Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 16:57

Bonjour mesdames messieurs !

C'est le grand marché à l'identité ici, c'est simple, accessible, pas cher... Enfin... ça dépend ce qui vous intéresse évidemment. J'ai ici un petit lot de 9 passeports tous frais pour les trains régionaux à nationaux(à éviter en classe internationale donc, ils n'ont pas les visas suffisants !), jamais utilisés, qui évitent d'être perdu sans vous obliger abusivement à un comportement monomaniaque, on est pas des brutes non plus... Si vous voulez des renseignements ou me montrer les vôtres allez-y surtout, faut faire tourner le marché comme on dit...

Allez, j'vous fais pas plus attendre, voici les bestiaux ! (Edit pour cause d'expiration du lien précédent: ils ne sont plus dans l'ordre, et accompagnés de caricatures débiles, mais comme ça y a un petit jeu en plus: associer descriptions et illustrations ! :p )

Alors donc, de gauche à droite, nous avons:

Avelio, un sympathique barde de la belle contrée d'Albéria là-haut, où il pleut tout le temps et où justement les bardes ont un statut social et culturel spécialement honorifique. Du coup pas étonnant qu'il soit parti un peu plus au soleil hein... Enfin bref, très maniable, sur son petit fond musical on peut un peu mettre ce qu'on veut, j'attends avec impatience de le voir vivre et prendre des directions plus tranchées. Il a fait la connaissance de Chari il y a peu de temps et semble l'apprécier... Si il décide de voyager avec elle ça peut être intéressant, mais pas obligatoire.

Malek, un symp... euh, non pas vraiment. Enfin, plutôt un boute-en-train quoi ! Pas forcément l'humour ni les manières les plus délicats, mais que voulez-vous, avec un tel tempérament de feu la discipline s'accorde peu... Il a aussi le choix entre la bonne humeur potache ou un sourire plus mesquin ou aggressif... mais on oublie clairement le silence ou la discrétion !

Bada, une battante, ostensiblement, et c'est aussi ce qu'elle vous répondra avec un sourire espiègle si vous lui demandez ce qu'elle fait dans la vie. Issue des contrées de Varja, elle s'est éloignée surtout parce qu'elle a du mal à tenir en place et s'ennuie vite s'il n'y a pas assez de mouvement. Et dans le genre, un temple de moines-guerriers ça s'épuise plutôt vite, n'est-ce pas ?

Chari, une belle danseuse des pays du sud si on en croit son accoutrement et sa souplesse. Cependant elle semble ne pas chercher à se faire remarquer plus que de raison, et a l'air de prendre la vie plutôt simplement, comme elle vient. Nul doute qu'elle n'est pas n'importe qui si elle vous est proposée, et si son potentiel pourrait se révéler au contact d'Avelio, elle est largement capable de faire cavalière seule... ou en tout cas avec des partenaires encore inconnus.

Batal et Petra, eux, seront difficilement dissociables. Mais bon, tout est possible, tout est réalisable, si on y met la volonté... ou le prix... En tout cas, ils sont ce qu'on appelle des êtres assez complémentaires. Petra est un jeune prodige du chant issue du Conservatoire d'Hausser en Ilmora, et elle le sait très bien. Et son statut de diva montante, elle aime le faire sentir à son entourage pour être sûre d'être toujours une star... Ou peut-être ne sait-elle pas vraiment faire autrement, avec son caractère d'acier ! Batal, son garde du corps attitré, est bien plus taciturne. Est-ce parce qu'il est écrasé par la présence de celle qu'il doit protéger, ou a t-il été assigné à sa protection parce qu'il serait assez patient pour ne pas rentrer pas dans un duel d'entêtement avec elle, ça reste à voir. En tout cas pour le moment leur duo s'en sort plutôt bien. Mais qui sait ce qu'il peut se passer en situations extrêmes ?

Zelimus est un vétérinaire aimable venu tout droit des vers pâturages d'Hélénia, et on dit que ses mains font vraiment des miracles malgré son manque de connaissances médicales académiques... et qu'aucun loup n'a jamais attaqué de bergerie dont il s'occupait, d'ailleurs. Un jeune homme agréable, respectable et talentueux dont s'entourer sans hésitation, à n'en point douter !

Karu est un samurai d'un dojo connu et reconnu du Phaïon Eien Seimon, "la Porte de l'Orient". On dit de lui et ses condisciples que la rigueur de la discipline et des vertus d'ascétisme qui règnent sous la tutelle du grand maître font d'eux des combattants inspirés d'exception. Et il serait étonnant qu'il en soit autrement d'un d'entre eux qui a été autorisé si jeune à quitter la salle d'entraînement. Cependant, il ne semble pas toujours de la meilleure humeur... est-ce temporaire ou pas ? Est-ce simplement l'austérité du code de conduite des siens qui en est responsable, ou autre chose de plus triste ? Il n'empêche que des compagnons agréables peuvent toujours essayer de lui faire retrouver le sourire.

Katrien est une femme d'action, c'est évident. Qui n'a sûrement pas souvent le temps de prendre le thé... Enfin bref, pas besoin de s'étaler en long en large et en travers comme elle dirait, mieux vaut être précis, concis et efficace. Je ne dis pas qu'elle est incapable de se détendre bien sûr, mais les situations de crise sont celles dans lesquelles elle se révèle vraiment et se sent à sa place.

Voilà voilà


Dernière édition par Moklo le Lun 8 Déc 2014 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 22:16

Pour mardi soir : Malek m'intéresse. :') Et si quelqu'un veut absolument l'avoir, Zelimus fera l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeVen 24 Sep 2010 - 23:11

En ce cas nous avons donc, a priori, un Avelio pour Titou et un Malek pour Chisto à l'embarquement pour le train J !
Albock et Siby, faites vos jeux, rien ne va plus... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeSam 25 Sep 2010 - 15:57

Cool cool, je le sens bien mon petit Avelio !!!

Personne ne veut prendre la belle et sensuelle danseuse ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 9:54

Nous sommes intéressés par Batal et Petra.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 11:16

Et bien voilà, la magie des prétirés, personne ne s'marche dessus et tout l'monde y trouve son compte ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Albock
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Albock


Masculin
Nombre de messages : 79
Age : 38
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 87
Date d'inscription : 18/09/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:45

D'aillleurs petite question :
La musique ou l'art qui va avec a une quelconque importance dans le jeu ou c'est un pur hasard que 3 des RP des pré-tiré aient un rapport avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 12:53

Importance dans le jeu, importance dans le jeu... Tu sais déjà qu'une diva même jeune a une importance suffisante pour avoir un garde du corps Smile
Et... selon toi, être musicien ou danseur de profession dans notre monde c'est important ou pas ? Ca a une utilité ou pas ?
En tout cas non, ça n'est pas un pur hasard, mais il existe bien évidemment des groupes, prétirés ou pas, sans le moindre artiste/musicien.

Cela dit il n'y a pas de "musique qui donne des bonus" ou "classe de chantelame" à la DD, ni de "la musique est la trame du monde" comme chez Tolkien, si c'est ça la question. C'est "juste" un des arts majeurs comme la peinture, la sculpture, tout ça, mais où on devient plus facilement une star très populaire, ou en tout cas capable de se produire plus facilement qu'un sculpteur sur marbre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 0:14

Bon ! Puisque je dois de toute façon les travailler encore ces personnages, et que le niveau 7 commence à tenter, je vais parler un peu plus de leurs capacités réelles et possibilités dans leurs deux versions. Cela dit, si vous qui lisez ce sujet n'avez encore jamais joué à Anima, je vous conseille de prendre ce qui suit avec de grosses pincettes, voire même de ne pas poser vos yeux délicats dessus. La présentation de caractère/passé initiale est bien plus appropriée à appréhender cette expérience sainement.
Anima est un jeu où le sale calcul et le grosbillisme dénaturant est possible et nous attend au tournant, alors se baser sur des aspects statistiques/techniques tels que ceux qui vont suivre est franchement dangereux si on a pas d'abord senti le caractère de l'univers et de l'ambiance.

Bref, place aux bestiaux !

Avelio, un sympathique barde de la belle contrée d'Albéria. Il est certes compétent en musique avec son luth et son charisme de conteur, mais il s'agit aussi d'un combattant ambidextre particulièrement vif et précis qui se bat aux couteaux, au contact comme de jet, et plutôt compétent pour la plupart de ce qui est physique.
Dans sa version améliorée il est encore plus rapide, et s'est dirigé vers un combat plus offensif, considérant qu'il ne laisserait pas le temps aux adversaires de riposter. Devenu un vrai acrobate qui sait avoir la classe, la vraie, il a, en artiste accompli, aussi pas mal amélioré son talent musical car son éveil à l'énergie interne lui est parvenu quand il a découvert la possibilité d'utiliser son luth pour le combat, tantôt par des attaques soniques de résonance qui en plus d'être invisibles et inattendues peuvent infliger une forte douleur sur une large zone, tantôt en infusant son énergie dans les cordes pour s'en servir de monofilaments à la fois discrets et très tranchants, capables de ligoter plusieurs ennemis d'un coup et avec force.

Malek, un symp... euh, non pas vraiment. Enfin, plutôt un boute-en-train quoi ! Mais qui a tendance à s'enflammer un peu vite... En effet, sa maîtrise de pouvoirs sur les incendies est déjà spectaculaire et remplace assez avantageusement la force physique ou la sournoiserie de ses compères peu fréquentables. Savoir créer, réduire, contrôler et nourrir les flammes, ou s'en servir de barrière ou de projectile est tout de même bien pratique ! Mais c'est bien sûr à double tranchant, et quand il se laisse emporter par les évènements, ses compagnons n'ont plus qu'à faire bien attention au retour de flamme !
Plus tard, il pourra, euh... faire encore plus de feu. En effet, sa discipline est gourmande, et toute son avancée lui assurera non seulement une puissance de feu bien supérieure avec les pouvoirs déjà connus, mais il gagne en subtilité avec la possibilité d'influer sur la température ambiante ou la ressentir comme avec un radar thermique, ou... de réduire en cendres directement ses ennemis de l'intérieur. De plus, il s'est habitué à ses flammes et même sans ses pouvoirs est capable d'y résister en partie, ainsi que de gérer bien mieux la fatigue qu'il lui arrive de sentir quand il essaye de lancer des pouvoirs trop gros pour lui.

Bada, une battante. Dotée d'une force vraiment étonnante pour sa carrure, elle sait faire très très mal en se battant, que ce soit à mains nues ou armée de sa grosse massue. D'aucuns dans son temple la considèrent proprement infatigable, inarrêtable, et capable d'augmenter drastiquement sa force, son endurance ou sa vitesse quand la situation l'exige. Il paraît même que quand elle est furie, elle est capable de vous courir après sur les murs, les plafonds ou même l'eau s'il le faut !
Quand elle aura eu le temps de s'entraîner davantage, sa force croîtra encore de façon démesurée, à mesure qu'elle se découvrira un lien profond avec la terre, sa puissance et sa robustesse. Ainsi elle pourra entrer dans une rage folle et se nourrir de ses blessures pour s'améliorer en pleine bataille, lançant à présent son énorme masse comme un boomerang absurde pour renverser des hordes d'ennemis d'un coup. Si ça lui vaut de perdre son arme tant pis, ses poings sont aussi capables d'envoyer valser des boeufs. Est-ce que c'est grâce à son entraînement d'ermite qui lui vaut de n'avoir presque plus besoin de manger ni de dormir, ou juste parce que c'est une bourrine ? Bonne question !

Chari, une belle danseuse des pays du sud. Mais s'y fier serait suicidaire, car la vie n'a pas toujours été facile pour elle, et la mort n'est pas sur son programme. Ainsi elle est capable de danser, fuir à toute vitesse ou se battre avec sa combinaison d'arts martiaux défensifs étrange pendant des heures, et même ainsi épuisée, bien malin celui qui réussira à l'approcher dans son sommeil. En combat, elle n'attaquera jamais en première, préférant adopter une position idéale pour mettre à profit toute sa souplesse et utiliser la force des autres contre eux, et se sortira des mauvais pas à grands renforts de mouvements tournoyants.
Dans l'avenir la danse ne sera plus qu'une couverture, et ayant trouvé un maître pour lui enseigner l'Art Martial gouverné par l'élément de l'Eau qui convient merveilleusement à sa souplesse et sa fluidité, elle s'éveillera dans ce sens à des pouvoirs lui permettant de glisser au sol à grande vitesse, de se faufiler dans le sillon de non-humidité des flèches pour contre-attaquer même contre les tireurs, ou même modifier son apparence ou créer des reflets aqueux d'elle-même.

Petra est un jeune prodige du chant issue du Conservatoire. Malgré son jeune âge, la petite diva possède une volonté de fer d'une intensité rare, et un mélange de celle-ci avec des pouvoirs étranges d'origine inconnue lui confèrent la possibilité de faire entendre ses caprices avec une violence rare. Capable de déchaîner des tempêtes incontrôlées en s'énervant à l'épuisement, ou de nier purement et simplement le talent de combattants ou la dangerosité de phénomènes dont elle est la cible, sa particularité la plus effrayante est celle qui lui permet de matérialiser ses poings ou pieds dans une version géante de volonté pure pour souffleter ou écraser qui lui déplaît. Ces pouvoirs requièrent, heureusement, une grande dépense d'énergie qui lui font n'en user qu'avec parcimonie si elle ne veut pas se retrouver au niveau de n'importe quelle petite fille de son âge.
Une fois ses pouvoirs mieux maîtrisés, elle saura non seulement chanter avec une voix tout à fait maîtrisée et délectable, mais aussi inspirer la peur ou le respect autour d'elle en extériorisant sa puissance de caractère sans avoir à brûler la moindre énergie. De plus, sa capacité au déni est aussi accrue, face aux dégâts mais aussi face à tout ce qui est matériel comme les murs, dont elle pourra nier qu'ils sont capables d'affecter ou bloquer elle et ses compagnons. Enfin, elle change de mode d'attaque pour des impulsions dévastatrices autour d'elle, qu'elle pourra modifier pour les faire éclater à longue distance, avec une puissance doublée, sur le plan spirituel, ou les rendre capables de repousser au loin tout ce qu'elles touchent, ou même briser les pouvoirs surnaturels à la racine. Evidemment, de telles débauches de caprices sont de plus en plus coûteuses en énergie et incitent à une prudence redoublée.

Batal est son garde du corps attitré. Et sa principale vertu qui lui a valu ce job, outre son entraînement martial complet lui permettant de manier l'épée bâtarde comme de se défendre à mains nues et de se jeter pour couvrir ses compagnons comme s'il défendait sa propre vie, c'est... d'être quasiment increvable. Outre sa peau qui fait office d'armure légère permanente et complète sans occasionner la moindre gêne, il est clairement très difficile de lui occasionner des blessures sérieuses dont il ne pourrait se remettre ou de le faire tomber inconscient, même en visant ses points vitaux !
Après moult aventures, il va simplement devenir... de loin encore plus increvable en résistant bien mieux aux blessures, à la fatigue, au manque de nourriture d'eau ou de sommeil... et un combattant encore plus émérite, qui a pris conscience des quelques faiblesses qui pourraient se mettre entre lui et sa mission de protection pour les surpasser. Ainsi il est capable de se battre décemment même contre des assauts qu'il ne voit pas consciemment venir, et de bloquer avec sa seule épée même des carreaux d'arbalètes, comme s'il se terrait derrière un pavoi. Bref, dans une relative simplicité il assure une base efficace de combattant même face à des menaces surnaturelles ! D'ailleurs, dernier détail, il ne porte pas d'armure par souci de légèreté et de mobilité, mais il est plus qu'entraîné pour porter ce genre d'équipement devant une situation vraiment alarmante.

Zelimus est un vétérinaire aimable. Cela étant, ce serait le vexer et à raison de s'en tenir là sur ses possibilités. Il est clair qu'il connaît fort bien la médecine et la nature, et qu'il serait même capable de pister un animal malade et préparer lui-même le calmant pour éviter qu'il ne s'échappe encore... Mais son vrai talent vient d'une spiritualité qui ne peut s'expliquer que par son calme. Il a en effet redécouvert seul certains usages d'une énergie interne qui lui est encore inexplicable, mais qu'il a néanmoins su faire fructifier à un niveau rare. Tout d'abord, cette puissance est capable de soigner en s'harmonisant avec les énergies corporelles des gens. Mais elle peut aussi les perturber et fragiliser voir briser des êtres vivants ou des objets par simple contact ! De plus, en s'en enveloppant, le jeune homme a pu lever une sorte de bouclier qui repousse aisément la plupart des assauts mineurs, et qui peut même le soulever du sol en y infusant davantage d'énergie. Du coup il a étudié en autodidacte un style de combat qui met à profit son agilité aérienne pour esquiver et frapper avec cette puissance plutôt qu'avec ses muscles.
Dans sa version supérieure, ses capacités d'éclaireur et ses connaissances médicales et naturelles sont bien plus grandes. Son style de combat a évolué vers encore plus d'utilisation de son énergie interne, au point de frapper directement avec son âme, et même pouvoir la projeter très naturellement. Pour se défendre aussi il a appris à atténuer non seulement les impacts physiques mais aussi les énergétiques, pouvant même aller jusqu'à les absorber en partie. Enfin, sa connaissance du combat et de l'anatomie humaine comme animale lui ont ouvert les portes d'un style moins remarquable et plus subtil encore, en utilisant de fines aiguilles pour neutraliser ses opposants sans leur faire de mal.

Karu est un samurai. L'embêtant c'est que s'il a des dons spirituels particuliers en plus de sa maîtrise du grand katana ou no-dachi aidée par les arts martiaux aux pieds, contrairement à ses confrères ils ne viennent pas vraiment de la méditation et de la recherche de la vérité en soi. Il a certes un certain talent d'ascète, mais son intelligence, son esprit critique et une étincelle en lui qu'il ne comprend pas le pousse à se lier à l'essence du monde et à tirer de grands pouvoirs des kamis à l'aide de mélanges de katas et de prières qu'il conçoit en rêves. Ainsi il a tiré son arme du monde spirituel, largement plus tranchante et légère que celles avec lequel il s'est entraînée, et donc le flanc et parcouru par la foudre, ainsi que sa besace qui peut contenir bien plus que ce qu'il ne paraîtrait, incluant son arme entière. De même les kamis de la guerre dévient les coups qui le prennent pour cible et accélèrent sa guérison, pendant que ceux des vents lui permettent de courir à des vitesses vertigineuses et sans laisser la moindre trace au sol.
Sa maîtrise de ces rituels étranges va bien évidemment croître en même temps que son talent aux armes. Il pourra donc se mouvoir dans l'eau comme dans les airs, voir l'au-delà ou sans lumière, cacher sa présence ou la faire sortir de son enveloppe corporelle, repousser presque tous les assauts physiques... Son affinité avec la foudre est aussi affinée, et il est capable de la toucher et de la produire même sans son sabre. D'ailleurs, devant l'incapacité qu'il avait à le sortir de sa besace dans certaines situations, il a lié un petit esprit à son kimono qui lui permet de le durcir et le mouvoir de sorte à s'en servir pour trancher comme pour se défendre. Et... c'est déjà pas mal tout ça !

Katrien est une femme d'action. En tant qu'agent de sécurité ou insécurité pour affaires louches confirmée, elle sait aussi bien voir que ne pas être vue, surtout au coeur de la nuit. Elle est même capable de dissimuler son instinct meurtrier aux gens capables de les ressentir ! Sa spécialité reste d'ailleurs les armes de jet qu'elle sait toutes utiliser, et qu'elle remplace par son arc long quand une seule frappe puissante depuis les ombres est plus appropriée qu'un feu nourri de shurikens lancés des deux mains en courant après sa proie. Et ma foi, ça laisse déjà de vastes possibilités même si elles sont bien résumées !
En s'améliorant dans ses domaines de prédilection, les ombres deviendront son outil en plus de son milieu. Que ce soit pour améliorer son camouflage ou comme une arme inattendue, elle saura manier sa silhouette obscure pour des assauts détournés et effrayants. Sa spécialisation dans les armes de jet va d'ailleurs atteindre une maestria impressionnante, et elle sera capable d'utiliser n'importe quel petit objet comme un projectile meurtrier, de la fleur séchée au petit caillou, lui assurant de n'être quasiment jamais à court de munitions. Son talent pour la vision et la discrétion passe aussi à un autre niveau, devenant d'ailleurs spirituel. Ainsi elle peut analyser l'âme des gens ou voir leur étincelle vitale à tout moment sans utiliser ses yeux, et cacher les présences de ses compagnons face à de tels flairs. Encore une fois, ça reste relativement sobre, mais terriblement efficace !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeSam 13 Nov 2010 - 3:24

Sait-on jamais que ça tente quelqu'un pour plus tard, j'ai ressorti de mes placards un concept que j'aime beaucoup pour le fignoler et l'ajouter à ces 9 prétirés en tant que "bonus pour experts". (Toujours illustré par kasai)
**Je parle ensuite de choses techniques, donc comme pour le post précédent, ça peut vous casser du mystère, lisez en connaissance de cause, ou ne lisez pas. Si vous voulez juste la description d'accroche du personnage, allez à son nom souligné directement.**
En effet, son utilisation n'est franchement pas aisée, car il fait de la magie(grimoire de 35 sorts à gérer au niveau 1, 47 au niveau 7), déjà, et en plus selon un paradigme assez spécial, et en plus du plus selon une option de règles relativement tordue et extrême, qui permet de combiner la diversité et l'impossibilité (relative, ça s'esquive ou résiste quand même) de foirage de la magie à un rythme d'utilisation et une permanence dignes des pouvoirs de ki ou du mentalisme. A part que le contrecoup, c'est qu'on ne peut faire qu'un seul et unique effet à la fois(on ne se défend pas quand on attaque et vice-versa par exemple), ce qui impose une utilisation extrêmement tactique et prudente de ses possibilités et rend la coopération quasiment obligatoire.
Bref, c'est pas une mince affaire que de s'y pencher, mais sait-on jamais ! (et il a le sort de Nettoyage :p)

Lindsay est un jeune étudiant en sciences et en musique assez timide, né d'une bonne famille de commerçants d'Abel. On remarque immédiatement qu'il n'a pas l'air taillé pour l'action et les livres qu'il emporte partout, ainsi que les lunettes vissées sur son nez, ne peuvent que confirmer cette impression. Bizarrement, même quand il ne s'agit pas d'épluchage de bibliothèque il est chaudement recommandé par ses professeurs. A n'en point douter il a plus d'un tour dans son sac et doit pouvoir se sortir de bien des situations...

Et la description côté pouvoirs donc, attention attention !
Lindsay est un jeune étudiant certes, mais dans l'ombre il étudie plus que la musique et les sciences. L'occultisme attire sa curiosité, et complète les réponses de la physique ou de la biologie. En les mêlant dans une sorte de compréhension innée des flux de magie il est capable d'influer presque à volonté sur la polarisation de la lumière, d'utiliser les forces pour sauter bien plus haut, adhérer à des surfaces ou les rendre glissantes, bouger, alourdir, alléger, démanteler ou reconstruire les objets, se protéger avec des flux magnétiques ou des courants de force ou en provoquer des poussées agressives, et même entrouvrir des brèches dans les dimensions pour jeter un œil dans l'au-delà, faire éclater les énergies contenues dans des plans superposés au nôtre, faire sortir des objets de nulle part ou même voyager sans se déplacer. Tout ça et plus encore à répétition continue si nécessaire !
Plus tard, ses connaissances occultes et scientifiques considérables lui permettront de déchaîner des énergies élémentaires bien supérieures et d'influer directement sur les métabolismes vivants, de donner des aperçus d'autres sphères d'existence directement devant les yeux des gens, et de transférer l'énergie mystique de réceptacles vivants ou non vers lui. Sa maîtrise innée des flux lui permettra d'ailleurs enfin de s'assurer une défense de base par absorption des énergies dangereuses dans d'autres dimensions et de repousser les frappes les plus simples sans y penser ni interférer avec sa maîtrise générale des flux. Evidemment, tout ce qu'il savait faire avant il le fait aussi bien mieux !


Voili voilou ! Bon alors oui c'est vachement alléchant, mais je répète, j'ai moi-même eu l'occasion de tester ces procédés avec un autre MJ d'Anima et c'est la galère pour de vrai. Ou alors je suis juste moins bon joueur que meneur, ce qui est fort possible XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 9:06

Citation :
Lindsay est un jeune étudiant certes, mais dans l'ombre il étudie plus que la musique et les sciences. L'occultisme attire sa curiosité, et complète les réponses de la physique ou de la biologie. En les mêlant dans une sorte de compréhension innée des flux de magie il est capable d'influer presque à volonté sur la polarisation de la lumière, d'utiliser les forces pour sauter bien plus haut, adhérer à des surfaces ou les rendre glissantes, bouger, alourdir, alléger, démanteler ou reconstruire les objets, se protéger avec des flux magnétiques ou des courants de force ou en provoquer des poussées agressives, et même entrouvrir des brèches dans les dimensions pour jeter un œil dans l'au-delà, faire éclater les énergies contenues dans des plans superposés au nôtre, faire sortir des objets de nulle part ou même voyager sans se déplacer. Tout ça et plus encore à répétition continue si nécessaire !
Plus tard, ses connaissances occultes et scientifiques considérables lui permettront de déchaîner des énergies élémentaires bien supérieures et d'influer directement sur les métabolismes vivants, de donner des aperçus d'autres sphères d'existence directement devant les yeux des gens, et de transférer l'énergie mystique de réceptacles vivants ou non vers lui. Sa maîtrise innée des flux lui permettra d'ailleurs enfin de s'assurer une défense de base par absorption des énergies dangereuses dans d'autres dimensions et de repousser les frappes les plus simples sans y penser ni interférer avec sa maîtrise générale des flux. Evidemment, tout ce qu'il savait faire avant il le fait aussi bien mieux !

Voila ce que j'aime.... en plus tu ne souhaites pas trop que l'on emploi des "magiciens" et tu nous fais une superbe description... c'est vraiment tendre le bâton ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeDim 14 Nov 2010 - 14:14

C'est pas pareil, je veux surtout éviter les magiciens "classiques" sur lesquels les gens ont tendance à violemment se méprendre(ils pensent que parce qu'ils ont 60 sorts il faut qu'ils les testent tous et vite et pas forcément quand ils sont extrêmement nécessaires, ou ils pensent que leur décharge de magie doit être absolument décisive en combat... à part que non, c'est globalement un projectile normal qui s'esquive, à part qu'il coûte deux jours de régénération d'énergie magique !). Et ceux qui utilisent des myriades de créatures annexes, qu'elles soient appelées ou créées, parce que c'est atrocement lourd à gérer. A noter que sur cette base de perso il aurait théoriquement pu être capable de créer des bestiaux plus ou moins forts ou nombreux avec la même facilité que le reste... Mais non.

Donc voilà, de la même façon que j'ai permis Malek parce qu'il a une forme relativement simple à gérer de "tout au surnaturel", celui-là ça va à peu près aussi, parce qu'il est bien construit autour de thèmes de pouvoirs précis, et que son fonctionnement libère de bien des contraintes. Mais bon voilà, c'est vraiment un extrême tendu comme un string niveau équilibrage de règles, pouvoir enchaîner la magie comme ça requiert d'énormes désavantages qui ferment quasiment complètement l'usage de la magie normale.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chisto
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Chisto


Masculin
Nombre de messages : 598
Age : 35
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Rêveur/créer des mondes
Coups critiques : 584
Date d'inscription : 30/06/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:08

Hahaha, j'avais pas lu ce dernier message. Et moi qui te disais justement vouloir jouer un magicien utilisant des créatures ou des objets animés... x') Désolééé !

Bon ben je vais me trouver autre chose.

Lui je l'aime bien, mais il est trop couteau suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 18:50

Bah on peut y réfléchir quand même, c'est pas une interdiction absolument formelle, et pour Yazh et toi qui avez tendance à vous intéresser très en profondeur au système et que maintenant je sais donner l'importance adéquate au RP, ça me dérange moins que pour un inconnu ou quelqu'un qui a eu du mal à maîtriser les possibilités d'un prétiré relativement simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
le_tolier_de_la_cantina
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
le_tolier_de_la_cantina


Masculin
Nombre de messages : 1330
Age : 46
Emploi/loisirs : JEUX DE ROLES, SERIAL KILLER DE CONS, SYMPATHISANT DE LA CAUSE WOOKIE, REMONTER LE FLEUVE YANG TSE KIANG, membre de la faune des astroports, A-Team Leader, Tueur de Trolls...
Coups critiques : 1364
Date d'inscription : 27/01/2009

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 20:23

à quand un résumé de vos aventures ? brave bête
Revenir en haut Aller en bas
http://vault4vince.canalblog.com/
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 1:24

Quand plus personne de ce forum ne sera censé jouer le même scénario, tout simplement ! J'ai pas confiance en les balises de spoil.

Donc soit quand j'aurais fermement décidé de ne plus le faire jouer à partir de ce forum, soit quand je quitterais Montpellier. En tout cas pas avant que la table G n'ait conclu, ça c'est clair et net !
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Yazh
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Yazh


Masculin
Nombre de messages : 419
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Geodis Calberson
Coups critiques : 383
Date d'inscription : 27/05/2009

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 19:42

En tout cas impatient d'en découdre et me faire recoudre... (et inversement)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 13:12

En prévision de repasser derrière le paravent avec des néophytes d'Anima, je vais sans doute détailler ma deuxième vague de prétirés d'initiation dans les jours qui viennent !

Pour le moment, je vous laisse avec seulement le fruit dévoyé de mon inspiration matinale: les images de Kasai (kasai.deviantar.com) et caricatures FaceYourMange des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 6:09

Bon du coup je me suis laissé emporter et j'ai aussi fait pareil pour la troisième vague... mais là par contre c'est vraiment plus du teasing plus qu'autre chose, ils sont clairement pas prêts à être utilisés, le fait qu'ils augmentent en cheloutitude n'aidant pas !
M'enfin je suppose que quelque part si j'en partage l'idée fugace c'est pour le cas où quelqu'un voudrait me motiver à les finir.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 19:54

Boooooon ben du coup je garde ce sujet pour archives de papotages et le projet avorté Lindsay, mais j'ai remanié les présentations plus adéquatement ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Empty
MessageSujet: Re: [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !   [Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Aperçu] Passeports en solde, n'hésitez plus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: ANIMA BEYOND FANTASY-
Sauter vers: