| quelques points de règles et questionnements | |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: quelques points de règles et questionnements Lun 3 Juin 2013 - 12:05 | |
| 1) Effort, badass points et réussite des actions "l'effort" doit être annoncé avant de faire un jet ! Par contre les "badass points" peuvent être dépensés pour relancer un jet après sa résolution (entre autre utilisation).
2) Pensez aussi aux "flashback"
3) les aspects Par contre je ne sais pas trop comment utiliser les aspects. Dans les règles pour l'instant ils permettent de gagner des badass point. Mais ce serait aussi possible de les utiliser comme bonus sur le jet eux même (par exemple lancer deux dés et garder le meilleur). Vous avez un avis ?
4) Narration partagé Autre question. J'ai commencé à vous donner la liberté de répondre aux questions des autres joueurs sur le divers pnj etc.. J'ai bien envie de continuer dans cette direction de narration partagé. Mais vous, vous le voyez comment ?
Si vous avez des questions sur les règles ou des envies d'ajouts de modification etc on en parle ici (les questions sur l'univers seront dans le fil sur la technologie et l'univers connu). | |
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Cian Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1078 Age : 40 Coups critiques : 1105 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 3 Juin 2013 - 13:16 | |
| 3) J'aurais tendance à dire que c'est à toi de juger si le joueur a accompagné son action d'un comportement (ou paroles, etc.) qui reflètent ses aspects, et auquel cas, pourquoi pas un bonus au jet de dés, oui. Garder le meilleur de deux lancers ça me paraît cool.
Mais du coup, c'est cumulé avec le gain du badass point ? Comment faire la différence entre les deux ?
4) J'aime bien le principe (même si ça m'a un peu prise au dépourvu), par contre je me demande si c'est pas trop dirigiste pour les autres joueurs. Par exemple, j'ai pu décider que Red avait déjà dragué la technicienne et s'était pris un râteau. Du coup j'oblige Radsh à considérer qu'il a essayé de la draguer alors que c'était peut-être pas son intention. On pourrait peut-être limiter ça à des questions qui n'influent pas aussi drastiquement sur le BG d'un perso ? | |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 3 Juin 2013 - 14:09 | |
| 3) c'est justement ma question de savoir si on garde l'une ou l'autre version. Cumuler les deux me parait un peu trop puissant.
Après si on on prend la solution "un dé bonus" comment on gagne les badass point ?
Autre option on cumule les deux. C'est au joueur de choisir si il préfère avoir un dé en bonus ou un badass point. Cette option ne me parait pas viable puisque les badass point permettent justement de relancer une action. Il est donc toujours plus avantageux de choisir le badass point
4) Dans l'exemple que tu donnes, c'est lui qui avait dit qu'il la dragué et toi tu as donné le résultat (ici le rateau). Mais c'est vrai qu'on peut se limiter au choses qui n'ont pas de conséquence sur le personnage et surtout sur la vision que le joueur en a. | |
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Radsh Dacas Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : SNCF Coups critiques : 90 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 3 Juin 2013 - 21:03 | |
| 3) Les règles c'est pas mon truc, faire le choix sur le moment entre les 2 me semble bien (en gros bonus tout de suit un bonus plus tard), ou tu peut réduire le niveau de difficulté si le personne est bine incarné dans ses traits 4) franchement comme tu veux, je trouve ça mieux appliqué à l'environnement, mais c'est pas hyper dérangeant sur le reste à moins d'avoir des joueurs sadiques autour de la table | |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 8 Juil 2013 - 14:14 | |
| Parlons un peu du cercle des compétences aux centres, vous en pensez quoi ? Mon idée d'origine était de faire un peu comme les détecteur de mouvement d'Alien (mais en cercle et pas demi cercle. Mais au final je ne sais pas si c'est très lisible ou si une liste de compétence toute bête ne serait pas meilleur.
Vous en pensez quoi ? | |
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Cian Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1078 Age : 40 Coups critiques : 1105 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 8 Juil 2013 - 16:33 | |
| Perso, je le trouve plutôt cool. La lisibilité du niveau est pas optimale, après, c'est vrai, mais je vois pas comment on pourrait y remédier en gardant ce format. | |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Ven 12 Juil 2013 - 15:58 | |
| Après trois partie vous en pensez quoi de ce systèmes de règle ? Vous modifieriez quoi ?
Durant la dernière partie j'ai remarqué qu'il n'y a pas d'initiative mais je ne sais pas si c'est très gênant (c'est souvent le genre de chose que je fais à la louche). Un avis ? Une idée de système d'initiative ?
La feuille de perso est bien meilleur comme ça (même si je vais encore l'amélioré) par contre elle est pas super évolutive (les zones rouges faut réimprimer pour les modifier) | |
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Cian Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1078 Age : 40 Coups critiques : 1105 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Lun 15 Juil 2013 - 19:39 | |
| Je sais pas si mon avis va être très pertinent vu que je suis pas du tout une rôliste "technicienne" (ou alors justement, peut-être qu'il sera pertinent), mais perso je le trouve très bien. J'apprécie le côté allégé en règles, et je trouve pas qu'on y perd au niveau réalisme.
Je suis pas certaine qu'on ait véritablement besoin d'un système d'init ; ça m'a pas choquée durant le combat de la dernière séance, ce qui est le plus logique sur le moment me va.
Le seul truc que je vois, c'est exprimer plus clairement les seuils de difficulté sur la feuille. | |
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Radsh Dacas Aventurier(e) en herbe
Nombre de messages : 82 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : SNCF Coups critiques : 90 Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Ven 19 Juil 2013 - 19:22 | |
| Moi j'aime bien comment ça fonctionne, c'est juste l'incarnation du personnage pour les badass points qu'il faudra préciser pour moi | |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Jeu 2 Jan 2014 - 10:37 | |
| j'ai trouvé un article de la Nasa sur ce qu'il se passe quand on est exposé au vide de l'espace. http://imagine.gsfc.nasa.gov/docs/ask_astro/answers/970603.html je suis un peu déçu, le plus gros problème c'est un coup de soleil.... | |
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Cian Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1078 Age : 40 Coups critiques : 1105 Date d'inscription : 27/02/2011
| Sujet: Re: quelques points de règles et questionnements Jeu 2 Jan 2014 - 17:59 | |
| J'adore le "we had a test subject accidentally exposed to a near vacuum"
Sûrement un plan qui impliquait des raptors :p | |
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