Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!

Aller en bas 
+2
Azerty
serendib
6 participants
AuteurMessage
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMer 14 Oct 2015 - 20:57

Bonjour a tous,

je vais demarrer une campagne de moyenne a longue duree et je cherche 4 joueurs.

Pitch (minuit rencontre dragonlance)
Palanthas est le dernier bastion de la liberte, derniere enclave de libre-echange et de la pensee libre. Traques par le pretre roi d'Istar et ses chevaliers de l'ordre du marteau, les mages, les pretres des anciens dieux et les races inferieures (kender, demi-elfes, minotaures) se refugient derriere ses portes.  
Les joueurs vont defendre la ville de Palanthas, derniere bastion de lumiere contre le pretre roi d'Istar. En gros vous allez devoir prendre en main une ville decadente, la stabiliser et la defendre contre un ennemi qui a une emprise militaire et religieuse sur la majorite du monde. Les joueurs creent un reseau de contacts, construisent des guildes et des groupes armes. Ensuite le Pretre roi les met a l'epreuve. C'est base sur la campagne du trone ecarlate et sur les livres de dragonlance.

Type de jeu
Un melange de roleplay (non pas besoin de costume), de regles efficaces et un peu de complotage par mail entre parties.

YOU
Cette campagne marche bien avec des joueurs assez matures qui aiment le roleplay sans en faire des caisses. Si tu ne connais pas les regles ce n'est pas grave du tout. A ma table on y vient a 4 ou 5, on peut boire du rouge (s'il est bon) et fumer le narguile. J'ai mene cette campagne pendant 2 ans a Sydney et on s'est tous eclates.

Rythme
Le papa de famille que je suis joue toutes les 2 ou 3 semaines environ.

Premiere partie: on pourra decider ca au prochain IRL de la rose des vents.

Est Sularus oth Mithas.


Dernière édition par serendib le Mar 20 Oct 2015 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 10:27

Salut j'aimerais bien en être je suis plutot dispo les week end
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 18:25

oh azerty tu as dégainé plus vite que moi cette fois ci !!
bonjour serendib, qu'entends tu par des règles efficaces ? des règles maisons, un mix avec les règles d'add et les tiennes? des règles réduites au minimum?....ta campagne urbaine sera t elle jusqu'à la fin emmurée dans les murs de Palanthas ou tes prochaines 'victimes' pourront elles parfois sortir dehors respirer un autre air d'aventure? le prêtre roi les met à l'épreuve...? penses aussi à présenter les nouvelles races en dehors de celles de base des règles add3.5 et éventuellement des races add3.5 plus spécifiques que tu autorises...ou pas.
A part ça, selon tes réponses je serai aussi potentiellement intéressé; ça fait des siècles qu'on attend un DM pathfinder ou 3.5 par ici !!
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeJeu 15 Oct 2015 - 20:29

Tes prochaines 'victimes' pourront elles parfois sortir dehors respirer un autre air ?

Sur les docks, derriere un tonneau rempli de boyaux d'anguilles et de poissons un orphelin apprend a lire. Derriere un rideau de velour noir, une juge refuge le baksheesh. Dans cette ville sur le declin il y a de la beaute. Une beaute et une force que vous devez reveler. Dans l'ombre, en maniant la plume ou l'epee. Malheureusement Palanthas n'est pas de taille. Vous devrez peut etre aller dans les plaines arides negocier avec les tribus barbares a la solde du pretre roi. Voyager jusqu'au bois hante des elfes Silvanesti pour les convaincre de s'interesser au sort des hommes. Non vous ne serez pas cantonne a la ville. Comme MJ je ne suis pas metteur en scene mais un roadie qui trimbale tout le matos pour que vous ecriviez l'histoire. C'est a vous de decider qui sont vos allies, quels sacrifices moraux vous etes prets a faire. Mais attention, en combattant le monstre qu'est le pretre roi de ne pas devenir un monstre vous meme. Celui qui contemple suffisament l'abime realise que l'abime a son tour nous regarde.

Les regles?
J'ai maitrise des variantes de DD depuis pas mal de temps jusqu'au 3.5 et Pathfinder. Mais a mon humble avis D&D5 a trouve le bon equilibre entre simplicite de jeu et profondeur. Je ne modifie pas trop les regles, sauf si cela donne lieu a des situations absurdes. Regles d'autant plus efficaces quederriere mon ecran je fais tout pour que mon tour de jeu se passe rapidement. Un melange de preparation soignee, de software adapte me permet de rapidement donner la parole aux joueurs.

Les races exotiques?
-Le Kender, un halfeling qui ignore la peur. Il ne vole jamais, il emprunte.
-Le minotaure. Brutal, parfois cruel, honorable dans le combat.
-Irda, les ogres anciens (joueurs experimentes!). Avant d'etre corrompus par la magie les Irdas etaient une race d'une beaute et d'un rafinement exceptionel.

Palanthas, last light....
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 13:06

Les parties auraient lieue quand ? où ? je peux heberger mais uniquement le samedi ou le dimanche , si je comprends bien c un mix entre l'univers de midnight ( je le maitrise déjà ) et dragonlance ( j'y ai deja fait une campagne il des années de cela ) si c une campgne urbaine je pense que les mages et les voleurs seront avantagé aussi je pense jouer ce genre de personnage un lanceur ou un voleur , je suis dispo pour plus d'infos niveau BG histoire de me nourir un peu et reflechir a un personnage coherent , j'imagine que la cité n'a plus de chavalier salomnique ?
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 14:58

Salut Azerty. Mon plan c'est de trouver 4 joueurs, nous rencontrer au prochain IRL et discuter des horaires et du lieu. Chez moi c'est tendu mais faisable. Plutot vendredi ou samedi soiree je pensais.
C'est dans le monde de dragonlance mais avec le ton de Minuit. Le seul probleme pour les mages est que la pratique de la magie est rare et souvent mal vu. Alors il faut savoir rester discret ou filer rapidement. Pour te donner un exemple, un de mes joueurs precedents avait fabrique une baguette de projectile magique en forme d'arbalete ou les projectiles sortaient avec une couleur gris-sombre pour masquer son utilisation en plein jour.
La cite a recupere ce qui reste de l'ordre brise des chevaliers solamniques. Oui il en reste qqs'uns.
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:26

s'il reste quelques chevaliers solamniques, il nous faut un guerrier aux cheveux longs pour redresser l'ordre; c'est sûr que s'il n'y a que des voleurs dans le groupe, on finira tous pendus !!
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 15:30

c'est vrai que la discrétion avec les boules de feu c'est pas évident !! on fera ça avec des cagoules et on demandera la permission avant, t'inquiètes pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Azerty
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 66
Coups critiques : 79
Date d'inscription : 12/11/2013

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 17:40

Pas mal l'idee de l'objet magique ça me fait penser à un mage que je connaissait qui se faisait passer pour un voleur quand il lancait invisibilité il disait je me cache dans l'ombre .... j'ai été à bonne école t'inquiete !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:39

Salut,

Si tu cherches toujours du monde, je serais intéressé; j'y ai jamais joué mais je connais l'univers de dragonlance et j'aime bien (je connais pas l'édition 5 de DD par contre mais bon pas important).

Ben
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 17:54

et puis ils etaient 3.....
Salut ben, c'est super que tu connaisses DL et oui on s'en fout que tu ne connaisses pas les regles. Si ca te va, je propose qu'on se rencontre au prochain IRL pour discuter un peu de la mise en place des parties.
Ils ne nous manque plus qu'un(e).
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 16:29

Trois aventuriers ont laissé traîner des parchemins de recrutement dans plusieurs auberges de la ville et dans quelques tavernes portuaires mal famée des bas fonds qui donnent sur la baie de Branchala; ils ont besoin de trouver rapidement un quatrième mercenaire homme ou femme peu importe sa culture, sa religion ou son origine raciale pour un travail de reprise en main et de nettoyage de fonds....soldes à prélever sur l'habitant!!
Revenir en haut Aller en bas
Bloodycrust
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 65
Coups critiques : 67
Date d'inscription : 17/09/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:18

Salut Serendib, j'ai trouvé un parchemin de recrutement à la taverne du rat crevé. Je peut me joindre à vous ? Bon je connais pas le jeu mais j'apprends vite.
Revenir en haut Aller en bas
serendib
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 41
Coups critiques : 55
Date d'inscription : 05/10/2015

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 10:46

Et ils etaient quatre.
Bienvenu a toi bloody. Le plan serait qu'on se rencontre tous au prochain IRL pour que je vous explique un peu le monde et quelques points essentiels a votre intro. Le monde est celui de Krynn (Dragonlance), 63 ans apres le cataclysme.
Les dieux ont abandonne Krynn. Beldinas Piloforio, le pretre-roi regne supreme avec son ordre du marteau divin. Sa capitale, Istar est devenue une citadelle flottante au dessus de la mer du nord.

-L'édit du contrôle de la pensée : les mauvaises pensées équivalent à de mauvaises actions . Beldinas utilise des mages renégats pour sonder les pensées et condamner les infidèles sur le champ.

-La proclamation de la vertu manifeste. Kenders , minotaures , les elfes kagonesti , les mages et les adorateurs des anciens dieux doivent être fait prisonnier et jugé par un prêtre du marteau divin.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 15:59

je mettrais en place votre section dans la journée. Ensuite le sujet sera verrouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
l'archer noir
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
l'archer noir


Masculin
Nombre de messages : 145
Localisation : Saint Jean de Védas
Emploi/loisirs : administrateur de biens/ jdr, livres historiques, BD, choix musicaux assez ecclectiques
Coups critiques : 145
Date d'inscription : 23/01/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:42

comme quoi planter des affiches sur les comptoirs des tavernes,ça marche !! par contre la taverne du rat crevé est vraiment très mal famée; voyons voir à quel obscur personnage nous avons à faire....il est vrai que le groupe risque fort de n'être composé que de coeurs purs et droits!!
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:48

https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f120-dd5

Section créée, sujet verrouillé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Empty
MessageSujet: Re: Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!   Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne urbaine longue duree d&d 5 - debutants acceptes avec plaisir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne longue durée AD&D 5 (CLOS)
» Chroniques Oubliées - Mini campagne médiéval fantastique pour joueurs débutants
» scéance one shot 1er février pour débutants et autres joueurs :-)
» Art-Martial , une campagne pas si zen ...
» campagne exalted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: