Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pour des tables Junk Food Free

Aller en bas 
+3
Moklo
Ludo
Jahlostgang
7 participants
AuteurMessage
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 14:16

Avec Cian on a discuté dernièrement d'un petit truc, les tables de jeux de rôles c'est toujours synonymes de malbouffe.
Du coup je me suis dis que on pourrait se partager des petit tips pour eviter d'acheter des conneries et plutôt faire notre propre cuisine ce qui est plus économique et souvent meilleur !!!

je vais commencer par un des classique de la gastronomie "geek"

LA PIZZA

Que vous faut il pour faire une pizza maison?

Pour des tables Junk Food Free Image_zps0df4633b

pour la pâte :
un saladier (en verre de préférence), 225g de farine, un sachet de levure boulangère (que vous diluerais dans un bol d'eau chaude), de l'huile d'olive (juste une grand cuillère), un peu de sucre, un peu de sel, et un peu d'origan.

Pour des tables Junk Food Free Image1_zpsf09d7ab7

mettez tous dans le récipient et mélanger à la main jusqu’a obtenir une pâte homogène. Après prenez la pâte et fraisez la, c'est à dire travaillez la avec la paume de la main pendant 5 minutes a peu prés.

Pour des tables Junk Food Free Image2_zpsdb17db42

il faut mettre la pâte avec le récipient dans un four avec un torchon par dessus puis attendre deux heures quelle lève.

Pour des tables Junk Food Free Image3_zpsc4366c4b

maintenant la garniture :
il vous faut un boite de concentré de tomates (je veux pas faire de pub, mais moi je prend les tomatocoulis de de panzanie qui sont très bon on a rien à rajouter), après c'est vraiment au feeling moi je met des oignons, des poivrons, et du jambon coupés en dès, puis après du fromage la on avait des restes de fromage a raclette donc j'ai mis ça mais juste du fromage rappé peu suffire.

vous pouvez à partir de maintenant mettre à préchauffer le four c'est bien.

Pour des tables Junk Food Free Image4_zps3d9237d2

sur une plaque à cuisson poser une feuille de papier sulfurisé, étaler votre pâte comme bon vous semble puis mettez la sur la plaque.

Pour des tables Junk Food Free Image5_zpsdd94a3b2

vider la moitié de la boite de concentré de tomates puis étaler a l'aide d'une cuillère

Pour des tables Junk Food Free Image6_zps13dc347c

poser votre garniture comme vous le sentez

Pour des tables Junk Food Free Image7_zpsbc4b1dcc

puis mettez le fromage, à cette étape on a envie de blinder la pizza de fromage mais c'est pas une super idée vos mieux se freiner .

Pour des tables Junk Food Free Image8_zpsc781ac72

et maintenant au four pour 20 minutes a peu près.

Pour des tables Junk Food Free Image9_zpsd9d805d6

pour que manger pendant la partie soit plus pratique vous pouvez opter pour une deuxième option les mini pizza

Pour des tables Junk Food Free Image10_zps8d9d01ba

Il s'agit d’exactement les même étapes qu'une pizza normal, sauf que une fois la pâte étalée, vous prenez un emporte pièces (ou un verre sinon) et vous formez des petites pizza de la taille qu vous voulez !!

Pour des tables Junk Food Free Image11_zps082cb688

et voila bonne appétit !!!

bon la pizza c'est pas forcement le truc le plus saint au monde lol, mais la au moins vous savez ce que vous avez mis dedans et surtout c'est beaucoup plus économique que en commander une. J'essayerai de poster d'autres recettes si ça vous intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 17:37

C'est vraiment une super idée de post.

On s'est aussi mis a faire la cuisine pour nos parties de Cendres, je testerai surement ta recette de pizza un de ces quatres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 18:58

Dans le genre "manger cohérent et fastoche sans se ruiner", mes astuces:
-un sachet de nouilles chinoises quand j'ai la flemme/suis pressé, ça demande que de l'eau chaude et un gros bol et ça cale bien. Avec un oeuf dur laissé flotté dedans et quelque assaisonnement supplémentaire, voire biscottes pour finir la soupe, il n'y a vraiment pas besoin de plus pour bien manger.
-si vous avez l'immense chance de posséder un cuiseur à riz/vapeur, genre ça:
Pour des tables Junk Food Free Cuisinart-rice-cooker-crc800u
vous faire une bonne grosse portion de riz cuit à la perfection, avec ses légumes vapeurs fondants et plein de goût qui ont gardé toutes leurs vitamines est super simple, et mis dans un tupperware il sera encore chaud en arrivant à la partie. Astuce légumes: les couper en tranches fines à l'économe ! Les carottes faites comme ça sont juste délicieuses, absolument rien à voir avec des carottes cuites habituelles. Astuce assaisonnement: le gomasio ! Ce sésame grillé et salé, qui coûte même pas cher en boutique bio, assaisonne à la perfection tous vos légumes et poissons en particulier, et le reste aussi selon vos goûts. Sur du riz et légumes vapeurs c'est juste le bonheur.
Avec un brin de jus de citron et de sauce soja (sucrée si vous êtes pas très "cacahuètes salées"), c'est mon repas de base facile à faire, pas cher du tout, qui ne demande aucune surveillance, peut facilement se faire pour plusieurs personnes et qui cale bien, chaud, tout en étant très sain.
Pour les carnivores, rajouter des knackys dans le cuiseur vapeur pour un petit goût fumé général et votre dose de protéïnes. Mais bon, si vous avez la foi, c'est moins simple à faire et à emporter mais le poisson à la vapeur douce c'est tout aussi superbe: ça garde toute l'intégrité en étant bien cuit à coeur, pas gras du tout, fondant... bref ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeDim 2 Juin 2013 - 19:19

Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:06

bonne idée ce post !!
Revenir en haut Aller en bas
Nakiloe
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Nakiloe


Féminin
Nombre de messages : 151
Age : 46
Localisation : Montpellier Antigone
Coups critiques : 184
Date d'inscription : 10/10/2011

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 12:30

Heureusement, c'est pas "toujours" synonyme de malbouffe, sinon avec tout le jdr qu'on fait, on boufferait plus que de la pizza Laughing

De notre coté, y a qu'à voir le post d'organisation d'Esteren, on est vite d'accord sur les dates et après on se demande pendant 2 pages "qu'est-ce qu'on mange?" Laughing

En tout cas je retiens l'idée des minizzas (on fait des fois des grandes pizzas mais c'est vrai qu'on s'en met plein les doigts), et des légumes et knackis dans le cuiseur à riz ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:04

je suis content que mon topic plaise ^^
j'ai déjà deux trois autre idées de recette a partager qui peuvent etre cool en soirée jdr ou autre. il va falloir que je me remette au fourneaux du coup pour prendre les photo et tout
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Caradoc
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Caradoc


Nombre de messages : 211
Age : 48
Localisation : montpellier
Coups critiques : 242
Date d'inscription : 25/10/2011

Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitimeSam 8 Juin 2013 - 10:49

C'est vrai que certaines tables sont un plaisir culinaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour des tables Junk Food Free Empty
MessageSujet: Re: Pour des tables Junk Food Free   Pour des tables Junk Food Free Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour des tables Junk Food Free
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les starwarsiens
» Pour les connaisseurs
» [Année scolaire 2019/2020] Annonces de recherches de tables !
» Appel de Cthulhu - Création de table - complet
» Oltréé pour l'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Le repaire de la Folie-
Sauter vers: