Rose des Vents Montpellier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rose des Vents Montpellier

Communauté rôliste à Montpellier et alentours.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 #1-3 Une soirée festive !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 21:18

bon je sais pas si je peux me permettre d'ouvrir le sujet dans cette période, mais si c'est pas bon hesitez à me le dire et à supprimer le post.

Après s'être occupée de placer les prisonniers Aegon demanda à ce qu'on organise un dîner un peu plus festif que d'habitude et que on habille la grande salle de tout les fastes que le château possédait encore. Il demanda qu'on mette en avant les membres de la garnison et les nouveaux ambassadeurs des clans.
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:11

Aerin aperçu son petit frère qui était en train de donner des ordres. Elle le regarda un moment perdu dans ses pensées, imaginant des choses qui l'a fit sourire. elle savait qu'elle devait changer sa manière de parler, car à présent son frère lui avait confié un poste plus important, elle devait arrêter les bêtises.


" Mon cher frère, je vois que tu prends ton nouveau rôle à coeur"

dit elle en lui adressant un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 11:30

Aegon sourit à sa soeur et s'approcha d'elle.

"- ah ma chère soeur, redonne un peu de faste à cette salle et un peu d'animation nous fera le plus grand bien tu ne pense pas ? Au fait je voulais te parler de quelque chose, es tu allé voir nos invités ? La mère de Aimeri et les deux Ambassadeur des clans de sauvages de la région peut être que ton charme fonctionnerait sur eux et tu saurais rendre au château un visage plus amicale ??? Je suis sur que voir que quelqu'un s’intéresse a eux leurs ferait le plus grand bien, surtout quelqu'un d'aussi agréable que toi."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 18:48

Elle était touchée par la proposition de son frère, et cela lui permettrait, elle espérait de renforcer ses liens familiaux si longtemps mit de côté

Je ferai de mon mieux mon frère pour mettre mes dons à profit et te donner satisfaction

elle s'inclina
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 19:01

Aegon prit le bras de sa soeur et commença a marcher.

"-Viens ma chère soeur je t'aneme auprès de la mère d'Aimeri, elle doit être auprès du mestre."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:07

Balka était en effet sous la surveillance de mestre Guerran, qui lui avait prodigué ses soins. La chef des Coeurs Sauvages gardait encore sur le visage, entre autres parties du corps, les stigmates de sa captivité aussi courte que violente chez les Crocs Sanglants. La femme se déplaçait avec précaution en s'appuyant d'une main sur l'épaule du mestre. La petite Nimu les suivait.

A leur suite arriva également le dénommé Syd, représentant des Célestes. La perspective d'un festin semblait le transporter de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 20:35

Ce soir là en particulier, Ekin avait fait en sorte de se vêtir de la façon la plus charmante qu'il pouvait. Sa chevelure était attachée dans un catogan maladroit, et il portait des vêtements fraichement lavés. Il semblait important que pour la première victoire de la Garnison, le capitaine en partie responsable pour un tel succès soit reconnaissable. Pour le reste, le Chevalier aux Ronces attendait que le banquet débute, et il restait, peut être un peu mal à l'aise, debout dans la grande salle.


Dernière édition par VestiG le Mar 26 Mar 2013 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:29

Aegon vit que Balka et le mestre était arrivé dans la salle, il indiqua a sa soeur de le suivre et prit une chaise puis s'avança vers les ambassadeurs.

"-Dame Balka asseyiez vous, j'aimerais si cela ne vous fatigue pas trop m'entretenir un peu avec vous."

Il tendit la chaise pour qu'elle puise s’asseoir, et fit un geste à un des domestique pour qu'il apporte de quoi boire aux ambassadeurs.

"-Nous n'avons pas étais présenter correctement je suis Aegon le frère d'Aimeri et depuis la mort de mon père j'ai la dure tache de prendre sa succession a la tête de notre famille. D'ailleurs votre fils m'est d'une aide précieuse, et voici ma soeur Aerin qui va se faire un plaisir de vous servir de guide dans le château. J’espère que les soins de notre mestre vous on étés profitables."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 13:47

Aerin suivi son frère, lorsqu'il l'a présenta, elle fit une révérence accompagnée de son plus beau sourire

enchantés de vous rencontrer enfin, si vous avez besoin de quelque chose ou de consulter les esprits, venez me voir, je lèverai le voile pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 18:57

Balka ne se fit pas prier pour s'asseoir. Des yeux, elle sembla chercher quelqu'un parmi les convives qui arrivaient, mais tourna son regard vers son hôte, le jeune lord Jötunnson.

"Merci pour votre accueil. Je ne crois guère à la science de vos donneurs, mais votre Guerran aurait du mal à aggraver mon état. Vous avez l'air d'avoir tous deux hérité des savantes manières de votre père." répondit-elle, devant tant de bienséance.


"Je suis triste d'apprendre la mort de Renald. C'était un homme valeureux. Et j'ai pu voir qu'il a offert un grand avenir parmi les vôtres à Aimeri. Il n'a pas trahi ses engagements." poursuivit-elle.

Aux paroles étranges d'Aerin, Balka scruta la jeune femme, les yeux légèrement plissés.


"Les esprits ? Les esprits des Andals ont des choses à dire qui peuvent intéresser les Coeurs Sauvages ? Je pensais que seuls nos dieux s'adressaient encore aux hommes."


~*~

Par les portes de la salle entraient les invités au festin. L'oncle Rayslin et sa suite, notamment, mais également les membres de la Garnison, prêts à compter le récit de leurs exploits, et à les amplifier le moment venu, après quelques chopines d'alcool amplement méritées. Viveka toujours vêtue de son pourpoing de grande route, était bien sûr parmi eux, et n'était pas la dernière pour s’esclaffer à la remarque de l'un, ou la boutade de l'autre. La victoire semblait avoir scellé son acceptation parmi ces hommes.

Gatt fit son arrivée, plus discrète, et vint rompre la solitude de ser Ekin. L'écuyer avait également pris un bain pour l'occasion et portait une livrée fraîche aux armoiries de la maisonnée.


"Le succès vous agrée, messer." commenta-t-il avec un petit sourire en coin en notant le soin apporté à la mise du chevalier. "Si vous n'aviez pas l'air si tendu, on pourrait presque croire que vous savourez votre victoire."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 11:09

Ekin sourit à cette remarque. Gatt avait raison, comme souvent d'ailleurs.

"C'est que... voilà longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une cour."

Le chevalier posa son regard quelques instants sur sa parure, visiblement dubitatif.

"Peut être faudrait-il que j’acquière des atours moins modestes pour ce genre d'évènements. Puisque je t'ai auprès de moi, pourrais-tu me dire si des bruits courent dans la Garnison ? Et si oui, lesquels ?"


Dernière édition par VestiG le Ven 29 Mar 2013 - 10:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 16:26

Aegon leva les yeux au ciel quand Balka fit mention des soi disant promesses de son père, mais ne dit rien.

"-ne douter pas de ma soeur, elle m'as dit quand je suis partit vous voir que j'obtiendrais ce que je voulait. Je souhaitais pouvoir trouver des alliés dans mes terres et j'ai réussit a vous trouver et a défaire les crocs sanglant."
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 10:04

Aerin sourit à son frère, puis regarda avec attention Balka.

Mon frère a raison, ne doutez pas de moi et j'ajouterai même ne me craignez pas. Avant de me découvrir ce.....(elle marqua une courte pause) don, mon esprit était confus et perdu, on vous en parlera... mais à présent des choses se passent......

elle ne dit rien de plus préférant rester mystérieuse
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 11:36

Balka hocha pensivement la tête.

"C'est vrai, vous avez réussi à mater les Crocs Sanglants qui semaient la terreur dans la région et harcelait les miens, pour cela la reconnaissance des Coeurs Sauvages vous est acquise." dit-elle en esquissant un sourire douloureux pour sa lèvre fendue.

"Quel genre de choses ?" s'enquit la femme des montagnes avec intérêt.

~*~

Gatt eut un sourire à la répartie de ser Ekin.

"Vous faites bien de rester sur vos gardes, dans ce cas, croyez-en mon expérience. Un autre genre de joutes se joue chez les nobles, celles-ci plus mortelles parfois que les batailles comme celles que nous venons de gagner." répondit-il à demi-mot avec un regard entendu.

"Vous avez raison, votre armure est votre protection au combat, mais vos atours eux aussi témoignent du danger qu'il y aurait à vous nuire... Nous pourrons en reparler plus tard. Je n'ai jamais eu le goût des fanfreluches, mais j'en sais suffisamment pour vous conseiller." ajouta-t-il, avant de répondre à la question plus immédiate du chevalier :

"Justement... En parlant de rumeurs... En laissant traîner mes oreilles en cuisine, j'ai entendu dire que Raislin comptait laisser son molosse en faction ici auprès de son fils. Pour Martha la cuisinière, ça fait une bouche de plus à nourrir, je l'ai entendue vitupérer en récurant ses casseroles. Mais la nouvelle ne fait pas fulminer tout le monde..."
Revenir en haut Aller en bas
Jahlostgang
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Aventurier(e) Béni(e) des Dieux
Jahlostgang


Masculin
Nombre de messages : 338
Age : 37
Localisation : Montpellier oui oui je vous assure
Emploi/loisirs : Enfonceur de portes ouvertes
Coups critiques : 384
Date d'inscription : 20/06/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeVen 29 Mar 2013 - 13:37

Aegon passa la main dans ses cheveux comme pour chasser une mauvaise pensé et reprit.

"- Ma soeur vous parlera de ça plus tard,
j'ai certaines choses importante m’inquiète et j'aimerai vous en parler.
Je ne sais pas si vous avais vu en venant ici mais nous avons fait pas mal de prisonniers, je crois que nous avons pris leur chef vivant j'aimerais savoir si vous connaissais cette personne et si vous pourriez me dire ce qui me faciliterai dans une négociation avec eux. Je ne peux pas les garder prisonnier indéfiniment et j'aimerai éviter de tous les exécuter.
Et je voudrais savoir aussi ce que vous avez prévu pour la suite ?? votre village est a moitié détruit et beaucoup de vos hommes sont tomber au combat, même si les crocs sanglant ne sont plus la vous rester vulnérable que diriez vous de vous mettre sous notre protection ???"
Revenir en haut Aller en bas
http://amicaledugeekmontpellier.wordpress.com/
Invité
Invité




#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 11:30

avant de pouvoir répondre, Aerin fut stoppé par son frère, elle préféra se taire, et le laisser faire, elle avait fait assez de bêtises comme ça , elle devait se remettre en selle et faire tout ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Apprenti GodKiller
Apprenti GodKiller
Cian


Féminin
Nombre de messages : 1078
Age : 40
Coups critiques : 1105
Date d'inscription : 27/02/2011

#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 18:26

Petit à petit, les convives prirent place dans la grand-salle, alors qu'Aegon et Aerin s'entretenaient avec Balka. Bientôt, les domestiques entamèrent la valse des plats, pour le plus grand plaisir des invités, en particulier le dénommé Syd, qui écarquillait les yeux devant chaque plateau généreusement garni pour l'occasion festive.

Balka toutefois, mangeait avec calme et parcimonie.


"Vous avez gagné sur les nombres, mais vous êtes pas encore au bout de vos peines avec Uthor... Celui-là est un teigneux. On a bien essayé de traiter avec lui par le passé, mais vous voyez le résultat..."

La femme des montagnes poussa un soupir las.

"Il raisonne à la facilité. C'est plus simple de piller les clans pacifistes ou les voyageurs. Ca impressionne aussi plus que de s'allier avec d'autres clans. Je ne sais pas ce que vous attendez d'eux, mais à votre place, je n'espérerais pas grand-chose. Cela dit, ils font peut-être moins les malins maintenant qu'ils s'entassent dans vos cachots."

La femme réfléchit un moment, puis esquissa un sourire étrange.

"C'est pas la première fois que les Crocs Sanglants ou d'autres calamités nous tombent dessus. Les Coeurs Sauvages reprennent toujours leurs droits après la tempête, comme la nature. Mais en quoi consisterait votre protection au juste ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





#1-3 Une soirée festive !! Empty
MessageSujet: Re: #1-3 Une soirée festive !!   #1-3 Une soirée festive !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
#1-3 Une soirée festive !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rose des Vents Montpellier :: Les anciennes tablées :: Le Trône de Fer-
Sauter vers: