Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Il était Wind Tiama'th

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 0:26

Origines et entourage


Son village:

Il était Wind Tiama'th Desert_mountains_600

Village de Delos, Delheï, montagnes, 3000 habitants. Constituée à 98% de Kelwins (les Delhions étant plus nomades). Déplacements par téléphériques et par prototypes de catapultes. Peuple rustre et renfermé, obsédé par la technologie. Ville sous le joug des Oshkins, mais étant difficile d'accès, la garnison en place est minime, bien que maître des taxes. La vie normale suis son cours malgré quelques contrôles, recrutements, et une lourde imposition.

Armée: Anarchie, chacun se bat de manière isolée sans tactique globale. Petite garnison, sans plus.
Magie: Méconnaissance de la magie et de ses possibilités. Ce village Kelwin est bien plus porté sur la technologie.
Technologie: Culture technique très développée. Les petites mécaniques comme les gros engrenages foisonnent: horloges, ascenseurs, profusion de gadgets surperflus.
Religion: Foi et connaissance de divers cultes (Objet, Autre, Feu, Air).
Commerce: Les routes sont développées bien que difficiles d'accès. Les convois sont acheminés de manière sûre la plupart du temps, bien que des accidents surviennent de façon régulière.
Sciences: Médecine et hygiène convenables. Pratique modérée des sciences. Un alchimiste est connu dans le village.
Arts: Très peu d'art et d'artisanat, ville très sobre et terne, absence totale de goût.
Nature: Production modérée correspondant aux besoins de la circonscription, autonomie.
Sources d'alimentations: Élevage de grands bovins et de volailles, quelques champs en terrasse de légumes qui supportent bien les conditions climatiques (choux....).

Personnages marquants:

Il était Wind Tiama'th Froudoddlyfamiliarcard

Son maître : Tindalos. Un Kelwin assez âgé, petit, sec, grisonnant. Voir image ci-dessus (mais l'imaginer en toge brodée avec des lunettes, plus distingué, il est tout de même alchimiste).
Delphas, une fille du village: Jeune Kelwin qui fait les courses pour Tindalos. Adorable et curieuse, elle fait le ménage par moments.

Introduction I : Exorde


Wind a 18 ans. Cela fait 5 ans que Tindalos lui enseigne l'alchimie.

Une maladie ravage le village depuis un moment, une espèce de peste bubonique. Plusieurs personnes sont mortes déjà. Depuis quelques temps Tindalos semble préoccupé, un peu absent. Sans doute cette épidémie la travaille t-il, bien qu'il ait toujours été très froid envers l'ensemble des personnes avec qui il intéragis, Wind y compris.

Wind se réveille en sursaut. Un filet de lumière traverse sa fenêtre miniature : le jour se lève. Le boucan viens de la pièce principale de cette demeure Kelwin, l'atelier. Wind trouve son maître en pleine agitation... il sors frénétiquement pleins d'ingrédients, et les pose sur une table. « Delphas est tombée malade. » jette t-il à Wind en le perçant des yeux. Il lui demande de chercher 3 patients (dont la pauvre Delphas) pour qu'il puisse les garder sous observation pendant la nuit. "J'ai peut-être trouvé une façon de les guérir, file les chercher, vite!" dit-il sèchement comme à son habitude.

Wind s'exécute...il fait des aller-retour au village située en contrebas d'un sentier escarpé pour aller chercher les trois malades en question. La dernière Delphas, qu'il connait bien, lui fait mal au cœur...les premiers symptômes de la peste apparaissent, elle tousse du sang à répétition, et déjà des furoncles apparaissent sur sa jeune peau. Il est déjà la fin de l'après-midi quand Wind la ramène avec les deux autres patients. Tindalos est affairé, il fouille dans des notes, des équations, des schémas de cercles alchimistes, des ingrédients...il n'a même pas pensé à donner de l'eau aux pauvres malheureux, Wind les couvre de couvertures et leur adresse les premiers soins en jetant des coups d'œils à son maitre qui continue d'ignorer littéralement son entourage.

Il était Wind Tiama'th Alchlab

La journée passe et la nuit tombe. Son maitre lui ordonne de pousser les meubles dans l'atelier afin de libérer le plus de place possible au sol. Il commence alors à dessiner un gigantesque cercle d'alchimiste. Il demande à Wind de disposer les trois personnes à trois extrémités : un pour le trinh de corps, un pour le trihn d'esprit, et un pour le trihn d'âme, de toute évidence. Il demande à Wind de se positionner au centre. Wind un peu interloqué, s'exécute pourtant...malgré son attitude exécrable, il a confiance en son maître. C'est à lui qu'il doit tout ce qui lui a été enseigné.

Il était Wind Tiama'th Full%2520metal%2520alchemist%2520circle

Tindalos commence à lui dessiner un cercle d'alchimie sur son torse et sa tête, et fait pareil pour lui, et les trois patients autour. Enfin, le maitre se place en face de Yahz. Il a une lueur étrange dans les yeux, et Wind peux sentir une détermination sans faille émané de ce Kelwin. Qu'est-ce donc que cet étrange rituel? En cinq ans il n'a jamais rien vu de tel...il faut croire qu'il a encore beaucoup à apprendre. Wind jette un oeil aux malades qui les entourent...une lueur d'espoir le saisi, son maître a sans doute un remède, Delphas va s'en sortir, c'est certain.

Soudain Tindalos pose ses mains sur le cercle alchimiste. Wind sens des courants thriniques envahir la pièce, le cercle deviens rouge et flamboyant. Les corps des trois kelwins dont Delphas commencent à léviter. Ils sont pris de spasmes et leurs visages se tordent de douleur, ils commencent à hurler, leurs yeux sont révulsés....et soudain ils commencent à se vider de leur sang par les yeux les oreilles et la bouche. Ils tombent alors au sol. Le corps de Tindalos lévite à son tour, et commence à se décomposer par couche, la peau s'enlève, puis les muscles, le squelette apparaît, et soudain s'évapore...seule une sphère de lumière rouge subsiste.

La sphère se projette sur Wind et ce dernier est violemment éjecté en arrière sur un mur de l'atelier...il tombe inconscient.

Wind a encore du mal à reprendre ses esprits quand la porte s'ouvre en fracas. «Qu'est-ce que! » s'exclame la mère de Delphas avec un groupe de Kelwin qui est venu rendre visite aux malades. Wind ne met que quelques secondes à réaliser qu'il est là, à côté du cercle alchimiste dans lequel les trois corps des patients défigurés gisent dans une mare de sang.

Wind se précipite vers la porte arrière de la maison, et commence à fuir dans la montagne. Les cris des Kelwins résonnent dans sa tête. Il se risque à jeter un oeil en courant, trois miliciens sont en train de le poursuivre, et l'un commence à sortir une arme humaine. Une catapulte expérimentale traîne à la lisière d'une falaise....Wind se précipite dedans et enclenche le méchanisme...il est projetté violemment dans les airs, esquive les derniers coups de feu et vole...aussi loin qu'il le peux.

Introduction II: Apprentissage

Première partie:

Wind a 13 ans. Cela fait un mois qu'il est au service de Tindalos. Mais pour l'instant il n'a pas encore fait ses premiers pas en alchimie...il a tout juste le droit de l'aider à préparer ses potions, et encore la plupart du temps Tindalos est très exigeant et l'assommes de critiques les yeux remplis de malice. Selon les périodes de la journée, il se montre tantôt bougon tantôt sarcastique et moqueur. Peu importe, Wind persévère, il est d'un naturel patient et rien ne saurai le décourager, surtout pas son maître.

Ce matin pourtant c'est différent. Alors qu'il entre dans l'atelier, il vois son maître en train de préparer une besace et la remplir de milles et unes choses dans la plus grande euphorie. Lui qui est d'habitude si posé, est en pleine effervescence. « Dépêches-toi, tu as 5 minutes pour préparer tes affaires! » Wind s'éxécute immédiatement et prend un sac qu'il rempli au hasard dans la précipitation. «Ou va t-on maître?» se risque t-il à demander « Encore un mot et je pars sans toi! »Wind a à peine le temps de réunir trois machins que son maître sors en trombe de l'atelier en direction des montagnes.

Il a peine à suivre ce petit hargneux. Ils marchent longtemps, il rumine dans sa barbe tout au long du voyage. Parfois il leur faut escalader des falaises vertigineuses. Enfin, après une randonnée très difficile ils commencent à longer une rivière et arrivent à une grande cascade. « Hahaha! C'est exactement comme il l'avait dit! » s'exclame Tindalos, euphorique. Arrivés au bord de la cascade, il ordonne sèchement à Wind : « Porte moi! » Wind s'éxécute encore une fois. « Avance! » hurle Tindalos, en donnant quelques coups de talons dans les côtes. Ils passent le mur d'eau. Derrière...une grotte.

Il était Wind Tiama'th Waterfallcave

« Poses moi! » ordonne son maître. Il descend, sors quelques petits bouts de bois de sa sacoche et quelques ingrédients et transmute le tout en une torche. Ils s'enfoncent dans la grotte, et après quelques minutes ils arrivent dans une caverne. Quelques interstices dans les roches illuminent...une stèle d'ambiose. Le socle de la stèle est rond, et les pierres dressées autour ont également des formes arrondies. Dessus sont gravés des inscriptions bizarres. « Hehehe, magnifique! Sais-tu ce que tu as sous les yeux Thiamath? » « Une stèle d'ambiose maître?...» murmure t-il prudemment. « Tu es moins idiot que tu n'en a l'air. C'est un ancien artefact Saren, ceux qui peuplaient Héos avant nous. Sais-tu à quoi cela sert?» Wind reste bouche bée. «Sinistre crétin! Cela sers à entrer en contact avec l'essence de ce monde : les trihns. D'après sa forme elle est dédiée aux forces aquatiques et canalise donc la puissance de Amina. Viens nous allons commencer le rituel. »

Il était Wind Tiama'th Chechemceremony

Tindalos se dirige vers la stèle. « Un petit conseil : à aucun moment tu ne dois te laisser envahir par le Trihn, il faut rester conscient et trouver la force mentale de repousser l'entité qui viendra à toi. Si tu réussis, tu aura accès aux secrets de l'univers...si tu échoues... » il ricane d'une façon très désagréable. «Allez, ne perdons pas de temps! » Ils s'assoient l'un en face de l'autre. Tindalos trace le cercle des réalités avec un peu d'eau au centre de la stèle, et ferme les yeux. « Ne penses à rien. » Wind fait le vide dans sa tête. Peu de temps après le fluide se manifeste. Un picotement s'empare de l'extrémité de ses membres. Il a alors l'impression que son torse se liquéfie...son corps est en train de fondre. Il se dilate et son corps commence à couler et se répandre sur la stèle. L'entité fouille dans sa conscience, puis un torrent s'abat sur tout son être, de l'eau commence à remplir ses poumons et envelopper tout son corps. Il suffoque et il vois trouble. Wind se calme...il puise en ses trihns de corps et d'esprit pour repousser le trihn d'âme...il sens l'entité céder et partir d'un coup. Un long couloir est laissé dans sa fuite. Il sens sa conscience remonter ce couloir...puis l'espace d'un temps le sens de l'univers l'envahis.

D'un seul coup, sa conscience est renvoyée violemment dans son véritable corps.

Deuxième partie:

Une semaine après le rituel d'ambiose, après avoir fait le ménage dans tout l'atelier de Tindalos qui n'a jamais été aussi propre et rangé à son arrivée, Wind observe son maître en silence devant de nombreux bocaux et autres étrangetés. Soudain, à son plus grand étonnement, son maître lui adresse la parole. « Assis toi en face de moi. » Wind s'exécute vite. « Récite moi les noms des des éléments du cercle des réalités. » Tiama'th se dépêche de le faire: "Euh...l'Eau, le Feu, la Terre, l'Air, le Végétal, l'Animal...." Wind commencer à suer à grosses gouttes...il n'arrive plus à se souvenir des autres, pourtant il les connaît sur le bout des doigts! Tindalos marmonne « Bizarrement, je sens que je vais perdre mon temps avec toi. » Wind se ressaisi vite, «l'Objet, le Moi, l'Autre, les Limbes!!!» Tindalos le perce du regard et sors un dessin du cercle des réalités ancien et poussiéreux. «Bien. Le cercle des réalités que tu vois là, est la base même du fonctionnement du monde, et accessoirement de l'alchimie. Les trihns constituent chaque chose vivante sur cette terre...et le reste se répartie parmi les éléments qui figurent ici: l'eau, l'air, la terre, le feu, mais aussi, l'animal, le végétal, l'objet, le moi, l'autre et les limbes. L'alchimie consiste à décomposer et recomposer un élément en respectant le principe d'équivalence. On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices. On doit offrir un objet d'une valeur équivalente pour obtenir ce que l'on veut. En somme en Alchimie, rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme. Il existe deux façons de pratiquer l'alchimie. Le laboratoire que tu vois là permet d'élaborer des potions en transformant la nature des ingrédients. La deuxième branche de l'alchimie est beaucoup moins rependue...elle consiste à dessiner des cercles de pouvoirs inspirés du cercle des réalités pour transformer instantanément des éléments en utilisant la force de l'énergie trihnique. Maintenant, j'ai du travail. Voici une recette de potion, tu as tout à ta disposition devant ton nez...débrouilles toi tout seul. C'est en faisant qu'on apprend. On va voir si tu vaut quelque chose. »

La recette en question n'utilise que quelques ingrédients : de la dorépine (essence végétale extraite de plantes grasses locales), de la poudre de champignon Kung et du souffre...elle explique comment les transformer en une pâte solide. Wind commence à chercher les différents ingrédients et suivre la recette...Tindalos, lui vaque à ses occupations. Après plusieurs heures de manipulations très compliquées, l'ultime étape de la recette arrive. Il lui faut intégrer les différents éléments sous forme liquide ensemble...malheureusement la fin de la recette est en très mauvais état, impossible de lire des instructions. Tindalos est occupé...et Wind ne peux se résoudre à le déranger et passer pour un incapable. Il commence à mélanger l'extrait de champignon et de souffre...puis il intègre la dorépine et commence à remuer. Tout le plan de travail explose!!! Wind est projeté en arrière, sa peau légèrement cramoisie.
Tindalos ricane...« Huhu, j'avais oublié de te dire que cette potion, la Boomass, est hautement explosive...elle est utilisée par les mineurs pour faire exploser des parois rocheuses et des galeries. »
Wind se relève douvement.
Tindalos le regarde d'un air narquois : "Et bien il ne te restes plus qu'à tout nettoyer et recommencer."

Il était Wind Tiama'th 3146531734_20f34997a5

Troisième partie:

Après quelque jours, Tindalos explique à Wind le fonctionnement de la deuxième école d'alchimie.
Il consiste à transformer un élément en un autre éléments en utilisant/détournant les courants trihniques environnants à travers des symboles élaborés dans des temps anciens utilisés en accord avec le cercle des réalités. Les courants trihniques peuvent être utilisés pour accélérer un phénomène, le ralentir, pour décomposer un élément, le recomposer.

Il était Wind Tiama'th Cercle-transmutation-1680486080

Pour exemple, Tindalos trace un cercle par terre. Il y pose un peu de sable. Il met sa main sur le cercle qui commence à briller. Le sable devient un cône de verre. « J'ai ici utilisé les courants trihniques pour chauffer le sable en accélérant le mouvant des particules et de fait le transformer en verre et lui donner la forme que je voulait. Je peux également *il prend une cruche et la place au centre d'un autre cercle* disloquer cet objet en éclatant un courant trihnique, en séparant l'âme, l'esprit, et le corps, puis la recomposer en une forme différente en les associant à nouveau *deviens un petit poignard en terre cuite*. A un niveau avancé on peut bien sur choisir les composants sur lesquels on souhaite agir via un cercle d'alchimie, et changer la nature des éléments. Mais le principe d'équivalence s'applique ici aussi. On ne peux bien sur pas changer la masse d'un objet. « Maintenant entraines toi tout seul! J'ai du travail. »

Il lui file un bouquin qu'il a visiblement écrit tout seul avec pleins de schémas compliqués. L'un d'eux permet de changer la forme des objets...Wind s'y essaye, et après quelques tentatives, y parviens enfin...même si le résultat est loin d'égaler celui de son maître.



Dernière édition par Balalaika le Ven 11 Fév 2011 - 16:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 1:24

Il était Wind Tiama'th Sans_t13

Merci pour ce très beau FlashBack de mes 13 ans !! Il n'en ressort qu'une très forte envie de reprendre et de pouvoir continuer ces lignes !!
Fabulose, merveillable, extraordinore !!
Thésaurus @Yazh 2010




Dernière édition par Yazh le Jeu 14 Oct 2010 - 14:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 7:49

Manque plus que ta photo Wind
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 14:48

Mis à jour Tolier ^^ (merci Photoshop)
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeVen 11 Fév 2011 - 16:43

Une petite update en attendant que je rédige l'introduction de la dernière partie.
Revenir en haut Aller en bas
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 16:17

Read and approved.... une petite piqure de rappel sur les fondamentaux ne fait pas de mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 0:28

Extraits des carnets alchimiques de Wind Thiamath réalisés par Yahz en personne! Admirez le beau travail!

Il était Wind Tiama'th Windthiamat

Il était Wind Tiama'th Windthiamat2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il était Wind Tiama'th Empty
MessageSujet: Re: Il était Wind Tiama'th   Il était Wind Tiama'th Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il était Wind Tiama'th
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était N'riakxils'en
» Il était Griffe agile
» Elle était Ruban dans le vent...et avant cela Ada Terkasis
» Il était Mélopédiphrézon, Symphonie de Val-Miel, Seigneur d'Argent et fils de Kaash
» Y'a Lily qui rentre dans un café et qui fait "Salut, c'est moi !". Et en fait c'était pas elle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: SHAAN-
Sauter vers: