Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 9:14

Nom du jdr : Numenera

Thème/univers du jdr : Science fantasy

Type de partie : campagne

Synopsis du scénario/de la campagne : -

Nombre de personnes pouvant y participer : 3 ou 4 personnes

Fréquence des parties : à débattre, j'ai des disponibilité en semaine ou le w/e.

Date de début de la partie : fin août / début septembre ça serait chouette.

La partie peut-elle être hébergée chez vous : oui c'est possible, mais ça m'arrangerait d'organiser ça chez quelqu'un d'autre. Disons que c'est un dernier recours !

Complément d'info sur la partie : je suis un MJ débutant donc je n'ai pas vraiment d'exigence quant à l'expérience des joueurs intéressés. Je suis surtout à la recherche d'un petit groupe impliqué pour découvrir ce jeu de rôle qui sort en amont du jeu vidéo éponyme (Torment : Tides of Numenera). C'est un jeu avec des règles simples tourné vers la narration, qui fonctionne avec le Cypher System créé par Monte Cook. Je serai au pot du mercredi 10 juin si vous voulez en discuter, j'apporterai le corebook au cas où (hope). Pour l'instant je n'ai pas de synopsis précis, j'attends de voir les retours et attentes des joueurs qui seraient potentiellement intéressés ainsi que les personnages qu'ils bâtiront. Je ne fume pas mais ça ne me dérange pas plus que ça.


Dernière édition par Avraxen le Dim 7 Juin 2015 - 13:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:05

Je suis très intéressé par le jeu vidéo et donc ça me tente vraiment bien de découvrir la version papier. Je peux héberger les parties chez moi à condition que ma moitié soit d'accord (mais je vais tenter de la convaincre de jouer avec nous plutôt)
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:13

Cool, j'ai craqué et j'ai commandé la VO mardi dernier quand j'ai vu l'ambiance du jeu, si tu es là mercredi on pourra en parler !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:16

J'y serais mercredi, c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:17

Peux tu décrire un peu plus l'univers?
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:45

https://torment.inxile-entertainment.com/game/about/four-pillars


Dernière édition par Ludo le Dim 7 Juin 2015 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 11:45

Alors, l'univers :

Carte du monde connu:

Numenera se déroule sur Terre, un milliard d'années dans le futur, après que huit civilisations extrêmement avancées technologiquement se soient succédées (je suppose, mais ce n'est écrit nulle part, que la notre est la toute première). On en est donc à la neuvième ère et le monde est assez étrange : ses habitants, des humains qui ne savent pas comment ils sont arrivés là, vivent au milieu des ruines de ces anciennes civilisations, tentant d'utiliser les reliques de ces époques passées même s'ils n'en comprennent presque rien (et c'est déjà être sympa avec eux que de dire qu'ils comprennent "presque rien").

Du coup, c'est une sorte de setting médiéval fantastique où la magie est remplacée par une technologie très avancée. D'un côté il y a des royaumes qui se font la guerre, avec des épées et des haches, de l'autre il y a encore des machines de la taille de montagnes qui vrombissent dans les profondeurs de la terre et au milieu de tout ça, il y a les artefacts incompréhensibles que les humains tentent d'utiliser à leur profit.

Malgré le fait que la neuvième ère de Numenera n'en soit qu'au stade médiéval, il y a de nombreux anachronismes dus aux antiquités laissées par les civilisations précédentes. Du coup ce n'est pas incroyable de voir des mecs en armure de plastique renforcé (ça fait un peu débile dit comme ça, mais c'est vraiment du super plastique !) ou encore un gars avec une sorte de massue tazer qui se bat sur le dos d'une raie manta volante en acier contre un géant en céramique dont le sang est une substance blanche qui s'évapore au contact de l'air (ou un truc du genre). Tout ça pour dire que les créateurs de Numenera encouragent les MJ à inventer des bizarreries car c'est un des thèmes centraux du jeu (mais il faut arriver à les justifier sinon c'est juste frustrant pour les PJ).

La Terre en elle-même a beaucoup changé : les terres sont de nouveau réunies en un supercontinent de type Pangée (mais y a toujours des fous qui veulent traverser les mers pour aller voir ce qu'il y a après), les phénomènes météorologiques sont plus violents et diversifiés, et bizarres (pluie de spores, tempête de nanomachines - ou nanoesprits pour les habitants du neuvième monde).

Les grands thèmes sont la découverte, la recherche et la compréhension du passé de la planète (après tout, les humains ne savent pas comment ils sont arrivés sur Terre et il y a mille et une rumeurs quant au pourquoi du comment). Le système de jeu ne met pas en avant le combat tactique plus que le reste (style Pathfinder), du coup on peut faire un peu ce qu'on veut, ça sera en fonction des goûts du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:02

J'en ai parlé ma moitié, elle est partante aussi. Du coup, si ça te va, on sera deux et je confirme l'utilisation possible de mon chez moi, en centre ville de Montpellier.
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:13

ça me va y a pas de soucis, on parle de tout ça mercredi soir du coup ? 3 joueurs serait mon chiffre optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:16

On en parle mercredi !
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Rainbow Dio


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant
Coups critiques : 199
Date d'inscription : 24/09/2013

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 3:54

Je dis rarement non à la découverte d'un nouveau jeu, du coup ça me dirait bien d'en apprendre un peu plus sur le jeu, et bien sûr d'en faire éventuellement l'expérience.

Petite contrainte: Je ne pourrai jouer qu'à partir de la rentrée.

Ou sinon je peux prêter mon chez moi, c'est grand et y'a même un balcon pour les fumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:05

Pour ce qui est de commencer à la rentrée scolaire ça ne me dérange pas plus que cela du moment que ça convient aux intéressés, donc à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:14

Perso, plus on commence tôt mieux c'est Smile
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:28

Le mois de juillet risque d'être trop chargé de mon côté pour que je puisse organiser des séances de jeu mais on peut d'ores et déjà commencer à faire les personnages, etc...

Si d'autres personnes pouvant commencer en août se disent intéressées on pourra commencer en été du coup, mais le minimum serait 3 joueurs (donc un joueur supplémentaire) et Rainbow pourrait toujours rejoindre en cours de route si ça se déroule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 10:29

Ah oui, pardon, je pensais que Ben avait confirmé. On attend de voir ce qu'il en dit, et on en parle mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juleffel
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 4
Coups critiques : 6
Date d'inscription : 09/06/2015

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 14:45

Du coup je confirme ici que je suis intéressé par cette table Smile

Mes dispo sont assez larges, j'peux te filer mon tel par MP si tu veux pour l'orga.
Revenir en haut Aller en bas
Avraxen
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 19
Age : 30
Localisation : Château d'Ô
Emploi/loisirs : Bouquins, jeux de rôles, jeux vidéos, vélo
Coups critiques : 23
Date d'inscription : 05/09/2014

Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 15:55

Ouaip fait ça ! on prévoit une rencontre la semaine prochaine pour parler un peu du jeu, de ton personnage, tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Empty
MessageSujet: Re: Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs   Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numenera - SF/Fantasy - 3 ou 4 joueurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MJ recherche joueurs pour Anima:Beyond Fantasy
» Fantasy Day
» crea fantasy
» One-shot(s) Anima:Beyond Fantasy !
» La couronne des Cendres, campagne médiéval fantastique high fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: