Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes salutations amis rôlistes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 12:37

Je viens vers vous, aujourd'hui, un peu sur la pointes des pieds pour ne rien vous cacher. Mes expériences passés sur les clubs de jdr ne m'encourageant pas à franchir une nouvelle fois les portes d'une communauté rôliste. Mais au diable les appréhensions, ouvrons cette fichue porte !

Iiiiièèèèèèèèhhhh….(grincement de porte). Oui , oui je ne suis pas au point sur les bruitages…

Donc, bonjours à tous et à toutes. J'ai 33 ans, et je fais des jeux de rôles depuis que j'en ai 12. Autant j'aime le jeu de rôle papier autant je n'ai jamais accroché au grandeur nature. En thermes d'expérience rôlistique, j'ai joué et/ou masterisé pas mal de jdr commerciaux : terres de légendes, jrtm, Rôlemaster , ADD&D, Star wars, Shadorun, Inomine satanis, Cthulhu, Paranoïa, Toon, Gurps …et encore pas mal d'autres mais bon faire une liste pour faire une liste je me dis que sa n'a pas trop de sens ^^. Sinon j'ai également participé et masterisé également des jdr amateurs, et j'aime bien les jeux de plateaux type horreur à Akham (nouvelle version).

Les présentations rôlistique étant faîtes passons, à la raison de ma venu parmi vous. Depuis quelques temps maintenant, la quasis totalité de mes partenaires historiques de jdr se sont exilés de part le monde , rendant les parties nettement plus compliquées à organiser . Donc, me voilà devant vous à la recherche de joueurs matures et motivés pour se lancer dans quelques aventures à mes coté. Je vais prochainement créer une table sur votre forum ou je donnerai beaucoup plus de détail sur l'univers que je vous proposerais prochainement. Mais, sachez d'ores et déjà qu'il s'agit d'un rpg amateur (c'est au final se que préfère le plus souvent ) dans un univers post-apo ( pour vraiment schématiser ) sur un système de règles très souple (mêlant ars magica et gurps pour les amateurs; et, si si sa peu être souple…).

Sinon, en thermes de mastering, j'aime mettre l'accent sur l'ambiance et le background, plus que de lancer des dés. Je ne suis pas un adepte du "tout roleplay", qui se rapproche selon moi plus du jeu d'acteur que du jeu de rôle papier proprement dit. Enfin,  en tant que MJ j'aime donner une grande liberté d'action mes joueurs et j'aime mettre leurs nerfs, leur cohésion et leur méninges à rudes épreuves.

Bon voila, je pense que vous en savez un peu plus sur moi à présent. Merci de m'avoir lu et à bientôt sur la création de table !
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 384

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 13:58

Bienvenue a toi !!
Voir le profil de l'utilisateur http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
thybo

Masculin
Coups critiques : 397

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 14:15

Bien le bonjour et tout ça est un pitch qui donne envie !!
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom

Masculin
Coups critiques : 662

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 14:52

Hi.

Noren
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 20

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 15:57

Bienvenu parmi nous ! \m/
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2732

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 16:11

C'est vrai que la création amateur permet de se sentir vraiment à l'aise, chez soi, apte à prendre toutes les décisions qu'on veut confortablement et remplir les incertitudes sans crainte de confronter un "canon". Et on a tout le système en tête quand on l'a mis sur pied petit à petit, ce qui permet d'autant plus de s'en détacher qu'on en connaît l'importance, la portée et les limites sur le bout des neurones.

Bref, bienvenue Smile

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 17:49

Merci pour l’accueil Wink
thybo

Masculin
Coups critiques : 397

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 18:40

Si tu as envie de nous parler des tes créations de jdr amateur ce sera avec plaisir. Il y a des gens ici qui s’intéressent à la création d'univers et de système de règle (dont moi).
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller

Masculin
Coups critiques : 1522

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Lun 16 Sep - 22:47

Bienvenue ^^

Trisha Winter : Cowboy Bebop, chasseuse de prime et casseuse de genoux à la retraite
Chataigne

Masculin
Coups critiques : 418

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Jeu 19 Sep - 9:29

Soit le bienvenue parmi nous !

Ne craint rien quand au problème propre au club de JDR ou association, car ici nous sommes une communauté ou chacun est libre de choisir les tables qu'il crée où celle auquel il veut jouer. Nous essayons de faire quelques rassemblements autour d'un verre, qui est souvent l'un des lieux les plus propices pour rencontrer des joueurs en recherche de table ou MJ de même affinité.

Avant une telle rencontre, acceptes une bonne bière naine offerte par la maison !
tournée générale 

Vampire : Joshua, le Tremere
Ars Magica : Habelard, ou la passion du livre
Metal Adventures : Lockbar et son gros canon
Dark Earth : Baranka ferrailleur de l'Obscur
Lycéenne : Sakamoto la bagarreuse
Voir le profil de l'utilisateur http://rosedesvents-montp.forumactif.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   Ven 20 Sep - 0:08

Et bien, une fois encore merci pour votre accueil, et si la bière naine est offerte elle ne se refuse pas !

j'ai effectivement vu que vous faîtes souvent des rassemblements dans d'obscures tavernes en parcourant le fofo. Et bien vivement la prochaine soirée pour voir tous ce jolie p'tit monde et éventuellement vous proposer une place à ma table de "Vox Machina" . Parce que je ne pense pas avoir emballé les foules avec ma proposition sur la section dédié du forum. Ou peut être que je vous ai effrayé , se qui en passant risque de ne pas s'améliorer après une rencontre vu la tronche que je me trimballe. Mais qu'importe, je ne baisse pas les bras et je suis sur que cet univers va intéresser du monde ! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes salutations amis rôlistes !   

Mes salutations amis rôlistes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1