Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aventure, intrigue et vapeur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:43

Le monde devient plus petit chaque jour, la marine sillonne les mers, et pourtant... Même si l’humanité se répand comme une traînée de charbon mêlée de poudre, bien des choses restent incomplètes. Des quatre coins du globe parviennent la rumeur de croyances et rituels mystiques, les vieilles légendes rencontrent les balbutiements du monde moderne... robe bouffante, haut de forme et guerrier tribal... c'est évidemment le Colonel Moutarde dans la cuisine avec le chandelier !

Voilà en gros l'esprit que l'on vise en ouvrant cette nouvelle table. Pourquoi on? Parce que c'est le projet d'un ami (Pacte-Man, lui aussi inscrit sur le forum). Je ne serais pas maître de jeu mais, vu qu'il est occupé et peu à l'aise sur les forums, je me charge de la communication en vue de la création de la table.

Pour les informations pratiques, le système serait du DK2 (soit une variante du système D20 ), et l'univers se situerait au début de l’époque victorienne, mais où les légendes et le folklore ont plus qu'un fond de réalité. Ce serait plutôt de l’enquête avec énigmes dans le ton général, mais une part d'action sera sans doute aussi présente.

Je serais donc joueur et mon comparse MJ, et on recherche encore 2 voire 3 joueurs pour nous rejoindre dans cette aventure. Tous les détails n'ont pas été trop fixés pour le moment car ils dépendront aussi des autres participants, et on se propose donc d'en discuter avec les différents intéressés soit sur le forum, soit lors de la prochaine IRL Smile

En vous saluant cordialement,
H.

Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 3:08

Bonjour voila le MJ en retard pour ça présentation Very Happy

Le XIXème siècle est marqué par une femme, la reine Victoria.
Aventure, intrigue et vapeur Victor10

Montée sur le trône à 18 ans, elle marqua toute une époque.
C'est une période de bouleversements; les débuts de l'ère industrielle, un siècle qui s'éclaire brutalement au savoir et à la technologie. Un siècle qui confronte ses anciennes croyances à ses découvertes nouvelles.
Aventure, intrigue et vapeur 006zzz10

C'est l'ère de Charles Darwin mais aussi de la grande mode du spiritisme.
La science paraît ne plus avoir de limites et prendre le pas sur l'humain.
Les colonies britanniques inondent le pays de mystères, et certains s'en servent à leur avantage.
Aventure, intrigue et vapeur Midges10


C'est pourquoi dans ces temps troubles la Reine décide de fonder "the Society of Raven Lords" , un service secret de renseignement, protection et contrôle dans les territoires de l'empire britannique, qui est mis à contribution dans des affaires louches et étranges dont le bon peuple de Sa Majesté n'a pas forcement besoin d'entendre parler. Un service rempli de personnes aux talents et aux particularités incroyables, rempli de légendes comme de monstres de foire.
Aventure, intrigue et vapeur Mermai10
Aventure, intrigue et vapeur Amazon10
Aventure, intrigue et vapeur Changl10
Aventure, intrigue et vapeur Whatis10
Aventure, intrigue et vapeur Lalloo10
Le système utilisé pour le jeu de rôle est le Dk système, mais le RP aura une grande part, bien avant le système (donc oubliez les optimisations basées seulement sur le système, soyez imaginatifs et optimisez plutôt votre RP).

L'univers est un mélange entre les Gentlemen Extraordinaires, un côté BPRD et Hell Boy, plus une touche de Torchwood... et autres inspirations.
Les joueurs incarneraient donc des personnages nouveaux venus dans ce joyeux service, et peuvent s'inspirer de personnages du folklore ou des légendes, urbaines ou non: vous pouvez bien sûr les inventer ou réinventer. Je vous donne l'occasion de jouer des enquêteur de génie, du monte-en-l'air, du bonimenteur, du militaire talentueux, des grands médiums ou simplement une personne en quête d'aventure.

Pour cette campagne dont j'espère qu'elle prendra une certaine ampleur, les parties se dérouleraient normalement chez moi (centre-ville, arrêt Louis Blanc), avec 1 partie tous les 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:57

Sur le coup,

En attente de Rdv avec le MJ pour finaliser le perso.
Globalement très dispo en Mai et Juin.
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 16:03

Idem !

En un peu moins dispo peut-être, mais plus près.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 3:58

De même, je suis sur le coup, BG déjà mis au point, reste a "faire" le perso.

Pour les dates de jeu je suis très dispo jusqu’en septembre donc ce sera quand ça arrange les autres joueurs/MJ.

Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:35

Comme nous en avons parler lors de l'IRL, je suis intéressé par le projet.

Malheureusement, je ne suis pas aussi disponible que les autres durant les mois à venir.
Je ne sais pas si nous restons ou pas sur une partie toutes les deux semaines le jeudi soir ?

En attente de votre réponse, je reste à votre disposition
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:21

Donc voilà un peu plus de nouvelle avec un peu plus de BG je pensai que nous pourrions avoir une partie le jeudi soir comme convenu, donc ou le 23(mais il me semble qu'il y a la rose des vents qui organise son loup garou) ou plutôt le jeudi 30.
Donc je propose au joueur aussi une fois la date décidé de ce voir avant pas forcement tous ensemble pour faire la création de perso. Pour les BG que j'ai eu accès horighoni, Quietbear, Moklo, il n'y a pas de problème et vos pouvoir et personnage s’intégreront très bien dans ma campagne .
Et je vous félicite pour votre travail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 15:52

OK pour moi le jeudi 30/05.

Dispo avant tous les soirs sauf mardi 21 et jeudi 23
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 18:22

Ok aussi, tant pis pour l'atelier pancartes organisé par la LGP.
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 3:21

je bloque la date pour la partie!!
! il faudra qu'on fasse le perso a l'occasion, plutôt que de chasser woodini le roux ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeVen 17 Mai 2013 - 19:21

J'ai un soucis pour me déplacer en soirée entre le mercredi 22/05 et le 09/06.
Et en journée je travaille.

Je peux héberger la partie du 30/05.
Je suis à Saint-Brès. Possibilité de couchage sur place pour 4.
On peut aussi envisager que je vous amène à la sortie du boulot le 30 et retour le 31 au matin.
Par contre, pas de voyage en nuit pour moi.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 20:42

dans mon cas ça ne me dérange pas que ça se passe a l’extérieur.

tant que l'on peut me loger et qu'il y ait un moyen de locomotion ( je ne suis malheureusement pas motorisé...)

je serait sur du créneau d'ici ce samedi...

a voir avec les autres joueurs .
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:44

Je t'avoue que la nuit c'est un peu mon moment de travail habituellement. Et si près de la Gay Pride et de la soirée qui s'ensuivra, prendre un rythme diurne est un peu idiot. Du coup la nuit pas chez moi ça me tente très moyen ^^'
Tu as un couchage pas loin d'un endroit tranquille où on peut bosser avec un ordi portable ? XD
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:16

Je pense que tu peux apprécier le bureau, son calme, son hub réseau, ses 2 ordinateurs, son imprimante et la proximité du frigo.

Mais sinon, il me semble qu'Ethanael a une voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Moklo
Héros
Héros
Moklo


Masculin
Nombre de messages : 3133
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Jdr, JV, GN, etc
Coups critiques : 3359
Date d'inscription : 04/03/2010

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 0:18

Ethaaaaaaaaaaaa ? Tu viens et ramène steuplééééééééééé ? :p
Revenir en haut Aller en bas
http://moklo.itch.io
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 7:14

Hi. Désolé pour le silence, je rentre juste ... J'étais chez mes vieux.

Le 23 (ce soir) c'est pas possible, je fais du loup garou ...

Le 30 je crois que j'ai un truc de l'ADMD (Association pour le Droit à Mourir dans la Dignité) en prévision du week end de la santé le 31 et 1er ... Je vérifie ca et je vous tiens au courant avant la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 21:35

Alors en ce qui concerne le MJ, oui je me montre maintenant j’attendais un peu l'avis des joueurs. Bon loin de chez moi ça m'embête un peu, après ça peu le faire, mais bon pas mal de chose à faire normalement (je tenterai de m'avancer).
Ensuite j'avais prévu une partie pas trop longue pour jaugé les joueurs et proposer par la suite quelque chose de mieux pour vous. Donc après je peux compléter avec le prochain scénario mais bon...
Donc j'attend un peu votre avis pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeSam 25 Mai 2013 - 13:06

Bonne nouvelle, mes soirées seront à nouveau disponibles à partir de lundi.

Je peux donc me déplacer le 30.

Nous sommes pour l'instant en attente d'Ethanael.

Cependant, ne faut-il pas songer à faire aussi les personnages ? Il faut qu'on discute plus avant du mien par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 3:13

Il est vrais qu'a quatre jours d'une suposée partie il serait bon d'envisager de faire les perso...

Le mien , qui doit être le plus avancé, est quasiment finit mais rien n'a été posé sur la feuille définitive...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:49

Désolé un peu pris ces derniers temps, donc qui est libre quand pour faire son perso? Au moins ça sera fait même si la partie ce fait pas ^^ ça sera que partie remise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 14:36

Dispo tous les soirs à partir de 18h00, mardi, mercredi, jeudi de cette semaine.
Mardi il faut que je vois pour l'heure, j'ai réunion parents d'éleves à 18h30. Possible que je n'y ailles pas.


Voire même je peux tenter ce soir (mais me le dire avant 17h00)
Revenir en haut Aller en bas
Lady Mady
Futur aventurier(e)
Futur aventurier(e)
Lady Mady


Féminin
Nombre de messages : 48
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 56
Date d'inscription : 22/06/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:19

Je pense plutôt à demain dans l'après midi si tu veux Quietbear ou sinon mercredi après 18h sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 15:24

Moi tu le sait je suis dispo assez souvent , pour ne pas dire tout le temps, cependant tu veux nous voir en groupe ou uniquement en sessions individuelle pour les persos?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 16:34

Va pour mercredi 18h00.
Tu me MP tes coordonnées, incluant un téléphone stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Ethanael
Aventurier(e) de renom
Aventurier(e) de renom
Ethanael


Masculin
Nombre de messages : 612
Age : 44
Localisation : Montpellier
Coups critiques : 662
Date d'inscription : 22/09/2011

Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 12:54

Je passe mon CAP mercredi, jeudi et vendredi à Bezier. Je ne suis donc pas dispo de la semaine.

Si vous avez un joueur en attente, il peut prendre ma place si vous voulez compléter la table.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventure, intrigue et vapeur Empty
MessageSujet: Re: Aventure, intrigue et vapeur   Aventure, intrigue et vapeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventure, intrigue et vapeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» part a l'aventure toi aussi !Cherche co-MJ pour masteurisation des Aventure des mondes intérieur
» Votre saga: aventure par aventure
» questions existentielles de votre perso & interrogations sur l'intrigue
» A la poursuite de l'aventure
» Salutations compagnon d'aventure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: A Montpellier :: Communauté de Montpellier et alentours-
Sauter vers: