Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
3Dreads
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier - St Cléophas
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 23/09/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 11:28

Bonjour à tous,


Je vous propose, au travers de ce sujet, d'aborder toutes les questions n'entrant pas dans un des autres sujets...
Une sorte de fourre-tout (non Seb, ne dis rien).

Et d'ailleurs, je commence :

 - Je vois que 2 persos ont déjà été présentés par leurs joueurs. Les discussions qui s'y déroulent ont des caractères un peu "privés". Ne serait-il pas judicieux de séparer la présentation au reste du groupe des échanges joueur-meneur ? Les MP sont parfaits pour ça et ça conserve un peu le secret, favorisant le roleplay.

- Un nouveau sujet concernant le blog peut être utile, j'ai par exemple déjà repéré des erreurs et des zones d'ombre que le MJ pourrait éclaircir. (je m'occupe de le créer dans la journée).

Voilà, c'était un début. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Seb Lenoir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Seb Lenoir


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Cévennes
Emploi/loisirs : Infirmier/Meneur de jeu
Coups critiques : 196
Date d'inscription : 12/08/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeMer 23 Sep 2015 - 22:50

Libre à vous d'aller faire un tour dans la partie perso des autres joueurs ou pas, si vous voulez conserver une aura de mystère faites l'effort de vous y tenir. Je ne compte pas faire d'entre-séance, c'est trop parti en couille avec Brigade chimérique et c'est hyper chronophage!

Une partie Retour de Blog, ça pourrait être utile, en sachant que je tente de le mettre à jour chaque fois que je développe une nouvelle facette du monde (grosso merdo, chaque fois qu'on fait un perso) et de réadapter les articles déjà parus mais oui, faites moi signe si vous relevez des incohérences.
Revenir en haut Aller en bas
3Dreads
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier - St Cléophas
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 23/09/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 11:02

Yop !

Après le compte-rendu d'hier sur la partie de samedi, voici mes retours sur le contenu du blog.
Alors, ça n'est peut-être plus d'actualité, puisque j'ai vu qu'il a bougé courant semaine dernière.
De plus, je n'ai pas la prétention de tout savoir, ce sont juste des idées et des propositions d'amélioration.


Les Cités-Monades


Premier paragraphe : il serait intéressant d'indiquer, ou du moins donner une approximation, des dimensions (surface et hauteur) des cités, pour ramener les valeurs à la population et se faire une idée de la densité. A titre indicatif, la plus grande ville au monde : Baie-James, au Canada - 333 256 km² pour 2 000 habitants (superficie équivalente aux Philippines), la municipalité de Chongqing en Chine fait 82 400 km² (Émirats Arabes Unis) pour près de 31.5 millions d'habitants.

NOTE : INFOS DE WIKIPEDIA, DONC NON FIABLES A 100%


De plus, il est fait allusion aux vidoirs et ateliers, sans préciser quoi que ce soit.
Une petite indication dès la présentation générale des Cités-Monades pourrait bien être utile.

Le dernier paragraphe soulève une question intéressante sur l'évolution des populations : si on est voué à évoluer, que nos enfants auront un niveau social un cran supérieur, la population ne cesse d'évoluer. Donc, comment peut-on toujours avoir plus de méritants de bas niveaux et d'esclaves, si leurs enfants vont plus hauts ?
Des éléments de réponses apparaissent dans la suite de la documentation : le fait de pouvoir être rétrogradé ou carrément déchu de la citoyenneté (réduit en esclave) en est un, mais certainement trop peu de cas pour absorber la différence.
Autre possibilité : les Orgies-Du-Monde-D'en-Bas permet aux femmes des bas étages de se reproduire à grande échelle et les enfants nés sans connaître leurs pères sont certainement contraints à rester dans les bas étages, sans évolution comme pour le reste de la population.


Protagonistes et Antagonistes


Préciser la période de l'année : année claire, X jours/semaines/mois après la Fête de l'Assouvissement.
Le premier paragraphe liste les monades et les ateliers de la cité de Sumer.
Serait-il possible de faire une fiche de présentation de la cité ?
A part les noms et le nombre, on a peu d'info sur tous ces bâtiments.
Or nous sommes des habitants de Sumer, depuis la naissance.
On doit bien savoir pas mal de choses sur la cité, même si on bouge peu de notre monade.

Paragraphe de présentation de l'Oasis 271 : On habite au 274ème, mais on travaille au 271e... Et c'est au-dessus du 274.
Ça n'est pas naturel, préciser quelque part que le comptage des étages se fait à rebours : le 1er étage et le plus élevé, le 1200e un des plus bas.


Panthéon de Sumer


Dans l'ensemble, j'ai l'impression que tu as écrit au fur et à mesure que venait les idées.
C'est pas très clair, du moins pour moi.
Un peu de mise en page, quelques graphiques (comme un arbre généalogique des divinités, une représentation de Sumer avec les lieux d'influence des différentes divinités, etc.).
Pour ça, je veux bien te filer un coup de main.

D'ailleurs, t'est-il possible de m'ouvrir des droits élargis sur le forum et des droits sur le blog ?
Comme ça, je pourrai t'aider sur les mises en forme et les corrections.


Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Lenoir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Seb Lenoir


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Cévennes
Emploi/loisirs : Infirmier/Meneur de jeu
Coups critiques : 196
Date d'inscription : 12/08/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeLun 28 Sep 2015 - 21:54

Le Panthéon est le seul article qui soit un peu calé depuis longtemps... pour l'instant le blog est surtout cantonné à la version officielle de Sumer et vous avez accès et en savez bien assez.

J'ai plein de trucs à droite et à gauche (en plus du jdr, je veux dire) à faire et de l'aide serait la bienvenue mais pas tout de suite car pour l'instant j'en suis encore à la réflexion. Je traite les sujets par ordre de priorité, inutile de causer pendant 3 plombes d'un truc dont tout le monde se branle, par contre détailler un peu le climat merdique qui règne dans une Monade, c'est utile. Détailler un peu la Cité de Sumer et aborder la thématique mystique très spéciale...

Mais c'est vrai que j'écris comme ça vient, je ne suis pas écrivain, ni rédacteur, je suis Meneur, mon truc c'est mener des parties... on reprendra ça ensemble dans quelques temps, ok?
Revenir en haut Aller en bas
3Dreads
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 46
Localisation : Montpellier - St Cléophas
Coups critiques : 19
Date d'inscription : 23/09/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeMar 29 Sep 2015 - 0:45

Yep !
Quand tu es dispo, fais-moi savoir.
Mes mains et mon cerveau sont à ta disposition Smile

Quant aux talents d'écriture, je ne te jette pas la pierre, hein ?
C'est juste que sur l'ensemble des articles, il paraissait un petit peu décousu dans son déroulement.

Bon, je vais préparer deux ou trois choses de mon côté, tu me diras si ça te sera utile une fois que je t'enverrai tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Seb Lenoir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Seb Lenoir


Masculin
Nombre de messages : 176
Localisation : Cévennes
Emploi/loisirs : Infirmier/Meneur de jeu
Coups critiques : 196
Date d'inscription : 12/08/2015

Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 16:25

ok.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Empty
MessageSujet: Re: Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)   Agora (Questions diverses et discussions en tous genres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agora (Questions diverses et discussions en tous genres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IRL] Discussions diverses en terrasse
» Inspirations diverses et variées
» Points de regles et autres discussions
» Questions du début...
» Retours, questions et réflexions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Monde des ténèbres-
Sauter vers: