| Art-Martial , une campagne pas si zen ... | |
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Invité Invité
| Sujet: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Lun 7 Oct 2013 - 20:52 | |
| Dans un monde contemporain, vous, pratiquants de divers arts martiaux, allez découvrir une face cachée, sombre et terrible du monde que l'on imagine cloisonnée dans quelques certitudes idéologiquement rassurantes .
Recherches, enquêtes combats et tournois sont promis aux plus talentueux d'entres vous ... Quant aux autres ... au mieux une clinique hors de prix, au pire ...
Vous allez pouvoir incarner, un pratiquant de sumo, de judo, de karaté, de kalaripayat, de muay thaï, de boxe, de capoeira, de Kung fu et de taekwondo. Et rencontrer des ninja, des catcheurs, des pratiquants du vaudou, et bien d'autres surprises ...
Monde : contemporain alternatif. Système de jeu : - Niveau jdr , complexité moyenne. - Niveau combat très complexe (et très riche). c'est un système de combat éprouvé bien que remanié pour le jdr, sur le jeu web éponyme, de ma création.
Je recherche de deux à quatre joueurs, en commençant par faire des one-shoot de deux personnes. Pour ainsi tester, et lancer une campagne. Je compléterais surement, en fonction, par des amis.
Pour la campagne : 3/4 joueurs. Horaires préférés, en semaine de 8h30 à 0h30/1h max. Fréquence 2 fois par mois. Mais cela reste discutable. La table est à lattes. |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Lun 7 Oct 2013 - 22:13 | |
| J'hésite je viens deja de ma casser un ongle .... | |
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Moklo Héros
Nombre de messages : 3133 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc Coups critiques : 3359 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Mar 8 Oct 2013 - 11:22 | |
| Je testerais bien notamment le système, comme on en avait parlé au pot, mais Lattes c'est tellement pas pratique pour le piéton invétéré que je suis >< | |
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Tonic Apprenti GodKiller
Nombre de messages : 1059 Age : 47 Localisation : Montpellier Coups critiques : 1161 Date d'inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Ven 11 Oct 2013 - 9:15 | |
| je me demande si la connaissance des arts martiaux est nécessaire pour y jouer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Dim 13 Oct 2013 - 20:36 | |
| @Moklo: Cela me ferais plaisir que tu testes le jeu, vu la discussion.
@Tonic: Aucune connaissance particulière est requise.
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Lun 14 Oct 2013 - 19:20 | |
| je n'ai malheureusement pas de dispo mais j'avoue que ton système d'art matiaux m’intéresse beaucoup. Tu peux nous en dire un peu plus ? | |
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Rainbow Dio Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 192 Age : 28 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Etudiant Coups critiques : 199 Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Lun 14 Oct 2013 - 19:59 | |
| Je dois avouer que je suis intrigué par le jeu, j'essayerai bien histoire de tester. Par contre niveau dispos... Le vendredi éventuellement, ou alors le lundi a la limite. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Mar 15 Oct 2013 - 11:04 | |
| Ce vendredi , vu que la partie de vox est repoussée, je pourrais faire découvrir ce jeu. Contactez moi rapidement !
@thybo
Au niveau du système de combat. Il est décomposé en rounds, ou il y a plusieurs phase.
1. Choix caché de l'action (sous forme de carte) et éventuellement d'un effet. 2. Résolution de l'initiative (en fonction des cartes, caractéristiques et états des combattants) Les champion ayant une meilleur nit peuvent interrompre les plus lent. (les cartes sont toujours cachées). 3. Action du perso : mouvement, frappe (ou autre), mouvement après frappe (dans certain cas).
Les actions et effet appartiennent à des "familles" de compétences, qui sont : poing, pied, saisie, parade, surnaturelle. La plupart des cartes n'ont qu'une seule utilisation. Chaque action est améliorable (avec de l'xp, mais capé par le niveau de technique).
Un exemple simple de résolution d'une frappe : Un boxeur ayant 5 en force tente uppercut de de niveau 3 (force 5), avec un effet nommé grande violence (+1 en force à un coup de poing) contre un combattant ayant 6 en dextérité et effectuant une garde de niveau 2 (défense 4).
Dés d'attaque : 5 (force action attaquant) + 5 (force attaquant) + 1 (effet attaquant) - 4 (défense défenseur) - 6 (dextérité défenseur) : 1 D6 (dés à 6 faces ^^)
La résolution des dommages se fait généralement sur 4+. La difficulté est diminué de 1 si l'opposition de technique est favorable (pierre papier ciseau sous la forme poing>saisie>pied) Il y a un modificateur selon les états des combattant (épuisé, commotion, en train de se relevé ou sortir d'un ko).
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Mar 15 Oct 2013 - 11:19 | |
| ça à l'air sympa. Si je comprends bien les caractéristiques ont autant de poids que les compétences. Donc un balaise tout nul serait aussi performant qu'un petit vieux maitre de son art ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Mar 15 Oct 2013 - 12:26 | |
| Oui ... mise à part qu'on ne peut monter qu'un point de caractéristique par niveau de voie...
Pour faire simple;
Les Niveaux de voie monte avec l'expérience, il permettent de débloquer : - Les niveaux de compétences (poing pieds ...) , qui sont capés ainsi. - Les points de caractéristiques additionnels. La voie se monte par demi niveau (et donnent des points de ressources utilisable/necessaire durant les combats, au niveau energie et mental).
Les points de compétences capent les niveaux des techniques apprises (les cartes actions/effets). |
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thybo Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nombre de messages : 338 Age : 43 Localisation : Montpellier Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique Coups critiques : 397 Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Art-Martial , une campagne pas si zen ... Mar 15 Oct 2013 - 13:15 | |
| ok ! merci pour ces explications | |
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