Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Recherche joueur qui ne se déteste pas.

Aller en bas 
+9
Chataigne
castillan
Tonic
thybo
krakoth
Ethanael
Ced, Lord of Blackwood
Moklo
Xavior0303
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:22

nakiloe, ne vexe pas tonic sur sa façon de s'exprimer et encore moins sur sa connaissance du français, ce qui est de suite perçu comme extrêmement blessant !!; il est certes caustique dans ses réactions épidermiques mais dynamise régulièrement les discussions sans aucune vélléité à blesser ou agresser qui que ce soit!! ce forum est destiné aux échanges constructifs et chacun se doit d'être suffisamment mûr et lucide pour pouvoir relativiser toute remarque déviante ou inopportune.
L ARCHER NOIR le plus vieux membre de ce forum sans doute...
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 12:29

L'archer noir, j'ai demandé à ce qu'on laisse revenir le sujet à ce qu'il était ^^. Tout le monde a été modéré et on ne va pas continuer ainsi.

Le prochain qui revient sur cet incident, je verrouille le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 13:14

Ainsi dans Dé il y a notion de chance et d'aléatoire, "mais c où Toire ? fa te faire foire !" le problème est là je pense c'est qu'il n'y a rien d'écrit tout est je pense issu d'une experience rolistique de la drink team qui est avant tout une aventure humaine où a eu lieu toute une serie d'ajustements certains vont preferer un mode naratif d'autres préfère un mode plus bac à sable.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 46
Emploi/loisirs : theatre /art martiaux /clown /formation me /faire chier le monde
Coups critiques : 95
Date d'inscription : 10/06/2010

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 21:48

salut à tous je me permet de m'inviter dans la conversation
avec ou sans dé ? ça me rappelle les gros débat de quel meilleur système de jeu d20 , d6 ,d 100
j'ai envie de dire mais qu'est qu'on s'en fout ! du moment que le systéme est suffisamment maîtriser par le mj de façon à le faire oublier et à garantir un jeu fluide moi ça me suffit
Aprés le gros reproche que je pourrais donner à xavior c'est de pas avoir suffisamment présenter son univers de jeu , quel type de personnage on peut jouer quel sont les enjeux de l'univers (parce que finalement en jdr c'est quand même le plus important)
je crois que ce serait cool xavior de tu nous fasse une description un peu plus poussé de ton univers
et puis si tu pouvais venir au pot demain histoire de nous faire envie avec ton univers de jdr et tes anecdotes de jeu
quand à moi je ferais de mon mieux pour etre là et je serais heureux de continuer cette conversation autour d'une bonne biére
Revenir en haut Aller en bas
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Juil 2014 - 23:23

Marco à raison un sytème c'est pourri en soi mais la question c'est plutot comment on fait vivre un univers et dans quel contexte le système est juste un support, un outil si tu veux te demerder avec ta bite et ton couteau what else !
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 8:53

désolé mais je ne suis pas du tout d'accord qu'un système est pourri en soi.....Par exemple que serait Chtulhu sans la règle de santé mentale ?
Revenir en haut Aller en bas
krakoth
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
krakoth


Nombre de messages : 23
Coups critiques : 25
Date d'inscription : 27/04/2014

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 12:05

Bonjour,

Comme thybo, je ne suis vraiment pas d'accord avec cette idée que le système est juste un support. Pour moi cette idée est une des plus dommageable à la pratique quotidienne du JdR. Le gros problème, c'est qu'elle est répandue, et les nouveau rôlistes ont donc tendance à penser qu'elle est vraie sans vraiment y réfléchir. Je dis: non, exerçons notre esprit critique.
Je pourrai en parler des heures, mais le net est fleurit à ce sujet (je vous invite par exemple à jeter un œil ici, mais il y a bien d'autres sources de réflexion).
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Juil 2014 - 13:02

Petit rajout: le système ou son absence sont importants, dans ce qu'ils indiquent pouvoir gérer, l'échelle des événements prévue pour être le point focal et intéressant des parties (manier la réification quoi), etc.

Notamment j'ai tendance à penser que plus un système est light, jusqu'à son absence, plus l'échelle va être humaine: pas ou peu de pouvoirs surnaturels ou de complots féroces de grande ampleur (sur lesquels on aurait un impact très direct je veux dire, en contexte ça passe), les contraintes du quotidien (besoins vitaux, argent, équipement) importantes et limitantes, ce genre de choses.
A moins qu'il soit explicité qu'on est là pour déconner (ou pour raconter sans compétition entre joueurs ni avec l'environnement, mais c'est plus rare) plus que pour jouer sérieusement, auquel cas l'absence de système ajoute du fun et de la liberté créatrice et on peut monter les moyens et enjeux ridiculement hauts sans que ça ne bloque ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Xavior0303
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Xavior0303


Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 41
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 8
Date d'inscription : 28/06/2014

Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 16:14

Bonjour à tous et désolé pour mon absence prolongée. Il est vrai que je ne suis pas un forumeur très assidu.
Je vois en tous cas que de vifs débats ont fusé de toutes parts et on sent bien la passion chez vous tous, c'est épatant!
Faison fi des mots, le débat est stérile et chacun joue comme il l'attend. Pour nous ça aura vraiment été une adaptation au fil des années qui nous aura fait passer du suivi scrupuleux des règles, au laisser aller et laxisme du système et enfin à l'abandon de tout dé. C'est un goût, un choix, rien n'est vérité dans notre méthode, on trouve juste ça mieux.

Enfin... rien ne vaut une bonne partie je pense. On va se concerter entre amis et vraiment proposer une date tout en proposant d'intégrer un ou deux d'entre vous qui seraient intéressés. Nous ferons ça en suivant bien le protocole et les règles du forum bien sûr, parce qu'on est comme ça nous, on suit les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche joueur qui ne se déteste pas.   Recherche joueur qui ne se déteste pas. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche joueur qui ne se déteste pas.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche de table (joueur débutant)
» Balariel, le Guide détesté
» Mr-tha* ou le destin d'un joueur
» cherchez joueur et mj
» nouveau joueur sur montpellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: