Bon, en tant qu'adorateur du chipotage règlementaire, je vais venir donner mon avis et proposer quelque idée pour harmoniser tout ca.
Tout d'abord, mon avis sur le système de base :
Il est simple et rapide à prendre en main, profite pleinement de toute la palette de dé d'un roliste et représente bien la différence entre un expert et un novice.
Le système de combat est très original et fun, les capacité en fonction des instruments sert bien l'aspect coopération de l'équipe et il y a matière à faire de vrai combat stratégique une fois que les règles seront mieux rodé
Maintenant, coté amélioration, il yy a quand meme pas mal de chose a dire !
Premièrement : les caractéristique Vigueur, créativité et... volonté ? (oui, j'ai oublier le nom de la troisième ^^). Sachant qu'il n'y a quasiment pas de combat, il sera difficile de les exploité. C'est pourquoi j'émet l'idée suivante : Et si ces carac servait pendant les confrontations musicales ?
Le rythme serait lié à la vigueur, les éléments à la créativité et les sentiment à la volonté.
Ainsi, un échec dans l'un de ses domaines ferait perdre un point associé au joueur et on pourrait imaginer qu'un 12 (pile) en referait gagné un. Cela représenterai bien les aléas d'un groupe (un batteur qui s'use en jouant trop vite, un chanteur qui ne trouve pas les mots pour toucher la corde sensible ou un accompagnement qui ne colle pas avec les paroles).
Ensuite, les émotions : Pour l'instant tu as choisit Joie, amour, colère, haine, peur et tristesse. Mais comme fait remarquer durant la soirée, haine et colère font redondant et il y a un déséquilibre entre les sentiment positif et négatif. Donc pourquoi ne pas changer haine (ou colère) par courage ? Après tout, le métal symphonique n'est-il pas le style musicale le plus adapté pour motiver les troupes à partir chasser les dragons et les géant ? ^^
Pour l'instant je m'arrêterais car j'ai à foison d'idée mais le but n'est pas de refaire tout ton jeu mais juste d'améliorer les éléments déjà existant ^^