Rose des Vents Montpellier
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 La tour Brisée

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Manu
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MessageSujet: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 13:15


Première scéance de perso faites.
Avec les explications et la création, tout n'est pas encore fini. Normal Wink

Il reste encore:
- Les sorts, les spécialités des compétences et l'équipement des joueurs à terminer.
- L'alliance à créer

Pour l'instant nous avons:
- 2 mages Criamon et mage Jerbiton.

Je lance donc une nouvelle session pour finir tout cela.

Je n'ai mis que les 2 prochaines semaines, en espérant que tout le monde pourra être là.
En cas d'impossibilité, on pourra toujours revoir le calendrier.

Je rappel les horaires:
- En semaine c'est 19h30 - 24h
- Week end, ca dépendra. Je n'ai rien de prévu (pour l'instant!), le we 30/31 du coup je libre après midi et soir.


https://doodle.com/poll/et7rbez8z8uvzsnr


bonne fin de semaine Smile

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Chisto
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 15:22

C'était très intéressant, j'ai hâte de continuer cette création, et d'enfin toucher à l'Alliance. Smile

Doodle mis à jour de mon côté !
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeJeu 21 Mar 2019 - 16:50

Doodle rempli, hâte de réciter du latin en agitant les doigts Very Happy

Edit : puisque ça met une autre page je précise : voir la page précédente pour le récap et le lien du doodle
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Aazheel
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 11:59

J'ai vu ça sur wikipedia.

Il est à noter qu'en traduction française de la troisième édition il y a eu deux erreurs de traductions qui occasionnent des barbarismes en latin. Les formes et les techniques sont désignées par des mots latins. Pour les formes, il s'agit d'un nom complément d'objet direct du verbe qui correspond à la technique. Par conséquent, en latin, on doit mettre ces noms au cas "accusatif" en l'occurrence singulier. Et l'accusatif singulier de "corpus" est "corpus" et non "corporem". De même, l'accusatif singulier de "imago" n'est pas "imagonem" mais "imaginem".
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 15:01

Mis à jour aussi =)
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeVen 22 Mar 2019 - 21:27

Intéressant Aazheel. J'ai Imaginem, du coup je prendrai garde à bien prononcer ce mot. Very Happy

Vu le Doodle, on a plusieurs créneaux possibles, c'est cool !
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Manu
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 11:41

Oui, j'avais vu ca en différence entre 3e et 4e.

Hélas, après avoir joué de nombreuses années avec les termes de la 3è, je me suis bien habitué à corporem et imagonen !
N'étant pas latiniste puriste je continuerai à utilisé les termes de la 3è mais un mage plus intransigeant pourra toujours vouloir rectifier cet appellation au sein de l'ordre d'hermes Wink Smile

Il ne reste plus que voxpacks pour l'inscription et je lance la 2è session, avec la création de l'alliance, le "coeur" de Ars Magica.

A bientot

PS: Yohann, je crois que j'ai ta trousse de dés...
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeSam 23 Mar 2019 - 17:42

Doodle mis a jour de mon côté
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 0:51


Et bien c'est parti

Rdv Vendredi 29 à 19h30 chez moi.

Bon dimanche Wink


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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 10:25

Ca marche ! Smile

D'ici là j'aurai appris les signes de main par cœur.
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 24 Mar 2019 - 13:47

Noté Smile

La tour Brisée Tenor
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 13:41

Nouvelle séance, les choses avances !

JE RAPPEL QU AUTRE JOUEUR(SE) PEUT ENCORE REJOINDRE LA TROUPE !


je pense qu'il faudra encore une autre scéance pour finir la création des perso/alliances.
Les choix sont difficiles et je le comprends bien Wink
Dans les points à terminés:
- l'équipement des perso (mais ca va allé vite, les mages ne sont pas riches!)
- Les sorts des perso
- Les spécialités des compétences
- 1 ou 2 errata que j'ai noté
- Pour l'alliance: source de revenu, nom (!), servants, bibliothèque de sort

Lien pour la prochaine séance:

https://doodle.com/poll/2fziuwh6yvbgcbmh

Et en exclusivité, la description de l'alliance:

Les mages se sont installés dans une ancienne place forte oubliée au cœur d’un marais. Les quelques personnes qui avaient connaissance de cette structure n’ont jamais su la raison de son existence. L’endroit est d’ailleurs suffisamment malodorant et inquiétant pour dissuader quiconque d’y jeter un coup d’œil. D’autant que de sombres rumeurs planent sur ces lieux. On les dit hantés, soumis à une terrible malédiction. Les rares qui ont osés s’y aventurer ne sont jamais revenues pour en parler…
Cela n’a pas dissuadé les mages, un lieu disposant d’une aura magique mérite de s’y intéressé de plus prêt. Finalement, les mages n’ont pas eu tant de problème pour accéder à la place forte. Enfin, place forte est un bien grand mot. Tout est en ruine. L’ancien donjon devait s’élever à plus de 30 pieds. Ses débris jonchent maintenant le sol. On peut encore distinguer les traces du mur d’enceinte qui défendait jadis la citadelle. La lourde herse barrant l’entrée repose sur le sol, plié dans tous les sens. Qu’a t il bien pu se passer ici ?
Le choix de leur nouveau foyer fut difficile. Les lieux propices à une nouvelle alliance sont rares, mais au terme de longues discussions, les jeunes mages décidèrent de s’installer ici. Ce sera leur nouveau foyer !
Ils réunirent une trentaine de servants, glanés ci et là, recrutant parmi les connaissances d’autres alliances. La plupart des servants ont eu affaires de près ou de loin avec l’Ordre d’Hermès. Sans en connaître les coutumes, ils savent néanmoins que les mages ne sont pas des sataniques ! Quelques spécialistes ont aussi rejoint l’aventure, apportant leurs compétences précieuses.
L’installation de l’alliance fut une bonne réussite, les servants firent preuve de cohésion et d’organisation, même si l’aspect des lieux les a choqué. Sans parler de l’odeur nauséabonde… Des huttes furent construites parmi les décombres. Ce n’est pas très confortable, les servants sont un peu à l’étroit, mais cela reste fonctionnel. Suffisamment pour quelque temps en tout cas. Les servants ont bien travaillés mais il est clair, que cette situation rongera peu à peu leur moral. Certains font d’horribles cauchemars, accusant une présence surnaturelle en ces lieux...
Le dernier semblant de bâtiment à peu près debout abrite les quartiers des thaumaturges, leurs sancta. Les mages ont eu de la chance. Ils ont réussi à collecter une bibliothèque de magie remarquable pour une jeune alliance. Ils ont même trouvé parmi les décombres des équipements de laboratoires encore utilisable ! Mais qui habitait ces lieux ? Des mages ? Des sorciers parallèles ? Les annales de l’Ordre n’en font pas mention.
Comme ils s’y attendaient, les lieux regorgent de Virtus. Dans l’ancien cimetière abandonné de la forteresse, à l’extérieur du marais, les mages pourront récolter les os des défunts qui affleurent, fournissant 20 pions Corporem par an. Une aubaine ! Mieux encore, dans le marais, la fleur de l’iris Faux Acore, contient du Virtus Virtum. C’est lors de leur première récolte que les mages découvrir qu’ils n’étaient pas les seuls dans ce marais. Des fantômes rodent dans la forteresse. Ainsi les rumeurs disaient vrai.
Resté caché depuis l’arrivée des mages, les âmes errantes ont maintenant fait leur apparition. Et ils convoitent, à l’instar des mages, le Virtus du marais, comme s’ils s’en nourrissaient. Cette source de Virtus sera compliqué à recueillir. Les fantômes ne soufrent pas de se déplacer dans le marais, ils sont bien plus rapides. Et n’y a t il pas un risque d’attirer la colère de ces esprits, leur subtilisant leur « nourriture », alors qu’ils étaient là les premiers ?
L’arrivée des apparitions à donner un nouveau coup au moral des servants. Une vague d’inquiétude, mêlée de résignation s’est abattu sur eux. Ils regardent désormais les mages avec une lueur d’attente, eux ne peuvent rien contre ces forces lugubres et immatérielles. Les mages sauront-ils gérer cette cohabitation ? Il leur faudra comprendre qui sont ces fantômes, que veulent-ils ? Sont-ils une menace ? Bien des questions et pour l’instant peu de réponse à donner...
Heureusement, la nouvelle alliance a pu s’octroyer des biens matériels suffisant. Une forge et atelier de menuiserie ont été construit, ce qui permettra de rebâtir la forteresse avec le temps. L’alliance dispose de revenu régulier (A DEFINIR) qui leur permet d’assurer le quotidien. Il n’y a pas de problème de nourriture et les servants sont convenablement équipés pour ne pas se préoccuper de cet aspect.
Les mages ne connaissent pas bien la région, mais avec les contacts des servants, ils peuvent se tenir informer des grands évènements qui se déroulent dans les parages. Bien sur, il sera toujours intéressant de développer de nouvelles relations par la suite. Le clergé et la noblesse des environs ont certainement eu vent de l’installation d’une troupe « peu conventionnel », mais pour l’instant, ils n’ont pas fait montre d’hostilité. Un status quo plutôt favorable, les mages auront par ailleurs fort à faire avec le développement de l’alliance. Sans surprise, les villages aux alentours n’ont donné aucun signe de curiosité, les paysans ont toujours préféré éviter ce qu’ils ne comprennent pas et par conséquent, craigne.
Étonnement, l’Ordre d’Hermès a plutôt bien accueilli l’arrivée des jeunes mages. Sans doute la discrétion avec laquelle ils ont géré l’installation de l’alliance, sans créer de vague parmi les vulgaires, a t il réconforté l’Ordre sur l’aptitude des mages. L’alliance n’a pas (encore) de contact avec les autres mages du Tribunal mais au moins, ils ne viendront pas leur chercher des poux !

Il reste encore bien des choses à faire. Les mages débutent, les défis sont nombreux.
Comment éviter les désagréments de la vie dans un marais ? Les maladies, l’humidité, l’odeur seront-ils un obstacle surmontable ?
L’ancienne citadelle dévastée pourra t’elle renaître ?
Qu’elle sera la relation avec les fantômes des lieux ? Deviendront-ils une complication qu’il faudra éliminer ?
Les servants trouveront-ils la volonté et la persévérance de rebâtir ce foyer ?
Le passage de l’alliance du printemps à l’été mettra à contribution toutes les ressources disponibles. Puissent la sagesse et la volonté des mages leur permettre de résister aux difficultés et aux passages du temps !
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Chisto
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeSam 30 Mar 2019 - 19:36

C'était encore chouette. Smile

Je vais préparer ma liste de sorts et deux servants de mon côté, que tu valideras (ou pas !) lors de la partie, et bosser sur les derniers aspects manquants de l'Alliance.

J'ai hâte de commencer ! Very Happy
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Manu
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 13:14

J'ai hate aussi de vous voir à l'oeuvre !

L'alliance a un profil intéressant, cela promet de belles aventures Smile
N'hésitez pas à me faire vos retours sur le descriptif que j'ai envoyé.

Prochaine partie le Vendredi 12 Avril à partir de 19h30.

On peut chez moi, mais si vous avez un autre lieu à proposer, je suis ouvert ! Wink

Je vous invite donc a réfléchir au point encore en suspens:
- Vos sorts (a concurrence de Tech+Forme + 10 max et 150 niveau au total)
- Les sorts de la bibli. choisissez 100 niveau chacun. votre bibli en à 300 niveau
- coté backgound :
- une source de revenu pour l'alliance (poser vos idées, on débattra ensemble)
- une charte (on trouve des idées sur internet, on débattra ensemble mème si ce n'est pas grave si elle est approximative dans un premier temps)
- un emblème de l'alliance (pareil,il n'y a pas d'urgence)
- le nom de l'alliance ( important qd meme)

Les servants:
Si vous voulez vous tentez quelques servants (je peux envoyé les fiches en pdf si vous m'envoyez vos mails), voici les règles:
Somme des carac +3
Compétences 2 x l'age en XP (ils ont Langue maternel à 4 de base)
Vertus et vices: 3 points de vices et vertus max
N'hésite pas à varié les profils ( servants bouclier, garde, archer, éclaireur, forestier, sergent, serviteur, sentinelle, marchand, scribe, bibliothécaire, artisan, érudit, autocrate...etc). Au moins 20 (sur les 30) doit obligatoirement être d'un profil plus "guerrier" pour défendre l'alliance!
Leur trait de caractère (ils ont forcément Apathique à +1 ou +2)
leur nom !
Je verrais pour leur équipement.

A propos des errata:
Vincent: je pense qu'il y eu une (petite) erreur avec les arts
Raphael: oublie pas que la moitié des vices et vertus doit être de nature hermétique !

A la prochaine Wink


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Aazheel
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 15:15

Pour les arts j'ai mis la répartition généraliste, je me suis planté dans les chiffres?

En compagnons je voyais bien :
- son ancienne nourrisse, dont il est toujours complètement dépendant au quotidien. Dans la quarantaine (lui-même a 21 ans), elle est sa bonne à tout faire, tâches ménagères mais aussi intendance. Elle prend en charge et planifie tout ce qui est non magique. Elle est très dynamique et plus maligne qu'elle n'en a l'air, elle reste auprès de lui car elle voit bien qu'elle lui est indispensable. Elle est comme une mère.
- un homme dans le style de Bronn dans Game of Thrones (pour l'aspect martial), un guerrier léger aux méthodes peu orthodoxes si besoin est, très pragmatique. Avec en plus un côté diplomate, qui présente bien. Il a une grande considération pour le mage et le protège ainsi que ses intérêts du mieux qu'il le peut, y compris de lui-même.

Les compagnons ont les mêmes règles de création que les servants?

Pour la source de revenu, on peut imaginer extraire de l'étain dans le marais.

Ca serait pas mal d'avoir un endroit pour partager et gérer des fichiers puisque l'alliance va nécessiter de la gestion. Un google drive peut-être?
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Manu
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 17:47


Pas de compagnon, que des servants ! Wink
Je conserve le concept de compagnon mais je préfère l'introduire dans le jeu. Certains PNJ que vous rencontrez pourrons être rallié à votre cause, ou bien certains servants avec lequel vous pourrez créer des affinités et qui pourront "monter en niveau".

Par contre ces 2 idées en tant que vocation de servants sont faisable mais elle n'auront (pour l'instant) pas de relation privilégiée les mages.

Pour le partage de fichier a vous de voir, why not ?

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Ecureuil Voltaique
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 16:59

Pour la source de revenu, je pensais d'une part au commerce de la tourbe, soit en tant que combustible, soit cuite en tant que briques de constructions, et d'autre part a la vente des informations mondaine et magiques que l'on glane sur les anciens propriétaires et les secrets cachés de la tour auprès de l'ordre d'Hermes.
Je plussoie l’étain également.

(On se les était pas payer non apathique, au final, nos gugusses ? Ou c'est l'ambiance des marais et les fantômes qui leur nique leur moral XD?
Il me semble aussi qu'on était dors et deja mal considéré par l’église ?)

Pour les servants, pour l'instant, j'ai penser a deux personnes :
- Maria, L’écuyère de ma Chevalier. Vocation : Porteuse du mauvais œil
Il s'agit d'une jeune rom (14 ans) impétueuse et rancunière, mais particulièrement studieuse. Elle a grandi dans la rue, et mon personnage l'a prise sous son aile après l'avoir sauver d'un lynchage.
Elle aimerais libérer la société des préjugés qui courent sur son peuple, ainsi que sur d'autres comme les juifs, mais, malheureusement pour elle, les malédictions et imprécations qu'elle ne peut s’empêcher de lancer sur les gens qui lui ont causé du tort on tendance à se réaliser, confirmant les stéréotypes du mauvais œil des gitanes..
Caractéristiques : Force -1, Presence +2, Dexterité +1, Vivacité +1
Vertues/Vices : Hexing (1), Training (2) / Etrangère -Gitane- (2), Driving Goal (1)
Traits : Impétueuse +2, Apathique +1, Studieuse +2, Rancunière +3, Loyale +1.
Attributs : Hexing (vengeance) 5, Armes à une main (épée) 3, Bouclier (protection contre les flèches) 1, Vigilance (garde du corps) 1, Connaissance des animaux (chevaux) 1, Ruse (bluff) 1, Charme (impétueuse) 1, Doigts agiles (pick-pocket) 1, Athlétisme (acrobatie) 1.
Je pensais éventuellement virer le driving goal pour lui mettre un petit frère dans les pattes.

Ses stats étaient la pour refléter le fait qu'elle avait appris un peu à manier les armes avec mon perso, mais si il n'y a pas de liens encore avec les servants, je baisserais un peu ses compétences martiales et monterait ses compétences de filou. Mais je tiens a l'avoir sauver d'un lynchage néanmoins.


- Enguerrand, un vieux "Bon chrétien" (Un albigeois (Cathare dans le vocabulaire actuel)). Vocation : Érudit.
Je n'ai pas encore fait ses stats, car je ne sais pas si tu veux que l'ont tire nous même les effets du vieillissement ou si tu préfère qu'on le fasse devant toi ?
A priori, il s'agirais d'un vieil homme pacifique, très érudit, et versé dans les connaissances formelles, notamment théologiques, et parlant latin. Il a reçu le "consolament" albigeois, ce qui fait de lui une sorte de prêtre. Il aurais peut être un peu de médecine et de chirurgie.
Une sorte de mestre a la Game of Thrones, au final.
Vertues/ Defauts : Passion : Compassion (1), Éduqué (1), Contacts sociaux -Albigeois- (1)    / Voeu d'Ascetisme (var.), Non-combatant (-3)

Manu : Ha oui, effectivement, je suis a 9 !
Je vais donc baisser mon Equipement d'un cran (De 2 à 1, ce qui me coûtera donc 0 avec Chevalier, et je me prendrais une Épée en équipement cher. Tant pis pour l'armure, elle sera invoquée par magie.)
Avec le point que je gagne je me prendrais soit "Extra art" (10 pex pour les Arts), soit "Source de Vis personelle", soit Special Circumstances ("Lorsque je touche du métal" ou "lorsque je porte une armure, quelque chose du genre.)
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Manu
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:39

Pour la source de revenu, je pensais d'une part au commerce de la tourbe, soit en tant que combustible, soit cuite en tant que briques de constructions,
Je plussoie l’étain également.


> Les idées sont intérressantes. Je le note. Il faudra penser à des profils de servants mineurs !

et d'autre part a la vente des informations mondaine et magiques que l'on glane sur les anciens propriétaires et les secrets cachés de la tour auprès de l'ordre d'Hermes.

> Non applicable. Vous n’avez rien remarqué de valeur.

Delete : Armement supérieur  +2 (-1) - Tu as effectivement Bon Armement gratuitement.
Points supplémentaires en Arts  +1 / Source de Virtus personnelle  +1 → OK
Circonstances particulières  +1
"Lorsque je touche du métal"  → Un peu trop commun
ou "lorsque je porte une armure, → oui mais avec un seul type d’armure

(On se les était pas payer non apathique, au final, nos gugusses ? Ou c'est l'ambiance des marais et les fantômes qui leur nique leur moral XD?
Il me semble aussi qu'on était dors et deja mal considéré par l’église ?)


Ben j’ai récupéré les notes qui avait été faites, j’avoue avoir été un peu perdu ! Voilà ce qu’il avait :
Marais -2
Forterresse petite -1
Dévasté -7
Servants résigné -1
Hanté -2
Status hermétique de confiance +1
Bibliothèque de magie remarquable +3
Laboratoire bien équipé +1
Marais amicale +1
Source de virtus régulier +2
source de virtus contesté +1

> Cela fait bien 13 négatif et 9 positif ?
Le clergé hostile c’est -3
A moins que la forteresse n’est pas « dévasté -7 » mais « croulante -4 ». Je me souviens que vous en aviez parlé. Si c’est cela, je fait le changement, pas de soucis ! Mais pour les servants, j’ai bien vu noté "Résigné -1" ?

Maria, L’écuyère de ma Chevalier.
Ca marche. Pour les vertus et les vices, je prépare une liste - en francais !Wink

Enguerrand, un vieux "Bon chrétien" (Un albigeois (Cathare dans le vocabulaire actuel)). Vocation : Érudit.
Ca marche aussi. Pour le vieillissement, je gèrerai ca.
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 18:51

Il me semblait qu'on avait viré les servants résignés, parce que justement ça me gonflait de les contraindre a avoir un trait négatif similaire des le début.
Cela dit, je pense que la feuille récapitulative (celle ou normalement tout est marqué, dans l'ordre, sur une feuille "officielle") contient les trucs qu'on avait finalement acté. Si tu tiens tes infos de cette feuille, alors c'est toi qui a raison, si c'est juste des notes, je pense qu'il faut essayer de retrouver cette feuille d'alliance x).

Citation :
ou "lorsque je porte une armure, → oui mais avec un seul type d’armure
Type genre "cuirasse" " haubert" " complet", type genre "de cuir", "de maille", ou bien une combinaison des deux ?
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:01

Ben, y a 2 feuilles de brouillon
sur l'une d'elle, il y a bien "Clergé Hostile" de coché mais la somme total fait -15 !
Marais -2 / dévasté -7 / Petite -1 / Hanté -2 / Clergé hostile -3
et sur l'autre:
Marais -2 / dévasté -7 / Résigné -1 / Petite -1 (j'avais supposé - a tord peut être- que c'était celle lç en ajoutant hanté -2 ?)

La feuille d'alliance n'avait pas été complété... du coup j'ai bouché les trous avec ce que j'ai cru Neutral

Pour l'armure c'est comme tu veux:
ou la catégorie "cuirasse" " haubert", "complet",
ou la gamme "maille", "anneaux"...
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeLun 1 Avr 2019 - 20:45

Elle doit être planquée quelque part, à moins que l un d entre nous ne l'est choppee par erreur. J vais vérifier dans mes affaires, dès fois que...
On verra bien la prochaine fois de toute façon x)...

Je note pour l'armure.
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 0:17

Petit lien pour la campagne sur Kanka.io :

https://kanka.io/fr/invitation/join/157c8a5db7e146fecd7d9b1b8c7157736a574d9f15541569905ca28dbe0342c
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Manu
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 18:57

Oui, pas mal !

Si tu peut mettre les attributs (vices, vertus, competences...) en francais, c'est encore mieux Wink
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 19:28

Yup, faudra que je regarde ça sur le bouquin que tu as la prochaine fois =)
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MessageSujet: Re: La tour Brisée   La tour Brisée Icon_minitimeMar 2 Avr 2019 - 21:58

Côté revenu, j'avais déjà parlé de la tourbe, du coup je suis forcément pour cette idée. Very Happy
J'ignorais qu'on pouvait extraire de l'étain des marais, mais je trouve ça intéressant car ça diversifie notre commerce.
Selon notre situation géographique, on pourrait même envisager des marais salants et donc le commerce du sel ?

En ce qui concerne l'emblème, que pensez-vous d'une tour surmontée de trois yeux (un pour chacun de nous) ? On allie notre lieu de résidence à la symbolique de l’œil, synonyme de connaissance mais aussi de vigilance.

Pour le nom de l'Alliance, ça va dépendre de ce que nous souhaitons en faire. Et cela va dépendre des objectifs de chacun. Par exemple, mon personnage souhaite étudier la magie "spatiale", domaine actuellement totalement délaissé par la Magie Hermétique. Quels sont les objectifs des vôtres ?
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