Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La tour Brisée

Aller en bas 
+3
Ecureuil Voltaique
Aazheel
Manu
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 1:05

Actuellement, nous avons :

- 1 saison à consacrer à l'Alliance (au lieu de 2), à moins que Yann ou Vincent soutienne la proposition la plus récente de Raphaël.

- Territoire = marais (en tous cas aux yeux de l'Ordre d'Hermès)

- Incitation à fournir une copie des livres détenus par les Mages (au lieu d'obligation), à moins que Yann ou Vincent soutienne la proposition de Raphaël.

- L'intégralité des revenus d'une expédition sont reversés à l'Alliance, qui les distribuera lors d'un Conseil ultérieur.

- Ajouter la mention "sciemment ou pas" dans l'Article (ART 11), pour les deux paragraphes.

- L'Article (ART 9.6) concernant les décisions communautaires sera modifié pour inclure une majorité +1 ou un quorum de trois quart (si personne ne se prononce pour une préférence, je ferai du 3/4).

- Pour répondre au statut de "mort" des Mages, voir la fin de la charte : Nous jurons, par tout ce que nous tenons pour vrai et juste, d'obéir aux commandements de cette charte de l'Alliance de La Tour Brisée jusqu'à ce que la mort ou le Crépuscule nous en dispensent. De facto, un membre dispensé de ses droits n'est plus membre.

- Nous devons aussi décider si nous donnons une voix au Conseil aux associés (vulgaires). Qu'en dites-vous ?



Considérez que je ne vote sur aucune proposition, créer la première trame a déjà utilisé mes ressources, je n'ai pas envie de débattre plus en avant. Et ça aura l'avantage d'empêcher toute égalité dans les votes puisque vous êtes trois.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 1:26

"Pour répondre au statut de "mort" des Mages, voir la fin de la charte : Nous jurons, par tout ce que nous tenons pour vrai et juste, d'obéir aux commandements de cette charte de l'Alliance de La Tour Brisée jusqu'à ce que la mort ou le Crépuscule nous en dispensent. De facto, un membre dispensé de ses droits n'est plus membre."

Pour le Crépuscule, je suis assez d'accord, puisque de toute façon le mage n'est plus joignable. La mort par contre, c'est une autre histoire lorsqu'il y a la magie. Et des spectres. Après, je relève juste la question. Je n'ai pas forcément d'avis tranché la dessus, même si je trouve que ça pourrait être fun de sortir les crânes des Mages défunts pour les faire voter xD.
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 9:50

À moins que tu tiennes à proposer à une motion pour permettre à un Mage mort de voter, la version actuelle de la charte indique qu'un Mage mort n'est plus concerné par la charte. Peu importe si on fait parler son crâne, le simple fait qu'il soit mort met fin à son contrat avec l'Alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 10:47

La proposition de Manu d'une saison + une optionnelle si besoin me va aussi. Honnêtement, tant que tout le monde est logé à la même enseigne, ça roule. Par contre ça me déplaît de travailler davantage à l'Alliance contre compensation. Une Alliance n'est pas une question de profit personnel mais de bien collectif que l'on sert en sachant que cela contribuera à améliorer nos conditions de vie/travail, mais aussi celles de tout le monde. C'est un sacerdoce. J'ajoute que c'est aussi un moyen de prévenir de futurs conflits de partage ou jalousies.

La proposition de Raphaël en ce qui concerne les ouvrages a pour moi 2 défauts :
- en conditionnant au départ de l'alliance ou au décès, elle instaure un délai - qui peut être long - pendant lequel les ouvrages en question auraient pu être profitables.
- c'est une menace sous-jacente de confiscation/spoliation des recherches en cas de différent grave avec l'Alliance, ce que je trouve malsain.
Pour être attractive une Alliance doit quand même permettre à ses membres de la confidentialité.

Pour les morts, ça pourrait être fun mais ça voudrait dire faire un topo complet du contexte à chaque fois, et surtout il est probable que l'alliance passe en hiver avant de compter beaucoup de morts. A l'inverse dans le cas d'une longévité exceptionnelle de l'alliance, les vivants seraient dirigés par les morts.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:08

Christo : Il me semblait que le but c'était de causer de la charte, pas uniquement de l'amender ? À priori il ne s'agit pas de la version définitive et toit peut être amené à changer non ? Après si ça te gonfle parceque tu y a passer du temps je peux comprendre.

Oui, effectivement il y a risque d'être dirigé par des morts après un certain temps.
Plusieurs solutions à ce problème :
1) Il me semble qu'au fil du temps l'essence des fantômes se disperse. Peut être est ce pareil pour ceux qui sont appela les ou non.
2)On peut constitué une chambre consultative avec les anciens, qui peuvent amandier les propositions, mais le conseil aurait le dernier mot (comment ça le sénat ça sert à rien =p ?)
3)On peut procéder de la même manière que ce que je proposais pour les vulgaires. Un membre mort ne serait donc plus membre, mais *autre statut*, ce qui lui permettrait d'élire un représentant avec les autres mort pour présenter leur voix au conseil.

Petite question : Lorsqu'on parle des livres, on parle bien de tous les livres, pas uniquement de ceux qui causent de magie, on est d'accord ?
Je préfère un délai qui retardé l'entrée d'un texte dans l'alliance qu'un délai qui allongé la durée de toute recherche par le temps nécessaire à l à production d'un ouvrage supplémentaire. Sauf si effectivement on concidere qu'une saison passée à recopier des textes pour l'alliance, c'est bosser pour l'alliance. Mais je trouve ça a la fois aliénant et peu efficace.

Pour avoir le même effet, on peut forcer les ouvrages à aller dans la bibliothèque, et que le mage qui veux une copie Perso la produise.
Et co'cer'ant la confidentialité, la seule option c'est bien de récupérer les ouvrages uniquement à la mort du mage.
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 11:18

Ecureuil Voltaique a écrit:
Christo : Il me semblait que le but c'était de causer de la charte, pas uniquement de l'amender ? À priori il ne s'agit pas de la version définitive et toit peut être amené à changer non ? Après si ça te gonfle parceque tu y a passer du temps je peux comprendre.

Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas en parler ni la modifier, au contraire je vous ai d'emblée demandé les modifications qui vous intéressent. Je n'apprécie pas ton sous-entendu.

Et en effet, comme je l'ai mentionné, rédiger cette première mouture m'a fatigué, je n'ai pas l'énergie pour des débats supplémentaires ; je vous laisse donc tous les trois maîtres des votes et débats, je me contenterai d'éclaircir des points déjà rédigés s'ils ne sont pas clairs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 12:01

Chisto a écrit:
Ecureuil Voltaique a écrit:
Christo : Il me semblait que le but c'était de causer de la charte, pas uniquement de l'amender ? À priori il ne s'agit pas de la version définitive et toit peut être amené à changer non ? Après si ça te gonfle parceque tu y a passer du temps je peux comprendre.

Je n'ai jamais dit que vous ne pouviez pas en parler ni la modifier, au contraire je vous ai d'emblée demandé les modifications qui vous intéressent. Je n'apprécie pas ton sous-entendu.

Et en effet, comme je l'ai mentionné, rédiger cette première mouture m'a fatigué, je n'ai pas l'énergie pour des débats supplémentaires ; je vous laisse donc tous les trois maîtres des votes et débats, je me contenterai d'éclaircir des points déjà rédigés s'ils ne sont pas clairs.

C'était juste une question pour éclaircir ton point de vue, pas un sous entendu. Ta façon de répondre aux questions pouvaient être interprété de plusieurs manière et je préfère savoir ce que tu pense vraiment plutôt que de me faire des films.

Du coup, pour résumer, ton point de vue est contenu dans la charte que tu as rédigé, et tu pointe vers les articles qui répondent aux questions, parceque tu n'as plus d'énergie à y consacrer. Et ce qui te "gonfle" c'est de remettre de l'énergie la dedans, et pas qu'on discute de la charte.

Moi ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dessah
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Dessah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 40
Date d'inscription : 06/04/2018

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:10

C'est peut être fun dans l'idée mais j'imagine qu'à long terme sortir tout les cadavres pour voter sera relou ahah, et me semble que les fantômes sont une versions altérées des vivants donc pas forcément viables

Et j'aime bien la proposition pour avoir un représentant chez les servants / associés, plus on les chouchoute plus ils se donneront ! Comme dans une entreprise !

Je comprends l'obligation de partager les recherches / livres mais pour moi aider une Alliance ce n'est pas que fournir des connaissances c'est aussi financer, fournir du matériel, créer des contacts, assurer la sécurité etc.

Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:13

Pour les ouvrages il s'agit de ceux ayant un rapport direct ou indirect avec la magie. En tout cas c'est comme ça que je l'ai compris. On ne va pas copier ta collection de récits de chevalerie érotiques.

Je n'ai pas d'objection à un représentant des morts et un représentant des vulgaires au conseil, ne serait-ce qu'en tant que porte-paroles. Ça a le mérite d'être relativement simple.
Revenir en haut Aller en bas
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 13:16

Je n'ai pas dit que ça me gonflait, j'ignore pourquoi tu insistes pour me prêter ce sentiment alors que tu es bien le seul à avoir utilisé ce terme. Et pour le coup, qu'on me prête des intentions ou des propos m'insupporte particulièrement.

Vu que c'est effectivement, suite à tes répliques, en train de me faire chier, je vais vous laisser finaliser la charte entre vous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dessah
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Dessah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 40
Date d'inscription : 06/04/2018

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Juin 2019 - 16:01

Il me semble quand même que les fantômes sont fortement dirigés par leurs émotions du vivant et du coup pas vraiment de bons conseils !
Après peut être que dans Ars Magicka ils restent lucides, un expert pourrait peut être nous aider (clins d'oeil vers Manu)
Revenir en haut Aller en bas
Dessah
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Dessah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 40
Date d'inscription : 06/04/2018

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 16:09

Du coup je suis ok avec tout les points de la charte sauf pour faire voter les fantômes car pour moi ils ne seront pas fiables
Revenir en haut Aller en bas
Aazheel
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Aazheel


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 37
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 82
Date d'inscription : 01/07/2014

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Juin 2019 - 20:01

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 15:39

Ceci est la division du sujet initial de recrutement Smile

Comme demandé par Manu. Désolé du retard d'exécution ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2019 - 14:04

Sur suggestion de Manu, on peut se concerter ici concernant les activités de l'Alliance et nos recherches en laboratoire (Raphaël n'a pas WhatsApp, ce ne serait donc pas efficace de faire ça là-bas).

Pour l'année à venir :

- Les fantômes - Si on peut bel et bien récupérer "Compréhension du charabia", ça nous aiderait peut-être à saisir ce que veulent les fantômes, et à partir de là on pourra décider d'un plan d'action les concernant.

- Protéger la bibliothèque magique - Est-ce qu'on part sur l'invention d'un sort ReAqAu qu'on mettra dans un objet magique ? Si oui, qui s'y colle ? À vue de nez, Cozart a sans doute le plus de ReAq dans le groupe (par contre il n'a pas d'Auram), il serait peut-être pertinent que je me charge de créer le sort.

- Les bâtiments - Actuellement, ça me semble assez clair : priorité aux habitations.

- Relations Lariandre/Belaquin - Rien à dire là-dessus, on s'est mis Belaquin à dos et je ne vois pas comment on pourrait faire plus pour Lariandre que ce que nous avons déjà fait. Peut-être en cherchant si d'autres Alliances ont été emmerdées par eux et souhaitent ajouter leur voix à celle de Lariandre ?

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dessah
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Dessah


Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 40
Date d'inscription : 06/04/2018

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeSam 31 Aoû 2019 - 22:06

Comprendre les fantômes nous permettra peut être aussi de gérer l'épée de Damocles qu'est le Dieu / Demon de l'eau qui nous fait faire des rêves glauques donc pour moi c'est une priorité.

La Bibliothèque est aussi importante vu que c'est un peu notre atout, je vois pas autre chose que le sort qui détruit l'humidité comme solution simple.

Les bâtiments se construisent "tout seul" avec les servants maintenant qu'on a la forge et les ressources, tu voulais trouver un moyen d’accélérer le processus ?

On aura des soucis avec Belaquin mais a mon avis ce n'est pas le plus urgent, sauf si quelqu'un n'a rien à faire autant ce concentrer sur Le Dieu et les fantômes ou sur la bibliothèque.

Concrètement je peux pas faire grand chose actuellement pour aider à ces taches a part fournir des sous (j'ai 1000 deniers je crois) et créer un sort de Mentem pour gérer les fantômes.
Manu m'a conseillé de voir autre chose que le Corpo mais j'avoue que j'aimerais vraiment me spé que la dessus et un peu de Mentem pour contrôler nos amis pourrissants.

Mais on est un groupe alors si vous trouvez que je suis pas très utile je peux essayer de regarder d'autres domaines comme Animal.
Sinon j'étais parti sur la création d'un sort pour aider l'Alliance comme le sort de téléportation qui permettra à Cerberos de faire des visites médicales rémunératrices un peu partout, de récolter des informations plus facilement sur Belaquin et ses ennemis, d'aller voir nos alliés de Lariandre (et les satyres) pour l'échange de livres etc.

EDIT : J'ai reflechi je peux aider à la carrière en faisant récolter l'argile par mes zombies, ils sont infatiguables ça ira plus vite et ça évite de faire un travail ingrats à nos servants ils seront contents, seul bémol, personne à part notre Alliance ne devra fouiner dans la mine sinon on aura des soucis, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 46
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 63
Date d'inscription : 16/02/2019

La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitimeJeu 2 Jan 2020 - 13:34

Topo sur l'activité de vos servants:

Ceux pour qui sont occupé :
- Jehan et Amaury travaille toute l’année sur la fabrication des briques.
- Didier à l’entretien de la muraille et des charpente
- Drumond s’occupe aussi de l’entretien.
- Clotaire s’occupe des ateliers d’écriture et des compte
- Yselda entretien aussi les bâtiments mais de l’intérieur. Plus elle fait votre bouffe, ingrat (!)
- Isaure gère le travaille des mineurs
- Maria fait ses exercices en tant qu’écuyer de Whilemine
- Soeur Lucie à la joie dans son coeur et elle convaincu de sauver votre âme de mage Wink

Ceux qui ne sont pas vraiment occupé:
- Ygraine pourrait proposer ses services de dressage à un seigneur local ?
- Dagobert n’est pas vraiment occupé étant donné qu’il n’y a pas (encore) de bâtiment en pierre
- Alette et Mathurin pourrait chasser les petits animaux cela ferait des économies sur nourriture (mais la loi vulgaire nécessite une autorisation du seigneur local)
- Claire Beaucamp, la nouvelle recrue est une herboriste. Il lui faudra un laboratoire pour pouvoir travailler.

Les soldats :
- 5 servants avec leur fiche
- 10 servants de type combattant sont encore à faire !
Ils s’occupent de la surveillance de l’alliance

1 Artisan encore a faire !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tour Brisée - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La tour Brisée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Chroniques de l'alliance de la Tour Brisée
» A mon tour
» [Organisation] Un p'tit tour ?
» Faire un tour au manoir du crime samedi 28

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Jouer ! :: Ars Magica : La tour Brisée-
Sauter vers: