Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 STAR MARX - Le Space-Opera Communiste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: STAR MARX - Le Space-Opera Communiste   Ven 29 Juil - 8:31

Bien le bonjour, dorgoï Kamarades, et bienvenue en URSSS,
Union des Républiques Socialistes Soviétiques Spatiales



Je vous présente ici un JDR intégralement conçu par l'illustre auteur de mon pucelage rôlistique ainsi que sa moitié-bisounours, sur l'idée selon laquelle l'idéologie marxiste aurait primé sur le capitalisme, et ses répercussions dans le cadre d'un futur de type space-opera.
Les soviétiques, alors vainqueurs de la Guerre des Etoiles, ont conquis l'univers a grands coups de marché noir, corruption, moustaches et piques à glace, et les voilà en autocratie suprême sur des vaisseaux en ruine et des planêtes en branle. Reprenant les mots du créateur, un personnage entre en rébellion contre le pouvoir établi parce qu'il appartient à une minorité opprimée, celui qui va essayer de faire son trou sans se faire remarquer mais qui va fatalement être pris dans les mailles d'une intrigue le dépassant et qui va peut-être l'amener à se révolter, celui qui va faire partie du système et qui va tenter de prêcher la bonne parole auprès de ses camarades, celui qui au départ naïf va découvrir le côté obscur de ses convictions, partagé par les orientations respectives de l'Etoile, de la Faucille ou du Marteau.


Au rang du background, des vaisseaux pourris qui marchent quand on tape dessus, des mutants avec une jauge Tchernobyl, des points de vie décomptés sur la carte de rationnement des PJS, du marché noir, du Kolkha Kola approuvé par le comité, trés utile et multi usage (boisson, désherbant, abrasif pour nettoyer les pièces mécaniques et même contraceptif pour peu qu'on ai une poire à lavement) et les vilaines IA de Sark, refusant le code du travail et les conventions collectives, et ne pensant qu'à upgrader le Kamarade, pour lui permettre de "Travailler plus pour gagner plus!".


"Voilà comme vous voyez on est bien loin de l'ideologie ou d'une quelconque réalité historique, juste dans le délire jouissif et outrancier (aprés c'est pas notre faute si la réalité va souvent plus loin que la caricature)" Précise l'auteur.

Voici, pour vous donner une idée de cette "évolution", une chronologie des évènements majeurs :

5 avril 1946 : Premier contact, en Sibérie, avec des extra-terrestres, les Jorts. Enthousiastes, les gros êtres bleus embrassent la doctrine marxiste à pleine bouche. Malheureusement pour eux, les moujiks avec lesquels ils établirent la première communication n’eurent pas le temps de leur expliquer le concept d’espionnage industriel. Cette rencontre fut tenue secrète pendant plusieurs décennies.

9 février 1950 : Joseph McCarthy est enfermé à l’hôpital psychiatrique à la suite de son discours pour soigner une dépression nerveuse. Les agents du KGB à l’œuvre dans les studios d’Hollywood continuent leur discret travail de propagande.

4 octobre 1957 : Le petit satellite soviétique Spoutnik 1 devient le premier objet satellisé par l'Homme.

3 novembre 1957 : La chienne russe Laïka premier animal vivant à être envoyé dans l'espace, qui meurt au bout de quelques heures à bord de Spoutnik-2.

1er octobre 1958 : Création de la NASA, l'agence spatiale des États-Unis.

12 avril 1961 : Premier Humain envoyé dans l'espace pour un vol orbital, le russe Youri Gagarine.

22 novembre 1963 : Assassinat de John Fitzgerald Kennedy. Par ailleurs, la production par l’URSS du Kholka Kola, sorte de produit miracle (boisson, nettoyant, lubrifiant, contraceptif et plus si affinités), porte un coup fatal à son concurrent américain. La fin de ces emblèmes impérialistes signe le début d’une crise sans précédent pour le bloc capitaliste.

21 juillet 1969 : Premiers pas de l'Homme sur la Lune lors de la mission Soyouz 3, effectués par Georgi Dobrovolski et Vladislav Volkov.

1971-1975 : L’Algérie, l’Irak, la Libye et l’Arabie Saoudite rejoignent le Pacte de Varsovie. Privé de pétrole ou presque, l’Ouest s’enfonce encore un peu plus dans la récession.

21 novembre 1976 : Sortie au cinéma de « Yvan Drago », un film contant l’histoire d’un boxeur russe, Yvan Drago, affrontant un athlète américain terriblement arrogant, Rocky Balboa. Le film connaîtra un succès mondial ainsi que plusieurs suites.

30 juillet 1977 : Premiers pas de l’Homme sur Mars lors de la mission Soyouz 11.

6 novembre 1984 : Ronald Reagan cède sa place à William Jefferson Lewinsky qui devient, peu après, le premier président du Soviet Suprême de l’Union des États d’Amérique.

31 janvier 1990 : Le Premier Lenin’s Burger ouvre ses portes à New York. 30 000 personnes font la queue pour y faire poinçonner leur ticket de rationnement.

4 décembre 2002 : Sortie au cinéma de « Youri Potter et le Serpentard Monétaire ».

11 février 2010 : Premier vol hors système solaire dans un vaisseau 100% terrien.

14 juin 2516 : Création de l’URSSS, l’Union des républiques socialistes soviétiques spatiale
s.



Il serait encore trop long de vous en dire davantage, aussi voici ci-dessous l'oeuvre complète, 105 pages approuvées par le Comité.


STAR MARX - Le Soviet des Etoiles

Revenir en haut Aller en bas
 
STAR MARX - Le Space-Opera Communiste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STAR MARX - Le Space-Opera Communiste
» Space opera
» EMPIRE GALACTIQUE, le space opéra à la portée de tous...
» Le Space Opéra
» Wargame spatial simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les oubliettes de la rose des vents :: La Galerie des glaces-
Sauter vers: