Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Appel à changement d'administration de la Rose

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 13:06

Bonjour la Rose,

Comme évoqué sur les moyens de communication de Terra Ludis, je vais arrêter fort bientôt d'en être administrateur.
Puisqu'il s'agit du résultat d'une fatigue généralisée liée à la charge mentale représentée par la coordination, la communication et l'animation de structures associatives ludiques, elle s'applique aussi à la Rose des Vents de Montpellier.  Arrow

Sans doute que je reprendrais de l'activité sur des structures de groupe un jour, que ce soit ici ou ailleurs, ludique ou dans d'autres thématiques... mais pour le moment une pause s'impose à moi, pour faire le point sur mes priorités et divers projets, dont l'avancement est clairement freiné par tout le souci que je me fais pour le monde ludique "public" chaque jour.  study

Bien entendu, je ne claque pas la porte comme un malpropre: je resterais membre, mais de loin. En attendant qu'une nouvelle équipe se monte et s'affirme, j'assurerais le service minimal (en particulier ouvrir/archiver les sections et partager ce qui est pertinent et explicitement demandé via la page FB).   pirat

Mon souhait serait en effet qu'au lieu d'une personne seule ou secondée sur des points précis (modèle qui a très doucement évolué jusqu'ici et a apporté de bonnes choses mais aussi des frustrations et couacs), ce soit une équipe sans hiérarchie mais avec des spécialités qui se monte  sunny
Au moins une personne pour les droits d'administration du forum et une personne pour ceux de la page Facebook, mais pourquoi pas une personne ayant la responsabilité des rencontres IRL, une autre des partenariats, une autre des publications et diffusions de scénarios, une autre des ateliers, que sais-je encore...  scratch

L'évolution de la société, de l'engagement bénévole et des modes de communication et de filtrage de l'information m'inquiétaient déjà avant, mais avec le confinement ça s'est pas arrangé !  affraid
Donc autant je laisserais volontiers les rênes à n'importe quel ensemble de deux personnes indépendantes (donc n'étant PAS ensemble dans une même instance décisionnelle associative/administrative/professionnelle, ou en coloc/couple, ou autre convergence d'intérêts autres que la Rose) ou plus, autant si il n'y a que des candidatures de personnes seules ça prendra sans doute plus de temps et d'échanges... et si je ne suis pas particulièrement ébloui par les maîtrises des outils, l'aisance au partage et l'idéal d'indépendance et de fédération, je resterais en service minimal aussi longtemps qu'il faudra à cette personne pour se trouver des partenaires  What a Face

Je ne m'y attends pas, mais dans le cas improbable de candidatures concurrentes qui n'arriveraient pas à un consensus pour présenter un front d'équipe uni il faudra improviser des élections. S'il vous plaît, me faites pas ça ^^'
Et bien sûr je ferais mon possible pour répondre aux questions/aider à la formation de gens qui en auraient besoin sur les outils et méthodes de communication, l'organisation de l'information etc... mais comme je suis déjà en état de fatigue avancée voire de pseudo-burnout sur ces sujets après 10 ans d'associatif intensif, un accompagnement vraiment personnalisé ne serait proposé qu'aux gens avec qui j'ai assez d'affinité ou une variété de gens qui me brossent assez dans le sens du poil. C'est une question de santé/d'usure hein, clairement ma préférence va à laisser se débrouiller et n'avoir qu'à constater l'efficacité béatement  Rolling Eyes

BREF, j'me suis assez étalé comme ça !  Cool
Discutez ci-dessous des candidatures, propositions, alliances, comment vous organiser etc.
Oui, je ne compterais que les propositions exprimées de façon limpides en public sur le forum.
 I love you
(Par contre évidemment, si vous voulez y réfléchir/en discuter ailleurs ensemble ou séparément, vous faites comme vous voulez.)

Appel à changement d'administration de la Rose Uncle_11
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 10:12

Peut-être qu'il serait mieux de désigner un intendant provisoire et en parler tous ensembles au cours d'un prochain pot. Ça serait un peu plus démocratique que cette espèce de sacralisation mis en place depuis le départ de Chataîne.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 11:04

A ma connaissance l'interim n'est pas techniquement possible: soit on a l'accès à l'administration soit on ne l'a pas.
Et si c'était possible, je ne le confierais que dans les mêmes conditions que l'administration tout court.

Je ne serais d'ailleurs probablement pas aux prochains pots et ceux-ci sont, de notoriété publique, pas un accès égalitaire au rassemblement et à la parole comme l'ont fait remonter beaucoup de personnes de l'extérieur de Montpellier, dans une situation de grande précarité ou travaillant à grands horaires en semaine.
Surtout en cette période de risque sanitaire aux rassemblements dont la "vraie" fin n'est pas clairement en vue.

Ceci étant précisé, tous les moyens sont possibles pour en discuter (dans les limites de la loi, du bon sens et de l'instinct de survie) !
Et prévoir des gens pour prendre la relève dans un avenir proche selon mes termes pour me soulager, et ainsi pouvoir prendre plus de temps sous cette nouvelle administration pour former une équipe de plus long terme est un plan qui me va tout à fait.
Le fait que l'équipe à laquelle je passe la main se définisse comme temporaire, en soi, ne me pose pas le moindre souci et passera d'office si personne ne propose autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 14:08

Artho a écrit:
Peut-être qu'il serait mieux de désigner un intendant provisoire et en parler tous ensembles au cours d'un prochain pot. Ça serait un peu plus démocratique que cette espèce de sacralisation mis en place depuis le départ de Chataîne.

J'approuve le coté démocratique. Ça me parait normal que dans une commu chacun puisse avoir son mot à dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeMar 12 Mai 2020 - 14:55

Voici quelques réflexions :
L'objectif de la Rose des Vents est double : faire découvrir le jdr et réunir les rôlistes de Montpellier (et alentours)
- Faire découvrir le jdr : on le fait à peine à ceux qui viennent aux pots. À part des initiatives individuelles, je ne vois pas pas ce qui a été fait.
- Réunir les rôlistes : il y a principalement le pot et les plateformes (forum/FB)

Ce que j'aime bien à la Rose est sa légèreté. Même si on a proposé de faire d'autres trucs comme une news lettre, des ateliers de MJ, des one-shot réguliers,... finalement, ce qu'on souhaite s'est trouver des tables, des joueurs et jouer. Se casser le cul, par exemple, à tenir un stand lors des conventions, c'est plutôt pour les associations. Et c'est deux choses bien différentes. Si vous aimez le caractère associatif, il y en a plusieurs à Montpellier (de mémoire les Licornes, les ailes de Nemesis, Terra Ludis, le Manoir du Crime). Je pense que la Rose devrait rester juste une communauté, qui fonctionne à minima puisque de toute façon c'est largement nécessaire. J'ai longtemps fait partie d'associations ludiques (et d'une association d'associations). Le jeu de rôle à ça de particulier que son rythme n'est pas le même que le rythme associatif. Une fois qu'on a une table, on peut jouer en autonomie durant plusieurs mois, et donc se passer de l'association qui nous a permit de trouver les joueurs. À l'inverse, une association nécessite une vie associative et donc des gens qui viennent régulièrement.
Je pense qu'il faut que la Rose des Vents soit uniquement un point de chute pour les joueurs cherchant des parties (des joueurs nouveaux à la Rose ou des anciens). Et c'est tout ! Cependant, cela nécessite que les rosaliens et rosaliennes forment une communauté, donc se rencontre de temps en temps.

Du coup, se recentrer sur le pot ? OUI, mais pas que. On peut aussi proposer d'autres formes très facile à organiser et ponctuelle : une rando, un picnic, une aprés-midi à la plage, un ciné, une visite de musée ou d'un site historique ... bref, brasser la communauté par différents moyens. On ne perd pas de vu qu'il n'y aura jamais l'activité suprême qui réunira tout le monde. On essayera aussi de varier les plaisirs pour qu'il n'y a pas deux groupes (le groupe "pot dans les bars" et le groupe "rando et visites"). Et on accepte toutes les initiatives individuelles.

On fait de la pub partout ? NON, sauf si ça vous amuse. Le bouche à bouche fonctionne bien =)

On n'essaie plus de faire découvrir le jdr ? BOF on intègre tout le monde mais on cherche pas à faire du prosélytisme rôliste. Encore une fois, il n'y a aucun mal à ça mais c'est plutôt le rôle des associations. Et on peut très bien faire pleinement parti de la Rose des Vents ET du Manoir du Crimes. Pas de prosélytisme mais encore moins d'exclusivité.

On reste sur le forum ? BOF même si c'est un média que j'aime bien, c'est vieillot. On peut le garder pour venir y faire de l'archéologie. Pour papoter, chercher des joueurs et organiser des tables, on peut passer par d'autres média plus récent. J'ai en tête Discord mais d'autres peuvent faire l'affaire.

On fusionne avec Ludivores ou les autres communautés ludiques du coin ? Pourquoi pas. =)

On met un coup de pieds dans la fourmilière ? OUIIIIIIIIIIIIIIII
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 15:50

Artho a écrit:
Blah blah blah

Je suis, de manière générale, très d'accord avec ce que tu dis. Effectivement La Rose n'est pas une asso et on ne doit pas faire peser des contraintes d'asso sur les membres qui la constitue.

Il faut effectivement recentrer la vie de la Rose autour d'activités IRL permettant des créer des liens dans notre communauté. Actuellement les pots remplissent bien cette office. A coté d'un forum désuet et d'un groupe fb utilitaire mais sans âme,  c'est clairement cette rencontre IRL qui est le cœur de notre communauté. Mais ce rendez-vous possède quand même des inconvénients (mentionnés par Moklo dans son premier message), il faut donc diversifier les activités afin de permettre les rencontres avec le plus grand nombre, et plus souvent. Il serait bon de se focaliser là-dessus (bref, tout comme dit Artho quoi).

Le forum est clairement la petite madeleine de Proust inutile de ceux qui ont connu l'époque msn. Je le vois comme un comateux d’hôpital qu'on maintient en vie en espérant qu'il se réveille un jour, et par nostalgie et pour se donner bonne conscience. En vrai il vampirise juste de la place et de l'énergie pour pas grand chose. On peut bien évidemment le garder, mais focaliser nos efforts dessus serait je pense une erreur ; un service minimum suffit.

Idéalement, il faudrait qu'on ait un site internet, très simple, présentant clairement les prochains évènements proposés et donnant les moyens de nous contacter et organiser des parties jdr (discord, facebook, forum). Bref, donner des prétextes de rencontres sans contraintes et laisser vivre les différentes tables de manière libre et sans forcing.

Par contre je pense qu'un minimum de pub sera obligatoire : il nous faut maintenir le ratio "nouveau arrivant"/"membres qui partent" si on ne veut pas dépérir.

Pour la fusion avec les autres communautés ludiques, techniquement, avoir plus de membres c'est toujours cool. Dans les fait une fusion implique forcément une perte d'identité et j'avoue que ça me chagrine un peu : j'aime bien notre groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 18:34

Zébulon a écrit:

Idéalement, il faudrait qu'on ait un site internet
Oui pas con, mais sans actu

Zébulon a écrit:

minimum de pub sera obligatoire : il nous faut maintenir le ratio "nouveau arrivant"/"membres qui partent" si on ne veut pas dépérir.
ça se fera tout seul avec le bouche à oreille + FB + Discord + site internet. Tu vois quoi comme autre pub ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 14 Mai 2020 - 19:58

Au contraire l'actu me parait très important : il faut que les éventuels interessés puissent voir du premier coup d’œil quelle est la prochaine activité de la rose à laquelle ils peuvent participer.

Après si tu parles d'articles détaillés sur le jdr on est d'accord. Le site doit être une vitrine. Si quelqu'un veut écrire un essais sur le jdr pourquoi pas, mais ce doit être un truc spontané, pas un truc à devoir faire régulièrement pour "faire vivre" le site.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeMer 20 Mai 2020 - 19:16

Hello!

Je plussoie Artho dans sa vision des choses: la Rose des vents est une communauté et doit le rester avec ses avantages et le peu d'inconvénients.
Personnellement, j'étais motivée pour participer à l'organisation du pot de la Rose lorsque Moklo a délégué cela, et... je le suis toujours!

Le pot de la Rose est un événement clé, qui fait VRAIMENT ce qu'est la communauté: quelque chose d'ouvert, sans obligations avec pour objectif de réunir des rôlistes ou des curieux.

Je n'ai pas l'envie ni le temps d'administrer un forum, et même si je sais que cela fait encore partie du quotidien et de la culture de certains, je ne souhaite pas entretenir ce mode de communication.
En outre, je souhaite continuer l'organisation du pot, continuer à l'ouvrir au plus grand nombre, l'animer au mieux avec les idées et envies de chacun. Donc si l'on part sur l'optique d'une sorte de "gestion" commune, alors j'aimerais être actrice sur ce plan.

Si d'autres projets devaient émerger au sein de la Rose, pourquoi pas! à voir au cas par cas...
Revenir en haut Aller en bas
batro
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 4
Coups critiques : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeVen 22 Mai 2020 - 20:43

Je ne comprends pas ton discours Moklo. La Rose n'est pas une association loi 1901 et tu n'en es pas le Président, si ?

De quelle autorité parles-tu, du coup ? Pourquoi parles tu de partir mais de garder quand même les codes pour toi et de faire une sorte de "passation" ?

Faut vraiment m'expliquer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 1:06

Les faits sont:

-L'identité de la Rose des Vents de Montpellier auprès des gens qui en entendent parler ou qui recherchent une communauté rôliste est portée par les plates-formes les plus anciennes qui ressortent le mieux dans les recherches sur internet.
-Ces plates-formes sont, à l'heure actuelle, ce forum et la page Facebook.
-Je suis la seule personne active dans la communauté à avoir les droits d'administration dessus car ces droits m'ont été octroyés par mes prédécesseureuses (comme à eux par leurs prédécesseureuses et avant cela le fondateur de la communauté et donc du forum) en reconnaissance de mon investissement dans cette communauté, mon désir de rendre service, et leur propre souhait de changer de perspectives.
-Je vais arrêter de m'en occuper.
-Si personne ne se propose de récupérer ces droits, quelque soit ce qui est fait de ces plate-formes ensuite, elles resteront juste des balises géantes qui accaparent les résultats de recherche et donnent l'image d'une communauté qui n'est plus administrée ni mise à jour.
-Donc, plutôt que de simplement disparaître et figer la situation ou tout supprimer et couper les moyens de communication établis et permettant notamment de communiquer avec les personnes qui ne vont pas au pot ou fréquentent moins le noyau actif actuel par obligation goût ou choix (et il y en a, c'est aussi un fait), j'aimerais que d'autres personnes actives dans la communauté prennent en main le destin de ces outils.
-Personne d'autre n'ayant les droits d'administration, personne d'autre ne peut les donner, donc plutôt qu'attendre encore que des personnes se proposent pour reprendre le flambeau naturellement comme ça a été le cas avant je démarre le dialogue et l'appel à bonnes volontés.

Mon opinion:
Si un consensus de destruction massive se dégage plutôt qu'une passation (en faveur d'un changement total d'outils donc, mais encore faut-il que ces outils soient créés et gérés), ou si la passation est tout bonnement refusée par manque de candidat ou encore une fois consensus (en faveur d'une glaciation de ces assets lourdement référencés dans les moteurs de recherche, donc), soit c'est ce qu'il se passera.
Mais je trouverais ces options très inefficaces et un pur et simple déservice à la communauté présente et future, et un irrespect à la communauté passée.
Donc oui, je suis en faveur très nette d'une passation pour éviter que par mon simple retrait ces options soient non-choisies mais appliquées par défaut.
Et ce, même si au final l'option de gel ou destruction est choisie: au moins ça le sera pas par défaut, pas par moi qui me retire, mais par des représentant·es de la communauté actuelle.

En espérant avoir été plus clair, malgré le très peu d'énergie qu'il me reste pour gérer ça surtout à cette heure-ci et la veille (voire le jour) d'un événement associatif tout aussi lourd pour mon engagement.
Si ce n'est pas clair, je m'en excuse, et t'invite à te renseigner par toi-même sur le fonctionnement de l'administration de forums via la plate-forme forumactif, la gestion de pages et groupes Facebook et des autorisations sous-jacentes, l'histoire de la Rose des Vents originelle de Grenoble et de celle de Montpellier, ainsi que sur le référencement par recherche internet.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 2:13

Artho a écrit:
L'objectif de la Rose des Vents est double : faire découvrir le jdr et réunir les rôlistes de Montpellier (et alentours)

Très bon résumé!

C'est dans cette optique que je me propose pour prendre la "succession" des plateformes de la communauté.

Comme je le disais dans un post précédent, je souhaite principalement continuer, comme je le fais déjà depuis un certain temps, à organiser et animer le pot de la rose.
Concrètement ? Organiser en partenariat avec la GT, le Triskell ou autre, le pot 1x/mois et diffuser l'annonce de ce pot pour l'ouvrir au plus grand nombre:

  • les autres communautés et associations de Mtp et alentours
  • les réseaux sociaux
  • les plateformes et applications de rencontres/sorties

Durant la soirée, lancer des animations le rendre vivant et centré autour du jdr: discussions et présentation de jeux, parties d'initiation rapides pour les nouveaux et autres idées d'animation durant la soirée.

L'idée d'étendre les activités au nom de la communauté (rando, picnique, etc.) me semble bonne, et j'encourage vivement les motivés à prendre l'initiative de l'organisation.

Le One shot du mois, l'atelier MJ, la section SOS... toutes ces idées aussi sont moteur de vie de la communauté. Dans la mesure du possible j'alimenterai cela, mais encore une fois je pense que tous ceux qui expriment la motivation pour créer quelque chose devrait avoir la possibilité de le faire, sans forcément avoir une permission particulière.

Bref, si je "prends les rennes", ma gestion sera plutôt dirigée vers une co-administration et co-animation de la communauté PAR la communauté et non sous tutelle d'une seule personne.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 16:40

Kalwrynn a écrit:
Artho a écrit:
L'objectif de la Rose des Vents est double : faire découvrir le jdr et réunir les rôlistes de Montpellier (et alentours)
Très bon résumé!

Oui sauf que c'est juste un constat. Mon point de vue est très clair et juste après, dans le même message :

Artho a écrit:

Je pense qu'il faut que la Rose des Vents soit uniquement un point de chute pour les joueurs cherchant des parties (des joueurs nouveaux à la Rose ou des anciens). Et c'est tout !

Du coup :
Kalwrynn a écrit:

Organiser en partenariat avec la GT, le Triskell ou autre, le pot 1x/mois et diffuser l'annonce de ce pot pour l'ouvrir au plus grand nombre:

  • les autres communautés et associations de Mtp et alentours (note Artho : cheers )
  • les réseaux sociaux (note Artho : Razz )
  • les plateformes et applications de rencontres/sorties (note Artho : Evil or Very Mad )


Hors de question de passer un partenariat. On réserve, on vient et on repart. Idem pour OVS et autres trucs, on a testé, on a vu que ça a pas marché, tant pis.
J'ai pas envie de passer ma soirée à convaincre des gens qui y connaissent zéro en jdr que c'est une pratique cool. Je l'ai fait avec grand plaisir dans mon ancienne asso, je le refais avec autant de plaisir, mais pas dans le cadre de la RdV. (Je précise que j'ai absolument aucun jugement négatif sur les noob du jdr ou OVS rabbit )

Kalwrynn a écrit:

Durant la soirée, lancer des animations le rendre vivant et centré autour du jdr: discussions et présentation de jeux, parties d'initiation rapides pour les nouveaux et autres idées d'animation durant la soirée.
Là encore, perso, ça me saoul de faire de l'initiation ou des animations. Déjà que me présenter me gonfle au plus haut niveau, si en plus je dois faire un exercice managérial pour apprendre à connaître mon voisin et le présenter en 3 minutes, je pense que je resterais chez moi (ce qui peut être positif pour la RdV I love you ). Un RAPIDE tour de table pour mettre un nom/pseudo sur un visage, c'est cool, mais là on a dérivé trop loin.

Pour l'initiation, je répète que c'est très bien d'en faire mais ailleurs, dans une association. On aide les nouveaux et les débutants à trouver des tables mais c'est tout.

Si on peut balancer les copains, moi je vois bien Serveuse Magique en grande organisatrice du pot. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
batro
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 4
Coups critiques : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 18:11

@Artho :  ce que tu veux c'est un groupe fermé ? Un club de rencontres style Tinder du JdR ? Une bande de potes ? Y'a pas besoin d'organiser quoi que ce soit avec de la communication, du coup. Ca n'a donc aucun intérêt la Rose... il suffit de se voir entre amis à un bar. Autant tout faire via Facebook, et basta.

Il y a une contradiction entre "on veut agrandir et renouveler la Rose" et "en fait on s'en branle de l'animation, on est des gros flemmards qui veulent boire un coup". Tu ne pourras pas avoir les deux sans te sortir les doigts du cul (et c'est ce que je disais à Cyril, d'ailleurs).

En tout cas je ne suis pas d'accord avec cette optique et je vais continuer à proposer des initiations JdR aux nouveaux et les accueillir de manière adaptée.
Faire le snob envers les nouveaux est justement le genre d'attitude que je veux voir disparaître dans le milieu du JdR.

PS : c'est une initiative qui s'improvise si le besoin s'en fait sentir. L'idée n'est pas une organisation cadrée comme dans une asso. C'est juste une découverte du JdR au cas par cas et en une demi-heure, et qui complète d'autres initiatives (ou juste un moment de discussion informel). La différence réside dans l'attitude d'accueil des gens. Sinon, encore une fois, ce n'est pas une communauté, mais une bande de potes fermée qui réserve pour elle un endroit dans un bar. Si la majorité pense que ça sert à rien et que la Rose doit être juste un lieu de croisements aléatoires, ben soit, mais dans ce cas toute cette discussion n'a aucun sens, on va pas perdre de l'énergie pour un truc sans but ni ambition.


@Moklo : Quand tu dis :

"-Je suis la seule personne active dans la communauté à avoir les droits d'administration dessus car ces droits m'ont été octroyés par mes prédécesseureuses (comme à eux par leurs prédécesseureuses et avant cela le fondateur de la communauté et donc du forum) en reconnaissance de mon investissement dans cette communauté, mon désir de rendre service, et leur propre souhait de changer de perspectives."

Je crois que si cette personne savait ce que tu as fait de la Rose, elle passerait ça à quelqu'un d'autre... Tu ne t'es pas plus investi que d'autres. C'est très "je suis le roi et j'ai hérité", ce qui est anti-démocratique et témoigne d'un amour pour le contrôle qui me met mal à l'aise, mais ça correspond aux raisons pour lesquelles plusieurs personnes ne veulent pas venir à la Rose.

Le groupe de la Rose est un groupe complètement informel. Le fait que tu gardes les droits sur un des moyens de communication est très représentatif de ta mainmise unilatérale sur un groupe qui n'a pas besoin de tes conditions de succession... et c'est contradictoire avec la volonté d'ouverture que tu revendiques. J'espère sincèrement que la communication de la Rose sera désormais partagée entre plusieurs personnes de bonne volonté, qui se font confiance. Ca fera un souffle d'air frais.

Peux-tu expliquer pourquoi tu n'as pas partagé les droits avec Kalwrynn, qui concrètement anime depuis un bon moment les pots, propose des animations, poste des évènements régulièrement sur Facebook, etc. ? Parce que tu t'estimes supérieur ?

Quel est ton bilan ? Quelles activités as-tu initié au sein de la Rose ? A part dénigrer d'autres associations en public, je ne vois pas trop ce que tu as amené à la Rose.
Revenir en haut Aller en bas
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeSam 23 Mai 2020 - 20:58

Artho a écrit:
Hors de question de passer un partenariat. On réserve, on vient et on repart. Idem pour OVS et autres trucs, on a testé, on a vu que ça a pas marché, tant pis.
J'ai pas envie de passer ma soirée à convaincre des gens qui y connaissent zéro en jdr que c'est une pratique cool. Je l'ai fait avec grand plaisir dans mon ancienne asso, je le refais avec autant de plaisir, mais pas dans le cadre de la RdV. (Je précise que j'ai absolument aucun jugement négatif sur les noob du jdr ou OVS rabbit )

Quand je parle de partenariat, il ne s'agit pas d'un VRAI partenariat commercial ou autre. Je parle d'un partenariat à la hauteur de ce que sont les rencontres autour du pot: informel.
Simplement d'une bonne entente à entretenir avec les bars qui nous accueillent régulièrement depuis longtemps comme la GT (qui réserve systématiquement une salle pour nous, même sans demander) ou le triskell qui malgré quelques loupés a fait des efforts même avec une terrasse blindée pour accueillir un groupe parfois dépassant la 20aine.
Concrètement, le "partenariat" dont je parle, c'est juste une fidélité intrinsèque pour nos regroupements en priorisant les établissements qui nous font quelques faveurs, ni plus ni moins. Rien n'empêche d'aller taper à d'autres portes de temps en temps, de varier les plaisirs. Mais entretenir une bonne relation me semble un bon compromis.

En ce qui concerne OVS et autres trucs, je suis pas d'accord. Certes, le ratio est moindre, mais la communauté roliste en générale n'est pas bien grande. Et si sur 10 curieux, yen a 2-3 (que je peux te citer) qui restent, rencontrent un groupe d'amis, reviennent de temps en temps, parlent de la Rose dans leur entourage, c'est déjà positif. Donc oui ça marche.

Pour ce qui est de passer la soirée présenter le jdr, initier des nouveaux, etc. je ne force personne à le faire. J'ai parlé de ma vision des choses, à savoir mettre l'accent sur la démocratisation du jdr et élargir cette passion au plus grand nombre et les actions à mettre en place pour aller dans ce sens.
Donc je le dis et redis: personne est obligé d'adhérer à cela et de passer la soirée à faire cela. Mais moi j'étais motivée pour le faire, je l'ai fait et ça a plu à des gens qui ont découvert le jdr à travers une petite partie, j'ai présenté le jdr et des gens ont rejoint une première table et j'aimerai continuer à le faire.

Artho a écrit:
Là encore, perso, ça me saoul de faire de l'initiation ou des animations. Déjà que me présenter me gonfle au plus haut niveau, si en plus je dois faire un exercice managérial pour apprendre à connaître mon voisin et le présenter en 3 minutes, je pense que je resterais chez moi (ce qui peut être positif pour la RdV I love you ). Un RAPIDE tour de table pour mettre un nom/pseudo sur un visage, c'est cool, mais là on a dérivé trop loin.

J'entends bien, et des améliorations yen a toujours à faire.

Pour conclure, j'appuierai sur deux points:

  • la Rose des vents est une communauté, ok. Mais une communauté ça s'entretient, ça se renouvelle. Sans sang neuf, ben on devient juste un groupe de co-sanguins qui se délite petit à petit.
  • chaque suggestion d'amélioration (diversifier les activités, créer une page "vitrine", initier de nouveaux joueurs, etc.) est une bonne idée même si on y adhère pas et plutôt que d'être critiquée, chaque membre motivé pour faire vivre la communauté devrait avoir la possibilité de le faire, tant qu'on ne rentre pas dans un conflit d'intérêt divergent. Le cas échéant, le mieux est d'en discuter mais jusqu'à présent je ne vois vraiment pas d'incompatibilités dans ce qui a été proposé puisque personne n'est obligé de participer aux activités les uns des autres
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:10

Kalwrynn a écrit:

[*]chaque suggestion d'amélioration (diversifier les activités, créer une page "vitrine", initier de nouveaux joueurs, etc.) est une bonne idée même si on y adhère pas et plutôt que d'être critiquée, chaque membre motivé pour faire vivre la communauté devrait avoir la possibilité de le faire, tant qu'on ne rentre pas dans un conflit d'intérêt divergent. Le cas échéant, le mieux est d'en discuter mais jusqu'à présent je ne vois vraiment pas d'incompatibilités dans ce qui a été proposé puisque personne n'est obligé de participer aux activités les uns des autres
[/list]

Ca, voilà.
Et je partage aussi la vision d'Artho qui ne veut pas de contraintes, ou seulement celles qu'il décide.

A partir de la le mieux serait de ne rien demander à personne et compter sur le bon vouloir des autres : si untel veut organiser une rando, qu'il le fasse, si un autre veut proposer des séances d'initiations durant les pot c'est cool, si un site-vitrine se monte c'est chouette. Le truc c'est de n'obliger personne, car effectivement ce n'est pas une asso.


D'ailleurs, je me propose officiellement pour reprendre le forum vu que Moklo montre le désir manifeste de passer à autre chose. Je ne pense garder ce titre que temporairement, mais au moins ça lui permettra de se dégager de cette responsabilité et de cette discussion ^^
Revenir en haut Aller en bas
batro
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 4
Coups critiques : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeDim 24 Mai 2020 - 21:26

Ca me va pour que Cyril reprenne le forum Smile

Je suis du même avis également pour le côté libre des activités en fonction du bon vouloir de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:34

Batro, avant de dire autant de conneries c'est mieux de lire le premier post que j'ai écrit. Je vais quand même prendre le temps de répondre à chacune de tes inepties pour te prouver ma supériorité rhétorique.

Nan c'est une blague bien sûr mais je trouve que l'échange de points de vue était plutôt cool jusqu'ici et que t'es arrivé comme un taureau dans une arène. C'est le biais des forums où le sens des propos peut largement varier entre l'auteur et le lecteur. C'est aussi pour ça que je trouvais plus sympa dans discuter de vive-voix, ça part moins en pugilat incontrôlable quand la communication non-verbale marque bien le côté humoristique d'une réplique. Bref bisou bisou cœur avec les doigts.

batro a écrit:
Artho :  ce que tu veux c'est un groupe fermé ?
Ahahah

batro a écrit:
Un club de rencontres style Tinder du JdR ?
Pourquoi pas. Beaucoup de gens utilisent Tinder.

batro a écrit:

Une bande de potes ?
Oui ça c'est sûr.

batro a écrit:

Y'a pas besoin d'organiser quoi que ce soit avec de la communication, du coup. Ça n'a donc aucun intérêt la Rose... il suffit de se voir entre amis à un bar. Autant tout faire via Facebook, et basta.
Nan "Y basta" c'est un truc d'anarchistes espagnoles, c'est pas mon style. Merci pour cette caricature mais c'est bien entendu pas mon propos. Je renvois à mes propos ci-dessus pour ne pas radoter.

batro a écrit:

Il y a une contradiction entre "on veut agrandir et renouveler la Rose" et "en fait on s'en branle de l'animation, on est des gros flemmards qui veulent boire un coup". Tu ne pourras pas avoir les deux sans te sortir les doigts du cul (et c'est ce que je disais à Cyril, d'ailleurs).
C'est un comble de me traiter de flemmard vu ce que j'ai fais à titre individuel pour la RdV. Donc jusqu'ici on reste dans l'attaque gratuite...

batro a écrit:

En tout cas je ne suis pas d'accord avec cette optique
Tu n'es pas en accords avec la grotesque caricature. C'est le but d'une caricature.

batro a écrit:
et je vais continuer à proposer des initiations JdR aux nouveaux et les accueillir de manière adaptée.
J'espère bien. Tu as quand même 3 messages à ton actifs sur ce forum. Je vois que tu salues correctement les nouveaux inscrits et que tu proposes de nombreuses tables d'initiations sur ce forum.

batro a écrit:

Faire le snob envers les nouveaux est justement le genre d'attitude que je veux voir disparaître dans le milieu du JdR.
Moi aussi. Enfin un point commun. C'est bien connu que je suis snob quand je bois ma bière en levant mon petit doigt.  

batro a écrit:

PS : c'est une initiative qui s'improvise si le besoin s'en fait sentir. L'idée n'est pas une organisation cadrée comme dans une asso. C'est juste une découverte du JdR au cas par cas et en une demi-heure, et qui complète d'autres initiatives (ou juste un moment de discussion informel). La différence réside dans l'attitude d'accueil des gens. Sinon, encore une fois, ce n'est pas une communauté, mais une bande de potes fermée qui réserve pour elle un endroit dans un bar.
Wahou en fait on est d'accord I love you

batro a écrit:
Si la majorité pense que ça sert à rien et que la Rose doit être juste un lieu de croisements aléatoires, ben soit, mais dans ce cas toute cette discussion n'a aucun sens, on va pas perdre de l'énergie pour un truc sans but ni ambition.
Oui tu as parfaitement cerné le problème qu'il y a la Rose depuis des années. La grand majorité veut juste jouer et il faut économiser notre énergie pour brasser cette communauté.

Je laisse Moklo se dépêtrer avec la charge que tu lui a mis. Ça manque un peu de classe mais bon.


And Now for Something Completely Different
______________________________________________________________________
Kalwrynn a écrit:

[...] Je parle d'un partenariat à la hauteur de ce que sont les rencontres autour du pot: informel.[...]
C'est que j'aime bien supprimer la langue de bois. C'est un exercice pas facile, on en fait tous, mais en résumer c'est juste faire les pots dans les bars qu'on aime bien et qui nous accueillent bien. Cool Je pense que tout le monde est ok pour ça.

Kalwrynn a écrit:

En ce qui concerne OVS et autres trucs, je suis pas d'accord. Certes, le ratio est moindre, mais la communauté roliste en générale n'est pas bien grande. Et si sur 10 curieux, yen a 2-3 (que je peux te citer) qui restent, rencontrent un groupe d'amis, reviennent de temps en temps, parlent de la Rose dans leur entourage, c'est déjà positif. Donc oui ça marche.

Des noms !
Nan c'est une blague. Mon ressenti c'est plutôt que les gens viennent pour tester le jdr et finalement s’ennuient un peu. Si tu dis que ça marche je suis pret à te croire.

Kalwrynn a écrit:

Pour ce qui est de passer la soirée présenter le jdr, initier des nouveaux, etc. je ne force personne à le faire. J'ai parlé de ma vision des choses, à savoir mettre l'accent sur la démocratisation du jdr et élargir cette passion au plus grand nombre et les actions à mettre en place pour aller dans ce sens.
Donc je le dis et redis: personne est obligé d'adhérer à cela et de passer la soirée à faire cela. Mais moi j'étais motivée pour le faire, je l'ai fait et ça a plu à des gens qui ont découvert le jdr à travers une petite partie, j'ai présenté le jdr et des gens ont rejoint une première table et j'aimerai continuer à le faire.
Je pense qu'on est d’accord, c'est des initiatives perso. C'est pour ça que je ne l'inclue pas dans l'objectif de ce que doit être la RdV.
____________________________________________________________

Pour les lecteurs non attentifs (et les autres  Wink ) , je vais essayer de résumé les deux points de divergences entre Auriane et moi, sans trahir les propos :
Kalwryn part du principe qu'on va souder la communauté en renforçant le côté initiation et intégrer les nouveaux, tout en gardant la tradition du pot pour maintenir les liens entre les anciens. Une fois intégrer, les nouveaux sont assez grands pour se démerder seuls pour trouver une table. [technique Bottom-up]
Moi je pense que beaucoup d'anciens ne viennent pas au pot pour pleins de raisons différentes. Du coup il faut multiplier les activités pour resserrer les liens entre nous. Cela permet deux trucs : permettre de trouver des joueurs pour nos différentes tables et intégrer naturellement des nouveaux joueurs par le bouche à oreille. [technique Top-down]
 
Bien sûr c'est un résumé, il ne faut pas être puriste dans l'une ou l'autre des visions (sinon elles sont très connes toutes les deux). Les deux techniques fonctionnent et ça dépend où l'on a envie de mettre son énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:20

Pour compléter, le post ci-dessus, on peut aussi créer un compte admin et on file les droits aux 10 (15... 20...) plus gros posteurs de l'année. Ça permet de supprimer cette grotesque* passation de pouvoir qu'il ne faudrait pas voir institutionnaliser dans cette communauté. OU on en tire trois au sort chaque année parmi les actifs de la Rose (si t'as posté plus de cinq messages dans l'année, t'es actif Razz )

Juste pour remettre un peu de contexte, loin de moi de penser que Châtaigne, puis Seb, puis Moklo, puis le suivant ont voulu créer une concentration des pouvoirs. C'est assez prouver que le pouvoir attire le pouvoir, et que cela est inhérent à la fonction et non à la personne (certaines résistent mieux que d'autres). Donc pas la peine d'aller chercher le coupable ultime. C'est le concept du "il y a eux et nous, et eux sont toujours les coupables" (qui devrait au moins parler à une personne). Du coup, on peut réfléchir aussi à comment dynamiter cette structure verticale. Il faut aussi mettre en place des contre-pouvoirs efficace.
Ça semble vraiment très con à dire et un peu prétentieux de parler de pouvoir et contre pouvoir dans un groupe de quelques dizaines de personnes focus sur du jeu. Cependant, c'est la base des relations sociales. Il n'y a qu'à voir autour d'une table de jdr comment ça se passe. On parle de maître du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
batro
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 4
Coups critiques : 4
Date d'inscription : 22/05/2020

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 14:55

Ah, tu as finalement compris la raison de mon énervement.
J’étais surpris qu’un grand anarchiste comme toi ne réagisse pas en premier au post passif agressif princier de Moklo et ne remette pas plus en question ce genre d’autoritarisme.
Je vois à ton premier post que j’ai piqué, je suis vraiment désolé et j’étais très en colère. Je m’en remets à ta sagesse légendaire.

Ce que tu proposes est vraiment cool.
Pour le reste des animations libres effectivement on est d’accord.
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 19:55

Du coup on gère ça lors du prochain pot le 10 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Kalwrynn
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Kalwrynn


Féminin
Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Dev
Coups critiques : 294
Date d'inscription : 02/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 1:52

Bon, nous avons pu discuter (un peu) pendant le pot et c'était plutôt cool!

pour résumer (corrigez-moi si je me trompe):
- pas d'association, de formalisation quelconque afin de garder l'identité initiale de la Rose des vents: une communauté libre
- organiser des activités initiées par certains membres, telle que des soirées ciné, rando, ballades historiques, etc.
- valoriser la découverte et l'initiation au jdr en offrant un accès plus informel et accessible notamment via le pot de la rose
- entretenir un esprit de communauté, pour regrouper les gens autour d'une passion commune, la faire découvrir à d'autres et animer cela au travers des initiatives des membres

Cyril (Zébulon) est volontaire et motivé pour reprendre les rênes du forum (et de la page/groupe facebook si nécessaire), en collaboration avec tous ceux qui seront motivés pour entretenir la vie de la communauté.
Je suis volontaire et motivée pour gérer et animer la page et le groupe facebook, et notamment l'organisation du pot de la rose, également en collaboration avec tous ceux qui sont motivés pour faire vivre et stimuler la vie de la communauté.

Cyril et moi sommes disponibles dès aujourd'hui pour recevoir le grand héritage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Artho


Masculin
Nombre de messages : 483
Emploi/loisirs : Explorateur
Coups critiques : 598
Date d'inscription : 12/01/2016

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 17:28

Qui pour le discord ? Cyril ? Faudrait le créer avec un compte "modo" ou un truc du genre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://agartha-belfort.com/
Zébulon
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Zébulon


Masculin
Nombre de messages : 228
Localisation : Là.
Emploi/loisirs : Quelques trucs.
Coups critiques : 254
Date d'inscription : 30/12/2015

Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitimeJeu 11 Juin 2020 - 21:46

Yep !
Mais d'abord, récupération de l'administration sur ce qui existe déjà pour la rose (ça cafouille un peu niveau facebook :-p)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Appel à changement d'administration de la Rose Empty
MessageSujet: Re: Appel à changement d'administration de la Rose   Appel à changement d'administration de la Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel à changement d'administration de la Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'appel de Cthulhu - 7e - Appel à joueurs
» Table Appel de Cthulhu
» [appel de Cthulhu] Les Masques de Nyarlathotep -MJ only ?-
» Appel de cthulhu (de nos jours) - enquête - 3 à 4 places
» Appel de Cthulhu - Création de table - complet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: