Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi

Aller en bas 
+4
Moklo
GonKirua
Delphin
larybenji
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:09

Coucou les loulous !

J'en ai parlé aux derniers pots, de mon envie de me remettre un peu à masteriser, et après une période très prise puis pas trop en forme, je me relance dans le recrutement. Mine de rien il est arrivé pas mal de monde sympathique ces derniers temps, et j'ai bien envie de les découvrir plus avant autour d'une table, des fois qu'on s'y trouve des affinités particulières pour voir plus loin Smile

Nom du jdr : Anima : Beyond Fantasy

Thème/univers du jdr : Dark-fantasy à lasagnes épiques -> la technologie maximale est pré-industrielle, et les gens du commun ne savent pas que le surnaturel existe ou en ont peur... on joue généralement des gens mieux renseignés que ça et assez balèzes... mais moins renseignés et balèzes que d'autres, etc, d'où les couches comme les lasagnes ! Ah et y a potentiellement une esthétique assez manga à la base, mais on peut tout à fait s'en servir à fond comme la négliger.

Type de partie (campagne, one shot) : Un peu les deux ! De sûr le "scénario" d'introduction, qu'ont appellera difficilement un one-shot quand on le joue en entier, mais si après ça s'est très bien passé avec certains joueurs et qu'ils en veulent plus et que leurs persos et dynamique me motivent, pourquoi pas aller plus loin.

Synopsis du scénario/de la campagne : Pour diverses raisons qui vous sont propres, vous avez été choisi pour participer à un événement inédit, unique et réputé d'importance diplomatique mondiale... l'inauguration d'un nouvel engin de transport.

Nombre de personnes pouvant y participer : Maximum 6 à la table, si aucun troll/capricieux/absent, sinon ça diminuera vite Smile

Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) : Je dirais une fois par semaine ou deux semaines, et en soirée de semaine sauf le mardi idéalement, mes week-ends pouvant être inopinément chargés.

Date de début de la partie : Quand y aura assez de monde !

La partie peut-elle être hébergée chez vous : Niveau place c'est juste pas possible. Et à part ça, plus vous êtes proche du centre-ville, plus ça m'intéresse... pour le scénario de base j'ai quasiment besoin de rien, mais si ça continue j'aurais besoin de livres, et ça peut être lourd ^^'

Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) :
Plutôt bon enfant ! Le sérieux dans les moments qui le nécessitent est le bienvenu, au moins parce qu'on fait moins de bêtises et qu'on profite mieux d'une histoire et de moments de tension en limitant les blagues ou apartés, mais quand c'est plus calme, bah y a pas de mal à se détendre et prendre des initiatives hautes en couleur tant qu'elles sont cohérentes avec l'univers et son personnage et qu'on en assume les conséquences.
Sauf si vraiiiiiment vous avez du temps, que vous n'êtes pas loin et que vous tenez à faire du "character design", je préfère vous proposer mes prétirés d'initiation. Ils sont plutôt nombreux (9 féminins 9 masculins, peut-être d'autres à venir), assez variés pour qu'on y trouve son compte niveau caractère et style, et surtout présentés d'une façon bien plus accessible que la feuille de base, sans parler du temps et des neurones que peuvent nécessiter les créations complètes si vous voulez en comprendre tous les détails.
Anima est un jeu qui se veut fort complet, en particulier en ce qui concerne la création de personnages, et cet aspect n'est donc pas facile à appréhender en peu de temps. Wink

D'ailleurs, pour les prétirés, les descriptions et plus ou moins images de la première moitié sont disponibles ici, avec images de la seconde moitié en attendant du texte plus concret en page 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
GonKirua
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
GonKirua


Nombre de messages : 54
Coups critiques : 58
Date d'inscription : 17/11/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 19:23

Ca m'intéresse assez fortement !
A voir avec mon engagement sur Scion mais d'un autre côté, on a plus de nouvelles depuis un certain temps. Dispo déjà pour le scénario d'introduction Smile
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:31

Tu m'as mis l'eau à la bouche quand on en avait pas mal parlé au coup à boire d'octobre, j'en suis!
A préciser je suis sur la table de Cthulhu un jeudi sur deux, donc soit ça tombe dans l'alternance, soit un autre jour!
Pour l'accueil, je suis en studio so...pas possible :s
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:03

Hello, par rapport à un mp reçu de Ced, je n'abandonne pas ma volonté de participer à cette table!!!
Si on trouve d'autres joueurs Smile gogogo
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:38

Eeeeeeeeeh bien ma foi, j'en suis ravi hein !

Tu parles du mail général peut-être ? ^^

On a surtout besoin d'un lieu en fait, parce que c'est pas impossible de commencer à deux joueurs.
GonKirua tu n'as pas précisé ce qu'il en était pour toi côté possibilité d'hébergement, et du coup: qu'en est-il ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 11:45

Malheureusement jusqu'à la entrée prochaine ce ne sera pas possible pour jouer chez moi ans mon studio.
D'ici cet été par contre j’aurai déménagé dans plus grand (normalement).
Revenir en haut Aller en bas
GonKirua
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
GonKirua


Nombre de messages : 54
Coups critiques : 58
Date d'inscription : 17/11/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:19

Moklo, je suis présentement dans un studio, je n'ai par conséquent par la possibilité physique d'accueillir plusieurs personnes^^'
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 22:47

Ca se complique cette affaire :s
Bon, je devrais quand même pouvoir accueillir éventuellement en faisant un effort si on n'est pas trop nombreux, une fois tout planifié, date, nombre de joueur,...on reparlera du lieu, en se serrant et sans luxe y aura moyen chez moi!
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:19

*se rappelle de parties à 5 ou 6 dans une chambre de cité U de 9m²*

Comment ça c'est pas possible ? XD

Bref, je dis ça mais en effet le confort est important aussi. Chez moi j'ai la place physique mais pas assez de sièges, pas de table, une chatte qui pique régulièrement des crises de course effrénée et quelqu'un qui n'aime pas le JdR et est quasiment tout le temps là ^^'
Je suppose que c'est un peu pareil pour vous !
Du coup y a plus qu'à espérer que quelqu'un de mieux loti se propose spontanément (vous avez bien entendu le droit de démarcher vos connaissances !) :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 23:25

Comme je disais, chez moi il y aura moyen à défaut de mieux, pour info, sans laisser mon adresse sur un forum public, j'habite à proximité immédiate de l'arrêt Cervantes ligne de bus 7
Revenir en haut Aller en bas
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 13:40

De même je serai très intéressé ^^. Si place il y a encore !

Pour ce qui est de l'hébergement, tu pense que chez moi ça pourrait le faire Moklo ? J'ai qu'un canap 2 siège et un pouf. avec une table basse. J'ai une "vrai" table mais pas de chaise pour aller avec xD.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:01

Mais oui ça passe chez toi ! La table basse c'est très suffisant pour jeter un dé de temps en temps Wink

Du coup ça fait trois, et trois c'est suffisant pour tenter l'coup !

Plus qu'à voir les dispos de chacun Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:18

Bah moi ça dépend vraiment des ce que vous proposait. Je suis plus dispo les week end. Mais si c'est en semaine le soir, ouaip mais genre de 17h30 à minuit quoi. Ce qui fait que 6h de jeux si on fait ça :p.
Revenir en haut Aller en bas
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 14:52

Salut très motivé par cette table si vous n'avez pas de problème a jouer avec un novice.
Je n'ai malheureusement pas la capacité physique pour accueillir plus d'une personne cher moi :/
Je suis dispo plus facilement un jeudi sur deux pour la semaine et un week end sur deux le week end.
Le soir je finie le boulot a 19h30 et si on commence vers 20h je peut être dispo n'importe quel soir.
Revenir en haut Aller en bas
Delphin
Aventurier(e)
Aventurier(e)
Delphin


Masculin
Nombre de messages : 110
Localisation : Montpellier proche université
Coups critiques : 112
Date d'inscription : 27/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 16:34

fog ryû a écrit:
Bah moi ça dépend vraiment des ce que vous proposait. Je suis plus dispo les week end. Mais si c'est en semaine le soir, ouaip mais genre de 17h30 à minuit quoi. Ce qui fait que 6h de jeux si on fait ça :p.

Wow wow wow, de toute façon Moklo a imposé la semaine, et ça tombe bien pour moi car comme lui je suis pas mal occupé les WE.
Pour le reste, le vendredi fait parti du WE pour moi et je suis pris un jeudi sur deux par une autre table, le reste est free!
Moklo est pris les mardi...on dit lundi ou mercredi soir ? :p
Quant à l'horaire, 17H30? C'est pas la soirée ça, c'est le milieu de l'après midi!
A mon avis ce sera 19h-19h30 jusqu'à environ 0H30 non ?
Revenir en haut Aller en bas
GonKirua
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
GonKirua


Nombre de messages : 54
Coups critiques : 58
Date d'inscription : 17/11/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 18:44

Perso je suis pris le lundi et dispo mardi mercredi et jeudi. Avec les dispo de Moklo et de Delphin, reste le mercredi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 19:23

Ou l'autre jeudi pour que Druss soit dispo avant 20h, si ça dérange pas Delphin de, du coup, jouer toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 9:46

Le mardi je peux m'arranger pour être dispo plus tôt. Peut être pas tout les mardi mais un bon paquet quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 14:32

Inutile de se poser la question des mardis, j'ai ma tablée hebdomadaire-ou-presque d'Agone avec Ludo ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 16:28

Bah à voir, mais perso, plus tôt ça finit, mieux c'est pour moi ^^. Surtout que derrière faudra que je range l'espace et tout vu qu'apparemment c'est partie pour se faire chez moi. Surtout que je sais comment ça se finit quand on dit 00h30 on finit à 2h :p. Et je peux pas vraiment me le permettre en ce moment.

Donc comment qu'on fait ?

Par contre, en semaine. Si je suis mis au courant en avance, ça doit pouvoir se gérer tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 19:44

Les deux prochain jeudi je bosse pas sa peut etre un debut
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 2:34

Voui, à mon avis les jeudis c'est bien parti !
Et de la même façon que je suis assez ferme sur l'alcool et la clope à ma table, si horaires il y a horaires on respecte, surtout pour l'hôte Wink
Une alarme c'est pas compliqué à mettre en place.

Faut donc surtout savoir quel jeudi Delphin n'est pas disponible, et où en sont les deux que j'ai démarchés en dehors pour initiation (et qui s'inscriront si il y a lieu, obviously) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
fog ryû
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe



Nombre de messages : 99
Coups critiques : 103
Date d'inscription : 22/09/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 9:31

ok ! alors ça marche pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
druss696
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 34
Coups critiques : 36
Date d'inscription : 08/01/2015

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:59

Ok nickel pour moi
Revenir en haut Aller en bas
GonKirua
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
GonKirua


Nombre de messages : 54
Coups critiques : 58
Date d'inscription : 17/11/2014

Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 9:38

Ok pour moi aussi le jeudi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Empty
MessageSujet: Re: Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi   Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anima - nouvelle tablée - 6 joueurs maxi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012
» MJ recherche joueurs pour Anima:Beyond Fantasy
» Mass Effect : Nouvelle Ère - création de table - 4 joueurs
» Tablée L5A
» Tablée Cendres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: