Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...

Aller en bas 
+8
Tonic
Chataigne
Ben
Moklo
Ethanael
Ced, Lord of Blackwood
Ludo
ephelyde
12 participants
AuteurMessage
ephelyde
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
ephelyde


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JDR sur table, JDR en audioconférence, musique, danseuse
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:22

Elle ne maîtrise pas la langue et ignore tout des lois, richesses et mécanismes internes de cette nouvelle terre d'asile qu'elle s'est pourtant choisie. Elle s'avance vers vous d'un pas fébrile et tente de camoufler sa timidité sous une capuche trop large pour son visage encore enfantin... La seule chose qu'elle sait d'elle même et qui la rend un peu humaine, c'est son envie de prendre part à la création. Alors malgré le manque d'assurance de ses pas, elle avance, avance et avance encore jusqu'à frapper à la Porte de la Grande Salle Gravée "JDR", espérant trouver derrière un banquet. Un banquet bruyant des milles personnalités qui l'incarnent !

"_ Bonjour à vous tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Héros
Héros
Ludo


Masculin
Nombre de messages : 1510
Age : 37
Localisation : Notre belle ville... où qu'elle soit
Emploi/loisirs : Etudiant/JDR;mauvaises blagues
Coups critiques : 1494
Date d'inscription : 28/04/2009

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:27

Bonjour à toi et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 0:44

Bienvenue à toi ephelyde  tournée générale . Je fais office d'aide à l'aubergiste et prends donc une chopine en passant !

Et comme il convient de faire connaissance, comment as-tu trouvé le chemin vers notre auberge ? Tu pratiques quel genre de jeu ?

En attendant tes réponses, quelques informations ^^. Tous les mois nous organisons un pot au Triskell pour discuter de jdr et dautres choses Wink. Le prochain aura lieu en mars et les rdv sont postés ici : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f30-les-rendez-vous-pour-trinquer-faire-ripaille-etc .

Nous organisons une fois par mois un one-shot : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f91-les-one-shot-de-la-rdv . pour l'instant c'est complet. Le prochain sera annoncé fin février.

Et enfin ici se monte les tables : https://rosedesvents-montp.forumactif.org/f3-mise-en-place-des-tables .

"lui lance une chopine d'avance" de bon cœur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 9:01

Hi
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 11:19

Coucou !

En tant que Pointilleux-man du coin, et toujours à l'affût de subtilités dans le loisir, je me demandais la nuance que tu faisais entre JDR sur table et JDR papier, que je vois séparés dans tes emplois/loisirs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ben
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller



Nombre de messages : 968
Coups critiques : 1013
Date d'inscription : 04/05/2013

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:17

ouelcome
Revenir en haut Aller en bas
ephelyde
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
ephelyde


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JDR sur table, JDR en audioconférence, musique, danseuse
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 12:56

Moklo a écrit:
Coucou !

En tant que Pointilleux-man du coin, et toujours à l'affût de subtilités dans le loisir, je me demandais la nuance que tu faisais entre JDR sur table et JDR papier, que je vois séparés dans tes emplois/loisirs Smile


En effet, une correction s'impose Smile Je voulais dire me tenir disponible pour du JRD sur table, et pour du virtuel (le dialogue oral me tentant plus que l'écrit). Ca risque de ne pas suffire à repaître ta quête de subtilités... aussi, j'espère qu'on n'est pas trop fustigés dans le coin quand on part de rien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ephelyde
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
ephelyde


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JDR sur table, JDR en audioconférence, musique, danseuse
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:03

Ced, Lord of Blackwood a écrit:
comme il convient de faire connaissance, comment as-tu trouvé le chemin vers notre auberge ? Tu pratiques quel genre de jeu ?

Tout a commencé avec big bang theory et noob tv (une vidéo de gaea et une de sparadrap sur le JDR), puis de clic en clic j'ai été aspirée dans plusieurs vidéos de JDR sur table et virtuel, alors j'ai cherché s'il existait une communauté dans ma ville, en plus de parties virtuelles. Je ne suis encore entrée dans aucune, je pense qu'il vaut mieux d'abord étudier quelques bases pour ne pas peser sur les habitués en m'insérant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 13:29

Donc papier c'est pour dire "avec des livres mais pas autour d'une table" ? Dans ce cas il vaut mieux parler de "JDR en audioconférence" (ou "JDR sur Skype/Rolistik" puisque c'est les supports les plus utilisés), ce sera plus clair pour le reste du monde.
Les termes "parties virtuelles" à moi ça m'évoque surtout du [MMO]RPG scénarisé (un pote était MJ sur du Neverwinter Nights notamment), ou du jeu par forum.

A part ça, avoir déjà l'idée de ne pas vouloir peser c'est bien plus de pincettes et de politesse que la moyenne, et tant que tu as l'envie, pour ne pas dire la passion, je pense que les habitués seront davantage preneurs d'initiatives et d'affirmation de ton style nouveau que d'une présence effacée et analytique Wink
En tout cas, la plupart des gens que j'ai initié se jetaient dedans volontiers et je trouvais cette approche très agréable, on a déjà les vieux briscards pour analyser et calculer, autant profiter de la spontanéïté là où elle est ! ^^

Et vive Gaea <3
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Chataigne
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Chataigne


Masculin
Nombre de messages : 490
Age : 39
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Capitaine du navire RdV
Coups critiques : 418
Date d'inscription : 06/10/2008

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 17:30

Soit la bienvenue !
Je vois que mon aide aubergiste t'as déjà servie de notre cuvée de bière naine offerte par la maison et t'as déjà indiqué le chemin des différentes salles.
J'espère que tu appréciera cette grande expérience de cet univers qu'est le jeu de rôle qui n'est pas réservé qu'au stéréotype du sataniste chevelu et barbu  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://rosedesvents-montp.forumactif.org
Tonic
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Tonic


Masculin
Nombre de messages : 1059
Age : 47
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 1161
Date d'inscription : 23/11/2009

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 20 Fév 2014 - 19:31

Salut et bienvenu mais du coup tu as deja des univers qui te plaisent ? en effet tu peux jouer en medieval fantastique en space opera en cyberpunk, en post apocaliptqiue avec ou sans zombie avec ou sans elfe bref c deja enorme. Je pense que le mieux pour toi est d'essayer une partie seule ou plutot une mini campagne ( suite de 5 à 6 scenarios ) dans un univers que tu aimes ou bien qui t'effraie completement pourquoi pas histoire que tu puisse comprendre ce qu'est la progression d'un personage. A oui aussi sais tu que sur des jdr papier ou sur table tu joue avec des dés alors que dans du jdr virtuel la machine calcul tout pour toi. Il y a aussi la dimension beaucoup plus sociale du jdr papier car les gens se rencontrent vraiment autour d'une table partagent des chips et du soda alors que dans le jdr virtuel t juste sur skype et sur forum alors là tu redige tout....
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow Dio
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Rainbow Dio


Masculin
Nombre de messages : 192
Age : 28
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Etudiant
Coups critiques : 199
Date d'inscription : 24/09/2013

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 10:29

Bonjour et bienvenue! Comme le dit Tonic, les possibilités sont énormes, et aprés tu as des jdr plus ou moins complexes, certains sont presques narratifs, d'autres demandent un master en math tellement tu lances de dés... Donc tu devrais trouver ton bonheur!

Et je confirme ce que dit Moklo, des joueurs novices, c'est sympa aussi, donc ne te gène surtout pas pour t'incruster!
Revenir en haut Aller en bas
ephelyde
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
ephelyde


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : JDR sur table, JDR en audioconférence, musique, danseuse
Coups critiques : 12
Date d'inscription : 19/02/2014

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:47

Ouai, bon conseil pour la spontaneité !

Médiéval fantastique et post apocalyptique ça me parle vivement ! Du coup, Je vais me faire quelques parties en tant que spectatrice avant de vous revenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
thybo
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux



Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Chercheur/Univers fanstastique
Coups critiques : 397
Date d'inscription : 10/12/2011

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:51

bienvenue par ici !
Revenir en haut Aller en bas
Ced, Lord of Blackwood
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Ced, Lord of Blackwood


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 43
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Freelance
Coups critiques : 1522
Date d'inscription : 05/10/2011

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:51

Revenir en haut Aller en bas
mr_tha*
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)



Masculin
Nombre de messages : 23
Coups critiques : 27
Date d'inscription : 26/12/2012

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 13:30

Bienvenue aventurière ^^

Je pense que tu trouveras ton bonheur au sein de cette communauté qui n'est pas celle de l'anneau mais plus-tôt du jeux de rôl(OHH) ^^
[ Bon ok peut mieux faire :$ ]

En tout cas profites du pot de la rose des vents pour rencontrer du monde et te trouver une table Wink
Revenir en haut Aller en bas
sweeze
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
sweeze


Masculin
Nombre de messages : 228
Age : 44
Localisation : Saint gely du fesc
Emploi/loisirs : cadre / cinéma - jdr - famille - jeux vidéo ...
Coups critiques : 266
Date d'inscription : 20/05/2012

Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 17:41

Il est assis confortablement dans son fauteuil. Il la regarde et s'amuse de la voir hésitante.
Il exquise un sourire. Satisfait de voir une nouvelle ame basculer vers des jeux méconnu du plus grand nombre. Il se lève, la fixe longuement puis s'avance vers elle pour l'inviter à prendre place au banquet qui l'attend. Après tout c'est une femme avant d'être une joueuse et il se doit d'être galant.
"demoiselle, nous garderons un œil sur vous"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Empty
MessageSujet: Re: Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...   Une jeune femme sans identité entre dans votre monde... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune femme sans identité entre dans votre monde...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Psì entre dans la Taverne.
» METEOROLOGIE DANS LE MONDE DE CYBERPUNK
» Presentation sans Dragons
» Sangorn jeune aventurier à la recherche d'une communauté
» Swëndria, jeune nordique avide d'aventures.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Pour toute la Rose :: Démarrer-
Sauter vers: