Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Points de regles et autres discussions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:24

oui c ça c un mendiant à qui tu offre du travail 1 pa par jour mais il n'a aucune compétence particulière il nettoie tes habit monte ta tente prepare le diner t'aide à mettre ton armure etc....

Sinon 6DV c un compagnon d'arme mais c pas un larbin il faut lui payer l'auberge le nourir l'equiper etc.. c pas la même maintenant si tu veux un larbin qui a un peu de competence c 3 pa par jour soit 3x400 = 1200 pa = 120 po par an lui par contre il peu se battre comme un nivo 1 conduire ton chariot pister ou encore chasser etc... et repasser ton linge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:03

Disons que je suis prêt à "payer" 120 po par an pour un mec qui me suit et me sert.

Mais dans mon idée, ce ne serait pas un mec que je paie, mais un mec que je nourris, loge et habille en échange de son aide. Le tout me coutant l'équivalent de 120 po par an. Qu'en dis-tu ?

Je ne sais pas moi, ça pourrait être un jeune homme de Miral qui est fan de mon prêtre et qui veut lui aussi vivre des aventures. J'accepte qu'il me suive à condition qu'il soit utile, il devient mon assistant. C'est un exemple pour que tu vois l'idée.


PS: Bien sûr, s'il devient plus utile, j'augmenterais son salaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 15:27

Si dans ton idée le jeune homme veut vivre des aventures et devient plus utile il devient un personnage à part entière. Il n'est plus un simple larbin, il aura un niveau moindre que nous mais pourra évoluer.

Pour moi cette vision est celle que l'on peut avoir en prenant le don Prestige.

Il sera sous ta responsabilité et prendra part aux combats, s'il y a.
Tandis qu'un simple orphelin ou mendiant payé est là uniquement quand tu en as besoin, reste au camp quand on s'en va, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:07

Kelv a écrit:
Disons que je suis prêt à "payer" 120 po par an pour un mec qui me suit et me sert.

Mais dans mon idée, ce ne serait pas un mec que je paie, mais un mec que je nourris, loge et habille en échange de son aide. Le tout me coutant l'équivalent de 120 po par an. Qu'en dis-tu ?


oui ok tu le vois comme tu veux mais ça te coute 120po par an et tu n'as pas besoin de prendre prestige du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 18:21

Je veux juste ne pas considérer le larbin comme mon employé, mais plutôt comme un serviteur fidèle (enfin, plus ou moins), un assistant.

Le mec qui m'apporte mon bouclier et ma masse, le mec qui s'occupe de l'entretien de mon équipement.

En fait, je ne veux pas prendre prestige parce que je pense que ça sera lourd de gérer deux hommes d'armes en plus à chaque combat.

Et puis, rien dans les règles, ne m’empêche de payer un employé qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:27

Kelv a écrit:

Et puis, rien dans les règles, ne m’empêche de payer un employé qualifié.

non rien
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 20:30

Kelv a écrit:

En fait, je ne veux pas prendre prestige parce que je pense que ça sera lourd de gérer deux hommes d'armes en plus à chaque combat.

en plus ils risquent de mourir vite
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 19:11

maintenant rien ne t’empêche de prendre prestige moi ça me dérange pas fondamentalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 10:38

Admettons que je prennes prestige, comment gère-t-on les 2 compagnons d'armes de niveau 3 ?

Je m'occupe de leur création ? D'écrire 2 lignes de Background pour expliquer d'où ils viennent et pourquoi ils m'ont rejoint ? A ce moment là, dois-je utiliser des classes de PNJs ou de PJs ? Prestige parle de niveau, mais pas de classe... De ce que j'ai lu sur les forums, ce sont des classes de PJs.

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:04

c ça prestige tu as un compagnon d'arme d'un classe de pj si tu veux simplifier on pourras dire que tu as un unique compagnon d'arme de niveau 6 ( son niveau augmenteras avec le tien suivant ton niveau de prestige tu peux aussi avoir des compagnons d'arme dans le manuel des monstres exemple: l'aigle géant. et bon tu le jouera comme bon te semble on tireras ensemble des caracteristique prepare une seconde fiche de perso, je me rappelle moi j'avais une chevaliere qui avait un compagnon d'arme magicien hobbit bah ça depotait le duo!!

Apres en ce qui concerne la mort du compagnon je v inventer une regle qui di que s'il meurt tu n'as plus de compagnon d'arme tant que ta valeur de prestige n'as pas augmentée.

edit****** je n'ai pas vu où ct marqué que tu avais 2 compagnon d'arme de nivo 3 et pourquoi pas un seul de niveau 6


autant pour moi :" Le personnage peut s’attirer les services de compagnons d’armes de ce niveau ou moins. À noter que, quelle que soit la valeur de Prestige de l’aventurier, le niveau de ses compagnons d’armes doit toujours être inférieur au sien de deux niveaux au moins."


de plus la mort d'un compagnon d'arme te cause une perte de -2 a ta valeur de prestige

donc pour toi ce qui reviendrais a un niveau 4 et un 2 soit 2 niveau 3 en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:28

Il ne faut pas oublier que ce compagnon d'arme se battant aux côtés de notre bon prêtre aura lui aussi droit à un part de son butin quand on divise les trésors.
Il n'est pas un simple figurant qui sert soit de larbin soit de chair à canon; il devient un PJ à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 12:47

Oui, en fait, je pensais prendre un écuyer (guerrier) niveau 2, qui serait là pour faire l'utilitaire, garder les chevaux, m'aider à enfiler mon armure, ramasser le bois, combattre les ennemis faibles, des tâches pratiques pour le groupe mais peu dangereuses.

Et un second gars niveau 4, qui serait éventuellement lié à mon dieu, genre un envoyé de Fharlanghn, là pour m'aider dans ma quête. Genre par exemple: l'aigle géant ? (Qui il me semble correspondrait bien à la notion de voyage de Fharlanghn)



edit: post croisé: Sinon, le compagnon n'est pas un PJ à part entière, c'est un compagnon d'arme. Il y a dans les livres, des règles explicites pour les compagnons d'armes.

Et c'est pour éviter les problèmes de butin que je préfèrerai un compagnon d'arme envoyé par mon dieu, s'il s'agit d'un aigle géant, d'un hibou géant, d'un méphite ou je ne sais quoi de ce genre là, je ne vois pas ce qu'il aura à faire de pièces d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:38

Pour l'aigle geant faudras attendre un peu ça correspond a une creature de 6DV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:40

Avec un personnage comme ça le mien risque fort de bien ne pas vous suivre dans vos quêtes. Autrement dit je quitte la table.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 13:48

hein tu quitte la table Velours ? t serieuse ou c juste que tu as peur que ton perso soit trop faible par rapport au pretre ? c vrai que tu as un niveau de retard par rapport aux autres mais je t'assure que tu n'est pas si faible que ça, je trouve ça dommage que tu quitte la table pour cette raison en tout cas, de toute façon le pretre ne pourras pas avoir de compagnon comme l'aigle avant deux niveaux il parle juste de prendre un suivant.

En ce qui concerne les butins je pense pas que le pretre prenne double part il auras sa part comme un personnage normal et devra partager sa part entre lui et son suivant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 14:21

Je ne compte pas prendre double part, et je ne compte pas prendre un compagnon d'arme qui aient vos rôles.

Après, je ne comprends pas bien ton sentiment velours, puisque de mon point de vue, ton personnage a un tas de particularités qui peuvent être mises en avant.
Déjà, tu as un tas de compétence qui sont au même niveau que le roublard, donc il n'est pas plus fort que toi à ce niveau là. En plus, vous n'avez pas tout à fait les mêmes domaines.

Tu as un personnage fort au combat, même si tu sembles l'ignorer.

En sociale, ton personnage et le roublard sont les meilleurs.
Les deux forces de mon prêtre sont sa résistance et ses sorts.
Le rôdeur est le meilleur dans les dégâts.
Le moine est très polyvalent.

Dis nous ce qui t'embêtes, personnellement, si tu veux pas que je prennes prestige, il n'y a pas de problème. Bref, je pense que si tu as des trucs qui te dérange, le mieux c'est que tu nous en parles. Comme ça, on essaie de trouver une solution. On est là pour s'amuser, si tu as l'impression de ne plus avoir de rôle à tenir, c'est embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 11:52

On en parlera dimanche avant ou pendant la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Hervé


Masculin
Nombre de messages : 146
Age : 49
Localisation : Montpellier (Aix-en-Provence)
Emploi/loisirs : Ingénieur Informaticien
Coups critiques : 134
Date d'inscription : 11/10/2010

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 16:55

Je pense que nos personnages sont bien complémentaires. Et puis il y a aussi le roleplay et les idées du joueur (de la joueuse) qui comptent.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/famille.vigne/
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 12:20

Toutes les classes de prestige en un et un seul site

http://www.gemmaline.com/prestige/


ce site d'ailleur bien plus complet que le DSr qu'on utilise habituellement je vous mets le sommaire il y a tout un tas d'equipement tiré des dieffents ouvrages legaux et aussi plein de sort nouveaux dans magie tiré des ouvrages DD3 et DD3.5

http://www.gemmaline.com/sommaire.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 22:54

Pour ma part, le seule classe qui pourrait correspondre à mon personnage est le prêtre ménestrel dans l'idée. Sauf que la classe n'apporte pas grand chose par rapport à un prêtre normal. Je perds le renvoi des morts vivants (et 2 dons) pour gagner des trucs que je peux déjà faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:07

Non mais c pas pour vous inciter à changer de classe c juste comme ça moi perso je prefere rester dans ma classe en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 9:19

Et puis on ne peut pas dire que cette classe soit vraiment pour toi qui trimbale ton prêtre en arnois, arme à une main et bouclier du tigre ....
L'image ne colle pas trop avec un ménestrel je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 12:05

en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 17:59

Je ne sais pas comment vous voyez les choses, mais personnellement, quand je crée un personnage, je commence par déterminer le concept (sans penser encore à la classe de personnage ou à la race).

Une fois que j'ai le concept, je cherche la classe qui correspond le plus.

Par exemple, si je veux faire un noble maître des intrigues de cours et manipulateur, je ferais un roublard, si je veux faire un guerrier-druide, je jouerais un rôdeur ou si je veux faire un guerrier saint (non loyal bon), je ferai un prêtre orienté combat.

Au début, je voulais jouer une classe guerrière, j'ai pensé au guerrier psychique mais comme nous avons commencé avec les règles 3.0 (je captais rien au guerrier psy dans cette version) et qu'il n'y avait pas de prêtre, j'ai pris un prêtre guerrier.

Le background de mon personnage dans les grandes lignes, c'est celui d'un soldat ayant, suite à un évènement dramatique, changé de voie et être devenu un prêtre de Fharlanghn.

Fharlanghn n'interdît pas le port des armures et des armes lourdes, même si peu de ses disciples le font. Mon personnage a un passé de soldat, de garde, c'était son métier et il aime combattre pour ce qui lui semble juste. C'est pourquoi, je suis un prêtre-soldat en harnois.

Pour Fharlanghn, j'ai pris le dieu de Faucon-gris, que j'ai retouché un peu, j'ai d'ailleurs envoyé un document à notre MJ et j'ai posté sur le forum.

Fharlanghn n'a pas de "grand objectif" contrairement aux dieux fanatiques (loyal bon/ chaos mauvais). Fharlanghn, c'est le dieu du voyage, de la chance et il protège les voyages. Ses prêtres doivent donc protéger les voyageurs en sécurisant les routes par exemple (d'où une partie de mon aversion pour les bandits), ils doivent entretenir les portails magiques (parfois), proposer des lieux de repos, et permettre à tout et à chacun de voyager où il veut dans le monde sans risque.

Mettre fin à une guerre, vaincre un nécromancien ou combattre des brigands permet d'atteindre ses objectifs.

Je rajouterai, que mon prêtre interprète aussi une partie de la doctrine de Fharlanghn qui suggère que la vie est un voyage. Mon prêtre suppose donc qu’il faut que chacun suive sa voie et qu’il est important que chacun ait ses propres objectifs. C’est pour cela que de temps à autre, il fait ce qui lui semble juste.

Ceci, c’est pour expliquer le fond du personnage, car vous semblez parfois perplexes.

Pour ce qui est du prêtre-ménestrel, il n’a rien pour être particulièrement un ménestrel, il fait plutôt références à l’organisation des ménestrels des Royaumes oubliées. C’est un prêtre qui voyage et qui gagne quelques capacités sympathiques, il peut toujours porter les armures lourdes etc. La seule chose qui fait de lui plus un « ménestrel » qu’un prêtre, c’est qu’il a la compétence « représentation ». Mais, je peux citer de nombreux exemples de bouquins où des guerriers chantent ou maîtrisent la danse ou un instrument (le seigneur des anneaux par exemple). Donc je ne vois aucune raison qui opposera l’intégration de mon prêtre à cette classe. Après « techniquement », elle n’apporte pas grand-chose.

Voilà ! Je ne voulais pas faire un pavé, mais la chose est faite…
J’espère que vous comprendrez une partie des motivations de mon personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 19:32

J'ai compris !!!!!! apres c vrai que les aventures se pretait peu à l'interpretation d'un pretre en robe qui fait l'aummone sur les routes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de regles et autres discussions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de regles et autres discussions
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques points de règles et questionnements
» Rappel des points de règles de combat magique
» [IRL] Discussions diverses en terrasse
» L'Ours Tranquille... et les autres
» Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: DUNGEONS & DRAGONS 3.5-
Sauter vers: