Autant faire un petit rappel des divers aléas spatio-temporels de la partie en cours.
Je ferais un résumé un peu plus complet plus tard. J'utilise des couleurs différentes pour les personnages afin d'épargner nos pauvres neurones, déjà durement malmenés par des systèmes de jeu ingrats! Les pnj sont en vert.
0: Ne-pher-hek et quelques compagnons assassinent un grand prêtre de Seth et pillent un temple sur les rives du Styx, en Stygie.
1: Werok quitte les Montagnes glaciaires pour aller s'engager dans l'équipage de Njord
Oeil-rouge. Il est immédiatement engagé dans l’équipage en regard de sa taille
colossale. Ils font voile vers Shem.
2: Sabori surgit des lointains royaumes noirs comme si l’enfer lui-même le suivait. Il
voyage au côté de l’herboriste et érudit Youssouf Ibn’ Sheprout. Ils parcourent
le vaste orient avant qu’un dramatique incident ne mette fin à leur voyage.
Sabori est capuré et vendu comme esclave dans une galère Zingarienne.
3: L’énigmatique Ne-pher-hek rampe hors du désert shemite, et loue ses services en tant
que traducteur sur le port d’Asgalun. Il fait la connaissance de Werok qui se
prend de sympathie pour lui et lui apprend sa langue.
4: Werok et Ne-pher-hek sont accusés du meurtre du Calife d’Asgalun. Ils parviennent à
fuir par la mer.
5: Naufrage du longship du capitaine Njord sur la côte Picte. Les nordheimir
survivants sont décimés par les tribus de la côte. Werok et Ne-pher-hek « enlèvent »
une riche épouse d'un Calife shémite, Thanita, et découvrent une antique tour en ruine d’origine
incertaine.
6: Werok
est réduit en esclavage et sert en tant que rameur aux côtés de Sabori.
7: Mutinerie des rameurs de la galère Zingarienne lors d’une attaque de pirates.
Sabori abat le capitaine pirate à l’aide d’une baliste et prend le
commandement. Ils écument la côte Zingarienne pendant des mois, se repliant
dans les îles Barrachanes pour échapper à la marine Zingarienne.
8: Escale au port de Korvada. Sabori et Werok sauvent le jeune Matéo de soldats. Celui-ci
leur indique que le prétendant au trône de Zingara, le duc Ubaldo, garde une
fortune colossale dans son manoir, tout proche…
9: Freynir, un puissant gladiateur Nordheimir reconveti dans l'immobilier (?!!) se rend dans un avant-poste aquilonien en terre picte. Il sauve Ne-pher-hek et Thanita du clan du loup. Il devient le sauveur du camp suite à la mort du duc Claudius par la plus noire des sorcelleries.