Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 10:48

Seto a écrit:

Promis je lis rien sur le sujet !

Ah bah en voilà un bon joueur XD

Mais ouais c'est ici ! Là je me prépare pour un week-end dans la forêt(jeu de rôle Grandeur Nature) duquel je ne rentrerais que semaine prochaine, mais tu peux commencer à réfléchir à un concept, en t'aidant(ou pas, en tout cas sans te sentir trop limité) des infos que je brosse sur le jeu au début de ce sujet, qu'on commence à parler de ton perso.

A priori la tablée Barbak/Whismerhill/Quietbear/Eharion ressemble à une complète, mais je peux éventuellement étendre à 5 joueurs si ça s'y prête, ou sinon bah, tout simplement ce sera ça d'avancé en attendant les prochains intéressés ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 14:52

Comme concept j'aime l'idée d'un Mage avec des rudiments dans l'art du combat ou l'inverse, faible mais plutot insaisissable via de la téléportation plus que du camouflage, voila un touche à tout plus versé dans la magie qui peut se debrouiller seul dans un premier temps puis après en fonction du groupe developper des compétences qu'il aura juger primordiale.

Typiquement, j'ai été conquis par le Ezreal de league of legend.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 18:25

Alors en fait, ça:

Moklo a écrit:
J'ai un peu laissé tomber les campagnes à long terme dont on ne voit jamais le bout avant que certains joueurs ne déménagent, enfantent ou changent trop d'horaires de travail pour continuer, pour y préférer des scénarios de quelques séances qui permettent de plonger directement dans une intrigue avec un début et une fin. Le premier est fait pour des personnages débutants de premier niveau, qui sortent tout juste de l'ordinaire, et le second pour des personnages d'un niveau avancé, déjà bien capables d'assumer des responsabilités dans une organisation ou de s'être taillés une réputation dans leur domaine de prédilection.

, ça suggère que :

Citation :
puis après en fonction du groupe developper des compétences qu'il aura juger primordiale

n'est pas pertinent, parce que le niveau et l'étendue des compétences des personnages ne bougera pas pendant le scénario.

Cela dit aussi, deux trucs à noter:
-faire des trucs bizarres un peu au-delà du naturel n'est pas l'apanage exclusif de la "magie d'un point de vue technique" (même si en général le peuple considère tout ce qui est trop bizarre comme de la "magie d'un point de vue roleplay").
-la magie est le médium surnaturel qui permet la plus grande variété d'effets, la plus grande échelle de puissance, mais en tant que force primordiale qui peut faire des miracles elle est rare, précieuse et complexe. Bref, faut assumer de s'en servir avec parcimonie, en tout cas au niveau 1. On ne se bat pas à coup de boules de feu tous les jours(on ne se bat pas tous les jours de toute façon) dans Anima, ça n'est pas un jeu de bataille où un mage a comme attaque de base des rafales d'énergie Wink Avant un certain niveau, la "bataille magique" comme mode principal d'occasionner des dégâts de façon concurrentielle à un guerrier est un cas extrême quasiment hors de portée.

Ceci étant dit, hybride combat/magie dont les capacités sont centrées sur la mobilité ça se cogite ^^
Mais la téléportation en est une forme assez extrême, qui va fort à l'encontre du déroulement normal du monde et très très polyvalente, et se trouve donc être bien plus coûteuse qu'augmenter sa vitesse de course, ses capacités de saut, ou même léviter. De fait il sera difficile d'en faire un usage fréquent et immédiat... j'aurais plus tendance à conseiller de se baser sur des techniques physiques de déplacement rapide, le visuel et la façon libre de conceptualiser son pouvoir par le personnage pouvant tout à fait en faire un manieur de portails ou quelqu'un qui se dissipe dans le vent, ce que toute personne incapable d'une vraie analyse en profondeur prendra pour de la magie.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Nov 2011 - 20:09

Êtes-vous toujours en cours de recrutement Question

Si oui, je verrouille ce post pour nettoyer la section mise en place

dalek
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 1:56

Je suppose que tu voulais dire "si non" ? ^^

Mais bref oui, potentiellement toujours en recrutement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 4:29

D'ailleurs j'avais Seto et maintenant hanila(voire Kripto, s'il ressuscite) qui sont apparemment intéressés, donc pourquoi pas monter une nouvelle tablée avec cette base quand j'aurais plus de temps (genre quand celle qui est actuellement sur le deuxième scénario l'aura fini, et que je ne serais plus en pleine relecture du prochain bouquin de la gamme !).

En tout cas je récapitule ici, si il y avait d'autres intéressés que j'ai zappés, qu'ils se manifestent Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
hanila
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
hanila


Masculin
Nombre de messages : 205
Age : 36
Localisation : Montpellier, rue de l'aiguillerie
Emploi/loisirs : Chomage, MMORPG's
Coups critiques : 201
Date d'inscription : 08/04/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:28

Salutations,

Je serais là jeudi soir pour jouer avec vous Very Happy

Donc si j'ai bien compris c'est a 19h entre décathlon et ikea.

Je suis en galère de sous en ce moment donc je vais essayer de ramener a manger mais y'aura pas grand chose, je me rattraperais le mois prochain :/
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:40

Tu m'étonnes que tu galères à trouver les infos et comment tournent les tables si tu ne trouves ni le sujet ni la section appropriées ><
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 14:25

Allô admins/modos ? Je vais lancer un nouveau sujet pour ma nouvelle formule, et l'année scolaire 2011/2012 est révolue, du coup si quelqu'un peut fermer ce sujet et mettre aux archives(à partir desquelles je linkerais pour ne pas avoir à refaire toute ma présentation du monde tout ça tout ça), ce serait cool Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012   Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tablée(s) d'Anima: Beyond Fantasy pour l'année scolaire 2011/2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» MJ recherche joueurs pour Anima:Beyond Fantasy
» [Année scolaire 2019/2020] Annonces de recherches de tables !
» Tablée L5A
» Tablée Cendres.
» One-shot(s) Anima:Beyond Fantasy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: