Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Histoire des royaumes oubliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olokrev
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 22
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 98
Date d'inscription : 31/12/2016

MessageSujet: Histoire des royaumes oubliés   Lun 20 Mar - 18:23

L'histoire des royaumes oubliés est parsemée d'incohérences. Malgré tous les efforts déployés par les érudits, elle reste obscure et changeante. Les terres que nous connaissons aujourd'hui ne sont que les réminiscences vagues d'un passé tumultueux. La difficulté de retracer avec précision le déroulement du temps provient du fait que son essence même fût altérée lors d'un terrible cataclysme qui survint il y a bien longtemps. La Magepeste.





Pendant cette période, la magie était omniprésente, au travers de la respiration de chaque bête, petite ou grande, dans les soupirs du vent, inscrite au plus profond de notre monde. La magie à l'état pur était alors la matière brute de la création elle-même, la volonté muette et inconsciente de chaque être, qui imprègne chaque parcelle de matière et se répand via chaque manifestation d'énergie.

Mais cette force omnisciente vint à être bouleversée.

La Magepeste fut bien plus qu'une simple maladie. Elle ne toucha pas seulement la chair. Toute chose fut affectée par l'insatiable voracité du fléau : la chair, la pierre, la magie, l'espace, et probablement même l'écoulement du temps fut-il altéré.  Mais cette force omniprésente vint à être bouleversée. En effet, les phénomènes magiques se faisaient de plus en plus violents, et les sorts les plus simples se transformaient parfois en cataclysmes destructeurs.
En plus des phénomènes naturels, les tensions politiques s’envenimèrent et le monde plongeât bientôt dans le chaos et le conflit. La puissance de la magie avait rendu ses utilisateurs arrogants, et l’absence d’explications contribuât à monter les puissances les unes contre les autres. Les royaumes levèrent leurs armées la guerre changeât à jamais la surface du monde, laissant des régions entières dévastées par les conflits des armées de mages.
La Magepeste cessa lors d’une bataille qui opposa les deux plus grandes armées jamais rassemblées. Nul ne connaît la véritable issue, ou ce qu’il est advenu des belligérants, mais une chose est sûre, ils n’ont plus jamais été revus.

Un nouveau monde était né de la dévastation de la Magepeste, la magie se fît plus rare, et son utilisation proscrite, les Royaumes Oubliés se rebâtirent tant bien que mal. Cette période appelée « La Fracture » reste cependant très obscure car elle reste fortement biaisée du fait qu’elle régisse la configuration géopolitique actuelle. Les peuples tels que nous les connaissons aujourd’hui se sont rétablis, et avec eux le retour partiel de la magie.


Historique des conflits Post Magepeste (P.M) :

184 PM. La mer dans les régions du sud reprend sa place alors que les orques attaquent les forteresses naines du Nord. La Sembie envahie les Vaux, poussant le Cormyr à lever une armée pour porter secours à son voisin. Le Nétheril envoie alors en réaction des forces à sa frontière, s'ouvrant un second front.

185 PM. Dans le désert d'Anauroch les bédouins se rebellent contre les nétherisses, profitant du fait que leurs forces s'amenuisent. Les orques marchent maintenant sur Lunargent, et la Grande Pluie commence à faire remonter le niveau de la mer des Étoiles déchues.

186 PM. Les orques sont finalement vaincus et Lorgru, un des fils d'Obould, négocie de pouvoir se replier tout au nord dans les montagnes. Les elfes de Myth Drannor viennent en aide aux Vaux et repoussent les forces sembiennes, puis le Cormyr fait de même avec celles du Nétheril.

187 PM. Le Nétheril fait voler sa cité itinérante jusqu'à Myth Drannor pour l'attaquer, mais Thultanthar s'ecrase, détruisant avec elle Myth Drannor. L'hiver qui s'en suit est le plus long que Faerûn n'ait jamais connu.

188 PM. Bien que les orques aient été vaincus, l'alliance de la Ligue des Marches d'Argent est rompue, les elfes et les humains reprochant aux nains de ne pas leur avoir apporté leur soutien face aux orques. Le Nétheril est vaincu, son empire disparait, et la Sembie se divise en cité-états.

(Bon avec tous ces noms, c’est assez difficile de s’y retrouver, et puis ce qui importe vraiment c’est qui est quoi et où !)

Situations Géopolitique actuelle (+- 200 PM):

Au Nord : Les tribus Orques « cohabitent » (notez les guillemets) avec les citées Etats naines et les seigneuries humaines. Le territoire est donc morcelé. La magie y est tolérée, mais peu répandue du fait des mœurs parfois crus de ces peuples.

La région centrale entourant la Mer des étoiles déchues est le siège des grandes citées marchandes sous la protection du dominion des hauts-elfes. La magie étant particulièrement contrôlée, voire proscrite.

À l’ouest s’étendent des terres majoritairement régies par des dirigeants humains, à certains endroits, les dirigeants partagent la vision des Hauts-Elfes concernant l’utilisation de la magie.

Au Sud, les terres arides encore partiellement marquées par les précédents évènements abritent une population cosmopolite éparse. Les opinions concernant la magie sont aussi diverses que ses résidents

Voici un lien pour la carte. Ne vous fiez qu'à l'aspect visuel par contre.

http://forgottenrealms.wikia.com/wiki/File:Faerun_map.jpg

Voilà pour la présentation, j'ai essayé de faire assez bref (surtout la géopolitique parce que c'est pas trop mon truc). Mais je pense que ça devrait vous aider à faire les backgrounds des personnages. Vous l'aurez compris, étant donné la complexité qu'offre d&d en matière de géoploitique, j'ai préféré placer la campagne dans un univers alternatif simplifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Histoire des royaumes oubliés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AD&D2/Royaumes oubliés
» Donjon et Dragon 4 : Royaumes Oubliés
» Campagne D&D 4 les royaumes oubliés
» DD4 : Les royaumes oubliés
» Les Lames Perdues dans les Royaumes Oubliés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en cours :: D&D 5-
Sauter vers: