| Points de regles et autres discussions | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 30 Nov 2011 - 17:36 | |
| J'ai les règles de base de la 3.5 sur mon PC. J'ai prêté sur le long terme mes bouquins de 3.5 Je n'ai donc sous la main que les 4 codex (martiale, aventureux, divin et profane). J'ai également le DRS des psioniques, les chapitres sacrés et maudits, le libris mortis et le draconomicon en pdf.
Sinon, le prêtre et le barbare ne subissent pas de changement par rapport à la 3.5.
En revanche, ce sont les dons qui changent, en 3.5:
Les dégâts d'attaque en puissance sont doublés lorsqu'elle est utilisé avec une arme tenu à deux mains. DRS Attaque en puissance
Science du croc en jambe ajoute en plus un bonus de +4 pour réussir son croc en jambe: DRS Science du croc en jambe |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 30 Nov 2011 - 18:00 | |
| ok bah on se contentera des .pdf c pas grave. Je les ai aussi en pdf en plus j'ai uploadé le site DSR qui resume les regles ça iras. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Lun 5 Déc 2011 - 18:16 | |
| Personnellement, je n'ai que les livres 3.0 également (sauf le manuel des monstres 3 de la 3.5). Par contre j'ai des fiches de perso (3.0 et/ou 3.5, je sais plus trop) très complètes (genre la bonne grosse copie double quoi) pour les aventuriers classique (guerriers, prêtres, roublards etc). Désires-tu des photocopie Tonic ? J'ai également 2/3 questions : On joue sur plateau dessiné (avec les petites cases version old school) ou pas ? en conséquent, nous faut-il une petite figurine personnelle ? Enfin, pour toi Tonic, j'ai un "écran du maître" (en version 3.0 me semble) qui détaille a peu près tout style action/résistance des bâtiments/des objets bref un joyeux bordel. Tu souhaite t'en servir ou pas ? Si oui, je te l'apporte sans soucis. Pour appuyer Kelv, la 3.5 ajoute des compétences de classe (comme intimidation, bluff, estimation etc.) des dons (attaque en rotation, feinte...) des sorts, mais ne change en rien les règles de bases de la 3.0 (hormis peut être l'attaque à outrance qui est rajouté).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Lun 5 Déc 2011 - 19:14 | |
| On joue avec un tableau blanc et des velledas. Pour l'instant, sans cases et avec des pions de jeu d'échec. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Lun 5 Déc 2011 - 20:37 | |
| Ok Ok, merci beaucoup ! |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mar 6 Déc 2011 - 0:09 | |
| oui emmene ton ecran ça peu servir bah moi j'ai les meme bouquins que toi manuel des monstres en 3.5 et bouquins en 3.0 mais j'ai le site des regles 3.5 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mar 6 Déc 2011 - 18:59 | |
| Donc, on reste en 3.0 j'imagine.
Sinon, les changements sont assez fin entre les deux versions. Un des plus important est celui du système de critique. En 3.0, les capacités qui augmentent la zone de critique sont cumulables, ce qui n'est pas le cas en 3.5.
Après, je trouve que certaines classes comme le rôdeur (de mémoire) sont plus intéressante en 3.5 (il perd un peu de pv mais gagne des capacités sympathiques comme le camouflage, le style de combat etc.).
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mar 6 Déc 2011 - 19:15 | |
| che pas on verras en fonction des classes que jouent les joueurs les changement sont pas si importants que ça au final | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mar 6 Déc 2011 - 19:22 | |
| Je pense que la 3.5 est préférable (plus de dons, de compétences, de sorts...), si tout le monde maitrise a peu près les règles de bases. |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mar 6 Déc 2011 - 19:46 | |
| M'en fou moi je les ai les règle 3.5 sur mon pc | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 20:07 | |
| Juste les ami(e)s, je poste ca ici même si je ne suis pas sûr que se soit le bon endroit : Le monde dans lequel évolue nos personnages, c'est Faerun (Important pour mon Background enfaite) ? |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 20:09 | |
| Non c pas Faerun c un univers générique med fan imaginaire disons plutot l'univers de Laelith téléchargeable sur http://www.aidedd.org/ mais c open, c pas un univers figé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 20:25 | |
| Ok, enfin c'est dans les royaumes oubliés quoi ^^. |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 20:32 | |
| Non pas particulierement un monde med fan inconnu en fait les royaumes oubliés sont trop particuliers comme c nous deux qui devons faire MJ on improviseras disons que Laelith est une des villes du monde pourquoi pas mais c pas une necessité c ouvert ! pour l'instant lu'nivers des joueurs se limite a un village du nom de Vial voila ! disons que laelith est une aide mais c comme on veut j'ai pas de monde en particulier en fait à moins que toi tu en ai un à faire jouer che pas. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 21:11 | |
| Moi je connais très bien faerun (en particulier la cote des épée septentrionale, les foret de chtuul, la rashéménie, le Calimshan et les montagne de Thay) tout comme les plans extérieurs maléfiques, plan de la fugue et autres. Après le monde où un peu joué, c'est comme les joueurs le veulent. Si ils sont plus à l'aise avec un plan plus "large", c'est tant mieux car moins de restrictions. Par contre si ils désirent des repères fixes avec des réponses a toutes leurs questions concernant le pourquoi du comment, pour ma part, je les ferai joué en Faerun. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 21:13 | |
| Aufaite Tonic, tu acceptes les sous-race de la 3.5 ? Si oui, un elfe de la nuit te poserait-il problème ? Sinon, elfe classique (il me semble que les bonus sont les même ou presque). |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 21:50 | |
| je suis comme saint bidule je crois que ce que je vois ausssi là je vois que j'accepte : Elfe aquatique Elfe des bois Elfe gris Elfe noir Elfe sauvage | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 21:55 | |
| Saint Bidule s'appelle Saint Thomas! |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 22:07 | |
| Personnages monstrueux >>>> http://www.regles-donjons-dragons.com/Page1717.html#Topic1798 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Mer 7 Déc 2011 - 22:40 | |
| Oui voilà c'est ça. Ce que tu appelle elfe haut, j'appelle cela elfe de la nuit. Pour faire clair je jouerai donc un elfe haut (classique quoi +2 dex/-2 con etc).
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Jeu 8 Déc 2011 - 11:36 | |
| Pour l'univers de jeu comme on ne fait pas une vraie campagne cela m'importe peu qu' lon joue dans un monde précis ou pas. Tant que l'on a des villes, des points de répères dans l'espace cela me va. Le monde on peut le créer nous même avec les villes, les rivières, les montagnes et autres. Un carré ou un rectangle pour base et des découpes ... c'est bon.
Alex si tu connais très bien Faerun tu peux l'adapter peut être pour le retransposer dans notre univers maison. Cela pourra apporter un plus, et des ambiances différentes. |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Jeu 8 Déc 2011 - 15:33 | |
| Oui c cela Velours je propose d'inventer le monde un peu au fur et à mesure de votre avancée ça n'empeche pas qu'il y aura des liens entre les scenarios et les sites que vous avez visité resterons là ça restera coherent je l'ai deja fait dans d'autres campagnes ça marche assez bien. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Jeu 8 Déc 2011 - 19:49 | |
| un univers maison, c'est cool aussi. Velours, qu'entends tu par retransposer Faerun dans notre univers maison ? |
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Tonic Apprenti GodKiller
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| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Jeu 8 Déc 2011 - 20:52 | |
| Non Faerun n'est pas un univers med fan classique il a son propre systeme de dieux en plus ça se joue a une epoque troublée où la magie est perturbée, Faerun a sa propre histoire particliere il y a plusieurs epoques l'epoque du magepeste etc... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Points de regles et autres discussions Sam 10 Déc 2011 - 18:17 | |
| En parlant de dieu, puis-je personnaliser mon dieu ? Garder le principe du Dieu de la Route, dieu du voyage et de la chance. Mais en rajoutant des détails.
Genre: c'est un dieu dont l'idéologie est le voyage, mais pas uniquement physique. C'est le chemin de la vie et de tout le bordel. On voit où ce chemin nous mène et on compte sur sa chance pour éviter les embûches. Une sorte de dieu qui prône le fatalisme. Enfin, je dirais plutôt le destin.
Chacun a une destinée, une route, un chemin qu'il suivra au cours de sa vie. Selon cette façon de voir les choses, il y a la Chance, qui te permet de choisir les bons embranchements ou les mauvais.
Et j'aime bien l'idée que les prêtres de ce culte soit des Marcheurs, des hommes et des femmes qui voyagent et qui apportent la bonne parole.
Bon là c'est dit à l'arrache, mais peut être pas pour demain, mais pour la fois prochaine, je pourrais réfléchir à ça et tu me diras si tu acceptes ou pas ? |
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