Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Ours Tranquille... et les autres

Aller en bas 
+2
Balalaika
Ludo
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 14:44

Comme tant d'autres, l'inconnu poussa la porte de l'auberge. Ce fut laborieux. Manifestement, le pack muscles était en option.
Cela laissa le temps aux habitués de poser un regard lourdement chargé de vapeurs diverses sur les frèles épaules de l'arrivant.
Lorsque ce dernier se retourna pour embrasser la salle du regard, il tomba nez à nez avec l'aubergiste et son traditionnel discours:
- T'es qui ?

L'inconnu fit un bon en arrière avant de se reprendre.
- Messieurs! fit-il.... Mesdames ? déclama-t-il, géné, en plissant des yeux vers un barbare chevelu vautré dans l'ombre.

- Permettez moi de m'annoncer moi-même, le petit personnel me fait défaut ces temps ci. Non que ce soit nécessairement de ma faute, mon premier domestique, un individu charmant et si discret, a malheureusement été victime de ce qu'on pourrait appeler...

- T'es qui ? insista l'aubergiste, une goutte de sueur d'impatience perlant déjà sur son front.

- Euh , oui, donc je suis Quietbear, que dans certaines contrées en mal d'imagination on appelle Ours Tranquille. A ne pas confondre avec Quietbeer, sobriquet à la consonnance proche mais différente, qui conviendrait plus à ces lieux. Mais je suis aussi connu sous le titre quelque peu ronflant de....

- tu viens d'ou ? coupa l'aubergiste d'un ton qui laissait présager une situation délétère.

- Et bien mes diverses périgrinations m'ont conduites à Montpellier mais ma jeunesse se passa comme beaucoup dans la capitale. Je ne suis arrivé dans la région qu'en...

La porte s'ouvrit brutalement et une petite ombre rouge se faufilla près de l'escogriffe. C'était une gnome enveloppée dans une cape rouge, façon chaperon. Elle fit disparaitre son visage soucieux derrière un grand sourire.
- Ah ben, que c'est bien ici. Je vois que vous avez déjà fait connaissance. On mange déjà?... euh ... que ca urge quand même.

Le grand type jeta un regard furieux un mètre plus bas.
- Ca fait longtemps que t'es dans le business ? l'aubergiste décida d'ignorer l'intruse.

- Oh ! ah ? et bien je dois avouer que j'ai ...
- Nous ! interrompit la rouge.
- Hein ?
- Nous ! insista la gnome.
- ah oui, ... que nous avons débuté lors de l'année de mes 16 printemps. C'était presque le début du JdR. Une période durant laquelle le lycée ne suffisait pas à assouvir notre besoin de créativité et pendant laquelle nous comblions nos heures creuses...

- Je t'ai demandé depuis quand tu es dans le business! l'aubergiste avait pris une teinte homard.
- Et bien, nous sommes en 2011, cela fait donc ...

Le grand gars fut à nouveau bousculé par la porte qui s'ouvrit. Un homme aux cheveux sales et longs, vêtu de fourrures, venait de surgir, un arc à la main.
Il tira deux flèches vers l'extérieur avant de refermer la porte.
Il tourna la tête en agitant la main d'un signe de déni.
- Faites comme si je n'étais pas là.

L'aubergiste, décontenancé, resta sur son plan initial.
- Et tu as fait quoi avant d'échouer ici ?

- vous ! sussura une petit voix.
- VOUS avez fait quoi ? hurla l'aubergiste avant de descendre d'un ton.

- Bien assis dans nos fauteils, nous avons bourlingué plus d'une dodécade dans quasi tous les univers possibles, en exerçant plusieurs métiers. J'avoue un léger faible pour l'art de la magie, particulièrement celui d'Ars Magica. Mais d'un autre coté, je regarde de plus en plus vers le simple et l'efficace. Vous comprenez...

- Pendant tout ce temps ? demanda l'homme de la taverne, surpris.

- Et bien en fait, rapidement, je ... euh... je veux dire nous! Nous nous sommes lancé dans le GN, d'abord en tant que joueur, puis en tant qu'orga. La encore, c'était le début, nous avons connu le pvc et la mousse d'isolation, puis la fibre de verre et le latex. J'ai même laissé une dent sur un bouclier en bois. Arf ! combien d'anecdotes me viennent à l'esprit, combien de combats ai-je fait! Combien...

- Ah ben mon gars ! coupa le tenancier.

- en ce début de siècle, tout en poursuivant mollement mes activités GNistiques, alors que mes dés prenaient la poussière, uniquement utilisés pour des parties de WHB, nous , NOUS!, nous nous sommes lancés dans le MMORPG. DAOC, CoH, AoC , Aion GW, pas WoW... que de titres qui finirent tous par s'essoufler. Nous attendons le messie.

Un voile de nostalgie passa dans les yeux des 3 compères.
- Bon, et que faites vous la ? L'aubergiste revenait à la charge.

- Nous nous dirigions gentillement vers une année de plus, occupant occasionnellement nos soirées par du BFBC2, en attendant le 3 quand ....

La porte s'ouvrit violement une troisième fois, perdant par la même un de ces gonds. Cette fois, c'était un homme en armure complete, grand bouclier en larme sur le dos, lourde épée à la main.
2 fleches empennées de noir étaient plantées dans son épaulette gauche, près de l'attache du gorgerin.
L'homme fit un signe de la main à l'assemblée incrédule.
- Bonjour !
Puis il se jeta sur la porte pour la bloquer de tout son poids. L'archer prit un banc qu'il tenta de mettre en travers de l'entrée.

- Mais bordel vous êtes qui et vous voulez quoi ?! hurla l'aubergiste.

Le grand maigre répondit, tout en regardant le nouvel arrivant:
- et bien, il serait peut etre un peu long de commencer par le début mais...
Un choc sourd et un craquement ébranlèrent la porte. L'homme en armure tint le choc et declara d'un ton pressant:
- Quiet ! on a pas beaucoup de temps...

le dénommé Quietbear se retourna vers l'aubergiste et demanda calmement dans un grand sourire:
- vous n'auriez pas une sortie de secours ?


Dernière édition par Quietbear le Lun 1 Aoû 2011 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:16

bonjour et bravo pour cette intro Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Balalaika


Féminin
Nombre de messages : 403
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 422
Date d'inscription : 01/06/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 15:42

Ludo : je vous présente votre futur nouveau compagnon à Shaan, ça laisse présager que du bon non? Wink cheers

*Une servante sort alors de la cuisine avec une bouteille d'alcool, interloquée par ce remue ménage*
- Quoi qu'est-ce que...
*La porte est à nouveau ébranlée violemment tandis que l'archer et l'homme en armure tentent de retenir l'invasion de...de quoi au juste?*
- Messieurs, dames...je crois que la tournée générale de bienvenue sera remise à plus tard.
*Sur ce, elle arrache le foulard de Quietbear et le plonge dans la bouteille d'alcool*
- Quelqu'un a du feu? Ah, et prevenez le Tolier, qu'il nous sorte l'arme secrète. Plus vite nous en auront fini, plus vite on pourra reprendre les festivités!
Revenir en haut Aller en bas
Clem - Velours
Héros
Héros
Clem - Velours


Féminin
Nombre de messages : 2578
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Heuh, on va dire JDR au hasard
Coups critiques : 2570
Date d'inscription : 22/06/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 16:11

Bienvenus les amis, passionante presentation....
Pas la peine de passer du coté de la mise en place des tables apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:10

Bienvenue, superbe présentation !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:48

Depuis un divan du fond, un homme à la longue chevelure de rêve et suintant un peu la lumière, un peu le stupre, leva un index, et remarqua:

-Mmmm ça fait beaucoup de monde et un seul nom, tout ça. Avant que le tôlier ne se réveille, il serait avisé que tout le monde retrouve sa propre carte d'identité, je crois !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:05

Le Tôlier remontant de la cave un fût de bière naine.

C'est donc toi le naufragé d' Héos !

Buvons vite une tournée de bière naine avant de secouer les trihns au Nouvel Ordre !!!

L'Ours Tranquille... et les autres 835737

tournée générale
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:10

Au fait vous allez voir ce qu'il en coute de jouer avec le mobilier et de taquiner mon Aubergiste

DIANOGA !!! MA GATLING RUNIQUE !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:19

Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Invité
Invité




L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:18

bienvenue a toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ours Tranquille... et les autres Empty
MessageSujet: Re: L'Ours Tranquille... et les autres   L'Ours Tranquille... et les autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ours Tranquille... et les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de regles et autres discussions
» scéance one shot 1er février pour débutants et autres joueurs :-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: