Rose des Vents Montpellier

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moklo
Héros
Héros

Masculin
Coups critiques : 2701

MessageSujet: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Jeu 15 Juin - 17:38

Pour que les parties organisées au sein de la Rose des Vents (et même ailleurs !) soient encore meilleures, nous avons créé en Mars 2017 les Ateliers du MJ de la Rose des Vents.

Inspirés fortement par ceux menés par nos amis du Manoir du Crime qui ont connu une baisse de rythme à ce moment-là, et le besoin qui s'est naturellement fait sentir lors des Pots Mensuels de prendre du temps spécifiquement pour échanger sérieusement sur nos pratiques, c'est désormais un rendez-vous régulier: le dernier lundi de chaque mois !

Le thème du prochain Atelier se décide sur place en fonction de ce qui a émergé/digressé dans les questions/réponses, et pour cette quatrième édition après les Combats, nous allons nous atteler à la thématique de la Cohérence.

Faire la part des choses entre les connaissances côté joueur-euse et côté personnage,
entre l'interprétation RP et l'impact dans les situations sociales du jeu,
entre les règles et l'univers qu'elles permettent d'explorer et/ou l'ambiance qu'elles permettent de développer,
etc...

Rendez-vous donc dans l'arrière-salle du bar Le Triskell (n'hésitez pas à demander au staff où on est), place Candolle à Montpellier, selon ce programme:

20h - 21h : La Complainte des MJ
Le temps que les retardataires arrivent, les MJ peuvent parler de leur compagne en cours ou en préparation afin de "debugguer" des points de règles ou de scénario, demander des conseils concrets aux autres etc...

21h - 23h : L'Atelier thématique
2h de réflexion sur un thème, et rédiger une fiche pratique avec des conseils, des choses à ne pas faire ...

Evénement Facebook (Cliquez donc sur ce superbe lien ou sur l'image plus haut, puis sur Intéressé ou J'y vais, voire même Partager, pour que la bonne parole se répande autour de vous Wink ):
https://www.facebook.com/events/299389330508072/

Informations complémentaires, discussions sur les Ateliers en général sur le forum:
http://rosedesvents-montp.forumactif.org/t1645-les-ateliers-des-mj-de-la-rose-des-vents
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://yetinouard.deviantart.com
Netheril
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 47

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Sam 24 Juin - 11:21

Je serais présent à 20h comme d'hab.
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Sam 24 Juin - 14:04

Merci beaucoup pour la confirmation !

D'ailleurs en l'absence d'Artho il est possible que je me colle à la prise de notes, à moins que quelqu'un soit passionné par cette tâche Smile

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Netheril
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)

Masculin
Coups critiques : 47

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Sam 24 Juin - 14:28

De rien, je te laisse humblement cet honneur Ô grand maître des clés =).
Moklo
Héros
Héros

Masculin

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Mar 27 Juin - 2:21

Et ce fut vaguement fait ! :p

Devant la moindre affluence, je soupçonne qu'il n'est pas très pertinent de faire des Ateliers pendant les mois d'été Wink

A moins de fortes protestations et réclamations, nous reprendrons donc en septembre !
Les propositions de thèmes sont d'ailleurs ouvertes, ou se dessineront naturellement aux pots d'ici là Smile

MJ d'Anima:Beyond Fantasy, un peu de L5A, et avec de la chance un jour de Nobilis, Krystal, Keltia, Disque-Monde et Cthulhu. Et guide de Prosopopée, Psi*Run et Yokai.
Possibilité de faire découvrir Shayo.

Si vous espérez jouer une campagne avec moi comme meneur, une solution: m'éblouir par votre jeu... et SURTOUT votre zèle organisationnel.
Au cas où, parce que ça a été mal compris plusieurs fois: si tu te présentes en tant que fille et que je suis courtois et avenant avec toi, ce n'est pas de la drague lourdingue. Vraiment, aucune chance que je sois intéressé, rien de personnel. J'ai juste des choses à te dire. Voilà. Bisous.

Avatar: "The Traveler" par Luthien Thye
Artho
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux

Masculin
Coups critiques : 265

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    Ven 22 Sep - 9:58

Yeah, reprise (à l'arrache ?) lundi 25 septembre.

Rdv au Triskell à 20h. Le thème sera le même que celui de juin à savoir : La Cohérence

A+

http://agartha-belfort.com/
Voir le profil de l'utilisateur http://agartha-belfort.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !    

[Atelier du MJ] N°4 le 26/06/17: La Cohérence !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1