Rose des Vents Montpellier


 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !

Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo

Masculin
Nombre de messages : 2956
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3132
Date d'inscription : 04/03/2010

[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:39

Salut tout le monde !

Comme j'en avais parlé au dernier pot, je compte lancer un format "one-shot introductif/convivial", toujours sur Anima, avec des prétirés(18, ça va y a du choix) créés pour une prise en main simple et rapide, sur un scénario testé en convention pour tenir en 4h, extensible jusqu'à 2 séances si on veut.
Le but serait de donner l'occasion à plein de gens, nouveaux ou pas, de se rencontrer autour d'une partie rapide et facile à organiser, et laisser naître des affinités.

Un peu le même but que les pots de rencontres mais en comités de 3 à 5 joueurs quoi, et avec plus de jeu et moins de bière ^^
Et jouer avec des gens qu'on connaît en buvant de la bière reste parfaitement faisable of course.

Je devrais faire ma première session sous ce format en fin de semaine avec des amis hors Rose des Vents qui ont envie d'approcher le JdR sans trop se lancer dans le total inconnu, et après ça je serais ravi de renouveler avec vous !
J'ai déjà apparemment deux intéressés en les personnes d'Yda et d'Uriel pour une première tablée, n'hésitez pas à vous proposer et à discuter emplois du temps !

De fait, n'hésitez pas à me contacter si ça vous intéresse Very Happy

N.B.: Pour les gens qui ont fait les scénarii Nv1 et Nv7 de ma formule précédente, vous risquez de retrouver trop d'éléments pour que ce soit très drôle :p Jusqu'à ce que je développe d'autres scénarii à faire jouer dans ce même format pas trop contraignant pour moi, bien sûr... ce qui en projet à terme indéterminé...


Ci-dessous, les grandes lignes illustrées de la présentation du jeu/ambiance/monde avec du lien dedans(on m'en veut pas si je me répète hein, c'est du recyclage :p). Absolument pas indispensable pour jouer avec moi -je brosserais tout ça à l'oral aux nouveaux joueurs de toutes façons, et les personnages rappellent pas trop mal les aspects qui les concernent- mais ça peut aider à savoir si ça peut vous plaire... et les questions sont les bienvenues Smile

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, de mon JdrA Zelda, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Ryuutama, Dragon Age, Ars Magica, Keltia, Disque-Monde, Dieux Ennemis, Stella Nova, Shades, Cthulhu et mes autres adaptations en cours (Final Fantasy Crystal Chronicles, Sakura Card Captor...).
En jeu moins traditionnel, guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai à l'occasion en attendant de m'approprier Inflorenza, Sur les Frontières, Sortir des Faubourgs, Happy Together et Into the Woods.
Possibilité de faire découvrir Shayo, Insectopia, Contes Ensorcelés, Chroniques Oubliées Mini.


Je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin !

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye


Dernière édition par Moklo le Mar 18 Sep - 16:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Moklo
Héros
Héros
Moklo

Masculin
Nombre de messages : 2956
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3132
Date d'inscription : 04/03/2010

[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: Re: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:41

Citation :
Bonjour bonjour tout le monde !

Je relance un sujet pour recruter doucement des joueurs pour embarquer dans un voyage merveilleux ou presque dans le monde passionnant d'Anima:Beyond Fantasy !
[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! ANIMA_BOOK_FR
Ce jeu de rôle globalement médiéval fantastique au système très libre et complet(très rares sont les concepts de personnages que l'on ne peut pas y jouer, et je pèse mes mots) prend place dans un univers tout aussi complet qui permet des parties dans toutes sortes d'ambiances, sombres ou plus joyeuses, très terre-à-terre ou très épiques et mystérieuses, des clans des steppes gelées aux capitales à la pointe de la technologie, qui possèderaient même un bataillon entier de fusiliers, en passant par les domaines saints de l'Eglise d'Abel ou les dojos de l'île orientale de Varja.
¤ On notera cependant deux particularités à ce monde :
-l'Inquisition du culte principal-mais pas unique- a tendance à chasser tout ce qui est démoniaque à leurs yeux, donc tout ce qui est surnaturel et pas approuvé par leurs autorités, aussi tout personnage possédant des capacités spéciales doit éviter de les utiliser de trop devant témoins croyants. De fait, dans l'Empire (qui représente les nations de type occidental qui sont très liés à cette religion), la profession de magicien par exemple ne peut pas exister au grand jour... pas plus qu'un soldat qui lancerait "simplement" des lames de vent avec ses plus puissants coups d'épée. C'est pourtant très souvent le genre de personnages que l'on joue.
-pour autant que l'on sache entre bonnes gens, si il a existé d'autres races intelligentes que l'humanité, elles ont été exterminées aux débuts des fondations de l'Empire et n'existent plus, heureusement car elles étaient "sans doute démoniaques". De fait, on ne joue en général que des humains... même si la variété de pouvoirs et possibilités rendent ce terme assez vaste pour que l'on y trouve largement son compte. Pas besoin d'être un nain pour être petit, ronchon, amateur de bière et habile avec une hache, et pas besoin d'être un elfe pour être gracieux, manier la magie de façon innée et voir dans la nuit... et il paraît même qu'à certains humains à l'arbre généalogique un peu flou peuvent pousser des griffes quand ils s'énervent.

J'ai un peu laissé tomber les campagnes à long terme dont on ne voit jamais le bout avant que certains joueurs ne déménagent, enfantent ou changent trop d'horaires de travail pour continuer, pour y préférer des scénarios d'une voire quelques séances qui permettent de plonger directement dans une intrigue avec un début et une fin. Vous jouerez donc a priori des personnages débutants de premier niveau, qui sortent tout juste de l'ordinaire, et qui a priori ne devraient pas avoir la possibilité, dans ce que je compte actuellement proposer, d'atteindre un niveau avancé.

Cela fait déjà pas mal de tablées que je mène sur divers scénarios en un peu plus de deux ans et demi que je suis sur Montpellier, et je suis prêt à remettre le couvert pour faire découvrir à qui le voudra ce jeu que j'adore et connais presque par coeur(au point que l'éditeur m'ait contacté pour être le correcteur des derniers ouvrages et de ceux à venir, dont celui-ci.

Les nombreux personnages créés à l'avance sont là pour vous faciliter l'aventure en permettant une intégration directe sans prise de tête, avec une fiche bien plus facile à lire et condensée que celle d'origine.
Le jeu reste assez intuitif et facile d'accès même aux débutants, car il n'utilise quasiment qu'un seul dé qui fonctionne toujours de la même manière: La somme (Résultat du dé)+(Score de la compétence) doit être supérieur à une difficulté ou au résultat+score adverse.

Même si vous n'avez pas le temps là tout de suite mais que ça vous intéresse, n'hésitez pas à vous manifester ! Avec davantage de joueurs potentiels, il sera plus simple de faire des groupes selon les disponibilités de chacun. Je dépasse de toute façon rarement 4, voire 5 joueurs à la même table, et peut jouer à partir de 3.

P.S. : Depuis l'année dernière, je me suis lancé à partir du forum de l'association LICORNES de la faculté des Sciences(où je ne suis pas étudiant hein, donc vous n'avez pas non plus besoin de l'être) dans une sorte de campagne par épisodes réguliers tous les vendredis pendant leurs permanences à la Maison des Etudiants de la faculté, dans une démarche d'ouverture et de découverte qui elle permet l'évolution des personnages. Si ce format vous intéresse, je vous encourage à venir vous manifester soit directement à la permanence le vendredi de 14h à 23h à partir d'Octobre, soit en MP ici, soit sur leur forum.

Et comme je suis assez soucieux des copyrights... illustrations par Wen Yu Li(Wen-M), illustrateur principal de la gamme.

--------------------------------------------

Sinon, j'ai accompagné mon sujet de présentation/recrutement sur le forum LICORNES d'un brossage global de l'univers de jeu, que je vous livre donc si ça peut vous aider à mieux cerner la chose:

Citation :
Le monde où le jeu prend place, sobrement nommé Gaïa (parce que bon, hein, donner un nom super fantasmagorique à sa planète sans la conquête spatiale qui oblige un peu à différencier l'une de l'autre, ça me paraît franchement pas utile), jouit d'une variété culturelle rare, qui représente un peu tous les grands style que nous connaissons: nordique, européen, arabe, tzigane, africain, asiatique, indien et amérindien, etc. De fait, il peut contenir des personnages de tous types ethniques. Le niveau technologique oscille aussi selon les lieux entre de la post-préhistoire avec ses clans guerriers à l'aube du fer(dans les savanes ou les toundras par exemple) et une sorte d'âge pseudo-industriel, avec des arquebuses fonctionnelles par exemple, et pour la nation la plus avancée on citera l'apparition récente des premiers zeppelins.

Ce que chacun sait en ce monde, c'est qu'il y a un bon bout de temps déjà le Christ, ses Apôtres et le Sacro-Saint Empire d'Abel qui suivit et à un moment donné annexa le monde entier, ont fait le ménage de toutes les abominations non-humaines ou utilisatrices de sorcellerie. De fait, à part les vieilles histoires pour faire peur aux enfants et les rares miracles dont seuls sont capables les Saints et Inquisiteurs de l'Eglise d'Abel, il ne subsiste plus trace de quoi que ce soit d'étrange ou surnaturel sur Gaïa, et c'est tant mieux pour l'humanité.
Ce que bien moins savent, c'est que toutes les anciennes religions ne se sont pas perdues, et qu'encore de nos jours des individus exceptionnels se révèlent capables de prodiges. On chochoterait même que certaines races perdues ne seraient en fait que très bien cachées, et marcheraient encore parmi nous... C'est très probablement une de ces personnes qu'incarneront les personnages des joueurs, qu'ils soient déjà ancrés de plein pied dans les secrets du monde ou non, et qu'ils soient amenés à en découvrir davantage au cours de leur périple ou non.



En effet, outre les secrets bien gardés de l'existence du surnaturel, la politique de Gaïa est en pleine ébullition en l'an 989 de l'Empire, traditionnellement celui où l'on situe les parties. La lignée Giovanni, descendante de Pietro Giovanni le premier apôtre, a quitté le trône de l'Empire quand l'avant-dernier de ses descendants, un monstre égoïste et détesté à raison, s'empala sur le Législateur Impérial, épée sacrée qu'il avait mise dans les mains de son jeune fils. Condamné pour régicide, l'enfant fut envoyé dans la principauté qui lui revenait par sa mère et écarté du trône au profit d'un des quatre Seigneurs de la Guerre, les généraux les plus importants: Elias Barbados. Celui-ci menait un règne juste et bon sur le monde unifié jusqu'à ce qu'à la mort de l'Archevêque Suprême de l'Eglise, une jeune abbesse de 26 ans fasse son apparition et, sans qu'on ne comprenne comment, s'empare du plus haut titre de l'Eglise. A ce poste, elle manipula l'Empereur Barbados en profitant du chagrin qui lui avait causé la perte de sa femme, morte en couches en donnant naissance à sa fille, Elisabeth. C'en fut trop quand elle répondit à une accusation de manipulation tout à fait fondée en rasant la contrée du Prince qui avait osé lui tenir tête, et les généraux firent une fois de plus le siège du Palais Impérial. L'abbesse réussit à disparaître sans laisser de traces, mais dans la cohue Kisidan, premier prétorien de l'Empire et tuteur d'Elisabeth n'a pas eu d'autre choix que d'abattre l'Empereur Elias pour protéger sa propre fille.

Ainsi la jeune fille, à 12 ans à peine, monta sur le trône de l'Empire déjà affaibli par les actes de son Empereur manipulé. Certaines factions en profitèrent pour se déclarer indépendantes ou se détacher de l'Empire, et un des Seigneurs de la Guerre, convaincu que le trône devait lui revenir, fonda une alliance d'opposition directe.

-l'Empire d'Abel reste l'entité politique la plus forte du monde, même si il a perdu sa suprématie.

-l'Alliance Azur, fondée par le Seigneur de la Guerre du Sud, Matthew Gaul, rassemble trois des anciennes principautés d'Abel dont celle dont il était le régent et celle qui a été rasée par la folie d'Elias. C'est le principal contre-pouvoir même si aucune hostilité directe n'a encore été engagée.

-les domaines Episcopaux sont les terres de l'Eglise qui abritent la cité vaticane. Historiquement sous l'égide directe du Sacro-Saint Empire, ils ont pris la décision de nommer leur propre Archevêque Suprême sans demander l'aval de l'impératrice-enfant. Ils pourraient faire pencher la balance entre les deux opposants s'ils n'étaient pas si occupés avec les états indépendantistes qui ont renié du même coup leur allégeance religieuse.

-les terres d'Al-Enneth sont les voisins directs des domaines de l'Eglise, mais aussi le berceau ensablé de la religion Enneath, ce qui crée bien évidemment des tensions qui pourraient dégénérer en guerre sainte.

-le Lucrecio, principauté gérée par le dernier des Giovanni, Lucanor, est au beau milieu de ces factions et fait office de tampon diplomatique par sa position farouchement neutre. Le fait d'être devenu en quelques années la puissance politique la plus avancée technologiquement lui assure d'ailleurs une relative immunité contre toute tentative d'invasion. Personne ne souhaite subir le courroux des fusils ou les assauts aéroportés du dernier descendant des empereurs originaux.

-la Côte du Commerce rassemble deux principautés aussi restées neutres, qui garantit aussi sa position neutre en contrôlant le commerce de la Mer Intérieure et avec l'île orientale de Varja, assurant de faire un profit maximum en armant aussi bien les uns que les autres.

-les terres de Varja, donc, regroupent le principautés millénaires du Lannet et du Shivat, rivales depuis la nuit des temps. Si leur origine culturelle commune les sépare du reste du monde -à part, donc, la Côte du Commerce-, de féroces rancunes datant de l'époque des kamis les tient dans une sorte de relation de haine mêlée de respect réciproque qui a plus d'une fois donné lieu à des guerres. Les évènements de l'Empire ne les a jamais vraiment touchés, et si ils ont réaffirmé leur indépendance lors des récents évènements ça n'est que pour officialiser un état de fait qui datait de bien avant cela.

-les Déserts Gelés au nord, les Terres Obscures que personne n'a jamais vraiment convoité et les contrées éloignées comme les jungles du Nanwe ont aussi repris le contrôle de leurs propres terres et s'occupent de leurs propres affaires, laissant les deux gros blocs de l'Empire et de l'Alliance décider qui, dans un avenir pas forcément si lointain, se prétendra à nouveau capable de les annexer...

Ca reste très global et sans rentrer dans le détail, et surtout générique dans le sens où il est tout à fait possible qu'une partie ne mette en scène pratiquement rien de ce résumé si elle se déroule par exemple uniquement entre gens pas du tout surnaturels et dans une contrée peu touchée par les histoires de l'Empire, mais au moins ça donne une empreinte générale du monde...

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, de mon JdrA Zelda, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Ryuutama, Dragon Age, Ars Magica, Keltia, Disque-Monde, Dieux Ennemis, Stella Nova, Shades, Cthulhu et mes autres adaptations en cours (Final Fantasy Crystal Chronicles, Sakura Card Captor...).
En jeu moins traditionnel, guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai à l'occasion en attendant de m'approprier Inflorenza, Sur les Frontières, Sortir des Faubourgs, Happy Together et Into the Woods.
Possibilité de faire découvrir Shayo, Insectopia, Contes Ensorcelés, Chroniques Oubliées Mini.


Je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin !

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
hanila
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
hanila

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Montpellier, rue de l'aiguillerie
Emploi/loisirs : Chomage, MMORPG's
Coups critiques : 201
Date d'inscription : 08/04/2010

[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: Re: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:42

Prem's ! Mouahahahaha, il se trouve que je serais disponible tous les vendredis après midi...

Tu n'est pas encore débarrassé de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Moklo
Héros
Héros
Moklo

Masculin
Nombre de messages : 2956
Age : 30
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3132
Date d'inscription : 04/03/2010

[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: Re: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:55

Moklo a écrit:
N.B.: Pour les gens qui ont fait les scénarii Nv1 et Nv7 de ma formule précédente, vous risquez de retrouver trop d'éléments pour que ce soit très drôle :p Jusqu'à ce que je développe d'autres scénarii à faire jouer dans ce même format pas trop contraignant pour moi, bien sûr... ce qui en projet à terme indéterminé...

If you look closely... en fait, pour le moment, si Cool


Twisted Evil

_________________
Moklo sait que le monde est une scène où l'on peut se produire même sans scénario.

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, de mon JdrA Zelda, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Ryuutama, Dragon Age, Ars Magica, Keltia, Disque-Monde, Dieux Ennemis, Stella Nova, Shades, Cthulhu et mes autres adaptations en cours (Final Fantasy Crystal Chronicles, Sakura Card Captor...).
En jeu moins traditionnel, guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai à l'occasion en attendant de m'approprier Inflorenza, Sur les Frontières, Sortir des Faubourgs, Happy Together et Into the Woods.
Possibilité de faire découvrir Shayo, Insectopia, Contes Ensorcelés, Chroniques Oubliées Mini.


Je m'occupe de cette communauté depuis pas mal de temps et toute nouveauté me ravit et attise ma joie d'Admin !

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
hanila
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
hanila

Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 31
Localisation : Montpellier, rue de l'aiguillerie
Emploi/loisirs : Chomage, MMORPG's
Coups critiques : 201
Date d'inscription : 08/04/2010

[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: Re: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:00

Bah pour plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Empty
MessageSujet: Re: [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !   [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Anima:Beyond Fantasy/One-shot] Bref mais intense et répété !
» Anima - Un zeppelin pour Archange
» Gamesday UK, forgeworld se met à la fantasy
» mon ordi reconnait le reseau mais ne se connecte pas au nabaztag
» Les Chemins de Khatovar : un forum de littérature Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les tables de jeux en préparation :: Mise en place des tables-
Sauter vers: