Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 9:49

Bonjour,

en surfant sur le net à la recherche d'articles et parchemins "made in Casus Belli" poussiéreux sur l'art et la manière de pratiquer le JDR...

Je suis tombé sur le blog sympa de Pascal "Faeriss" qui met en ligne - gratuitement et légalement - un univers et un système de règles très abordables pour ceux d'entre vous qui seraient tentés par des errances de vos imaginaires dans les limbes du Space-opéra...

Empire galactique

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Livre-10


Dernière édition par le_tolier_de_la_cantina le Dim 12 Juin 2011 - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 16:33

je connais un peu ce jeu, c'est rigolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 7:38

http://empiregalactique.fr/

le lien actualisé
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 19:13

merci tôlier
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeDim 12 Juin 2011 - 21:11

justement je cherchais un space opera
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:23

ça tombe bien, moi aussi l'ami...mais comme joueur pour le moment cheers
j'ai les bouquins d'empire galactique, un ancêtre que peu connaissent car il a été très peu développé en supplément. le système de jeu est assez accessible quoiqu'un peu bancal (à explorer donc). sinon, j'aimerai aussi jouer à du fading suns ou un truc SF très techno (sans magie donc!!!) et très spatial aussi. si on arrive à trouver un dm motivé....
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 19:37

moi aussi je prefererais etre joueur je le sent pas trop en ce moment de masteuriser
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 10:58

S'il y a un gentil meujeu prêt à monter une table Space Op, je suis partante aussi (apparemment, c'est pas le bon moment pour Star Wars Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 11:17

Antique jeu de Nedelec, illustré entièrement pas Manchu, c'est l'un des jeux par lesquels j'ai commencé, les quelques parties que nous avons faites restent d'excellents souvenirs...

Par contre, Empire Galactique n'est pas franchement un jeu de Space Opera, c'est de la Far Science rarement Pulp, on peut en prendre plein la gueule pour pas un rond, et même avec beaucoup de matos sur le dos, la mort n'est jamais bien loin.

Via le site mis en lien par le Tôlier, vous trouverez un Forum de jeu, si le format vous branche (PbF) et que vous êtes en manque de Sci-Fi, rejoignez l'Aventure!
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 21:55

merci de tes précisions Seb; apparemment, les purs et durs de la SF sont toujours vivants sous leur scaphandre! je compte déjà trois pj potentiels pour un space op à venir; on essaiera donc de dénicher un mj avant noël! masters de tous les pays, manifestez vous et faites vos offres!
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 7:37

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 9:46

Je me suis porté acquéreur de La Caste des Métabarons, j'ai l'intention de le tester d'ici quelques mois... avis aux amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 15:17

interressant
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 13:53

C'est un JDR tiré de la BD ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:44

Oui. Les illustr en sont toutes tirées, l'immersion en lisant les règles est maximale, tous les bouquins de la gamme ont été traités de la même manière, excellente qualité, description, régles assorties et scénarios. Pour une fois, j'ai envie de faire jouer les scénars sans modifs ou presque.

L'ensemble du jeu est extrêmement prometteur, j'ai hâte d'avoir un peu de temps, c'est con qu'ils aient repoussé à la retraite!

Retraite à 35 ans!
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 12:36

ok seb, on attend de tes nouvelles; j'ai commencé à lire les règles des Métabarons;ça à l'air assez space; on en discutera dès que tu seras prêt! à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Empty
MessageSujet: Re: EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...   EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR MARX - Le Space-Opera Communiste
» Table Fading Suns (space opéra)
» Campagne Empire Galactique située dans le secteur de l'étoile Cottman
» Doctor Who, Adventure In Time And Space - création de table - 3 places
» For the Empire ! For Sigmar !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Le Grimoire des recettes-
Sauter vers: