Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un peu de musique pour accompagner votre pinte?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Heresiel
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Heresiel


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chef de projet/Musique
Coups critiques : 11
Date d'inscription : 10/06/2012

Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Empty
MessageSujet: Un peu de musique pour accompagner votre pinte?    Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 23:18

Hell'oh,

Mh m'étant un peu aventuré dans plus ou moins toute les rubriques du site, je pense (et j'espère avoir raison) que c'est ici que je peux poster cet article.

Article qui me tient quelque peu à cœur car il s'agit de MUSIQUE ! Hum, je pense en dissuader plus d'un, j'ai des goûts qui vont du jus de navet à l'alcool le plus dur.
J'aimerai faire découvrir (ou partager pour ceux qui connaissent) un genre de musique assez méconnu je pense...
Le trip-hop (et non le hip-hop, rien à voir, ou presque rien...)

Le groupe le plus connu dans le genre reste Portishead je pense, ou Massive Attack, mais je vais plutôt introduire un groupe un shouïa moins connu...

ARCHIVE !!!

Allez 2 chansons pour mise en bouche et pour découvrir, en espérant que cela vous plaira Very Happy :

https://www.youtube.com/watch?v=_ktzbLJl7fc

(C'est la version courte. Chanson idéale avec un verre de vieux whisky dans un appartement surplombant une ville gigantesque, un soir, en laissant les lumières féérique de la ville baigner le séjour... hum, non je n'ai pas un tel apart! )

et another one :

https://www.youtube.com/watch?v=V6nbFZtxAL4


Enjoy ...
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour accompagner votre pinte?    Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 9:31

Pas mal, j'aime bien...
Revenir en haut Aller en bas
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour accompagner votre pinte?    Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:03

Le trip hop n'est pas vraiment un style méconnu je pense, car on peu citer aussi deux autres artistes dans le genre assez célèbre Morcheeba et puis surtout BJORK qui à mon avis est connu par toute personne s'intéressant un tant soit peu à la musique. Peut-être un public un peu plus restreint que sur d'autres style majeur ?

En tout cas je dois avouer ne pas connaitre ce groupe Archive qui s'avère plutôt pas mal Embarassed (merci de la découverte Smile )

Avec une musique pareil ça me donne bien envie de monter une table de type COPS mais dans une ambiance assez sombre et plus vieux flic sur le retour... Peut-être bientôt une nouvelle table qui sait? study

Aller pour la route à ceux qui ne connaissent pas encore ce style, la première musique de trip hop qui m'a fait découvrir ce style

Teardrop de Massive Attack

Enjoy... (bis)
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour accompagner votre pinte?    Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 14:23

Chataigne a écrit:


Aller pour la route à ceux qui ne connaissent pas encore ce style, la première musique de trip hop qui m'a fait découvrir ce style

Teardrop de Massive Attack

Enjoy... (bis)

Aussi appelé le célèbre générique de Dr. House ^^

Et sinon pareil hein, connaissait le trip hop par tous les noms cités, pas Archive, mais pas mal Smile Enfin je crois que je connaissais Fuck You, en fait, que par une coïncidence troublante un ami a posté sur FB juste après ma lecture de ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Empty
MessageSujet: Re: Un peu de musique pour accompagner votre pinte?    Un peu de musique pour accompagner votre pinte?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de musique pour accompagner votre pinte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne VOX MACHINA! La machine est-elle votre dieu ou votre prison?
» bruitage et musique d'ambiance
» Fête de la musique Montpellier 2012
» AJOUTER UN MINI LECTEUR DE MUSIQUE DEEZER A VOS POSTS
» Maitriser... votre quête commence là...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes sections :: Le repaire de la Folie-
Sauter vers: