Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Règles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Règles Empty
MessageSujet: Règles   Règles Icon_minitimeJeu 25 Mai 2017 - 19:31

[À venir]

lieu de débat à propos des règles ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 15:14

Bon, en tant qu'adorateur du chipotage règlementaire, je vais venir donner mon avis et proposer quelque idée pour harmoniser tout ca.

Tout d'abord, mon avis sur le système de base :
Il est simple et rapide à prendre en main, profite pleinement de toute la palette de dé d'un roliste et représente bien la différence entre un expert et un novice.

Le système de combat est très original et fun, les capacité en fonction des instruments sert bien l'aspect coopération de l'équipe et il y a matière à faire de vrai combat stratégique une fois que les règles seront mieux rodé Smile


Maintenant, coté amélioration, il yy a quand meme pas mal de chose a dire ! Wink
Premièrement : les caractéristique Vigueur, créativité et... volonté ? (oui, j'ai oublier le nom de la troisième ^^). Sachant qu'il n'y a quasiment pas de combat, il sera difficile de les exploité. C'est pourquoi j'émet l'idée suivante : Et si ces carac servait pendant les confrontations musicales ?
Le rythme serait lié à la vigueur, les éléments à la créativité et les sentiment à la volonté.
Ainsi, un échec dans l'un de ses domaines ferait perdre un point associé au joueur et on pourrait imaginer qu'un 12 (pile) en referait gagné un. Cela représenterai bien les aléas d'un groupe (un batteur qui s'use en jouant trop vite, un chanteur qui ne trouve pas les mots pour toucher la corde sensible ou un accompagnement qui ne colle pas avec les paroles).

Ensuite, les émotions : Pour l'instant tu as choisit Joie, amour, colère, haine, peur et tristesse. Mais comme fait remarquer durant la soirée, haine et colère font redondant et il y a un déséquilibre entre les sentiment positif et négatif. Donc pourquoi ne pas changer haine (ou colère) par courage ? Après tout, le métal symphonique n'est-il pas le style musicale le plus adapté pour motiver les troupes à partir chasser les dragons et les géant ? ^^


Pour l'instant je m'arrêterais car j'ai à foison d'idée mais le but n'est pas de refaire tout ton jeu mais juste d'améliorer les éléments déjà existant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aalthis
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Aalthis


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 16
Date d'inscription : 20/04/2017

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 21:36

Pour une première, j'ai beaucoup aprecié le soin que notre MJ a mis dans la confection de cet univers, et de tout ce qui va avec. Je crois que nous avons tous passé un bon moment. Le système de jeu est assez fluide et positivement complexe.

Je partage l'avis de Matriel concernant le déséquilibre des émotions... Le courage me plait beaucoup!


Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:23

Coucou, merci pour les retours.

Je pense également que la base est très positive mais qu'il faut équilibrer. Excellent le courage. Je vais modifier le cercle des émotions. Or les trois jauges Vigueur, Ardeur et Créativité, elles sont plutôt utilisées dans le volet aventure mais j'ai mon idée quand à leur utilisation durant les représentations. Et j'ai revu les techniques, fait une maj et une belle mise en page.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 21:03

Si quelqu'un a une solution pour mettre des documents en ligne pour faire de l'édition partagée je suis preneur.

Sinon, quelques réflexions :

Je vais un peu changer le stat bloque :
Vigueur = Corps + Périple
Ardeur = Âme + Social
Créativité = Cœur + Artisanat
Oui ? Non ?

Je vais faire une base de 3 points de Charisme (pCHA) au début de chaque SÉANCE (!!!), histoire de rajouter du fun et lisser les suites de jets de dés pourris (essentiellement ceux de Colin).

Du coup je rajoute des techniques pour le fun du style :
Ouais ma gueule ! -> c'est gratuit et ça te fait gagner un pCHA
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 11:26

Et chaque joueur connaît de base les Vibrason de Lumière (Violet -> Rouge), ça permet de moins contraindre le groupe dès le début.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Aalthis
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Aalthis


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 16
Date d'inscription : 20/04/2017

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:49

Je dis oui pour le stat bloque!. Ça permet d'utiliser un peu toutes les caractéristiques d'aventure du perso.
Après les vibrasons et les points de charisme, à voir...il ne vaudrai pas nous rendre la tâche trop aisée!héhé.
Revenir en haut Aller en bas
matriel
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
matriel


Masculin
Nombre de messages : 567
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 569
Date d'inscription : 16/08/2012

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 11:33

Alors, petite bémol pour les stats bloque : j'aurais inversé âme et cœur. Car on parle plus souvent de l’âme d'un artiste et de l'ardeur du cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitimeLun 12 Juin 2017 - 19:52

Les techniques
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Contenu sponsorisé





Règles Empty
MessageSujet: Re: Règles   Règles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régles
» Discutons des règles
» Points de regles et autres discussions
» quelques points de règles et questionnements
» Star wars, explication des règles (BD ;) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: L'Écho des Légendes-
Sauter vers: