Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Table médiévale fantastique sur Montpellier

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 19:14

Salut.

J'ai 15 ans, je suis débutant en JDR papier en colo, je n'ai donc pas de compagnon d'aventure... Je cherche un MJ et des joueurs qui m’accepteraient dans leur groupe. Je serais dispo toutes les semaines (samedi ou dimanche), sur Montpellier et alentours.

Merci de me répondre.

Serkan


Dernière édition par Serkan le Mer 7 Sep 2011 - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:21

Mais finalement, pourquoi D&D, si tu es débutant ? Inutile de te fermer à la multitude d'excellents univers qui peuplent le JdR en restant simplement au plus connu (j'ai failli rajouter basique, mais à part les violents stéréotypes sur les personnages, ça n'est pas très juste :p) !

Après moi, c'que j'en dis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 10:16

Je suis assez d'accord avec mokklo, il y a une bonne fournée de jdr dans le même thème, il serais dommage que tu te limite à un seul. (enfin je dit ca, mais j'ai commencé le jdr par D&D et ce pendant bien 1 ans).
Après pour D&D, il faut savoir qu'il existe deux version de jeux pratiqué, la 3.5 et la 4.0, beaucoup de gens étant réfractaire à la dernière version, il existe plus de table utilisant les règles de la 3.5. Sait tu à tout hasard, à quel version tu a joué?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:09

Effectivement, pourquoi me fermer aux autres jeux ? Du coup, je vais modifier mon sujet.

@ Barbak : Désolé, je ne sais pas de quelle version il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:05

Citation :
Effectivement, pourquoi me fermer aux autres jeux ?

Personnellement, je te conseille vivement de t'orienter vers un système de jeu simple en

évitant certains monuments du JDR comme ROLEMASTER et JRTM...

Je sais que certains seront tentés de me jeter un enchantement ou bien une dague

empoissonnée mais j'ai la gatling runique sensible Wink

Je t'invite à aller jeter un oeil dans notre section - "Le Grimoire des recettes" :

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f27-le-grimoire-des-recettes

Où en plus de trouver pleins de réponses aux questions que l'on se pose tous à nos débuts,

tu y trouveras le système SIMULACRES en téléchargement gratuit :

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/t311-simulacres-un-systeme-regles-multi-univers-tres-simple

avec une attention particulière pour son supplèment medfan gratuit - SANG DRAGON :

http://www.simulacres.free.fr/sections/index.php

Bonne lecture et on attend tes questions study
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Aurélien
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Aurélien


Masculin
Nombre de messages : 1055
Age : 44
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Bourreau d'enfants
Coups critiques : 1046
Date d'inscription : 26/10/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:39

le_tolier_de_la_cantina a écrit:


Personnellement, je te conseille vivement de t'orienter vers un système de jeu simple en

évitant certains monuments du JDR comme ROLEMASTER et JRTM...

Je sais que certains seront tentés de me jeter un enchantement ou bien une dague

empoissonnée mais j'ai la gatling runique sensible Wink


*regarde derrière lui, voit pas de qui il parle, hausse les épaules et rouvre son Compagnon de l'Alchimie IV.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:56

Pffff, laisse les malheureux aboyer leur jalousie...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:24

Aurélien a écrit:
le_tolier_de_la_cantina a écrit:


Personnellement, je te conseille vivement de t'orienter vers un système de jeu simple en

évitant certains monuments du JDR comme ROLEMASTER et JRTM...

Je sais que certains seront tentés de me jeter un enchantement ou bien une dague

empoissonnée mais j'ai la gatling runique sensible Wink


*regarde derrière lui, voit pas de qui il parle, hausse les épaules et rouvre son Compagnon de l'Alchimie IV.

Moi j'ai commencé le jdr avec l'oeil noir puis direct Rolemaster .... si c pas des references ça XD !
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 21:06

Bravo camarade, une bonne courbe de progression...
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 8:25

Citation :
Moi j'ai commencé le jdr avec l'oeil noir

moi aussi Crying or Very sad *phase nostalgie*

allez vu que tu tiens bien la chopine de sang de dragonne rouge grogg

je t'offre un lien magique vers un site où tu trouveras des monstres sacrés du JDR,

téléchargeables légalement après inscription:

http://reves.ezael.net/

Table médiévale fantastique sur Montpellier 57664

Restons modestes, on est entre-nous. Appelez-moi Dieu. lol!

PS: et là tu y trouveras, une rubrique dans leur "AGORA DU SAVOIR", "MÉDIÉVAL FANTASTIQUE" bien fournie

tu trouveras aussi des liens à visiter comme le GROG pour ta culture générale JDR sur notre "PORTAIL", en bas à droite de l'écran


https://rosedesvents-montp.forumactif.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 20:34

@ Barbak : j'ai demandé au MJ, c’était la 4.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:44

Aaaaarggg, vade retro satanas....
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 11:08

Serkan, tu t'es renseigné concernant le Club Terra Ludis Question
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:13

Oui, j'ai lancé un topic. Un certain Ptit gluant m'a MP pour me dire qu'il cherchait aussi une table.
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 12:55

N'hésite pas à aller faire un tour chez eux le Samedi après-midi, histoire de prendre des contacts sur place Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 16:03

J'y manquerai pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:41

C'est payant ?
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:07

http://presentation.terraludis.org/accueil2.html

tout est sur leur site, fouille un peu Wink jeune padawan :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 6:56

OK merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:17

Plop!!!

je passe et que vois-je???

on parle ici d'une table de médiéval fantastique...??

ben j'en cherche une, fort justement...

il y a quelque chose de prévu / en cours qui accepterais du vieux débutant qui sortira ses dagues si on lui parle de frelaté!!!???

=^+^=
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:56

Ben il est en quete aussi d'une table, manque plus qu'un MJ qui veut en creer une et en avant...
D'ailleurs, il serait peut etre bien de refaire un apero pendant qu'il fait encore beau, ca serait l'occasion de mettre les projets à plat et voir quels sont les perspectives de nouvelles tables...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 16:47

belle idée!!!!

=^+^=
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 18:28

Pas faux Clem. M'enfin sinon je suis en battement pour Anima là(je fais jouer un scénar niveau 1 puis un niveau épique, en général dans cet ordre, à chaque tablée, et là on est en négociations pour les persos du second scénar), pour ma troisième tablée.
Si ça vous dit d'être les deux premiers joueurs pour commencer une nouvelle tablée, pas de souci Smile

C'est détaillé de ce côté->Quai d'embarquement !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 21:55

va vraiment falloir se décider à faire un pot pour parler de toutes les tablées en cours de lancement... tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 11:54

Moi je veux bien si les débutants sont acceptés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table médiévale fantastique sur Montpellier Empty
MessageSujet: Re: Table médiévale fantastique sur Montpellier   Table médiévale fantastique sur Montpellier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table médiévale fantastique sur Montpellier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chroniques Oubliées 2.0 - Mini campagne médiéval fantastique - création de table - 3 places
» Chroniques Oubliées - Mini campagne médiéval fantastique pour joueurs débutants
» Recherche de joueurs pour Eberron (médiéval fantastique)
» La couronne des Cendres, campagne médiéval fantastique high fantasy
» La Rose à Montpellier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: