Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pot de la Rose: le 9 Octobre!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeJeu 26 Sep 2019 - 16:18

Pot de la Rose: le 9 Octobre! 70869183_2675106365867749_1321392009109307392_o.jpg?_nc_cat=102&_nc_eui2=AeHm8K1Ce8PouF69AH_Cy4vBKmt7k0JlXbieSsgU3mPYSu6AK3HV6R3T3v8NhA1vPe0sIeoyLJbxC9f-SpFKISGkT4TcvQeg2oTPoyBDZJyq1g&_nc_oc=AQlBefskIkOMVmVDtJ3iaycsQZmmARI7b2bEyzMHtNyqpmMj_QvWZrAREutnbrjAqrk&_nc_ht=scontent-cdg2-1

study  Sept batailles mémorables ont eu lieu au cours de ce mois...
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  480 av. JC: la bataille de Salamine opposa les Grecs et la Perse.
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  334 -331 av. JC: les batailles de Gaugamèles et  Issos où le royaume de Macédoine vainquit l'empire achéménide et ouvrit le passage à Alexandre le Grand vers l'Asie mineure.
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  42 av. JC: la bataille de Philippes vit les triumvirs Octave et Antoine vaincre les républicains Brutus et Cassius en Macédoine orientale
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  312: la bataille du pont Milvius acheva dans les eaux le conflit entre les deux Césars, Constantin et Maxence et marqua le début d'une nouvelle ère dans l'empire romain.
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  1571: la bataille de Lépante sonna comme un coup d'arrêt porté à l'expansionnisme ottoman
Pot de la Rose: le 9 Octobre! 3620256253  1806: la bataille d'Iéna gagnée par l'empereur Napoléon sur le roi de Prusse précipita la fuite de l'armée prussienne.

Et vous, quelle sera la votre?

cheers  La Rose des Vents… c'est une communauté de rôlistes pour les rôlistes! Notre but? accueillir tous ceux qui sont intéressés de près ou de loin par le jeu de rôle, organiser des événements, partager autour du JdR…

tournée générale Le Pot de la Rose… c'est une rencontre au fond d'une taverne, autour d'un verre pour discuter, blaguer, découvrir… La porte est ouverte et il y a de la lumière !
Et ce mois-ci, surprises et nouveautés sont au menu! Participez à renouveau de la Rose en apportant vos avis et votre bonne humeur Wink

Arrow  Rendez-vous mercredi 9 Octobre à partir de 19h à la Game Taverne au 22, Rue de Candolle Montpellier (demandez le groupe de la Rose au comptoir), venez nombreux!


Evénement Facebook à partager !
N'hésitez pas à confirmer votre présence, vous coordonner pour manger, etc ^^


Dernière édition par Moklo le Lun 4 Nov 2019 - 23:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeMer 2 Oct 2019 - 23:17

Non mais vraiment, n'hésitez pas à dire que vous viendrez hein, ça ne peut que motiver plus de rôlistes de qualité ^^

En tout cas je vous y parlerais sans doute de mon nouveau projet autour d'Anima, si il a survécu même vaguement au crashtest à Octogones... au pire je parlerais d'Octogones et de ce que j'y ai testé, c'est déjà bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MonsieurBouboule
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MonsieurBouboule


Nombre de messages : 7
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 08/08/2019

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 20:30

J’avais dit que je viendrais en septembre malheureusement la date est trop mal tombée, je vais essayer de me rattraper et venir après-demain ! Ce sera ma première Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeLun 7 Oct 2019 - 22:40

Aaaaaaah super ! Very Happy

J'y serais aussi, malgré la tentation de suivre le live Twitch d'Anima Umbra chez Bakadevil (shameless advertising) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MonsieurBouboule
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MonsieurBouboule


Nombre de messages : 7
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 08/08/2019

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:03

C’était cool hier, vous êtes super accueillants.
On se revoit vite pour jouer j’espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:28

Ce fut un plaisir de rencontrer les nouveaux ! Very Happy

Après coup on a continué à réfléchir à des formules de jeux réguliers plus rapides et sûrs à mettre en place que les one-shots du mois qui sont un peu en perte de vitesse :O
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MonsieurBouboule
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MonsieurBouboule


Nombre de messages : 7
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 08/08/2019

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeJeu 10 Oct 2019 - 12:39

Ah cool, vous avez trouvé des idées qui pourraient fonctionner ? En tout cas Raccoon et moi on est chauds pour faire quelques one shots histoire d’apprendre à mieux connaître les joueurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 12:37

On a évoqué des trucs comme un deuxième créneau mensuel fixe en décalé, genre le 4ème mercredi, ou d'une heure "rendez-vous" pendant les pots où on se dit qu'à 21h30 par exemple on lance une petite partie découverte... ce dernier point serait surtout pertinent pour les gens qui nous viennent d'OnVaSortir.com par exemple.

On a constaté plusieurs fois que les personnes attirées via ce site s'attendaient vraiment à jouer sur place.

Après, on ne peut qu'encourager les gens à proposer davantage de one-shots en général, que ce soit celui "du mois" ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MonsieurBouboule
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MonsieurBouboule


Nombre de messages : 7
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 08/08/2019

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:22

Ah oui bonne idée ça.
Sinon j’ai pas trop osé demander mais le pot se passe toujours en bas j’imagine ? Parce que c’est le seul lieu privatisable c’est ça ? Je demande car j’avoue que le semi claustro que je suis a du mal avec les lieux clos et « isolés » comme ça x) Enfin bon j’ai fini par m’habituer vers la fin j’y pensais plus trop Smile
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:32

C'est quasiment systématiquement le cas ces temps-ci oui.

Au début nous avions pas mal été au Triskell, en terrasse ou salle du fond, une ou deux fois au O'Carolans, au Robin Hood...
Et cet été j'ai un peu profité de reprendre le relais des annonces en l'absence de l'animatrice responsable des pots (Kalwrynn) pour faire découvrir l'autre bar à jeux du centre-ville "Les Castors" qui est plus aéré et retourner au Triskell.

En ce qui me concerne aussi l'atmosphère resserrée et l'humidité des caves de la Game Taverne me pèsent, mais c'est actuellement le lieu le plus habitué à nous recevoir et nous réserver un espace, et préféré par l'animatrice qui a répondu à mon appel pour me délester de cet aspect de la gestion de la Rose ^^

En soi rien n'est figé dans le marbre et la Rose des Vents n'a pas du tout vocation à dédier des exclusivités, donc n'hésite pas à faire d'autres propositions, par exemple au prochain pot histoire d'avoir l'avis des habitué·es Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
MonsieurBouboule
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
MonsieurBouboule


Nombre de messages : 7
Coups critiques : 9
Date d'inscription : 08/08/2019

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:51

Après c’est vrai que trouver un bar pouvant accueillir pas mal de personnes etc c’est pas si simple... D’autant qu’il commence à faire froid dehors. Honnêtement sur la fin je m’étais habitué donc je pense que ça ne posera pas de problèmes mais c’est juste pour prévenir que si vous me voyez quitter le lieu prendre l’air c’est pas pour vous fuir mais pour... bah prendre l’air justement x)
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeSam 12 Oct 2019 - 13:56

Pas de problème !
Y a pas mal d'allées et venues que ce soit pour aller commander au bar, sortir fumer etc... ça passera tout à fait inaperçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 4:23

En attendant le post officiel je rappelle que le pot c'est chaque deuxième mercredi du mois, donc le 13 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Contenu sponsorisé





Pot de la Rose: le 9 Octobre! Empty
MessageSujet: Re: Pot de la Rose: le 9 Octobre!   Pot de la Rose: le 9 Octobre! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot de la Rose: le 9 Octobre!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pote de la rose : c'est le mercredi 14 octobre !
» Pot de la Rose : le 10 octobre, ça s'bavasse d'rôle !
»  [Pot de la Rose] Le 11 Octobre, frisson et courage sont liquides !
» [One shot mensuel] : Octobre 2014
» [IRL] En Octobre, la fête est moins sobre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: