Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Empty
MessageSujet: La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?   La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 4:42

Coucou les gens !

On en avait vite fait parlé à certains pots, mais la Fantasy Day de Montpellier a posé une date pour l'événement et pour une rencontre ce lundi. Du coup moi j'irais à cette rencontre, mais ayant un peu ma propre casquette en plus de celles d'adhérent LICORNES et Terra Ludis, j'avoue que si quelqu'un veut venir aussi papoter de ce dont il s'agit et de ce qu'on pourrait y faire, ça me faciliterait bien la vie !
L'idéal serait Ced ou Chataigne, mais si quelqu'un de leurs tables sont intéressés ça peut marcher aussi Wink

Pour les anti-Facebook, voici le texte du statut:
Pour une \"Fantasy Day" à Montpellier a écrit:
C'est bon! Cette fois-ci c'est officiel la "Fantasy-Day" se fera le samedi 27 septembre 2014, salle Guillaume de Nogaret à Montpellier.
Préparez-vous et venez nombreux.
Pour ceux qui veulent et le peuvent, lundi 7 avril à Terra Ludis il y a une soirée "auberge espagnole" (portes ouvertes) à 20h30. Ce sera l'occasion de parler de l’événement pour ceux qui veulent exposer, faire une prestation ou participer à l'organisation. Nous recontacterons les exposants dans les jours qui viennent et merci pour la patience dont vous avez fait preuve !

Les locaux de Terra Ludis, c'est au 2Ter Boulevard de la Perruque derrière la gare, et on peut se retrouver dans celle-ci pour y aller si certains ont peur de se perdre Smile

De quoi il s'agit en très gros piqué sur d'autres statuts: festival de Montpellier des mondes de l'imaginaire et du fantastique, elle englobe maintenant La Fantasy, le Fantastique la S.F. ainsi que d'autre style comme le steampunk.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Empty
MessageSujet: Re: La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?   La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 10:04

J'avais effectivement vu l'info et comme je vis juste en face de Terra Ludis, j'irai donc y faire un tour pour voir si nous ne pourrions pas être représenté (bien que je risque de ne plus être là le jour où cela aura lieu...  Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Empty
MessageSujet: Re: La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?   La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 10:08

Aloooooooors, du coup, pour cette première édition, la salle n'est pas si petite mais avec les potentiels exposants de toute sorte, faire vraiment des activités/jeux dans la salle même ça risque d'être coton. Notamment sur une seule journée, faire du vrai JDR dans une ambiance aussi serrée paraît un peu difficile.

Il va donc se poser la question de si il sera possible d'investir un peu la cour du bâtiment, voire de planter des annexes aux jardins du Peyrou et des plantes qui sont vraiment pas loin. Ce serait plutôt là l'occasion d'avoir la place de jouer à proprement parler.

Sinon j'ai pensé à un format de micro-jdr en continu avec les gens qui viennent et repartent souvent, faisant une histoire située dans un lieu à peu près clos en piochant des persos un peu au pif et les faisant vivre 10min/une demi-heure. Mes prétirés d'initiation qui ont tous des raisons plus ou moins personnelles ou politiques d'être sur un zeppelin s'y prêtent assez.

Reste à savoir, si je reste sur cette idée, au nom de qui je pourrais animer ça: Terra Ludis (qui aura déjà du monde sur diverses activités), la Rose des Vents, LICORNES ou en mon nom propre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Empty
MessageSujet: Re: La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?   La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 11:38

Pour y être aller aussi avec Moklo discuter de cette fantasy day,je plussoie qu'il sera difficile de proposer une activité JDR classique vu qu'il n'y a pas de salle séparée pour un poil de tranquillité.

L'idée de Moklo me parait être un bon moyen d'avoir au moins une petite présence d'activité Rolistique. Si d'autres personnes ont des idées ou sont intéresser par le projet, n'hésitez pas à vous faire remarquer ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Contenu sponsorisé





La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Empty
MessageSujet: Re: La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?   La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Rose des Vents à la Fantasy Day de Montpellier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débat/idées/propositions: les visuels de la Rose des Vents !
» Les Ateliers des MJ de la Rose des Vents !
» Merci la rose des vents.
» Le Discord de la Rose des Vents !
» La Rose à Montpellier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Échanger-
Sauter vers: