Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Points de regles et autres discussions

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 16:13

Bon voila pour pas polluer de messages le post calendrier des parties j'ouvre cette rubrique où on peu discuter des points de regles etc...


Donc pour repondre à la question de velours oui detection des pieges inclu les pieges magique comme les glyphes de garde tu peux les detecter mais pas les desamorcer.
seul un dissip magie le peux je crois si mes souvenir sont bons.


Dernière édition par Tonic le Mar 29 Nov 2011 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:27

J'ai relu hier soir les capacités du baroudeur sur les pièges, vu que pendant la partie j'ai fait pas mal de tentatives pour les chercher.

Il en ressort ça:

Citation :
Un baroudeur peut utiliser la compétence Fouille pour localiser les pièges assortis d’un DD supérieur à 20. Les pièges non magiques mais particulièrement complexes ont un DD au moins égal à 20. Quant aux pièges magiques, leur DD est égal à 25 + niveau du sort entrant dans leur conception.

De même, il peut utiliser la compétence Désamorçage/Sabotage pour désarmer les pièges magiques qu’il a repérés. Un piège magique a généralement un DD de 25 + niveau du sort entrant dans sa conception. S’il obtient au moins 10 points de plus que le DD indiqué à son test de Désamorçage/Sabotage, il étudie le piège avec tant de rigueur qu’il a la possibilité de le franchir avec ses compagnons sans le déclencher.

Si je comprends un peu ce qui est dit le baroudeur doit pouvoir avoir la capacité de trouver et de désamoçer les pièges magiques si toutes les conditions sont remplies.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 17:29

oui tout a fait Velours autant pour moi tu peux desamorcer des pieges magiques, je viens retrouver la regle aussi.

Restriction. Les roublards (et les autres classes bénéficiant de l’aptitude recherche des pièges) sont également capables de désamorcer les pièges magiques. En règle générale, les pièges magiques s’accompagnent d’un DD de 25 + niveau du sort utilisé dans leur création. Ainsi, désamorcer un piège préparé à l’aide de runes explosives correspond à un DD de 28, car runes explosives est un sort du 3e niveau.
Les sorts cercle de téléportation, glyphe de garde, piège à feu et symbole créent eux aussi des pièges qu’un roublard peut désarmer à l’aide de cette compétence. À l’inverse, Désamorçage/sabotage ne peut rien contre croissance d’épines ou pierres acérées.


source : http://www.regles-donjons-dragons.com/index.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:35

A propos de règle je voulais savoir pour l'expertise du combat.
Lors de la dernière partie on a dit que cela ne faisait rien mais j'ai lu ton lien est on parle d'un "nombre" que le joueur "applique en tant que malus aux jets d’attaque et en tant que bonus d’esquive à la classe d’armure. La valeur choisie ne peut être supérieure ni à 5, ni à son bonus de base à l'attaque."

Je comprends pas bien ce que cela signifie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 19:50

En gros, tu baisses ta précision pour augmenter ta défense.

Par exemple: -2 aux jets d'attaque donc au jet pour toucher (d20 + bonus à l'attaque) pour +2 à la CA.

Je crois que tu peux monter jusqu'à 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:46

Merci Kelv cela pourra sans doute être utile à ma baroudeuse.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 21:47

Tonic:

Message pour toi de la part de Clem.
J'ai raté mon jet de diplomatie alors ce sera du brut:

Clem dixit:

Citation :
Tiens, puisque tu passes par là (Velours), tu signaleras a ton MJ de D&D que discussions, ca s'ecrit pas avec un "t"...
J'ai essayé de resister, mais ca m'a vraiment agressé, aucune atteinte personnelle...

Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 23:35

arf .......c vrai désolé moi et l'orthographe ça fait deux, sinon oui expertise du combat te permet de booster ta défense.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 10:38

au fait : "Un personnage ne possédant pas ce don (expretise du combat )peut combattre défensivement lors d’une action d’attaque ou d’attaque à outrance, ce qui lui donne un malus de –4 aux jets d’attaque et un bonus d’esquive à la CA de +2 seulement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 13:58

Sinon pour les scénarios, j'ai lu tous (ou presque) les scénarios d'aideDD dont le temple des grands appels dont tu parlais la dernière fois. Je les ai souvent lu en diagonal et je ne les ai jamais fait jouer donc je pense que ça peut encore le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 16:32

Bon ok je trouverais d'autres scenarios c pas un probleme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:18

Je voulais savoir comment est ce que l'on achète les dons, si c'est possible?

On dépense des pts de carac que l'on a quand on passe un niveau?
On doit remplir les conditions et c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:43

Aux niveau 1, 3 et tous les trois niveaux par la suite, tu gagnes un don à choisir dans la liste des dons. Pour choisir un don, tu dois remplir aux conditions.

Certaines classes, comme le guerrier, ont des dons bonus à certains niveau (c'est indiqué dans leur table de progression). Dans ce cas, ces dons sont à choisir par dans une liste spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 18:44

Donc à moins que ça soit spécifié à un niveau particulier de ta classe genre "don supplémentaire" vous gagnez un don au niveau 3,6,9,12,15,18 après on passe en épique là c particulier on verra au moment voulu, sachez aussi que vous gagnez 1 point dans la caractéristique de votre choix tous les 4 niveaux.


Tu peux mettre le lien du site où on peut lire ta classe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:19

Voili voilà! le lien:

http://dnd.rushland.eu/
("classe" dans l'onglet de gauche - baroudeur )
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 22:43

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:08

Sur le site que tu nous as donné Tonic au rayon équipement j'ai trouvé des outils de voleur de qualités supérieurs qui font +2 à crochetage et désmarçage/sabotage, il est cher mais mon perso peut se l'acheter.

Je peux le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:20

A noté qu'il y a quand même quelques différences entre la 3.0 et la 3.5 notamment au niveau des dons, et au niveau de certaines compétences.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 23:26

Je crois que Alex joue avec la 3.5 et toi Kelv tu connais parfaitement celle là aussi alors autant jouer avec cette version.

Si vos persos sont basés sur la 3.0 à Kripto et toi on peut encore les changer.
Suffit que tu parles à Kripto, Kelv.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:18

ok mais pour changer les persos ya pas grande differences je crois par contre la prochaine fois si vous pouvez ammener les bouquins ? moi j'ai que la 3.0
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 12:59

Velours a écrit:
Sur le site que tu nous as donné Tonic au rayon équipement j'ai trouvé des outils de voleur de qualités supérieurs qui font +2 à crochetage et désmarçage/sabotage, il est cher mais mon perso peut se l'acheter.

Je peux le prendre?

Tu n'en trouves pas au village de Vial.A Laelith peut etre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 13:45

Oki, ça marche.
Je ferais toutes les boutiques de Laelith pour le trouver, il me le faut!!


Autre question!
La baroudeuse est un perso non officiel mais basé tout de même sur de l'existent à DD3.5. Elle reprend en grande partie le rôdeur et le roublard alors serait-il possible que ma baroudeuse prenne quelques sorts du rôdeur. Tous ceux en rapport avec des animaux ne sont pas pour moi, mais certains peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:07

non non non la baroudeuse tu la joue comme elle est marquée sur le site si tu veux des sorts tu pourras passer des niveaux en barde ensorceleur ou pretre ou druide comme tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:25

Oki oki c'était juste une question ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 16:26

Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points de regles et autres discussions Empty
MessageSujet: Re: Points de regles et autres discussions   Points de regles et autres discussions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Points de regles et autres discussions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelques points de règles et questionnements
» Rappel des points de règles de combat magique
» [IRL] Discussions diverses en terrasse
» L'Ours Tranquille... et les autres
» Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: DUNGEONS & DRAGONS 3.5-
Sauter vers: