lige, je te le passerai lundi !! enfin si tu veux
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:49

Ah merci, c'est cool ! Je ne sais pas trop quand j'aurai le temps de le lire par contre.
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 19:11

c'est super court c'est des petites nouvelles
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:02

Hello tout le monde !

Suite aux discussions d'hier, voici donc un lien vers la feuille de perso éditable :

http://www.envoyercefichier.com/files/xrdUzvZ1370000389.html

Les grandes lignes pour préparer votre perso du point de vue stats :

    1) Déterminer à combien de points d'expérience, de spécialisation et de destinée vous avez droit au départ. Cela dépend de l'âge de votre personnage :


Citation :
Enfant (0-9 ans) : 120 point d'expérience, 40 points de spécialisation et 7 points de destinée
Adolescent (10-13 ans) : 150 point d'expérience, 40 points de spécialisation et 6 points de destinée
Jeune adulte (14-18 ans) : 180 point d'expérience, 60 points de spécialisation et 5 points de destinée
Adulte (19-30 ans) : 210 point d'expérience, 80 points de spécialisation et 4 points de destinée
Age mûr (31-50 ans) : 240 point d'expérience, 100 points de spécialisation et 3 points de destinée
Vieux (51-70 ans) : 270 point d'expérience, 160 points de spécialisation et 2 points de destinée
Très vieux (70-80 ans) :
Vénérable (81 ans et plus) :

On va restreindre vos possibilités à la tranche 9-60, l'espérance de vie étant assez courte, les deux dernières tranches sont rares et d'une façon générale, on est considéré comme adulte plus tôt. Globalement, l'idée générale est que plus on vieillit, plus on a de l'expérience et plus on a eu l'occasion de se spécialiser. En revanche, un enfant a plus de points de destinée car son destin n'est pas encore tracé et la vie a encore des potentialités à lui offrir.

    2) En utilisant les références ci-dessus, vous placez vos points dans les différents éléments.


  • Les points d'expérience vous servent à chiffrer les compétences de base (Agilité, art militaire, etc...). A savoir que n'importe qui a 2 par défaut dans chaque discipline. C'est le niveau de maîtrise basique pour quelqu'un qui n'a pas spécialement reçu d'entraînement dans une discipline. Et à noter qu'il est inutile de dépenser des points sur la compétence Statut, celui-ci est calculé vis-à-vis de votre rang social (donc déterminé par moi en comparaison du Statut global de la maison). Vous pouvez néanmoins y mettre des spécialisations. Il vous est possible de vous défausser de 1 point dans une discipline (score par défaut passant de 2 à 1) afin d'obtenir 50 points d'expérience supplémentaires à mettre où vous voulez. Sachez toutefois qu'avoir 1 signifie que concrètement, votre perso est handicapé dans cette discipline, par exemple, 1 en discrétion signifie que vous êtes un éléphant dans un magasin de porcelaine. Vous ne pouvez vous défausser ainsi qu'une seule fois.

    Voici l'ordre d'idées derrière les chiffres pour les compétences :
    Citation :
    2 : le quidam moyen, pas d'entraînement particulier
    3 : vous n'avez aucun problème pour remplir ce type de tâche, vous avez même peut-être eu quelques heures de formation
    4 : vous êtes particulièrement entraîné en plus d'être doué naturellement
    5 : un entraînement intensif couplé à un talent naturel vous distingue nettement du commun des mortels

    Il existe les rangs 6, 7, 8 et plus, mais ils sont réservés à l'élite mondiale... que vous rejoindrez peut-être par la suite ? ^^
    Concernant les langues pour ceux que la linguistique intéresse :
    La langue commune est la langue par défaut, vous commencez à minimum 2. Vous commencez à 0 pour toute langue supplémentaire.

    Citation :
    0 : vous ne connaissez pas la langue
    1 : notions permettant de communiquer les concepts élémentaires
    2 : vous maîtrisez correctement la langue. Vous ne savez ni la lire, ni l'écrire. (pour la langue commune, il est rare que les roturiers sachent lire et écrire, donc placez vos points en conséquence).
    3 : vous maîtrisez bien la langue et avez des notions de lecture et d'écriture.
    4 : vous maîtrisez très bien la langue et votre niveau de lecture est excellent.
    5 : vous maîtrisez parfaitement la langue et ses différents dialectes. Vous savez lire la plupart des formes de la langue écrite.
    6 : votre maîtrise est telle que vous pouvez communiquer dans des langues similaires comme si vous aviez un rang de 2 dans celles-ci.
    7 : rang 6 + lecture des textes anciens avec une grande facilité.

    Voici le ratio de répartition des points de compétence à la création de perso :

    Citation :
    -1 à une discipline : gain de 50 points d'expérience
    Passer de 2 à 3 : 10 points d'expérience
    Passer de 2 à 4 : 40 points d'expérience
    Passer de 2 à 5 : 70 points d'expérience


  • Les points de spécialisation vous servent à chiffrer vos spécialisation (voir liste des possibilités ci-dessous). Une spécialisation vous donne droit à des dés bonus qui vous permettent d'augmenter vos chances de succès. Mettons que je demande un jet de corps à corps durant un combat. Vous avez 3 dans cette discipline, avec une spécialisation de 2 haches et il se trouve justement que vous vous battez actuellement à la hache ; votre spécialisation s'applique alors. Vous lancez donc 5 dés (3 de corps à corps + 2 de spé haches), et ne conservez que les 3 résultats les plus élevés (il faut conserver les résultats les plus élevés correspondant à la compétence principale, en l'occurrence corps à corps). C'est très utile pour décupler un score !

    Liste des spécialisations possibles :

    Citation :
    Agilité : acrobaties, équilibre, contorsions, esquive, vivacité
    Art militaire : commandement, stratégie, tactique
    Athlétisme : escalade, saut, course, force, natation, jet
    Connaissance : éducation, recherches, connaissance de la rue
    Corps à corps : haches, casse-tête, rixe, escrime, lames longues, armes d'hast, lames courtes, lances, boucliers
    Discrétion : caméléon, furtivité
    Dressage : charme, conduite, équitation, exercices
    Duperie : comédie, bluff, triche, déguisement
    Endurance : résilience, vigueur
    Ingéniosité : décryptage, logique, mémoire
    Langues : -
    Larcin : crochetage, passe-passe, vol
    Persuasion : marchander, charmer, convaincre, inciter, intimider, séduire, persifler
    Soins : diagnostic, infections, blessures
    Statut : bienséance, réputation, intendance, tournois
    Survie : fourrageur, chasse, orientation, pistage
    Tir : arcs, arbalètes, siège, jet
    Vigilance : empathie, observation
    Volonté : courage, coordination, dévouement

    Voici le ratio de répartition des points de spécialisation à la création de perso :

    Citation :
    +1 dé bonus : 10 points de spé
    +2 dés bonus : 20 points de spé
    +3 dés bonus : 30 points de spé
    Et ainsi de suite, ça augmente de 10 à chaque dé supplémentaire. Attention : votre score de spécialisation ne peut pas dépasser le score de la compétence associée, impossible d'avoir 5 dés bonus en haches si la compétence de corps à corps n'est que de 3.


  • Les point de destinée ont plusieurs fonction : ils permettent d'acquérir des attributs qui vous caractériseront (par exemple, ami des bêtes, aimé des nobles, etc.), ou vous tirer de situations épineuses en infléchissant la tournure d'un événement à votre avantage, comme par exemple éviter une mort certaine et n'être que "laissé pour mort". Pour les points de destinée, nous verrons ensemble lors de la première séance quels attributs vous souhaitez prendre (la liste est trop longue).


Voilà pour les grandes lignes, j'espère que vous vous y retrouverez dans mes explications ^^ Si vous avez des doutes, attendez qu'on soit à la première séance, c'est juste pour gagner un peu de temps. Dans tous les cas, ça vous aidera à visualiser le type de personnage que vous voulez façonner. Pour tout ce qui est équipement, ce sera vite vu, on s'en occupera aussi à la première séance.
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013 - 15:13

Ah et j'oubliais pour Dryak : a priori, Daevan et olorin00 partent tous les deux sur des profils plutôt guerriers, donc pour la variété du groupe, l'idéal serait un profil différent. Si tu sèches, n'hésite pas à en parler (à moi ou au groupe) pour voir ce qui pourrait te plaire. Il y a beaucoup de possibilités.

Là comme ça, il pourrait vous être utile d'avoir un furtif, un intriguant (ou du moins quelqu'un avec du bagou), ou un religieux par exemple. Un chevalier pourrait être pas mal aussi. Egalement, un enfant ou à l'inverse un personnage avec un peu plus d'heures au compteur pourrait apporter un peu de diversité à la composition du groupe ^^
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 18:41

Okep je prend note ! Par contre le lien pour la fiche de perso est mort =/
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 19:05

Ah, dans ce cas ceux qui la veulent, envoyez-moi votre adresse e-mail, ça ira plus vite !
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 22:23

je t'envoi ça en mp ^^
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MessageSujet: Re: Création de la maison   Création de la maison - Page 2 Icon_minitime

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