Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Une lame pour Lamm

Aller en bas 
+2
Ben
l'archer noir
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 12:38

Pas de soucis, on dit 18h30 au parking ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 19:39

Serendib, si ça te vas ainsi qu'à Bloody, je te propose un RDV au rond point du M. Autant que je me souviennes, Bloody habites dans le coin donc ça devrais lui aller.  Il y a un McDo avec un parking juste sur le point, ça peut faire un bon point de RDV. Voici un lien avec le rond point dont je parles (repère B):

http://www.viamichelin.fr/web/Itineraires?departure=34980%20Saint-G%C3%A9ly-du-Fesc%2C%20France&departureId=31NDJoNTUxMGNORE11TmpreU9Uaz1jTXk0NE1EUTVNUT09&step-1=34000%20Montpellier%2C%20France&step-1Id=36NDJoMnM1OGl3NnA2MjdqYXV3NjMxZ25oMDAxMDIyc2NORE11TlRrd01nPT1jTXk0NE5UVXdOZz09&arrival=34750%20Villeneuve-l%C3%A8s-Maguelone%2C%20France&arrivalId=31NDJoN2kxMGNORE11TlRNeE56VT1jTXk0NE5qTXhPQT09&index=0&vehicle=0&type=0&distance=km¤cy=EUR&avoidClosedRoad=&motorway=&toll=&vignette=&orc=&crossing=true&caravan=&car=hatchback&fuel=petrol&fuelCost=1.36&allowance=&corridor=


Ben
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 20:16

OK, rdv a 18:45 sur le parking du macdo.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 17:52

comment on gère pour le repas on fait comme la dernière fois je fais quelques courses et on cuisine un truc rapide ? je vous propose ma specialité des croissants au four et au bleu avec des biere et du coca pour ceux qui boivent pas c bon ? hesitez pas a me dire les truc que vous voulez que je prenne .
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 18:18

Ca a l'air cool ta spé mais je suis pas fan du bleu.
Y a moyen d avoir du fromage rappé? Je peux en prendre avec du coca samedi avant de venir ça te va?
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeJeu 31 Déc 2015 - 19:09

Croissants au bleu, ca c est bon. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 15:28

nop vous inquietez pas je v dans un hyper marché je fait les courses pour pas cher en gros c pas la peine que vous emmeniez des trucs si vous me dites ce que vous voulez que je prenne et pour le coca je v en prendre et pour le bleue ouai yaura moyen avec du fromage rappé et du chevre si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 16:16

Du fromage rappé standard me va parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeVen 1 Jan 2016 - 18:08

Je suis pas fan du coca (et encore moins de la bière) mais je ramènerai du thé glacé maison c'est plus économique et meilleur que celui de super ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:31

ok
Revenir en haut Aller en bas
Bloodycrust
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 65
Coups critiques : 67
Date d'inscription : 17/09/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 13:41

A 18h45 au mac do ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 10:14

Coucou.

Merci pour la partie d'hier c'était cool.

Deux petits points à améliorer cependant, on est assez nombreux donc
1) faire attention à ne pas interrompre les autres et les laisser finir lorsqu'ils sont engagés sur une scène, c'est pénible.
2) je sais qu'on a tous des trucs perso à faire, chacun nos raisons d'être la, etc. mais si on fait pas tous un effort pour réduire au minimum les activités hors groupe, ça va vite devenir ingérable.


A bientôt

Ben
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:11

Yop, je suis assez d'accord avec toi sur le fond, cela dit le truc génial dans un jeu de rôle est que la liberté de tes faits et gestes est totale (ou presque) alors qu'est ce qui empêche un joueur de se mettre en marge du groupe si il en a envie?
C'est une expérience comme une autre et puis point important, c'est plutôt le boss du donjon qui prendra les décisions qu'il faut si ça le gave un jour de devoir attendre 2 heures pendant qu'on discute de qui veut faire quoi...
On est peut être trop analytique sur chacun de nos faits et gestes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:27

rien ne l'empêche effectivement de partir de son côté mais dans ce cas la rien ne m'empêche non plus de pas l'attendre voir de pas du tout lui parler du "job" ^^ Le but reste quand même de jouer ensemble; et pour ça il faut y mettre chacun du sien.
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:31

je pense qu'il faut garder de la spontanéité dans le jeu a long terme c ce qui fera que les parties ne seront pas ennuyeuse avec leurs lot d’imprévu et de surprise qui ne viendrais pas que du mj mais aussi des joueurs$

quand je joue au jdr je ne pense pas que le scenario soit une fin en soit reussir ou rater une mission ce n'est pas ça qui est important l'important c qu'une histoire se cree dans l'espace de la partie et que les joueurs ouvrent des portes vers des nouveaux dialogue vers de nouvelles intrigues se faire des allies par la force ou le charme rencontrer des pnj qui n'ont rien a voir peu etre avec la trame principale mais il faut se creer des opportunités de jeu le groupe doit etre dans cette dynamique de créer du jeu et pas forcement suivre le scenario comme des moutons en créant l'imprevu quitte a se separer a creer des conflit à l'interieur meme du groupe , si ton personnage estime que le groupe doit etre soudé et rester ensemble pour accomplir une mission en particulier alors tu doit prendre le temps en jeu de convaincre et de federer les autres jouers autour de ta quete quitte a y passer une heure a discuter c aussi ça le jdr


Dernière édition par Azerty le Dim 3 Jan 2016 - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:34

C'est pas faux!
Moi je trouve ça cool que tout le monde donne son avis après on voit que c'est hyper chronophage!
Pour notre mage-pyromane, ça c'est une autre histoire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:37

C'est un bon argument Antoine, cela dit dans une partie si les gens se séparent trop souvent, voir trop longtemps, les autres joueurs attendent...et ça peut être long et saoulant, alors oké pour la spontanéité, je dis OUI en plus ça fait marrer tout le monde. Mais faire la moitié du scénario de son côté sans se soucier des copains je dis BOF! ^^
Tu en penses quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:43

j'ai edité mon message en haut tu peux lire

si je reprend l'exemple dhier soir j'ai pris la decision de partir tout seul pour sauver le type qui se noyait et bien cela a payé au final ou a eu des infos voila une opportunité par exemple de créer du jeu

Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 12:54

Ok j'ai lu...je ne sais pas si tout le monde aura la patiente adéquat sur le fait de devoir parlementer 1h pour convaincre chaque personnage du groupe surtout qu'on est 5, encore moins le mdd ^^
Mais je trouve que c'est bien de parler de tout ça, rien ne peut être parfait et le groupe de joueur doit faire avec la personnalité de chacun, comme dans la réalité, ça rend le jeu plus réel et plus cool à mon gôut, c'est moins formaté. Après sincèrement tu fais ce que tu veux on est oké on est pas là pour te brider et de toute façon on y arriverait Very Happy
Je pense que Ben a dit ce qu'il avait a dire, moi aussi, je ne sais pas ce qu'en pense les autres, mais même en gardant cette spontanéité au sein du groupe peut être un petit effort sur les splits de perso et sur les débats qui durent des plombes pour savoir ou on va se réunir pour discuter au calme, serait à mon avis un GROS point positif a nos parties déjà bien coolos.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:07

Ce n'est pas du tout ce cas la qui m'a posé problème; ça ça a pris 15min au max et, comme tu le dis, chacun réagis spontanément à la situation, pas de soucis. Ce qui m'a posé problème c'est tout le début de soirée.

Comme le dis Antoine, le problème c'est quand ça traine en longueur; et je parle pas de réagir à une situation qui peut nous séparer mais de volontairement allez faire son truc de son côté et encore une fois, uniquement quand ça traine ou que c'est répétitif.  On a tous des trucs "perso" à faire, il faut juste pas que ça prenne les 3/4 de la séance.

Et il ne s'agit pas de vouloir forcément suivre le scénario mais de faire un effort pour jouer ensemble; ça peut paraitre un peu artificiel surtout en début de campagne parce qu'on se connait mal, qu'on a pas les mêmes objectifs etc, mais si tout le monde fait juste ce qu'il a envie on va passer la totalité de nos séances à attendre les autres.


Je vais être cash: hier, la fin de la partie était cool mais la première moitié m'a gonflé; on a passé 3h à attendre que vous fassiez vos trucs persos et que vous vouliez bien nous rejoindre.


Dernière édition par Ben le Dim 3 Jan 2016 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:10

en gros ce que je veux dire c que si vous trouvez que je divage trop a tenter des choses a droite et a gauche jouez le en jeu prennez moi a parti menacez moi convainquez moi de changer d'attitude je vous rapelle que j'ai été abordé par les robes noires et que je pourrais etre contrain d'en devenir un par la force ou par faiblesse a nous aussi de faire attention au chemins qu'emprunte les autres jouers je suis plutot chaotique je joue mon perso , un perso chaotique est plutot fou fou ne sait pas trop pourquoi il le fait mais il le fait si cela nuit au bon deroulement de la mission c qu'il faut un chef qui assoie son autorité il y a toujours moyen de raisonner un perso

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:28

hum nan tu sembles pas comprendre notre point de vue. Tu restes dans tes histoires de persos alors que moi (et antoine aussi je crois) on te parle de faire un effort hors perso, en tant que joueur.  
Si je fais comme toi et joue mon perso sans me soucier des joueurs, Meril pars avec Sigmur et radagast sans s'occuper de Nunki et Mortyr qui ne semble pas intéressé, du point de vue de Meril en tous cas, par le fait d'aider la cité de palanthas et de se forger des alliances avec les personnages influents de la ville. Meril n'a aucune envie et ne voit aucun intérêt à essayer de convaincre vos persos. De son point de vue, il n'a pas besoin de vous (et à même parfois de furieuse envie d'en passer un par le fil de ses lames Very Happy).

Pour Meril, Sigmur a les mêmes objectifs et des centres d'intérêts communs (et il a prouvé ses capacités de guerrier); radagast est bien utile avec ces connaissances de la ville et ses capacités de filous et il semble vouloir aider la ville. Par contre, Meril ne connait pas les objectifs de Nunki et Mortyr, il sait juste que l'un à l'air un peu fou et pas très fiable et l'autre semble manier des forces occultes (comme un "bon" Ergothien qu'il est) et nous cache des choses. Meril n'a aucune raison d'aller vous chercher ou d'essayer de vous convaincre de quoi que ce soit.


Dernière édition par Ben le Dim 3 Jan 2016 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:33

Je comprends pas alors en quoi je me suis mal comporté hier soir ? je pense pas avoir monopolisé la table pour faire des trucs perso ou alors des commentaire hors jeu enfin bref pardon si cela vous a géné
Revenir en haut Aller en bas
Antoine34670
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Antoine34670


Masculin
Nombre de messages : 489
Age : 44
Localisation : Baillargues
Coups critiques : 523
Date d'inscription : 28/08/2015

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:38

Journal de bord de Sygmur brune écorse:

Cela fait 4 jours que notre groupe vit ensemble, voici mes pensées concernant les autres membres:
-Radagast=Attachant et maladroit parfois, malgré son passé sinueux de bandit
-Meril=Semble droit et honnête, à la hauteur de mes convictions profondes.
-Mortyr=Quelque peu cachottier, peut être nous fera t il assez confiance un jour pour nous donner les tonnes informations dont il dispose...
-Nunki=Semble en marge de la société et du groupe, je ne comprend pas bien ce qu'il fait encore avec nous, peut être nous trouve t il sympathique ou bien a t il besoin de nous dans une moindre mesure...c'est bien dommage car il semble être un allié puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2016 - 13:43

Azerty a écrit:
Je comprends pas alors en quoi je me suis mal comporté hier soir ? je pense pas avoir monopolisé la table pour faire des trucs perso ou alors des commentaire hors jeu enfin bref pardon si cela vous a géné

Bah perso j'ai eu l'impression de commencer à jouer à 22h; avant entre tes trucs et ceux de l'archer on a rien fait.

PS: j'ai édité mon message précédent pour t'expliquer plus en détail le point de vue de mon perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lame pour Lamm - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une lame pour Lamm   Une lame pour Lamm - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lame pour Lamm
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appel de Cthulhu - Création de table - complet
» Pour les connaisseurs
» Oltréé pour l'été
» Pour les starwarsiens
» Choix du jeu pour le 25 ou le 26 avril...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: D&D5-
Sauter vers: