Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

  Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

 Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Empty
MessageSujet: Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside    Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 17:53

Nom du jdr : Agone

Thème/univers du jdr : Médiéval fantastique

Type de partie : Campagne

Synopsis du scénario/de la campagne : Vous verrez bien.

Nombre de personnes pouvant y participer
: Maximum 5 mais nous serons 4 la plupart du temps. Il reste une place.

Fréquence des parties : Nous essayons pour l'instant de jouer environ tous les 15 jours / trois semaines

Date de début de la partie : Au plus tôt.

La partie peut-elle être hébergée chez vous :
Oui


Complément d'info sur la partie :


Agone est un jeux français tiré de l'univers de l'auteur Mathieu Gaborit.. Il s'agit d'un univers médiéval fantastique où la magie, les fées, les humains, les monstres et les démons (entre autres) se côtoient de façon pas forcement pacifique.

L'une des particularités de cet univers est que l'Art (peinture, sculpture, etc.) y tient une place très importante, au point de générer des effets proprement magiques lorsqu'il est utilisé par certaines personnes.
Une autre particularité est que le Mal est en train de gagner la lutte contre le Bien (rassurez-vous, c'est beaucoup moins manichéen que cela en réalité, mais je ne peux pas entrer dans trop de détails sans spoiler). Les PJs sont des champions de cette lutte (élus des dieux pourrait-on dire) et tentent de lutter contre le Mal (ou de faire discrètement avancer sa cause).

Voilà pour une présentation rapide de l'univers ( il est beaucoup plus riche, mais je ne veux pas spoiler le plaisir de la découverte de ses secrets.)

Maintenant comment se passent les parties :
Nous sommes pour l'instant sur des parties jouées les samedis ou dimanches en après midi + soirée (généralement 14h-22h). Nous préparons le repas pour tout le monde avec ma compagne et l'on mange ensemble après (ou au milieu pour faire une pause).
On joue chez nous (c'est plus facile a organiser pour moi et pour faire à manger. C'est en centre ville de Montpellier à 3 minutes à pieds de l’arrêt Corum)

Je suis ouvert à tout type de joueurs, qu'ils soient débutants ou confirmés à condition qu'ils laissent assez de place aux autres pour jouer.
J'accepte avec plaisir les mésententes, les combats et les coups en traitre entre joueurs, mais uniquement si cela sert l’intérêt de l'histoire (pas de murder-hobo, pas de psychopathe frénétique, de la fourberie scénarisable, je vous prie...). De plus, il est de bon goût d'admirer avec tact la façon dont son personnage s'est fait trahir une fois hors du jeu. Autrement dit : Les rancœurs entre joueurs sont interdites, mais les rancœurs entre personnages sont encouragées...
Je vous rassure : il est également possible de jouer de vrais gentils, pas uniquement des traitres fourbes.

Autre critère : Si vous n’êtes ponctuellement pas dispo (on a tous des vies), soyez réactifs et on s'organisa différemment. J'accepte tous les moyens de communications (forum, sms, pigeon), tant que vous communiquez...

Dernier point : Comme je le disais, il reste une place pour jouer. Qui sont les autres ? Moklo, Ben et ma compagne sont là a chaque fois. Odeur de Souffre fait des passages irréguliers. Je choisirais la dernière personne en fonction de critères absolument arbitraires, et pas du tout sur la base du "premier arrivé, premier servi". Donc vendez-vous un peu :p


Voilà, voilà ! Après tout ce post bien briseur de moral une dernière petite remarque : Viendez ! On est des gens cools en vrai :p
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

 Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Empty
MessageSujet: Re: Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside    Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 19:57

J'ai eu un réponse par MP, et personne d'autre ne semble intéressé, la place est donc prise Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

 Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Empty
MessageSujet: Re: Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside    Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 1:07

C'est noté !

C'est un peu mieux de se manifester en public, pour qu'on situe qui est où, faire de la vie sur le forum, tout ça tout ça, mais bon, hein :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

 Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Empty
MessageSujet: Re: Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside    Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Icon_minitimeMar 21 Juin 2016 - 14:04

Manifestation en MP et pas en public ? Ca c'est quelqu'un qui jouera un assassin ou un voleur, c'est sûr... è_é *plein de préjugés*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Empty
MessageSujet: Re: Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside    Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agone - 1 place -- JOUEURS DE BEN NE PAS LIRE, Spoilers inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MJ d'Agone cherche joueur pour compléter une table de trois.
» Ars Magica - 1 place
» [Agone] Chroniques Harmondiennes
» Pathfinder - Reste une place !
» [Les mardis "Agone"] Date des prochaines rencontres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: