Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Organisation et RDV

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RaphaelD
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Nombre de messages : 15
Coups critiques : 17
Date d'inscription : 22/09/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 15:04

Bonjour,
Pour le coup c'est moi qui suis overbooké demain, je ne pourrai pas venir a la séance si elle a lieu, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Fév 2020 - 19:00

T'inquiète, l'enchaînement fatal de début d'année n'est pas encore fini...
Ma fille ayant eu la bonne idée de développer une bronchite, c'est avec elle seulement que je jouerai demain midi...

Comme les vacances arrivent, je pense que ça va reporter notre prochaine séance au 25 février. Sauf si la semaine prochaine vous avez un créneau en soirée disponible, avec un lieu à proposer !

edit : en fait mardi prochain midi (le 11/02) ça pourrait le faire à la maison, et même déborder en début d'aprèm un petit peu plus que d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Fév 2020 - 10:27

Le 25 c est bon pour moi.
Le 11 c'est pas dit, j ai pas encore confirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:04

Bon, quand ça veut pas... ça veut pas !

J'ai un RDV qui vient de tomber mardi 11/02 à 13h00, du coup ça repousse une nouvelle fois. Le 18/02 je serai en vacances.

On fixe le 25/02 pour reprendre un rythme de jeu normal ?

Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeSam 8 Fév 2020 - 15:45

Vaut mieux tenter que pas ! ^^

Et en attendant, le pot le 12 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 9:09

Moklo a écrit:
Vaut mieux tenter que pas ! ^^

Et en attendant, le pot le 12 ?

Alors je jour où les pots ne tomberont plus exactement le même jour que mes déplacements à Paris, je serai ravi d'y participer, mais là les mercredis c'est quasi impossible pour moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Arkhel
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Arkhel


Nombre de messages : 29
Coups critiques : 37
Date d'inscription : 19/09/2015

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 13:40

Hello !

Melheuresement, je ne pourrais pas être dispo, j'ai ma seance de kine de 13h a 13h45 :/

Sauf si on fait une seance 11h - 12h40 ou 14h + (en ce moment j'ai pas trop de contraintes la journées), sinon je ne pourrais point vous accompagner :/
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 14:37

Moi tout me va si c'est confirmé assez à l'avance mais j'ai comme des doutes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2020 - 19:52

Du coup, partie confirmée ?
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:06

MC, est-ce que par hasard tu aurais refait le coup de n'envoyer du SMS d'annulation qu'à une portion très réduite de la population concernée... ? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Arkhel
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Arkhel


Nombre de messages : 29
Coups critiques : 37
Date d'inscription : 19/09/2015

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 14:20

Alors moi j'ai bien reçu un SMS d'annulation en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 15:31

Hello !
Alors je suis vraiment triste de voir que cela a cafouillé ! Je pensais que le SMS était la meilleure solution, je l'ai envoyé à Raphael, Axel et Moklo (067.....46), ce qui ne me semble pas une portion très réduite. J'ai un mauvais numéro pour toi Moklo ?  No  Pourtant c'est celui avec lequel tu m'avais déjà écrit...
En tout cas il est vrai que je n'ai pas le numéro de l'écureuil, si c'est cela que vous voulez dire. Et je viens de me rendre compte que mon message sur le forum n'a jamais été envoyé (encore un coup des gobs, à mon avis... ), ce qui explique peut-être cela.

La bonne nouvelle, c'est que maintenant cela doit s'éclaircir pour de bon niveau emploi du temps, j'ai réservé les 5 prochains mardis dans mon agenda de façon à ne pas reproduire ce type de lamentable erreur (accepter un RDV par téléphone parce que je n'avais pas noté les partie de Dungeon World dans mon agenda 2020...  Neutral )

Vous pouvez donc noter les prochaines dates (si vous êtes encore motivés après tout cela...) :
- 3 mars
- 10 mars
- 17 mars
- 24 mars
- 31 mars
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 16:13

J'ai bien reçu, c'est effectivement l'écureuil dont j'ai reçu des messages un peu paniqués en me reréveillant (puisque je m'étais recouché en voyant ton SMS d'annulation).

A priori pas d'objection sur les dates pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Fév 2020 - 17:37

OK, du coup si quelqu'un peut me faire passer le numéro de l'écureuil, je le mets dans ma liste et j'aurai l'équipe complète (mais bon, le mieux est quand même de ne plus annuler au dernier moment, voire de ne plus annuler du tout !!!)
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arkhel
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Arkhel


Nombre de messages : 29
Coups critiques : 37
Date d'inscription : 19/09/2015

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 1:01

C'est bon pour moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 2:08

En espérant qu'il n'y ait pas d'annulation, et que l'Ecureuil ait réussi à envoyer son numéro en MP: à tout à l'heure ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Mar 2020 - 8:26

hello ! Les voyants sont au vert, tout est ok pour moi je vous attend de pied ferme.

Je n'ai pas le numéro de l'écureuil mais à ce détail près tout roule !
Revenir en haut Aller en bas
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 17:26

Le départ de Raphael (et surtout la manière dont cela m'a affecté) m'a fait longuement réfléchir, et j'ai un doute sur ma capacité à me motiver pour la suite de ces aventures, en l'absence de Yöl.

Je vous trouve tous très sympas comme personnes, soyez en sûrs ! Mais les personnages que je ne comprends pas, les moves compliqués, les esprits décalés, cela fait que je ne sais pas si l'on se dirige vers le genre d'histoire que j'ai envie de raconter.

J'avais déjà témoigné ma difficulté à appréhender certains détours d'esprit, mais l'expérience de Raphael en tant que MJ à Dungeon world m'aidait à me sentir en sécurité. Là, j'ai été un peu choqué par la dernière scène. Je me vois mal continuer dans une partie où les personnages utilisent des enfants (dont il sont la responsabilité) comme consommables pour attirer des tyrannosaures sans que cela ne soulève d'objection.
Notez que c'est surtout cette absence de réaction qui me peine. Qu'un personnage soit un peu déviant et propose (voire réalise) ce genre d'action, pourquoi pas. Mais si j'ai affaire à un groupe de personnages déjantés sans foi ni morale, je ne crois pas que je vais m'amuser... Et je me vois mal vous contraindre dans ce genre de choix.

Bref, j'aime Dungeon World parce qu'on y joue des Archétypes tirés des univers de D&D. Vue la tournure des événements, je ne crois pas que nous ayons les mêmes envies...

Peut-être qu'un No Country For old Koboldz Gobz conviendrait mieux ? (On pourrait le faire dans la même île, en plus ! Cela dit, cela implique tout de même accepter de se plier aux quelques règles du système, sans chercher à les contourner en permanence...

Bref, à votre disposition pour en parler, si besoin !

Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 19:56

Y a sans doute eu mauvaise communication en effet !

J'ai rien objecté parce qu'on est dans une situation de non-vision quasi-totale au-delà de rien moins qu'une horde qui est en train de nous agresser dans un brouillard opaque, et où on est en train de tous mourir très vite.
Bref, rien à objecter à quelque chose dont mon personnage n'est pas un brin au courant et quand elle n'a pas du tout le luxe de dévier de sa tâche actuelle.

Et j'ai le souvenir que tu as proposé/reformulé pire en terme d'usage des enfants que ce qui était suggéré à la base. Les diriger pour que leurs cris affolés reviennent vers la horde de zombies au lieu de se disperser et que ça attire le dinosaure aurait pu suffire, et il me semble que c'est toi qui a déterminé qu'il s'agirait de les disposer en "cailloux blancs" ou les lancer dans la gueule.
Mais bon encore une fois j'essayais de faire de mon mieux au front pour éviter que ce soit un TPK et sauver le seul personnage avec lequel j'ai un lien actif, donc j'ai pas été le plus concentré sur ce plan-là.

Puis si tu as une vulnérabilité sur le thème des enfants qui souffrent, ce n'était peut-être pas la meilleure idée de nous laisser le choix entre les laisser dans les ruelles d'une ville en mode peste ou de les amener dans une jungle pleine de monstres. Dès que tu as proposé ça moi j'ai cru comprendre que tu souhaitais introduire du drame avec des enfants qui meurent pour faire une péripétie qui pèse sur les PJs, parce qu'il était quasiment impossible qu'ils s'en sortent indemnes. Et une fois que tu nous mets devant une famille (avec enfants) morte de maladie et qu'on se fait attaquer par beaucoup trop de forces la première nuit qu'on est accompagnés par les enfants, difficile de se dire autre chose que "ah tiens, il veut déjà mettre la thématique annoncée de jeunes décimés, ok...".

C'est peut-être trop méta et trop te prêter d'intentions, mais bon, pour le coup j'ai quasiment aucune expérience de DW et tu écris plus les trucs à l'avance que je pensais, donc je préfère rouler avec tes propositions et mettre en scène le drame si il faut, plutôt que freiner des quatre fers contre le scénario.

Sinon, outre cet aspect particulier, j'ai particulièrement apprécié la séance où j'avais l'impression que tu étais moins en difficulté pour gérer en général, où tu as fait un usage des questions/partages de narration plus poussé, et où on a essayé ensemble de comprendre certaines mécaniques du jeu mais sans chercher à aller contre ta vision et tes limites exprimées.
Je soupçonne que tu as sans doute joué avec des gens qui décortiquent moins et prennent davantage ta parole pour évangile systématiquement, ou que le temps très limité coincé entre deux phases de boulot concentré/réunions doit être éprouvant, ou les deux... mais en ce qui me concerne j'avais cru voir de l'amélioration et du gain en aisance pour tout le monde, et je crois en toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Mar 2020 - 21:07

Oh, merci pour ce message rassurant... J'avoue que j'ai hyper mal dormi et du coup je suis trop crevé pour analyser les choses positivement. Mea culpa.
On en recause bientôt, là je vais aller me coucher pour essayer de récupérer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 16:18

Un peu plus de réactions des autres sur le sujet, et plus pragmatiquement un peu de planification pour compenser la perte de notre très estimé chauffeur, m'aurait fait plaisir avant la veille de la potentielle partie suivante -_-'

J'vais être indisponible toute la fin d'aprèm et la soirée pour suivre d'éventuelles réactions et j'ai du mal à me lever tôt ces jours-ci, du coup à moins d'un miracle ça me semble chaud de se mettre au clair et coordonner efficacement pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Mar 2020 - 18:28

Laissons tomber pour demain : mes soucis de dos et de sommeil ne s'arrangent pas, j'ai obtenu un RDV chez le kiné demain midi et je n'ai pas refusé !
Revenir en haut Aller en bas
Ecureuil Voltaique
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Ecureuil Voltaique


Nombre de messages : 58
Coups critiques : 60
Date d'inscription : 20/09/2017

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mar 2020 - 12:30

Pour les enfants et l'absence de réaction, j'avoue que comme ça viens d'une proposition du MJ, et que c'est de la part d'un Perso qui a un défaut d'achever systématiquement toute personne qu'il blesse après négociation avec la mort...

Je comprend ta gène. Je vois deux solutions pour remédier à ça : soit ne pas proposer aux joueurs des solutions que tu ne veux pas voir raconter, soit mettre une X-card.

Pour le reste, je peux comprendre ton impression de décalage par rapport au groupe et ta difficulté face à certains moves et persos. Très honnêtement, je ne sais pas si du no country for old Gobz y changerais grand chose ?

Revenir en haut Aller en bas
Maxmagnum
Aventurier(e) en herbe
Aventurier(e) en herbe
Maxmagnum


Nombre de messages : 74
Coups critiques : 90
Date d'inscription : 03/04/2019

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:17

A propos d'enfants : ma fille étant dans une école fermée pour 15 jours pour cause de coronavirus Rolling Eyes, je risque fortement d'être à nouveau indisponible les deux prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2020 - 15:33

Aaaaaaaaaah bah voui, j'ai vu la news pour les communes du nord-est dont Castelnau sans faire le lien ^^'

Courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Organisation et RDV - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Organisation et RDV   Organisation et RDV - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation et RDV
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Organisation
» Organisation!
» Organisation
» Organisation des parties
» Organisation des sessions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Jouer ! :: Midi-Med-Fan : donjons sur le pouce-
Sauter vers: