Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Les rôlistes en grandes vacances

Aller en bas 
+5
Ced, Lord of Blackwood
Clem - Velours
Ludo
Ethanael
Cian
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeJeu 17 Jan 2013 - 15:46

Suite à l'excellente idée de Sweeze d'organiser de petits séjours de JDR, j'ouvre ce sujet pour monter un projet de "voyage rôliste" pour les prochaines grandes vacances. L'idée de départ serait donc de programmer un séjour quelque part sur la période estivale, avec des activités classiques en journée, et des parties de JDR variées en soirée, l'occasion pour les joueurs qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble de se retrouver et faire connaissance en passant de bons moments de détente !

Comme ce genre de projet demande pas mal d'organisation, je vais m'efforcer de centraliser un peu les infos (sauf si quelqu'un tient à le faire, pas de souci Razz ). Du coup, pour faciliter la communication, essayez de ne pas trop vous disperser dans vos réponses, on traitera les différents aspects étape par étape.

Ci-dessous, les impératifs qui me viennent en tête, si vous en voyez d'autres, faites-m'en part par mp et j'éditerai mon message :

  • Coûts : l'avantage du départ en groupe, c'est que ça peut nous permettre de réduire un peu le budget.
  • Dates : il va falloir s'accorder rapidement sur les dates, pour que ceux qui travaillent puissent poser leurs vacances. J'invite ceux qui les ont déjà posées à m'envoyer un petit mp pour me dire quand vous êtes dispo, je vous posterai ensuite un calendrier. Pareil pour les étudiants, si vous pouviez me dire quand vous aurez fini les cours...
    Si certaines dates ne sont pas compatibles, ce sera la majorité qui tranchera...
  • Accessibilité : si nous sommes nombreux, il va falloir opter pour une solution facilement accessible, voir qui est véhiculé ou non, réserver des billets de trains ou non, etc. Un lieu trop excentré des transports en commun risque de compliquer la tâche à ceux qui ne tiendront pas dans les voitures.
  • Animaux : ouvert aux animaux pour la chienne de Tonic.



Alors maintenant, la question à 1 000 000 d'euros : qu'est-ce qu'on fait ?!
On s'occupera du lieu quand on aura une idée qui nous plaît, déjà. Perso, j'ai pensé au camping, (bord de mer ou pas). Donnez vos idées, j'éditerai mon post au fur et à mesure des débats !

  • Camping mer
  • Gite dans les gorges du Tarn
  • Gite aux Corbières
  • ...


Faites vos jeux !


Dernière édition par Cian le Lun 21 Jan 2013 - 15:17, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 8:43

Personnellement, la mer, je pense que nous l'avons assez près pour ne pas forcement devoir prendre nos vacances près d'elle.

En suite, comme j'aime pas forcement les gens, je préféré les endroits calmes ou le troupeau bêlant ne se masse pas trop.

Mais je suis ouvert à toutes propositions
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:40

Je suis assez d'accord avec Etha.
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 11:54

Ce n'est pas parce que je n'aime pas les gens comme Ethan que l'idée de la mer me séduit moins c'est surtout pour le nombre de personnes présentes tout l'été sur les plages. J'ai de plus en plus de mal avec les "troupeaux" bruyants.

Du coup je serais assez partante pour la montagne surtout que sans aller très loin de chez nous il y a des coins magnifiques. Tout dépend de ce que l'on veut faire aussi: petit, moyenne ou haute montagne.
Si nous sommes assez nombreux pour l'hébergement on peut aussi peut être trouver un gîte sauf si certains tiennent absolument à vivre dans leur coin.
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:23

La mer en été, en journée, c'est un truc qu'on évite avec Naki. Trop bruyant, trop de touristes.

un gîte c'est une bonne idée.

Je me rappelle lors d'une dernière irl rôliste il y a quelques années, nous en avions réservé un pour 3-4 jours, dans un coin tranquille. Salle, accès cuisine. c'était bien sympa ^^.

Alors, si on tient à faire quelques activités rôlistique en soirée, je pencherais pour le gîte ou un endroit où on puisse jouer sans prise de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 12:34

Déjà une bonne partie contre la mer, donc je raie ça de la liste. Si vous avez d'autres concepts, n'hésitez pas à proposer.

Le gîte a l'avantage d'être plus confortable et je pense moins coûteux au final (pour ceux qui n'auraient pas d'équipement de camping).

Tonic propose les Gorges du Tarn, à environ 1h de voiture. Sur le site, y a des exemples de locations de gîte, ça donne une idée des tarifs en haute saison. Pour une dizaine, ça revient à pas grand-chose la semaine par personne juste pour l'hébergement.
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 16:00

Il est vrai que les Gorges du Tarn peut être intéressante. Ça permet de faire de belles ballades la journée sans forcement nous épuiser pour faire des parties JdR ou jeux de société le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 17:24

ya une autre solution qui consiste à aller à la montagne j'ai la possibilité d'avoir un appart gratos mais ça serais limité à 5 places l'idée du gite me va aussi
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:36

et un trek en himalaya ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 20:52

MDR sweeze !!
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 21:13

je pete la forme ces dernier temps
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 23:19

Merci pour la proposition, Tonic. Je pense que tel que c'est parti, il y aura plus de 5 personnes partantes (en comptant les +1).

D'autres idées réalisables ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 11:02

Dans le réalisable il y aurait les Corbières avec les Chateaux et toute l'Histoire Cathare.

J'imagine que Brocéliande c'est bien trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 15:15

Ah pas mal pour les Corbières aussi, oui !

Brocéliande est aussi une bonne idée, mais ça risquerait de gonfler un peu le budget au niveau déplacement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 18:28

Pas mal l'idée les corbieres je connais pas du tout ça me dirais bien
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:45

Les Corbières semblent plus touristiques (vu le patrimoine historique), et j'ai l'impression que les gîtes sont plus chers (et/ou moins grands)...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 12:54

Brocéliande risque en effet de faire monter le budget puisque le nombre de kilomètres est bien plus élevé que les Corbières ou les Gorges du Tarn.

L'été les Corbières sont touristiques comme tu le dis à cause de son patrimoine.
Si jamais on ne trouve pas notre bonheur on peut aussi se rapporter au Minervois. C'est toujours une région de touristes mais c'est moins loin que les Corbières déjà et on peu y trouver notre bonheur pour des visites, des balades.
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:48

Minervois ça a l'air pas mal aussi.

Histoire de mieux y réfléchir, il faudrait voir à quelle période on souhaite organiser ça (mai ou juin ou juillet ou août ou septembre ?), combien de temps (un we ou 4-5 jours ou 1 semaine ?).

Comme ça ceux qui bossent pourront réfléchir à quand poser leurs vacances Wink .

Pour l'instant de notre coté à Naki et moi, il y aurait le w-e de pentecôte 18/19/20 mai ou une semaine en juin. A voir les évolutions pour d'autres dates ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:52

Ced n'a pas tort de demander la période.
Le budget sera différent si on part en basse ou haute saison. Notamment le prix du gîte si on reste sur cette idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 14:55

Effectivement, c'est pour ça que j'ai demandé de me filer les dates de vacances possibles Razz

Je n'ai eu aucun retour d'étudiants pour le moment, donc je ne sais pas si on se fixe sur le calendrier scolaire ou non.

Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 15:39

Vi vi je sais ^^, j'avais lu mais il me semblait important de faire un p'tit rappel ^^" (c'est mon coté psycho rigide Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 17:57

Pour info, Tonic a des vacances obligatoirement en aout.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:07

Petit up !

On va laisser jusqu'à la fin de la semaine aux derniers volontaires pour se manifester, puis on va se mettre à préparer sérieusement tout ça, parce que si on tarde trop, on trouvera plus rien en location.

Pour l'instant, les intéressés seraient (sauf erreur) :

  • Cian + Imo
  • Ethanael
  • Ced + Nakiloe
  • Tonic + chienne
  • Chataigne
  • ...


Je n'ai pas indiqué les personnes "sous réserve de dispo à ce moment-là", ni ceux qui n'ont pas explicitement fait part de leur volonté de venir.

Des personnes énoncées ci-dessus, est-ce que vous avez possibilité de poser quelques jours en août ? Dans le cas contraire, ce sera la majorité qui l'emportera au niveau des dates.


Dernière édition par Cian le Mar 12 Fév 2013 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 13:27

Au vu de nos finance actuelles post déménagement, je pense qu'il est plus réaliste de ne pas nous compter parmi vous. Vraiment dommage, mais tant pus, une autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 14:08

Bon je viens de regarder un peu ce que j'ai en congé et il semblerait vu que le mois d'aout et souvent très creux professionnellement que je puisse participer à ces vacances ludiques. C'est vrai qu'il va falloir envisager à s'organiser bien comme il faut car plus tôt tout sera mis en place, plus de chance on a d'avoir des choses intéressantes à des prix pas trop élevés.
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Les rôlistes en grandes vacances Empty
MessageSujet: Re: Les rôlistes en grandes vacances   Les rôlistes en grandes vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les rôlistes en grandes vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage 2014 sur les rôlistes et anciens rôlistes !
» Grandes lignes
» Union des Rôlistes Francophones
» Il faut sauver les rôlistes
»  Mes salutations amis rôlistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: