Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents !

Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents ! Empty
MessageSujet: Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents !   Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents ! Icon_minitimeVen 18 Oct 2019 - 3:29

Coucou la Rose !

Comme vous l'avez peut-être remarqué, y a du chamboulement dans le thème par défaut du forum Very Happy
Je m'en vais donc vous parler un peu plus d'où ça vient, où ça va, pour quoi j'aurais besoin d'aide d'avis et de conseils, et de manière générale ouvrir la discussion sur le sujet pour donner à toute la communauté l'occasion de s'exprimer dans une atmosphère bienveillante et constructive !

C'est annoncé depuis fort fort longtemps, et démarré depuis de longs mois pour la réflexion sous-jacente.
Notamment avec notre animateur Artho qui a exprimé des besoins pour la Section One-Shot et l'optimisation des sections, et l'aide précieuse de Johanna qui a créé le logo de ladite Section.

Le logo de "rose à plumes" en haut à gauche de la page d'accueil et qui sert d'inspiration pour tous les nouveaux boutons (tout lu/nouveaux messages, verrouillages etc) est une déclinaison du logo SOS en question.

Pour le fond, j'ai gardé des couleurs chaudes évoquant le parchemin de vieilles cartes lues au coin du feu, avec les mêmes dimensions et une discrète incrustation de l'ancienne image de désert.
Par contre le motif s'est rapproché de roses des vents et a un peu quitté la Rose des... Sables ?

Avec une inspiration forte de ce genre de fonds d'écran que je trouve très élégants:
Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents ! Video%20games%20kingdom%20hearts%201920x1080%20wallpaper_www.wallpaperhi.com_85

Le logo est évidemment provisoire ! Je pense qu'on y gagne tout de même en clarté et cohérence générale par rapport à l'ancien, mais la dédicace est une blague pour interpeller... la version sans contour manuscrite est déjà prête Wink

Si vous l'osez, voici quelques liens vers d'autres essais tentés cette nuit en présence d'un autre membre de notre communauté de fort bon conseil, grâce auquel vous avez échappé à vachement pire:
Premier fond de page
Bannière 1  Bannière 2

Et donc bien évidemment, rien de tout cela n'est absolument complètement fondamentalement gravé dans le marbre, et bien que mon temps ne soit pas infini (ni mon talent et mes outils, j'ai de quoi bidouiller mais j'suis pas graphiste) je suis toujours preneur de remarques pour aider ou mieux, de propositions concrètes bien présentées Smile

Ceci étant dit, il reste à mon avis pas mal de choses à changer avant de se dire qu'on a vraiment concrètement avancé dans l'accessibilité, la clarté et la représentativité de ce forum, sur lesquelles j'ai par contre vachement besoin d'aide:
-la barre de menu en haut, en mode parchemin, ça ne jure pas drastiquement dans l'ambiance maiiiiiiiis c'est quand même pas idéal sur les bords en basse définition. J'aimerais bien des bonnes idées avant que je ne me mette à bidouiller des textures de bois en police Morpheus et que tout le monde pleure. Il n'est pas impossible que la menace plane sur tous ce qui ressemble à un bouton :p
-d'ailleurs, pourquoi pas changer certaines polices ? Mais pour lesquelles ? Cocogoose et Limelight partout ? Ce serait peut-être un peu trop.
-la galerie actuelle de smiley me rappelle des souvenirs, certes, mais clairement comporte des éléments de folklore qui n'ont plus du tout lieu d'être. Notamment dans les quatre du bas de la première page, y en a au moins deux qui vont dégager de sûr à moins d'une forte opposition de la communauté:  montopic et  parking à boulet .
-quitte à avoir déjà un logo super cool pour la SOS et bientôt sa déclinaison spécifique à la Rose des Vents de Montpellier, voire à d'autres villes si certains projets aboutissent, peut-être pourrait-on imaginer des éléments graphiques subtils et élégants pour agrémenter les autres grandes sections du forum ? Peut-être pas systématiquement circulaire mais plutôt en frise pour ne pas trop alourdir l'espace de texte ? En silhouettes pour bien s'intégrer à la couleur de fond ?
-il me semblerait aussi pas mal de changer la figure pseudo-américaine à tentacules en bas à gauche qui définit la hauteur des informations de connexion. En tout cas moi si je peux éviter tout ce qui peut me faire penser à Trump et à du recrutement forcé, ça ne peut que me faire du bien. D'autant que ça m'étonnerait qu'elle soit libre de droit cette image, comme la majorité de ce qui a composé les chartes graphiques précédentes.

Bref voilà, n'hésitez pas à vous exprimer, à participer, à proposer, à commenter, toujours dans le respect et la bienveillance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
 
Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?
» La Rose des vents a 1 an
» Les Ateliers des MJ de la Rose des Vents !
» Le Discord de la Rose des Vents !
» Merci la rose des vents.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: