Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 [Organisation] Un p'tit tour ?

Aller en bas 
+2
Moklo
fog ryû
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 7:39

Voici le sujet d'organisation de la tablée d'Animaqui démarre sur mon scénario d'initiation ce soir, vendredi 13 février 2015.

[Organisation] Un p'tit tour ? Anima_beyond_fantasy

Sont candidats validés et vaillants:
-fog ryû qui nous héberge généreusement malgré son manque de place imaginaire
-Delphin qui s'inquiète des horaires encore et encore, c'est que le début d'accord d'accord
-GonKirua qui boit plus qu'il ne joue, mais c'est pas sa faute et c'est même cool
-druss696 qui est potentiellement dispo tout le temps mais en fait pas trop
-Pancake d'acier qui nous vient brièvement de la contrée des LICORNES

[Organisation] Un p'tit tour ? Anima__sketch_compile_2_by_wen_m-d34henw

Le rendez-vous pour la première session est donné à 19h45 devant les escaliers en face du Gaumont Comédie ou directement sur place pour les agoraphobes renseignés, avec instructions de manger avant ou apporter à manger si possible, pour qu'on n'ait pas besoin de faire de grosse pause en plein milieu.
Nous arrêterons de jouer aux alentours de minuit pour que tout le monde puisse rentrer chez soi par tram et dormir.

A priori la pâtisserie forgée nous rejoindra à une séance prochaine, après le 21 de ce mois.

[Organisation] Un p'tit tour ? Anima__forest_lights_by_wen_m-d4wnwzm

Si vous avez des questions ou commentaires, n'hésitez pas, mais déjà je vous recommande chaudement de surveiller ce sujet pour recevoir des alertes quand il y a du nouveau ET de venir voir régulièrement, parce que des fois ça marche pas.
De même, dans le respect de la Très Sainte Charte du forum et par souci d'organisation, je vous encourage à poser vos questions, demandes de confirmations, confirmations etc ici plutôt que par sms/téléphone/MP/Facebook/Skype/pigeon voyageur/Chatroulette/Whatsapp, histoire qu'on sache toujours où trouver toutes les infos organisationnelles nécessaires, avec leur chronologie. Ne vous vexez donc pas si à vos sollicitations éperdues je réponds seulement "FORUM", voire "FORUM, BITCH" si ma journée ou nuit a été rude, c'est surtout pour qu'autant que possible tout le monde prenne le pli d'utiliser le moyen de communication et d'information le plus pertinent sunny

[Organisation] Un p'tit tour ? Anima__sketch_compilation_1_by_Wen_M

Dans le doute, je rappelle ce qu'on fout ici ci-après, tel que précédemment propagandé ici:

Moklo a écrit:
Coucou les loulous !

J'en ai parlé aux derniers pots, de mon envie de me remettre un peu à masteriser, et après une période très prise puis pas trop en forme, je me relance dans le recrutement. Mine de rien il est arrivé pas mal de monde sympathique ces derniers temps, et j'ai bien envie de les découvrir plus avant autour d'une table, des fois qu'on s'y trouve des affinités particulières pour voir plus loin Smile

Nom du jdr : Anima : Beyond Fantasy

Thème/univers du jdr : Dark-fantasy à lasagnes épiques -> la technologie maximale est pré-industrielle, et les gens du commun ne savent pas que le surnaturel existe ou en ont peur... on joue généralement des gens mieux renseignés que ça et assez balèzes... mais moins renseignés et balèzes que d'autres, etc, d'où les couches comme les lasagnes ! Ah et y a potentiellement une esthétique assez manga à la base, mais on peut tout à fait s'en servir à fond comme la négliger.

Type de partie (campagne, one shot) : Un peu les deux ! De sûr le "scénario" d'introduction, qu'ont appellera difficilement un one-shot quand on le joue en entier, mais si après ça s'est très bien passé avec certains joueurs et qu'ils en veulent plus et que leurs persos et dynamique me motivent, pourquoi pas aller plus loin.

Synopsis du scénario/de la campagne : Pour diverses raisons qui vous sont propres, vous avez été choisi pour participer à un événement inédit, unique et réputé d'importance diplomatique mondiale... l'inauguration d'un nouvel engin de transport.

Nombre de personnes pouvant y participer : Maximum 6 à la table, si aucun troll/capricieux/absent, sinon ça diminuera vite Smile

Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) : Je dirais une fois par semaine ou deux semaines, et en soirée de semaine sauf le mardi idéalement, mes week-ends pouvant être inopinément chargés.

Date de début de la partie : Quand y aura assez de monde !

La partie peut-elle être hébergée chez vous : Niveau place c'est juste pas possible. Et à part ça, plus vous êtes proche du centre-ville, plus ça m'intéresse... pour le scénario de base j'ai quasiment besoin de rien, mais si ça continue j'aurais besoin de livres, et ça peut être lourd ^^'

Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) :
Plutôt bon enfant ! Le sérieux dans les moments qui le nécessitent est le bienvenu, au moins parce qu'on fait moins de bêtises et qu'on profite mieux d'une histoire et de moments de tension en limitant les blagues ou apartés, mais quand c'est plus calme, bah y a pas de mal à se détendre et prendre des initiatives hautes en couleur tant qu'elles sont cohérentes avec l'univers et son personnage et qu'on en assume les conséquences.
Sauf si vraiiiiiment vous avez du temps, que vous n'êtes pas loin et que vous tenez à faire du "character design", je préfère vous proposer mes prétirés d'initiation. Ils sont plutôt nombreux (9 féminins 9 masculins, peut-être d'autres à venir), assez variés pour qu'on y trouve son compte niveau caractère et style, et surtout présentés d'une façon bien plus accessible que la feuille de base, sans parler du temps et des neurones que peuvent nécessiter les créations complètes si vous voulez en comprendre tous les détails.
Anima est un jeu qui se veut fort complet, en particulier en ce qui concerne la création de personnages, et cet aspect n'est donc pas facile à appréhender en peu de temps. Wink

D'ailleurs, pour les prétirés, les descriptions et plus ou moins images de la première moitié sont disponibles ici, avec images de la seconde moitié en attendant du texte plus concret en page 2.

[Organisation] Un p'tit tour ? Lux__start_the_adventure_by_wen_m-d3aergx

And now... TO ADVENTUUUUUURE !!! Moi je vais me coucher pour être en forme ce soir mais ça compte pas... et désolé pour la déferlante graphique XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 13 Fév 2015 - 9:16

J'adore!
A ce soir Very Happy
PS mais non je ne m'inquiète pas des horaires ....enfin un peu peut être ...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:53

Donc !

Première partie plutôt sympa, dynamique, malgré les longueurs imposées par la situation. On a pas énormément avancé grâce à votre intérêt pour l'histoire/géo du monde, et je préfère ce genre d'intérêt à du rush Wink

Qui est dispo jeudi 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:56

Jeudi 19 je ne suis pas là (alternance de table) mais je dispo les trois premiers jours de la semaine :s
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 20:56

Lundi ça va être un peu très très chaud, donc... mercredi les gens ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 10:33

Yo ! Alors moi ça va être chaud cette semaine. Je suis pris jusqu'à vendredi soir et j'attends la réponse d'un truc pour samedi soir...
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:36

Et bah voilà c'est donc mort, on planifie pour la semaine prochaine alors?
Revenir en haut Aller en bas
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 11:40

OK ^^
Revenir en haut Aller en bas
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:44

dispo mardi et mercredi de préférence la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 15:49

Moi j'ai toujours Agone le mardi par défaut Wink

Est-ce qu'il y a une objection sur mercredi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:22

Je croyais qu'on était parti sur le jeudi, mais mercredi sans pb pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:28

Oui mais bon, si personne n'a de souci avec ce qui arrange particulièrement druss, why not ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 17:33

y ofc, why not? tongue tongue tongue tongue
Alors les gens?
Revenir en haut Aller en bas
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:09

Haha, mercredi prochains ça me va. Rien de prévu donc je peux le bloquer :p. (Et si mes profs se décident à me surcharger de taff d'ici là, bah tans pis.)
Revenir en haut Aller en bas
Pancake d'acier
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 22/01/2015

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:14

Mercredi c'est bon pour moi aussi Smile Toujours la même heure et le même point de rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:21

Idéalement les gens, essayez de TOUJOURS donner l'heure de début/fin de disponibilité quand vous confirmez un jour, histoire qu'on sache vite et sans devoir faire 36 rappels par SMS (checkez vos boîtes à spam sur vos boîtes mails, on sait jamais) à quelle heure on peut commencer et finir Wink

Parce que là du coup je peux pas te répondre sur l'heure, fatalement ! study
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Pancake d'acier
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 22/01/2015

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:27

Ben comme je peux bloquer le mercredi entier je suis libre quand vous voulez. Donc vous pouvez choisir l'heure qu'il vous plait, vous ne me gênerez en aucun cas, je serez dispo toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
GonKirua
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
GonKirua


Nombre de messages : 54
Coups critiques : 58
Date d'inscription : 17/11/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:35

Patapay patapay plize

J'arrive un peu après la guerre et j'ai malheureusement un problème avec ce mercredi prochain en particulier car je pensais que ça serait le jeudi :/

Du coup, comme tout le monde a l'air dispo le mercredi sauf moi (dispo mardi et jeudi), que druss peut pas le jeudi et que la date du mercredi était quasi acté, je pense que je vais devoir passer mon tour sur cette session, peut être que ça m'apprendra à check plus souvent le forum.

Et en plus, je dis du caca car le jeudi j'ai OS mensuel donc doublement foutu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 13:55

Trop bien, du jonglage entre les personnages ! XD
Voilà qui va être sympathique dites donc :p

M'enfin, on va trouver comment faire, et la réintroduction à la partie d'après me semble encore faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 14:21

Bah écoute, moi je dirait dispo mercredi de 18h à 00h
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:27

Le mercredi c'est bon pour moi, ok même heure même endroit, ou bien directement dans l’antre du dragon selon Wink
Revenir en haut Aller en bas
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 15:33

De toute façons vous savez ou j'habite maintenant. J'y serai à partir de 18h.
Revenir en haut Aller en bas
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 20:14

Dispo de 15h a 5h du matin donc je serait pas trop un problème.
A mercredi
Revenir en haut Aller en bas
Pancake d'acier
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 29
Coups critiques : 45
Date d'inscription : 22/01/2015

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 21:46

Donc Mercredi 18h alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 23:57

Pas pour moi :s, j’essaierai de ne pas partir du boulot trop tard et d'arriver des que possible.
Moi j'avais dis que si Moklo était ok je garderai mon perso ensuite, si vous pas, peut être pouvez vous les créer en m'attendant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Organisation] Un p'tit tour ? Empty
MessageSujet: Re: [Organisation] Un p'tit tour ?   [Organisation] Un p'tit tour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Organisation] Un p'tit tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation et RDV
» Organisation
» Organisation
» Organisation!
» A mon tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: ANIMA BEYOND FANTASY-
Sauter vers: