Nom du jdr : Oltréé
Thème/univers du jdr : Médiéval fantastique, old school,
orienté exploration, rôle play et nostalgie. Attention: avec quelques pointes de morbide et d'humour noir.
ce jeu et l'univers qu'il propose est une auberge espagnole: vous y trouvez ce que vous y amènerez.
Type de partie (campagne, one shot) : une petite campagne de 6 à 10 séances. L'idée ce serait de jouer jusqu'à la fin de l'été, avec les joueurs disponibles et éventuellement continuer au-delà de temps en temps.
Synopsis du scénario/de la campagne :
Aux marches d'un Empire ancestral qui a connu des jours meilleurs: Mené dans l'inconnu par quelques dignes héritiers des vertueux d'antan qui agitent des lambeaux de carte pour convaincre leurs camarades plus circonspects, un groupe aux motivations assez inégales, s'enfonce toujours plus avant. Question de serment, d'honneur. Ils doivent aller, là où nul homme n'a posé le pied depuis des décennies, pour redécouvrir les terres perdues... Qu'importe si personne à la capitale ne parle jamais d'eux. La seule gloire qui compte... est le regard de ses frères et ce que l'Histoire retiendra de leur geste. Pour la civilisation!
Oltréé mes frères.
Telle est la noble quête des patrouilleurs... qu'eux mêmes soient de nobles âmes... ou pas.
Nombre de personnes pouvant y participer:
4 à 10 ( pour les joueurs réguliers et des amis de passage). Il faut aimer le RP. être familier au moins d'un monde médiéval (fantastique). Aimer le RP (que l'on se sente à l'aise ou pas ;-), gros bill/ brutasses/ accumulateurs de trésors s'abstenir.
Fréquence des parties (une fois par semaine, deux fois par mois...) :
le plus souvent possible, en fonction des dispo du noyau dur à déterminer : (journée, week-end, soirs: comme quand j'étais ado). sur les périodes suivantes: deuxième quinzaine de juillet et du 10 au 31 août. puis de temps en temps quand l'envie se fera sentir.
Date de début de la partie : on fera les perso et l'intro un peu après le 16 juillet, je préciserai.
La partie peut-elle être hébergée chez vous : ce sera chez moi, ou ailleurs. Mais plutôt en centre ville.
Complément d'info sur la partie (type d’ambiance, perso pré-tiré...) :
avec un système de niveau synthétique plutôt rafraichissant (Oltréé c'est frais!), tout l'intérêt du jeu réside dans l'ambiance qui sera créée et entretenue à table par le MJ et les joueurs.
La mécanique du jeu est très bien pensée pour développer une campagne "narrativiste" et "participative": c'est à dire où chacun amène des éléments scénaristiques et de mise en scène.
Moi, j'y vois la possibilité d'y placer de gros moments de nostalgie tirés de campagnes passées, de films, de bd et de romans qui ont forgé nos imaginaires... et de les partager avec les autres à table. Un magnifique jeu sur les codes et sur la redécouverte du med-fan dans tous les sens du terme.
Ps : bien sûr, nous allons créer de super-perso, avec un background et un RP du tonnerre... mais bon, sans avoir de dons de voyance, mieux vaut s'attendre à en créer un peu plus d'un. Car oui, vraiment tout peut arriver.
En plus de notre imagination débridée, le hasard va être de la partie via moult dés et cartes prévus pour bousculer la routine.
Votre pauvre Mj, lui aussi pieds et poings liés, ne pourra peut-être pas vous sauver de vous-même ni de ce qu'imposeront nos fatidiques dés (à 8 faces).
Comptez plutôt sur vous-même et sur vos frères d'infortune.
Oltréé.